Kenny 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Comment se fait Le part age en Algerie. Nous, freres et soeurs sommes desistes de la maison de nos parents que Dieu ait leur Ame, a Notre jeune frere qui Lui vend la Maison maintenant avec nos deux autres freres. Est ce que c est juste. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Nous, freres et soeurs sommes desistes de la maison de nos parents que Dieu ait leur Ame, a Notre jeune frere qui Lui vend la Maison maintenant avec nos deux autres freres. Est ce que c est juste. chah ! tu t'es désisté, c'est fini c'est pas la peine de savoir si c'est juste bleu ou vert Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Bonjour, Je ne comprends pas le smiley vert du titre! Bon courage! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 c'est très compliqué toutes ces histoires. pour ma part je ne veux rien de ce qui se trouve en Algérie, je laisse ma familel s'entretuer en paix. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 la question principal es ce que le fils qui est mort avant son père ou aprés sont père a partir de la les choses seront trés clair pour le partage et en plus les lois algérienne applique la charia dans le domaine de l'héritage pour les terres ci c'est des terres arch il faut d'abort les enregistrer dans les domaines avec une études aussi et aprés inscription vous pouvez procéder au partage avec une freda délivré par un notaire aussi Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Merci de m'indiquer qui ouvre droit à l'héritage laissé par une grand-mère. - Elle a laissé 2 enfants vivants ( un homme et une femme ) tout d'eux mariés avec des enfants. - une 3ème fille ( mariée avec des enfants) décédée avant sa mère . l'héritage se partage en trois parts ,deux parts pour le fils et une part pour la fille ; Les enfants et le mari de la troisième fille décédée avant sa mère n'auront rien . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 normalement seul le fils hérite ou ses enfants si il est decedé...les femmes n'ont droit qu'a une chambre de la maison au cas ou elles quitteraient leur foyer conjugale. ça me parait logique la terre devant rester dans la lignée du nom de famille or la femme en se mariant prend le nom de sa nouvelle famille . j'ai bon non? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 normalement seul le fils hérite ou ses enfants si il est decedé...les femmes n'ont droit qu'a une chambre de la maison au cas ou elles quitteraient leur foyer conjugale. ça me parait logique la terre devant rester dans la lignée du nom de famille or la femme en se mariant prend le nom de sa nouvelle famille . j'ai bon non? c'est la regle dans l'auichia(tribale) c'est comme tu viens de le dire mais avec les lois c'est autre chose mon frère Citer Link to post Share on other sites
daisy16 10 Posted March 23, 2015 Partager Posted March 23, 2015 si le fils est mort avant son pere alors ses enfants n'auront rien dans le cas contraire ils partageront sa part la fille decedé sans enfants n'aura rien et sa mere aura sa part légale mais ça reste compliqué et c'est le travail d'un notaire ou un avocat Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 23, 2015 Partager Posted March 23, 2015 "si le fils est mort avant son pere alors ses enfants n'auront rien dans le cas contraire ils partageront sa part"... c'est completement nul pourquoi ne pas faire heriter les enfants du fils decedé -non seulement ils n'ont pas de pere pour les aider mais en plus ils perdent le droit a l'heritage du grand pere . je me demande ce que cache cette decision d'organiser l'heritage de la sorte -est ce qu'on a peur que les petits fils tuent le grand pere pour accelerer l'heritage lol ? y a quelque chose d'injuste la dedans qu'il faut modifier par la loi . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts