Jazairi 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 12/04/2011 | 14H26 L'Elysée a demandé à plusieurs grandes écoles (Mines, Ponts, Centrale, Supélec), d'organiser des sessions d'examen supplémentaires en soirée pour leur concours d'entrée. La poignée d'étudiants concernée souhaitait pouvoir célébrer la Pâque juive, qui tombe aux mêmes dates. Mediapart décrit le curieux dispositif d'exception mis au point pour les garder à l'isolement pendant la journée et les faire plancher la nuit venue, et rappelle qu'un calendrier officiel impose déjà aux organisateurs de ce type d'examen de garder libres une série de dates, qui ne comprend pas les célébrations concernées. Rue89 Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 12, 2011 Author Partager Posted April 12, 2011 Grandes écoles : le coup de l’Elysée contre la laïcité 12 Avril 2011 Par Laurent Mauduit Sur demande de l'Elysée, quelques étudiants juifs pratiquants pourront passer les concours d'entrée à des grandes écoles (Mines, Ponts, Centrale et Supélec) pour partie en dehors des sessions normales d'examen. Des sessions secrètes de nuit ont été prévues, avec un confinement préalable des candidats. Alors que le chef de l'Etat orchestre une campagne de stigmatisation des immigrés d'origine arabe, l'affaire met en évidence que la défense de la laïcité, avancée pour justifier cette politique, n'est qu'un prétexte. ( L'article est payant) Mediapart Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 faut se méfier de toutes les fausses rumeurs qui peuvent circuler en temps de guerre il est vrai que l'Elysée continue de pratiquer sa tactique islamophobe pour contrer le FN , mais de là à intervenir directement pour consacrer un communautarisme ou à favoriser une religion dans un état laic... je pense que si SARKOSY avait voulu intervenir pour nos cousins pratiquants, il aurait simplement déplacé les dates des examens Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 faut se méfier de toutes les fausses rumeurs qui peuvent circuler en temps de guerre il est vrai que l'Elysée continue de pratiquer sa tactique islamophobe pour contrer le FN , mais de là à intervenir directement pour consacrer un communautarisme ou à favoriser une religion dans un état laic... je pense que si SARKOSY avait voulu intervenir pour nos cousins pratiquants, il aurait simplement déplacé les dates des examens Je ne sais pas .... pourquoi .... mais la Legion .... ne pratique pas .... ce genre de tri selectif .... il n'y a comme fete .... que Noel et Camerone .... et je me rappelle avoir ete .... de service pour le Kippour .... c'est loin tout ca Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Et oui c'est fait exprès Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 13, 2011 Author Partager Posted April 13, 2011 faut se méfier de toutes les fausses rumeurs qui peuvent circuler en temps de guerre il est vrai que l'Elysée continue de pratiquer sa tactique islamophobe pour contrer le FN , mais de là à intervenir directement pour consacrer un communautarisme ou à favoriser une religion dans un état laic... je pense que si SARKOSY avait voulu intervenir pour nos cousins pratiquants, il aurait simplement déplacé les dates des examens Si ce ne sont que des rumeurs , c'est à Sarkozy ou à ses services de les démentir sinon loin de moi l'idée de m'en prendre à "nos cousins pratiquants" ; j'ai publié cette info pour montrer la politique du deux poids deux mesures pratiquée par la France dans sa prétendue lutte contre le communautarisme qui n'est en fait dirigée que contre l'Islam et les musulmans français et avec tout mes respects pour les pratiquants de toutes les religions et même pour les non-pratiquants , je n'arriverai jamais à comprendre une classe politique qui dit lutter contre les communautarismes , se presser dans les diners du CRIF pour se faire sermoner sur la politique à prendre au profit d'un pays étranger ! [V]http://www.youtube.com/watch?v=MRKmbh3_R2A[/V] L'autre intérêt que je trouve à ce genre de post et que j'ai plaisir à poster toujours ces documents vidéos , est que ça ferme le clapet à tous les khorotos qui n'oseront rien dire sur la politique suivie par leur véritable "mère patrie" , c'est juste pour séparer le bon grain de l'ivraie en quelque sorte ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 J'étais sûr que j'allais trouver un topic dessus :cool: Concernant la dernière vidéo, je trouve surprenante la remarque d'Élisabeth Levy au sujet du CRIF quand on sait qu'à l'époque elle avait mis à l'amende Dieudonné concernant sa paranoïa vis-à-vis de ce qu'on appelle par lobby juif. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 au Québec ... pareil ... y'a un traitement de faveur qui défrise les tenants de la laïcité ... traitement concernant uniquement les juifs ... bien sûr Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 la honte ...................... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Si y a des étudiants intelligents il suffit de déposer un recours pour annuler les dates de concours devant le Tribunal administratif pour excès de pouvoir. La circulaire de 2004 sur la laïcité est très claire elle dispose : « Des autorisations d’absence doivent pouvoir être accordées aux élèves pour les grandes fêtes religieuses qui ne coïncident pas avec un jour de congé et dont les dates sont rappelées chaque année par une instruction publiée au B.O. En revanche, les demandes d’absence systématique ou prolongée doivent être refusées dès lors qu’elles sont incompatibles avec l’organisation de la scolarité. L’institution scolaire et universitaire, de son côté, doit prendre les dispositions nécessaires pour qu’aucun examen ni aucune épreuve importante ne soient organisés le jour de ces grandes fêtes religieuses. » et confirmée par un arrêt de la CJCE de 27 octobre 1972, dit arrêt Vivien Prais. Cette dérogation est une violation du droit donc le concours est annulé. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 la honte . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts