Jump to content

Moyens dans les universités

Recommended Posts

Bon, ça me prend aujourd'hui de parler université.

En Algérie, les universités peuvent payer des hôtels, repas et billets d'avions pour les chercheurs invités notamment avec des budgets "illimités" ... mais pour commander un petit livre à 30 euros ça devient le casse tête chinois et le parcours du combattant!

Est-ce de l'incompétence? de la bureaucratie ? du sabotage ? ???:cool:

Moi perso je pense que ni l'incompétence, ni la bureaucratie, peuvent expliquer le fait de ne pas "vouloir" commander un livre scientifique. Je pense simplement qu'ils veulent pas se casser la tête là dessus. Il préfère dire non (ou trainer) que de faire leur travail. Conséquence :Plus de livre scientifique de valeur dans nos BU obligeant ainsi l'étudiant à en acheter de sa poche.

Moi perso je pense que ni l'incompétence, ni la bureaucratie, peuvent expliquer le fait de ne pas "vouloir" commander un livre scientifique. Je pense simplement qu'ils veulent pas se casser la tête là dessus. Il préfère dire non (ou trainer) que de faire leur travail. Conséquence :Plus de livre scientifique de valeur dans nos BU obligeant ainsi l'étudiant à en acheter de sa poche.

C'est vrai ce que tu dis ... mais je ne parlais pas des étudiants ... pire encore des enseignants ...:cool:

:mdr::mdr::mdr:

c'est des bizarreries qui se trouvent nulle part, alors que commander un livre ne leur coûteront rien par rapport à la valeur scientifique ajoutée que peut réjouir l'enseignant et par conséquent l'université.