Jazairi 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 TU nhanges de 'LOIS FONDAMENTALES "comme tu changes de chemises.Aux dernieres nouvelles, ton nain de president veut t'offrir, une nouvelle loi fondamentale,dernier cri, qui comme les voitures, sera encore remplace, d'ici quelques annes, j'enrage que la DOUCE FRANCE a quitte ce pays,mais les martyrs se sont sacrifies pour WALOU,Au fait pourqoui le si abdeka, va se soigner au val-de grace au lieu de la "source de la brebis" et pourquoi supplie -t-il pour une visite officielle?BIZARRE???? Je fais ce que je veux et j'emmerde les racistes arabophobes et les islamophobes ; la génération de 54 a bouté ta DOUCE FRANCE hors d'Algérie et la mienne a le devoir de se débarrasser de sa langue quant à si abdeka , je l'ai traité de traitre à 3 reprises et à chaque fois c'était en rapport avec la France comme je l'accuse de manquer de volonté politique pour interdire tout document officiel en langue française ! Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 L'anglais tout comme le français sont des langues étrangères. La période coloniale étant passée, le français ne servant plus à grand chose pour l'Algérie et l'Algérien, il faut en toute logique passer à l'anglais qui est devenu, comme je le dis et redis, une linga frinca partout dans le monde.Je m'en balance,je ne defends pas le francais., ce que je defends c'est le kabyle qui doit etre instaure langue officielle de la KABYLIE,Tes insinuations que le TAMAZIGHT SERA LANGUE NATIONALE aux cotes du bedouin est une ruse, tu es trop raciste pour accepeter q'une langue doit concurrencer ton arabe. je suis partisan de l'independance et ne voudrai que le kabyle comme langue offixcielle pour une Kabylie libre et independante. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 13, 2011 Author Partager Posted April 13, 2011 Je m'en balance,je ne defends pas le francais., ce que je defends c'est le kabyle qui doit etre instaure langue officielle de la KABYLIE,Tes insinuations que le TAMAZIGHT SERA LANGUE NATIONALE aux cotes du bedouin est une ruse, tu es trop raciste pour accepeter q'une langue doit concurrencer ton arabe. je suis partisan de l'independance et ne voudrai que le kabyle comme langue offixcielle pour une Kabylie libre et independante. Tu dis ne pas défendre le français mais c'est bien l'impression que tu donnes. Quant au reste, tu fais ce que tu veux quand la "Kabylie sera indépendante". Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Salam, Pour ceux qui suivent de près la situation marocaine, il en ressort que le débat sur la nouvelle constitution soulève d’assez bonnes questions. Ainsi, si l’écrasante majorité des protagonistes est d’accord sur le fait que seules l’arabe et le tamazight sont langues nationales, on commence à voire ça et là poindre des voix remettant fortement en cause l’utilisation de la langue française dans le pays. Certains vont même – sans qu’aucune objection persuasive ne puisse être faite – jusqu’à proposer que, dorénavant, tout document en langue française soit considéré comme caduc et non avenu. Si cette proposition, parmi d’autres, peut s’avérer non applicable dans l’immédiat (et encore!), elle est en revanche juste et va, à terme, aboutir à un processus logique de défrancisation des institutions. Cette situation risque-t-elle de soulever la même question chez nous ? Moué, le Maroc est la banlieue de Paris, avec Marrakech pour préfecture. Avec une bourgeoisie, qui plébiscite le système scolaire français (qui est calqué à 100%), ce n'est pas près d'arriver. Maintenant, je ne vois pas ce que tu reproches à la langue française que tu utilises sur ce forum, tes attaques contre cette langue sont disproportionné. Cet héritage ne peut pas disparaître d'Algérie, car il y a un lien très fort avec la France, ne serait-ce que par le biais de la diaspora algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Tu dis ne pas défendre le français mais c'est bien l'impression que tu donnes. Quant au reste, tu fais ce que tu veux quand la "Kabylie sera indépendante". tu croules sous les particularismes, si tu veux une corde (pour te sortir de là) y a qu'a demander. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Tu dis ne pas défendre le français mais c'est bien l'impression que tu donnes. Quant au reste, tu fais ce que tu veux quand la "Kabylie sera indépendante". à remplacer par autonome. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 13, 2011 Author Partager Posted April 13, 2011 Moué, le Maroc est la banlieue de Paris, avec Marrakech pour préfecture. Avec une bourgeoisie, qui plébiscite le système scolaire français (qui est calqué à 100%), ce n'est pas près d'arriver. Maintenant, je ne vois pas ce que tu reproches à la langue française que tu utilises sur ce forum, tes attaques contre cette langue sont disproportionné. Cet héritage ne peut pas disparaître d'Algérie, car il y a un lien très fort avec la France, ne serait-ce que par le biais de la diaspora algérienne. Sauf qu'il se trouve que la France est européenne, de culture chrétienne, elle fait partie de l'UE, de l'Occident et, surtout, ne se reconnaît aucunement en ce tu es et ce que nous sommes. Alors me parler de lien, je ne vois pas! La France, et sa langue, s'impose actuellement car civilisatinonellement supérieure. C'est en fait une question purement conjoncturelle: il suffit juste que la France décline ou bascule dans le "tiers monde" et tu l'oublieras toi, moi, les Marocains et tous les Maghrébins. Tu ne continueras même pas à utiliser sa langue. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Sauf qu'il se trouve que la France est européenne, de culture chrétienne, elle fait partie de l'UE, de l'Occident et, surtout, ne se reconnaît aucunement en ce tu es et ce que nous sommes. Alors me parler de lien, je ne vois pas! La France, et sa langue, s'impose actuellement car civilisatinonellement supérieure. C'est en fait une question purement conjoncturelle: il suffit juste que la France décline ou bascule dans le "tiers monde" et tu l'oublieras toi, moi, les Marocains et tous les Maghrébins. Tu ne continueras même pas à utiliser sa langue. 132 ans de colonisation l'ami, contre 50 ans de pseudo indépendance de l'état algérien. 2 millions voir plus d'algériens résident en France, une langue présente dans notre quotidien. Des gens ont essayé de détruire cet héritage, ils y arrivent petit à petit ce qui est malheureux. Mais fort heureusement pour nous cette langue continue d'être usé par des millions d'algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Alors me parler de lien, je ne vois pas! La France, et sa langue, s'impose actuellement car civilisatinonellement supérieure. C'est en fait une question purement conjoncturelle: il suffit juste que la France décline ou bascule dans le "tiers monde" et tu l'oublieras toi, moi, les Marocains et tous les Maghrébins. Tu ne continueras même pas à utiliser sa langue. an-nisr, toujours vers le bas, jamais vers le haut. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Sauf qu'il se trouve que la France est européenne, de culture chrétienne, elle fait partie de l'UE, de l'Occident et, surtout, ne se reconnaît aucunement en ce tu es et ce que nous sommes. Alors me parler de lien, je ne vois pas! La France, et sa langue, s'impose actuellement car civilisatinonellement supérieure. C'est en fait une question purement conjoncturelle: il suffit juste que la France décline ou bascule dans le "tiers monde" et tu l'oublieras toi, moi, les Marocains et tous les Maghrébins. Tu ne continueras même pas à utiliser sa langue. La France ne se reconnait point en tes valeurs à toi (le nisr) certainement (on ne t'a pas refusé le visa pour rien) mais il ne faut pas généraliser ....:cool: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Je m'en balance,je ne defends pas le francais., ce que je defends c'est le kabyle qui doit etre instaure langue officielle de la KABYLIE,Tes insinuations que le TAMAZIGHT SERA LANGUE NATIONALE aux cotes du bedouin est une ruse, tu es trop raciste pour accepeter q'une langue doit concurrencer ton arabe. je suis partisan de l'independance et ne voudrai que le kabyle comme langue offixcielle pour une Kabylie libre et independante. Le français, l'arabe et les séparatistes comme An-Nisr et toi, on rien a faire en Algérie !!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 13, 2011 Author Partager Posted April 13, 2011 132 ans de colonisation l'ami, contre 50 ans de pseudo indépendance de l'état algérien. 2 millions voir plus d'algériens résident en France, une langue présente dans notre quotidien. Des gens ont essayé de détruire cet héritage, ils y arrivent petit à petit ce qui est malheureux. Mais fort heureusement pour nous cette langue continue d'être usé par des millions d'algériens. Heureusement? Pourquoi heureusement? Tu n'aimes pas ta langue (qu'elle soit le kabyle ou l'arabe?). Détrompe-toi l'ami, non seulement la France ne se reconnaît nullement en ce que tu es mais en plus elle risque de bien te le faire savoir en gonflant une Marine Le Pen. Crois-moi, les temps viendront ou la France te signifiera clairement qu'elle est occidentale, européenne, chrétienne, etc, et qu'elle n'a rien à voire avec toi. Mis à part l'intérêt purement économique, elle ne te porte aucun...intérêt. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Heureusement? Pourquoi heureusement? Tu n'aimes pas ta langue (qu'elle soit le kabyle ou l'arabe?). Détrompe-toi l'ami, non seulement la France ne se reconnaît nullement en ce que tu es mais en plus elle risque de bien te le faire savoir en gonflant une Marine Le Pen. Crois-moi, les temps viendront ou la France te signifiera clairement qu'elle est occidentale, européenne, chrétienne, etc, et qu'elle n'a rien à voire avec toi. Mis à part l'intérêt purement économique, elle ne te porte aucun...intérêt. C'est pour toutes ces raison que notre ami le nisr se met à plat ventre à l'ambassade de France mais se fait quand même jeter ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Heureusement? Pourquoi heureusement? Tu n'aimes pas ta langue (qu'elle soit le kabyle ou l'arabe?). Détrompe-toi l'ami, non seulement la France ne se reconnaît nullement en ce que tu es mais en plus elle risque de bien te le faire savoir en gonflant une Marine Le Pen. Crois-moi, les temps viendront ou la France te signifiera clairement qu'elle est occidentale, européenne, chrétienne, etc, et qu'elle n'a rien à voire avec toi. Mis à part l'intérêt purement économique, elle ne te porte aucun...intérêt. Mes deux langues sont le kabyle et le français, j'aime ces deux langues, je ne me sens nullement complexé par Marine Lepen et certains personnage de l'UMP, rien qu'à voir le nombre de bras cassé au gouvernement et dans les rangs du FN. Après, ton sujet c'est le Maroc, les élites de ce pays ont plus un pied en France qu'en Arabie. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Mes deux langues sont le kabyle et le français, j'aime ces deux langues, je ne me sens nullement complexé par Marine Lepen et certains personnage de l'UMP, rien qu'à voir le nombre de bras cassé au gouvernement et dans les rangs du FN. Après, ton sujet c'est le Maroc, les élites de ce pays ont plus un pied en France qu'en Arabie. Même le "djalalatou" du maroc traine plus en france qu'au maroc ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 13, 2011 Author Partager Posted April 13, 2011 Mes deux langues sont le kabyle et le français, j'aime ces deux langues, je ne me sens nullement complexé par Marine Lepen et certains personnage de l'UMP, rien qu'à voir le nombre de bras cassé au gouvernement et dans les rangs du FN. Après, ton sujet c'est le Maroc, les élites de ce pays ont plus un pied en France qu'en Arabie. Donc en clair: nous sommes la France et la France c'est nous. Alors, pourquoi et contre qui le peuple a-t-il fait la Révolution? Contre lui-même? Ou bien était-ce une révolution anti-française? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Donc en clair: nous sommes la France et la France c'est nous. Alors, pourquoi et contre qui le peuple a-t-il fait la Révolution? Contre lui-même? Ou bien était-ce une révolution anti-française? Ta conclusion, ne mérite même pas que je poursuive le dialogue avec toi, ciao. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 13, 2011 Author Partager Posted April 13, 2011 Ta conclusion, ne mérite même pas que je poursuive le dialogue avec toi, ciao. Pourquoi, ai-je dis une bêtise? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Ton arabophobie te fait dire des bétises , ressaisis toi ; mon hymne à moi c'est "Kassaman" écrit par un compatriote du Mzab ! Je suis algéro-algérien , un authentique autochtone de la vallée du Cheliff , l'arabo-baâthisme est utilisé comme épouvantail par les francophiles pour nous imposer la langue de "leur mère patrie" ! Ton arabo-baathisme t'a aveugle au point ou tu ne peux plus lire correctement. ;) je n'ai jamais dit que notre hymne national etait Egyptien, j'ai dit que les cordonniers Egyptiens nous ont appris l'hymne national Egyptien (ya din zah), si tu n'es pas au courant, t'as qu'a te demander comment la plupart des Algeriens connaissent les paroles de "biladi biladi biladi". ;) Puisque ton arabo-baathisme t'empeche de traiter les autres avec respect, fais moi le plaisir de ne plus t'addresser a moi ou de citer mes messages. ;) Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Je fais ce que je veux et j'emmerde les racistes arabophobes et les islamophobes ; la génération de 54 a bouté ta DOUCE FRANCE hors d'Algérie et la mienne a le devoir de se débarrasser de sa langue quant à si abdeka , je l'ai traité de traitre à 3 reprises et à chaque fois c'était en rapport avec la France comme je l'accuse de manquer de volonté politique pour interdire tout document officiel en langue française !ET.moi, je pisse sur les baathistes qui sont contre ma langue qui souviens est dans son propre pays , pas etrangere comme le bedouin que tu defends, c'est ce terrorisme qui consiste a nous imposer une langue etrangere que je combats.Tu ne remercieras jamais assez les kabyles et les chaouis d'avoir boute la France que la generation arabophone n'a jamais considere comme l'ennemi, une fois l'independance acquise GRACE A NOS SACRIFICES.vous l'avez detourne a votere profit, et on a recolte des prunes, bien plus, vous nous faites regrettez les francais qui sont plus "humais" que vous. tu sais qu'un document soit redige en FRANCAIS OU EN ARABE, c'est du pareil au meme, les deux langues n'etant pas mienne. je m'en cotre-fout et si tu crois que je me battrai pour ton arabite tu te fourres le doigt dans l'oeuil. pour ne pas citer un autre organe moins noble. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Tu dis ne pas défendre le français mais c'est bien l'impression que tu donnes. Quant au reste, tu fais ce que tu veux quand la "Kabylie sera indépendante".Les inpressions sont souvent trompeuses.Les francais sont assez grands pour se defendre tous seuls. ils n'ont pas besoiin d'avocats et je ne suis pas pas partisan de la langue francaise ou anglaise. mais j'ai l'infime honneur de defendre le kabyle face a ses detracteurs.T'en fais pas ,le Kabyle sera langue officielle de la Kabylie ,JAMAIS LE FRANCAIS, L'ARABE OU L'ANLAIS.et ca je te le promets Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 13, 2011 Author Partager Posted April 13, 2011 mais j'ai l'infime honneur de defendre le kabyle face a ses detracteurs.T'en fais pas ,le Kabyle sera langue officielle de la Kabylie ,JAMAIS LE FRANCAIS, L'ARABE OU L'ANLAIS.et ca je te le promets C'est tout en ton honneur. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 C'est tout en ton honneur. Bonsoir le nisr .... enfin quelqu'un qui partage ton idéologie ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 ET.moi, je pisse sur les baathistes qui sont contre ma langue qui souviens est dans son propre pays , pas etrangere comme le bedouin que tu defends, c'est ce terrorisme qui consiste a nous imposer une langue etrangere que je combats.Tu ne remercieras jamais assez les kabyles et les chaouis d'avoir boute la France que la generation arabophone n'a jamais considere comme l'ennemi, une fois l'independance acquise GRACE A NOS SACRIFICES.vous l'avez detourne a votere profit, et on a recolte des prunes, bien plus, vous nous faites regrettez les francais qui sont plus "humais" que vous. tu sais qu'un document soit redige en FRANCAIS OU EN ARABE, c'est du pareil au meme, les deux langues n'etant pas mienne. je m'en cotre-fout et si tu crois que je me battrai pour ton arabite tu te fourres le doigt dans l'oeuil. pour ne pas citer un autre organe moins noble. Tu es un raciste qui carbure à la haine , je ne t'impose rien , au lieu de vociférer comme un enragé des contre-vérités , donne une seule preuve où je t'impose quoi que ce soit , ce n'est pas parce que tu cries plus fort que tu as forcément raison ! Dans toutes mes interventions sur le sujet , je n'ai pas dit autre chose que ce que prévoit la Constitution algérienne ; le français n'est ni langue nationale ni officielle ni même une langue universelle pour que l'Etat algérien continue à faire sa promotion point barre maintenant si tu n'es pas d'accord tu peux toujours murFrape ! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Bonsoir le nisr .... enfin quelqu'un qui partage ton idéologie ...:cool: meme conclusion, du moment ou on éradique le français ils sont d'accord, misère! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts