Jump to content

Maroc : le français risque d’être fortement remis en cause

Recommended Posts

• Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je réponds aux reproches sur les Juifs dans l'actualité pour expliquer que ce n'est pas ma faute si le gouvernement français fait dans le deux poids deux mesures , je ne fais que rapporter des faits d'actualité sur un forum consacré à l'actualité en citant les sources de mes posts !

Je n'ai jamais dit que l'anglais rend indépendant mais les pays qui ont choisi cette langue ne sont pas pour autant victimes de l'impérialisme anglo-saxon , ils sont même plus indépendants que la France ; le Brésil par exemple a reconnu l'Etat de Palestine dans ses frontières de 1967 , décision que la France ne pourra jamais prendre même si toute l'opinion publique française y est favorable !

Mdrrr l'anglais qui rend les pays indépendants mais bien sûr :mdr: l'anglais ne sert que pour le business ce n'est pas une langue de culture, et le fait que le $ soit la monaie étalon pour les échanges commerciaux ne fait que conforter cet état de fait.

Je vois pas le rapport entre la langue française et son apprentissage et la politique intérieure française

Qu'est ce qui te fait penser que la langue de Shakespeare n'est pas une langue de culture? :mdr:

Je réponds aux reproches sur les Juifs dans l'actualité pour expliquer que ce n'est pas ma faute si le gouvernement français fait dans le deux poids deux mesures , je ne fais que rapporter des faits d'actualité sur un forum consacré à l'actualité en citant les sources de mes posts !

Je n'ai jamais dit que l'anglais rend indépendant mais les pays qui ont choisi cette langue ne sont pas pour autant victimes de l'impérialisme anglo-saxon , ils sont même plus indépendants que la France ; le Brésil par exemple a reconnu l'Etat de Palestine dans ses frontières de 1967 , décision que la France ne pourra jamais prendre même si toute l'opinion publique française y est favorable !

Nos amis feignent d'ignorer que le ministère français de l'éducation lui-même pense à enseigner l'anglais aux enfants français et ce dès 3 ans!!!

La France ne verrait-elle pas venir l’impérialisme anglo-saxon?

Ou le Francais qui l'a enrichie en l'introduisant au 20eme siecle. :mdr:

.عيب، انسان يقول على نفسو جزايري و يدافع على الفرنسية جَسم و دم...ياو فاقو يالسي الحواس الفرناس

Nos amis feignent d'ignorer que le ministère français de l'éducation lui-même pense à enseigner l'anglais aux enfants français et ce dès 3 ans!!!

Cela prouve qu'il aime son pays, pas comme ceux qui sont prets a ruiner les leurs en defendant une langue qui ne sert a rien. :mdr:

La France ne verrait-elle pas venir l’impérialisme anglo-saxon?

An-Nisr , comme je l'ai expliqué plus haut , ils se sentent amoindris sans la langue française , c'est une sorte de béquille qui leur permet de rester debout et si la France décide de généraliser l'anglais dés l'age de 3 ans , ils ne diront rien ; un supplétif n'a pas d'opinion , il se rangera toujours derrière la décision de son maitre !

Ca aime s'attaquer a d'autre langues, mais ca refuse de faire face a la verite. :mdr:

http://www.forum-algerie.com/1711682-post80.html

بركانا من الهف قلت لك. ما عندك حتى مصداقية لا كواحد يقدم نفسو كجزايري، لا كعربي، لا كأمازيغي. ياو فاقو...و الحديت قياس. الباقي كلام فارغ

An-Nisr , comme je l'ai expliqué plus haut , ils se sentent amoindris sans la langue française , c'est une sorte de béquille qui leur permet de rester debout et si la France décide de généraliser l'anglais dés l'age de 3 ans , ils ne diront rien ; un supplétif n'a pas d'opinion , il se rangera toujours derrière la décision de son maitre !

Pourquoi ce sentiment d'amoindrissement?

Guest yasmi

Le Maroc a un taux d'analphabétisme élevé, leur système éducatif est plus que défaillant. De plus la plupart des touristes sont français, donc ils se doivent de continuer à l'apprendre.

Le français en tant que langue n'a jamais empêcher quiquesesoit d'apprendre ou de parler une autre langue.

C'est un faux problème pour le Maroc de croire qu'en n'utilisant plus le français cela le fera évolué plus vite. Ils ont encore beaucoup trop de retard à ce niveau.

Guest anincognito
tracé et pas tracée le nisr ... :cool: là tu viens de perdre ton visa

Décidément, tu es nul et en Anglais, et en Français, dans la phrase d'An-Nisr, on met "tracée", et non pas "tracé".

Guest samirovsky
Ca aime s'attaquer a d'autre langues, mais ca refuse de faire face a la verite. :mdr:

http://www.forum-algerie.com/1711682-post80.html

Tu compliques la tâche à An-Nisr, toi

Tu n'es pas berbériste, tu n'es pas Kabyle, tu es algérien, tu pourfends la langue

arabe.

Avoue que ce n'est pas facile pour lui pour se trouver un angle de tir

qui puisse t'ébranler.

Ca me rappelle ceux qui se rangent derriere les decisions de certains cordonniers Egyptiens. :mdr:

Je ne vois pas le rapport entre le supplétif qui sert toujours une puissance qui a colonisé son pays et le cordonnier égyptien mais si tu fais allusion aux enseignants arabes qui ont travaillé chez nous , c'était à notre demande ; ce n'étaient pas des colonisateurs , j'en ai eu des profs de pays arabes et j'en garde un bon souvenir , tu ris bêtement pour rien !

Je ne vois pas le rapport entre le supplétif qui sert toujours une puissance qui a colonisé son pays et le cordonnier égyptien mais si tu fais allusion aux enseignants arabes qui ont travaillé chez nous , c'était à notre demande ; ce n'étaient pas des colonisateurs , j'en ai eu des profs de pays arabes et j'en garde un bon souvenir , tu ris bêtement pour rien !

Ces cordonniers ne sont pas venus a notre demande, ils sont venus a la demande de certains hypocrites arabo-baathistes (qui ne se sont pas prives de scolariser leurs enfants en France et en Angleterre) .... Leur mission etait simple et tres efficace, abrutir la population.

Je vois que les cordonniers ne se sont pas contentes de t'apprendre l'hymne national Egyptien, ils t'ont aussi appris "les bonnes manieres". :rolleyes:

Comme par exemple? Les langues berbères qu'elle a pénétré pour enrichir? :rolleyes:
la. hibou lugubre.pas ennisr, je ne suis pas d'accord avec toi, on se passerait volontiers de ta langue. qui au lieu de nous enrichiir, nous a appauvris, d'un autre cote , si l'ANGLETERRE a colonisee l'ALGERIE,seis tu pour bannir l'anglais et enseigner le francais a la place?Tu ne peux pas changer l'histoire,la France historique,a un passe avec l'Algerie, que tu le veuilles ou non tu ne peux pas effacer 132 ans de colonisation,Si on prend l'exemple de l'Egypte ou l'anglais est couramment parle,ca reste que les eyptiens sont toujous sous developpes. alors francais ou anglais, tu sera toujous a la merci de quelqu'un d'autre, et ton arabe guttural restera toujours en berne.
D'aprés la Loi fondamentale de mon pays , l'Arabe est la langue officielle et nationale quant à la Darija , je trouve qu'elle a beaucoup régressé depuis les années 80 et qu'il faut la reconstruire pour qu'elle retrouve son lustre d'antan !
TU nhanges de 'LOIS FONDAMENTALES "comme tu changes de chemises.Aux dernieres nouvelles, ton nain de president veut t'offrir, une nouvelle loi fondamentale,dernier cri, qui comme les voitures, sera encore remplace, d'ici quelques annes, j'enrage que la DOUCE FRANCE a quitte ce pays,mais les martyrs se sont sacrifies pour WALOU,Au fait pourqoui le si abdeka, va se soigner au val-de grace au lieu de la "source de la brebis" et pourquoi supplie -t-il pour une visite officielle?BIZARRE????
Décidément, tu es nul et en Anglais, et en Français, dans la phrase d'An-Nisr, on met "tracée", et non pas "tracé".

En plus, d'après ses dires, il ne lit ni n'écrit l'arabe ou le kabyle. Il excelle dans le zéro pointu notre Ange de feu :mdr:

Tu compliques la tâche à An-Nisr, toi

Tu n'es pas berbériste, tu n'es pas Kabyle, tu es algérien, tu pourfends la langue

arabe.

Avoue que ce n'est pas facile pour lui pour se trouver un angle de tir

qui puisse t'ébranler.

Détrompe-toi, avec Apulée qui se dit algérien mais qui, lorsque je lui parle algérien, me répond: "c'est quoi ce charabia"...la tâche est plus que facile. Elle est même fastoche ;)

la. hibou lugubre.pas ennisr, je ne suis pas d'accord avec toi, on se passerait volontiers de ta langue. qui au lieu de nous enrichiir, nous a appauvris, d'un autre cote , si l'ANGLETERRE a colonisee l'ALGERIE,seis tu pour bannir l'anglais et enseigner le francais a la place?Tu ne peux pas changer l'histoire,la France historique,a un passe avec l'Algerie, que tu le veuilles ou non tu ne peux pas effacer 132 ans de colonisation,Si on prend l'exemple de l'Egypte ou l'anglais est couramment parle,ca reste que les eyptiens sont toujous sous developpes. alors francais ou anglais, tu sera toujous a la merci de quelqu'un d'autre, et ton arabe guttural restera toujours en berne.

L'anglais tout comme le français sont des langues étrangères. La période coloniale étant passée, le français ne servant plus à grand chose pour l'Algérie et l'Algérien, il faut en toute logique passer à l'anglais qui est devenu, comme je le dis et redis, une linga frinca partout dans le monde.

Ces cordonniers ne sont pas venus a notre demande, ils sont venus a la demande de certains hypocrites arabo-baathistes (qui ne se sont pas prives de scolariser leurs enfants en France et en Angleterre) .... Leur mission etait simple et tres efficace, abrutir la population.

Je vois que les cordonniers ne se sont pas contentes de t'apprendre l'hymne national Egyptien, ils t'ont aussi appris "les bonnes manieres". :rolleyes:

Ton arabophobie te fait dire des bétises , ressaisis toi ; mon hymne à moi c'est "Kassaman" écrit par un compatriote du Mzab !

Je suis algéro-algérien , un authentique autochtone de la vallée du Cheliff , l'arabo-baâthisme est utilisé comme épouvantail par les francophiles pour nous imposer la langue de "leur mère patrie" !