pmat 276 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 BONJOUR Eh bonjour les geste humain oui on a fait des lois pour ne pas avoir a se justifier MAIS A REFOULER ET DIRE NON GRÂCE AUX COLLECTIFS EN FRANCE ON EST TENU AU COURANT DONT VOICI UNE Objet : DETERIORATION DE LA SITUATION DES HARRAGAS TUNISIENS EN FRANCE ET EN ITALIE. La situation humanitaire des harragas "migrants" tunisiens en Italie et France s'est fortement aggravée. Sans ressources, sans nourritures et sans documents officiels (près de 90% n'ont pas pu conserver leurs passeports) ils se trouvent livrés à eux mêmes sans possibilité de prendre les transports. Cette situation catastrophique a été crée par l’attitude scandaleuse du gouvernement français qui refuse d’appliquer les accords qu’il a lui-même signés. Après les rroms le gouvernement français jette son dévolu sur les migrants tunisiens en bafouant même les accords de Schengen. Les harragas sont harcelés par des spéculateurs mafieux qui leur demandent de verser entre 150 et 600 euros pour traverser la frontière italo-française. La F.T.C.R. demande aux autorités consulaires de faciliter l'octroi des passeports aux nouveaux migrants arrivés de Lampedusa et de les exonérés de la taxe sur les passeports de 60 euros. La F.T.C.R. dénoncent à nouveaux les mesures illégales prises par le gouvernement français contre les migrants tunisiens titulaires d'un document légal de séjour prévu par la législation européenne. Certains immigrés souhaitent repartir en Tunisie mais ne peuvent disposer des aides mises en place. La F.T.C.R. est en contact avec les autorités consulaires tunisiennes à Gènes, Nice et à Paris pour faciliter l’aide aux migrants tunisiens. Les mesures prises par les autorités italiennes tardent à se concrétiser, le premier rendez vous est fixé au 18 avril 2011. La F.T.C.R. demande que le statut avancé en cours de négociation entre la Tunisie et l'Union Européenne comporte obligatoirement une clause garantissant la liberté de circulation pour les citoyens tunisiens. La F.T.C.R. lance un appel aux forces démocratiques françaises et italiennes pour un grand rassemblement à la frontière italo-française pour garantir le droit des migrants tunisiens et mettre fin aux harcèlements policiers et aux mesures illégales du gouvernement français. MALGRE LES PROTESTATIONS LE RAPATRIEMENT FORCE DES HARRAGAS CONTINUE A LAMPEDUSA La délégation de la F.T.C.R. et l’association membre RISOM nous informe que suite a une mascarade par laquelle les autorités ont essaye de faire croire qu’il a été procède a une reconnaissance et a un examen individuel des rapatries près de 80 migrants ont été placé dans un avion sur l’aéroport de Lampedusa en partance vers la Tunisie. Il a été pourtant établi de manière incontestable qu’il n’en rien : Le vice consul Walid Hajem s’est contenté de faire une visite éclair au centre sans prendre la peine d’entrer dans la salle où étaient retenus les rapatriés ; il n’a donc pu en reconnaitre formellement aucun. D’ailleurs les rapatriés n’ayant pas rencontré d’autorités consulaires étaient persuadés qu’il n’allait pas être rapatriés et sont montés dans l’avion tranquillement. Nous sommes d’autant plus troublés que le vice consul tunisien était accompagné par un homme d’affaire s’appelant Sami Trabeslsi de Palerme dont les liens obscures avec le pouvoir de l’ancien dictateur Ben Ali et le consulat Palerme et les milieux d’affaires siciliens sont depuis plusieurs d’années dans les conversations des tunisiens du sud de l’Italie. Ulcérés par l’attitude des autorités italiennes et tunisiennes les tunisiens de Lampedusa se sont révoltés et ont brulé le centre de rétention. Pour contacter notre délégation : Omeyya Seddik 0039 3496741014 pour la FTCR le président Tarek BEN HIBA Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 SACHANT QU'IL N'Y A PAS QUE LES TUNISIENS LA CHOSE EST TRES GRAVE DANS CERTAIN PAYS ET POUR LES HARAGAS LA FAIM LA SOIF ET PLUS RIEN Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 SACHANT QU'IL N'Y A PAS QUE LES TUNISIENS LA CHOSE EST TRES GRAVE DANS CERTAIN PAYS ET POUR LES HARAGAS LA FAIM LA SOIF ET PLUS RIEN Je propose qu'on leur donne un revenu citoyen FA de 2500 euros/mois pour que ces pauvres puissent de reposer dignement:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 on ne doit pas tourner le dos aux choses ou au moins aider a trouver des solutions digne si on était dans le tas on aurait aimer une solution humaine n'oubliez pas que vous avez immigrée pas un seule peuple en est exempte QUAND A CEUX QUI DISENT FONTAINE JE NE BOIRAIS PAS DE TON EAU! DOIVENT RÉFLÉCHIR A DEUX FOIES CAR MÊME L'ANGLETERRE EN 40 POURTANT NE S'AIMANT PAS ENTRE ANGLAIS ET FRANÇAIS ONT OUVERT LEUR PORTE AU FRANÇAIS RÉVOLTÉS et prenant le maquis Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 on ne doit pas tourner le dos aux choses ou au moins aider a trouver des solutions digne si on était dans le tas on aurait aimer une solution humaine n'oubliez pas que vous avez immigrée pas un seule peuple en est exempte QUAND A CEUX QUI DISENT FONTAINE JE NE BOIRAIS PAS DE TON EAU! DOIVENT RÉFLÉCHIR A DEUX FOIES CAR MÊME L'ANGLETERRE EN 40 POURTANT NE S'AIMANT PAS ENTRE ANGLAIS ET FRANÇAIS ONT OUVERT LEUR PORTE AU FRANÇAIS RÉVOLTÉS et prenant le maquis Je ne suis pas immigré Pmat .... :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 BONJOUR Eh bonjour les geste humain oui on a fait des lois pour ne pas avoir a se justifier MAIS A REFOULER ET DIRE NON GRÂCE AUX COLLECTIFS EN FRANCE ON EST TENU AU COURANT DONT VOICI UNE Objet : DETERIORATION DE LA SITUATION DES HARRAGAS TUNISIENS EN FRANCE ET EN ITALIE. La situation humanitaire des harragas "migrants" tunisiens en Italie et France s'est fortement aggravée. Sans ressources, sans nourritures et sans documents officiels (près de 90% n'ont pas pu conserver leurs passeports) ils se trouvent livrés à eux mêmes sans possibilité de prendre les transports. Cette situation catastrophique a été crée par l’attitude scandaleuse du gouvernement français qui refuse d’appliquer les accords qu’il a lui-même signés. Après les rroms le gouvernement français jette son dévolu sur les migrants tunisiens en bafouant même les accords de Schengen. Les harragas sont harcelés par des spéculateurs mafieux qui leur demandent de verser entre 150 et 600 euros pour traverser la frontière italo-française. La F.T.C.R. demande aux autorités consulaires de faciliter l'octroi des passeports aux nouveaux migrants arrivés de Lampedusa et de les exonérés de la taxe sur les passeports de 60 euros. La F.T.C.R. dénoncent à nouveaux les mesures illégales prises par le gouvernement français contre les migrants tunisiens titulaires d'un document légal de séjour prévu par la législation européenne. Certains immigrés souhaitent repartir en Tunisie mais ne peuvent disposer des aides mises en place. La F.T.C.R. est en contact avec les autorités consulaires tunisiennes à Gènes, Nice et à Paris pour faciliter l’aide aux migrants tunisiens. Les mesures prises par les autorités italiennes tardent à se concrétiser, le premier rendez vous est fixé au 18 avril 2011. La F.T.C.R. demande que le statut avancé en cours de négociation entre la Tunisie et l'Union Européenne comporte obligatoirement une clause garantissant la liberté de circulation pour les citoyens tunisiens. La F.T.C.R. lance un appel aux forces démocratiques françaises et italiennes pour un grand rassemblement à la frontière italo-française pour garantir le droit des migrants tunisiens et mettre fin aux harcèlements policiers et aux mesures illégales du gouvernement français. MALGRE LES PROTESTATIONS LE RAPATRIEMENT FORCE DES HARRAGAS CONTINUE A LAMPEDUSA La délégation de la F.T.C.R. et l’association membre RISOM nous informe que suite a une mascarade par laquelle les autorités ont essaye de faire croire qu’il a été procède a une reconnaissance et a un examen individuel des rapatries près de 80 migrants ont été placé dans un avion sur l’aéroport de Lampedusa en partance vers la Tunisie. Il a été pourtant établi de manière incontestable qu’il n’en rien : Le vice consul Walid Hajem s’est contenté de faire une visite éclair au centre sans prendre la peine d’entrer dans la salle où étaient retenus les rapatriés ; il n’a donc pu en reconnaitre formellement aucun. D’ailleurs les rapatriés n’ayant pas rencontré d’autorités consulaires étaient persuadés qu’il n’allait pas être rapatriés et sont montés dans l’avion tranquillement. Nous sommes d’autant plus troublés que le vice consul tunisien était accompagné par un homme d’affaire s’appelant Sami Trabeslsi de Palerme dont les liens obscures avec le pouvoir de l’ancien dictateur Ben Ali et le consulat Palerme et les milieux d’affaires siciliens sont depuis plusieurs d’années dans les conversations des tunisiens du sud de l’Italie. Ulcérés par l’attitude des autorités italiennes et tunisiennes les tunisiens de Lampedusa se sont révoltés et ont brulé le centre de rétention. Pour contacter notre délégation : Omeyya Seddik 0039 3496741014 pour la FTCR le président Tarek BEN HIBA PMAT, c'est toujours la même chanson, je débarque en terre étrangère, je veux les papiers et être nourri, logé et blanchi. tu trouves ça normal? Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 PMAT, c'est toujours la même chanson, je débarque en terre étrangère, je veux les papiers et être nourri, logé et blanchi. tu trouves ça normal? Pas que ça ... il faut leur distribuer des mars, des lyon et plein plein de bonbons et chacun de nous devra partager sa maison tant qu'a faire:cool: Pour Pmat tous les tolards délinquants qui se sont barrés des prisons tunisiennes doivent être accueillis en France et y vivre comme des rois aux frais de la princesse ... ils ont aussi le droit bien entendu de faire 14 enfants chacun et qui seront nourris par .... "les français":cool: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Je propose qu'on leur donne un revenu citoyen FA de 2500 euros/mois pour que ces pauvres puissent de reposer dignement:cool: Curieux ces harragas, ils ont chassé ben ali de la tunisie, pour qu' eux mêmes, fuient la tunisie ? y'a un truc qui m'échappe! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 PMAT, c'est toujours la même chanson, je débarque en terre étrangère, je veux les papiers et être nourri, logé et blanchi. tu trouves ça normal? et encore, il est gentille, il ne demande pas l'argent de poche ! Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Curieux ces harragas, ils ont chassé ben ali de la tunisie, pour qu' eux mêmes, fuient la tunisie ? y'a un truc qui m'échappe! Je suis d'accord avec toi la ?????? Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Curieux ces harragas, ils ont chassé ben ali de la tunisie, pour qu' eux mêmes, fuient la tunisie ? y'a un truc qui m'échappe! La débilité fait penser à certains que renverser un régime autoritaire les fera de fait rentrer dans "l'axe du bien" et fera pleuvoir les visa:cool: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 La débilité fait penser à certains que renverser un régime autoritaire les fera de fait rentrer dans "l'axe du bien" et fera pleuvoir les visa:cool: Je ne coprends pas, on renverse un "président" pour quitter le pays ? Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Je ne coprends pas, on renverse un "président" pour quitter le pays ? Oui ... comme ça on France on se dira que ce sont des gens bien civilisés et démocrates donc on peut les accueillir ... enfin je sais que c'est abruti mais à mon sens c'est ça leur motivation ... je ne vois rien d'autre:cool: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Oui ... comme ça on France on se dira que ce sont des gens bien civilisés et démocrates donc on peut les accueillir ... enfin je sais que c'est abruti mais à mon sens c'est ça leur motivation ... je ne vois rien d'autre:cool: Je ne vois pas en quoi ce que , la France pense, change.........encore un truc qui m'échappe! c'est plus une affaire d'eldorado, convaincu qu'ailleurs la vie est meilleure Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Je ne vois pas en quoi ce que , la France pense, change.........encore un truc qui m'échappe! c'est plus une affaire d'eldorado, convaincu qu'ailleurs la vie est meilleure Oui mais pour eux, le fait de dégager ben ali leur donnerait droit à plus de visa ... débilité quand tu nous tien! :cool: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Oui mais pour eux, le fait de dégager ben ali leur donnerait droit à plus de visa ... débilité quand tu nous tien! :cool: Moi qui pensais que c'est une affaire de vivre chez soi, en toute liberté et considération. je suis a coté de la plaque ! Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Moi qui pensais que c'est une affaire de vivre chez soi, en toute liberté et considération. je suis a coté de la plaque ! Je pense que tu as raisonnement bien "normal" rassure toi ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Je pense que tu as raisonnement bien "normal" rassure toi ...:cool: Merci donc le souci primeur est la qualité de vie, indépendamment de la démocratie Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Merci donc le souci primeur est la qualité de vie, indépendamment de la démocratie Certainement oui ....:cool: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Certainement oui ....:cool: c'est quoi le début de solution ? Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 c'est quoi le début de solution ? Un brin de fierté pour eux et arrêter de les laisser débarquer en Europe. Je ne dis pas ça par raciste mais il faut les voir quand même quand ils débarquent ici! il vivent vraiment beaucoup moins bien que mon chien! rien à manger, frauder les métro pour se déplacer, pas de soins ... autant qu'ils restent chez eux! Surtout qu'une fois qu'ils sont ici le piège se referme et ils osent pas retourner chez eux bredouille même s'ils le souhaitent au fond.:cool: Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Curieux ces harragas, ils ont chassé ben ali de la tunisie, pour qu' eux mêmes, fuient la tunisie ? y'a un truc qui m'échappe! le monde n est pas figé.c est normal qu il y a des mouvement .flux migratoires si tu veux .ce que tu ne comprends pas : tant ces pays riches acceptent l argent sal des dictateurs leur peuple immigre car ils n ont rien , ou plutot il leur reste plus rien. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 SACHANT QU'IL N'Y A PAS QUE LES TUNISIENS LA CHOSE EST TRES GRAVE DANS CERTAIN PAYS ET POUR LES HARAGAS LA FAIM LA SOIF ET PLUS RIEN le nombre des non-tunisiens est rèduit par rapport à celui des tunisiens. c'est un problème qui reste principalement tuniso-italo-français ou plutot tuniso-europeen.l'algerie n'a pas à s'y meler diplomatiquement. dans le cas prècis de 'lampedusa',comme vous dites,pmat,' la chose est tres grave' pour les tunisiens ET les europeens. si l'algerie veut faire de l'humanitaire,dans les camps,c'est autre chose. savez- vous ,pmat combien devait payer les malheureuses familles de harraga algeriens pour rappatrier les dèpouilles de leurs enfants morts sur les cotes tunisiennes aux autoritès tunisiennes pendant des annees ? peut-etre bien 3000 euro (chiffre à verifier ) .ceux qui etaient repris vivant subissaient les pires affronts dans les centres de dètention tunisiens.dans un silence total . esperons que les nouveaux dirigents pensent à supprimer ces obligations de payement aux familles endeuillees dèja par la perte de leur enfant. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Curieux ces harragas, ils ont chassé ben ali de la tunisie, pour qu' eux mêmes, fuient la tunisie ? y'a un truc qui m'échappe! ben ali est chassè.1) son système policier s'effondre.les agents qui maintenaient l'ordre par la terreur sont dètestes par le peuple,n'ont plus d'autoritè.et une hiearchie disloquee. rèsultat :les cotes ne sont plus surveillees comme avant.avant justement ou les rescapès etaient torturès pour dissuader.l'image 'clean' du pays etait primordiale. 2)les zones de l'interieur du pays n'ont pas beneficiè du develloppement ,la faille de l'absence de sècurisation des frontieres a ete saisie. 3)des incendies,des vandalismes ont demolis des usines.des investisseurs n'arrivent pas à redemarrer.le chomage est encore plus effarant qu'avant Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts