Héraclès 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 J'hésite en ce moment entre un XPS 15 R et un XPS 17 tous deux de Dell. Ce qui me fait hésiter sur le XPS 17 c'est, selon les "avis d'experts", son peu de prédisposition à la mobilité. Qu'en pensez vous et si vous avez d'autres choix à proposer pourquoi pas ? Mon usage: plus orienté image et musique que bureautique ; pas de jeux j'y suis refractaire. Merci d'avance de participer à cette discussion. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 25, 2011 Author Partager Posted April 25, 2011 J'hésite en ce moment entre un XPS 15 R et un XPS 17 tous deux de Dell. Ce qui me fait hésiter sur le XPS 17 c'est, selon les "avis d'experts", son peu de prédisposition à la mobilité. Qu'en pensez vous et si vous avez d'autres choix à proposer pourquoi pas ? Mon usage: plus orienté image et musique que bureautique ; pas de jeux j'y suis refractaire. Merci d'avance de participer à cette discussion. Devant l'afflux d'interventions et surtout d'avis très disparates , je me suis convoqué pour un brain-storming qui a conclu : "Prends le XPS 17". Ai je bien "brain-strormisé" ?:cool: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 J'hésite en ce moment entre un XPS 15 R et un XPS 17 tous deux de Dell. Ce qui me fait hésiter sur le XPS 17 c'est, selon les "avis d'experts", son peu de prédisposition à la mobilité. Qu'en pensez vous et si vous avez d'autres choix à proposer pourquoi pas ? Mon usage: plus orienté image et musique que bureautique ; pas de jeux j'y suis refractaire. Merci d'avance de participer à cette discussion. bonjour, j'ai ouvert un topic dans le même thème, je viens de toruver le tien, tu peux jeter un coup d'oeuil sur mon topic, tu aurés une idée, il s'appel : choix . bonne chance :p Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 25, 2011 Author Partager Posted April 25, 2011 je tente de t'aider mais t'es sur que le 15r est un xps (haut de gamme) et non un inspiron (début de gamme) ? si je devais utiliser qu'un seul pc...je choisirais le 17 pouces...mais si t'as un pc à la maison, pour le déplacement un 15 pouces fait largement l'affaire...apres niveau puissance...vu ce que tu veux en faire, bof t'as pas besoin d'une bete de courses...donc peu importe... Merci Ytreza merci Lolita Effectivement le 15R est un Inspirion mais le XPS 15 existe bien. Question taille de l'écran, ce qui me gène dans dans le 15" c'est la petite taille pour visionner des films. J'assure aussi des formations Entretien , Windows, Messageries et Internet dans une association. D'un autre coté le XPS17 c'est quand même du lourd surtout question mobilité. Qu'en penses tu ? Pour Loli, J'ai bien été voir le topic "Choix".... en discussion générale. Je n'aurai pas créé le mien si j'avais découvert le tien. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Merci Ytreza merci Lolita Effectivement le 15R est un Inspirion mais le XPS 15 existe bien. Question taille de l'écran, ce qui me gène dans dans le 15" c'est la petite taille pour visionner des films. J'assure aussi des formations Entretien , Windows, Messageries et Internet dans une association. D'un autre coté le XPS17 c'est quand même du lourd surtout question mobilité. Qu'en penses tu ? Pour Loli, J'ai bien été voir le topic "Choix".... en discussion générale. Je n'aurai pas créé le mien si j'avais découvert le tien. voilà ce qu'il te faut : ne me dis pas que tu vas trouver mieux ... mais attention : comme le i phone qui peut servir à espionner son proprio ce produit apple peut aussi servir à la même chose ... je décline toute responsabilité dans ce cas ! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 26, 2011 Author Partager Posted April 26, 2011 Ca dépends de la distance à parcourir à pied et de l'encombrement de tes bagages...le 17' est plus lourd c'est sûr mais si tu ne fais pas du trekking avec, si c'est ton seul bagage, si tu ne prends pas l'avion tout les jours, c'est pas trop problématique et c'est quand même autre chose pour regarder des films ou montrer des trucs sur son pc à d'autres... Il y a un petit détail qui a son importance pour moi, le 17 a un clavier numérique intégré comparé au 15 Merci Ytreza pour ton avis d'expert. Et comme là où je vais c'est à jet de pierres de chez moi, comme disait le caillassé Jospin lors de sa visite à l'Université de Bir Zeït (1), j'opte pour le XPS 17. Merci encore. (1) De retour d'Israel d'où il a traité le Hezbollah d'organisation terroriste devant la Knesset, Jospin a débarqué en Cisjordanie sous les huées. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 26, 2011 Author Partager Posted April 26, 2011 voilà ce qu'il te faut : ne me dis pas que tu vas trouver mieux ... mais attention : comme le i phone qui peut servir à espionner son proprio ce produit apple peut aussi servir à la même chose ... je décline toute responsabilité dans ce cas ! Apple, on en dit beaucoup de bien certes et à juste titre concernant la maitrise du son et de l'image. Mais c'est pas trop mon Dada dans l'immédiat. PS: C'est toi sur la photo ? On dirait un Arabe.... récuré :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Apple, on en dit beaucoup de bien certes et à juste titre concernant la maitrise du son et de l'image. Mais c'est pas trop mon Dada dans l'immédiat. PS: C'est toi sur la photo ? On dirait un Arabe.... récuré :crazy::crazy: j'aurai aimé avoir le portefeuille de l'arabe récuré ... en fait c'est le proprio d'apple ... steve jobbs ... c'est une star ... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 26, 2011 Author Partager Posted April 26, 2011 j'aurai aimé avoir le portefeuille de l'arabe récuré ... en fait c'est le proprio d'apple ... steve jobbs ... c'est une star ... Parole d'honneur: Je ne l'ai pas reconnu. T'aurais vu sa tête depuis que son cancer a progressé tu prendrais peur et tu ne l'envierais certainement pas car son magot il ne partira pas avec et il ne l'empêche pas de souffrir le martyre. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Parole d'honneur: Je ne l'ai pas reconnu. T'aurais vu sa tête depuis que son cancer a progressé tu prendrais peur et tu ne l'envierais certainement pas car son magot il ne partira pas avec et il ne l'empêche pas de souffrir le martyre. c'est pour cela que son magot serait bien avec moi ... il va pas s'ennuyer (je parle du magot) ! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 PS: C'est toi sur la photo ? On dirait un Arabe.... récuré :crazy::crazy: Comment as-tu devine que Steve Jobs est Arabe*? :mdr: *Son pere biologique (Abdulfattah Jandali) est Syrien. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Comment as-tu devine que Steve Jobs est Arabe*? :mdr: *Son pere biologique (Abdulfattah Jandali) est Syrien. je suis sûr qu'il tient plus de son père que de sa mère ... :D Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 27, 2011 Author Partager Posted April 27, 2011 je suis sûr qu'il tient plus de son père que de sa mère ... :D Finalement, j'ai vu juste: Steve est arabe par son père ce qui suffit à en faire un Arabe récuré. Grâce à mon coup d'oeil on m' surnommé: Héraclès l'oeil de lynx l'informaticien qui débusque les bugs avant qu'ils ne surviennent rien qu'en regardant la tête du développeur chargé d'ecrire la séquence de programme. Je mérite donc amplement ma filation à Zeus le Roi des dieux.:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Ceci est une révolution ..... :D [YOUTUBE]pjoP5Fz4J6A[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts