Jump to content

manifestations étudiantes impressionnantes

Guest mackiavelik

Recommended Posts

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

les partis politiques n'auront plus l'excuse de l'état d'urgence, de la police...

les étudiants ont voulu défier les policiers et ont réussi...les étudiants c'est le peuple., c'est l'avenir

les partis politiques ne représentent aucunement le peuple

les jeunes sont habitués de manifester dans les stades, ils sont dynamiques,:D

d'accord à 1000% ;)

Guest mackiavelik
Vous feriez mieux d'arrêter de critiquer les gens qui veulent le changement et qui le manifeste,ce sont également des citoyens algériens,ce sont aussi le peuple!!

ce sont eux qui ont presque tué le vent de changement...heureusement qu'il y en a qui les en ont empeché

wouah c'est une manif qui semble sérieuse

il en faudrait des centaines comme celle-ci pour ébranler le clan BOUTEF et revenir à une transition avec Assemblée Constituante et prise en compte de l'avis de tous les Algériens

je ne pensais pas un changement possible pour ne pas avoir réalisé que les jeunes n'avaient rien à devoir aux séniors défaillants et compromis

c'est parmi ces étudaints que les résidents dont il est question plus haut doivent manifester, en se tenant loin des hôpitaux et en ne jouant pas sur la santé de leurs patients

Il ne faut pas se leurrer , ces étudiants ont manifesté contre leur tutelle et pour abroger le décret présidentiel sur l'ancien système par rapport au LMD , malheureusement leurs revendications sont d'ordre corporatiste et non d'intérêt national ; je serais rassuré sur l'avenir du pays si il y a parmi eux seulement 10% qui comprendraient ce qu'est une assemblée constituante !

[V]

[/V]

Il ne faut pas se leurrer , ces étudiants ont manifesté contre leur tutelle et pour abroger le décret présidentiel sur l'ancien système par rapport au LMD , malheureusement leurs revendications sont d'ordre corporatiste et non d'intérêt national ; je serais rassuré sur l'avenir du pays si il y a parmi eux seulement 10% qui comprendraient ce qu'est une assemblée constituante !

[V]

[/V]

j'ai ecouté Hrawbia hier a la télé ...et papa noel ( ould abbass ) a la télé aussi

et j'avais une rage ardente a manger leur foies crus :mad: !! nous prennent pour des imbéciles

Les manifestations sont interdites à Alger...

Je crois qu'ils ont enlevé l'état d'urgence. Ça permet pas toujours de marcher pacifiquement?

J'avoue que c'est honteux de réagir d'une telle manière face à la crème de la société. Mais que veux tu qu'on fasse lorsqu'on est gouverné par des vieillards pervers qui sombrent dans l'oppression. W'kilhoum Rebbi

Je crois qu'ils ont enlevé l'état d'urgence. Ça permet pas toujours de marcher pacifiquement?

J'avoue que c'est honteux de réagir d'une telle manière face à la crème de la société. Mais que veux tu qu'on fasse lorsqu'on est gouverné par des vieillards pervers qui sombrent dans l'oppression. W'kilhoum Rebbi

Non, elle est là l'arnaque d'ailleurs, si je ne me trompe pas, il s'agit d'une loi, qui stipule l'interdiction de tout rassemblement (mais bon sauf pour les jours de foot apparemment).

On doit avoir les plus vieux dinosaures au monde, plus tu vas haut dans la hiérarchie, plus ils se font vieux.

Non, elle est là l'arnaque d'ailleurs, si je ne me trompe pas, il s'agit d'une loi, qui stipule l'interdiction de tout rassemblement (mais bon sauf pour les jours de foot apparemment).

On doit avoir les plus vieux dinosaures au monde, plus tu vas haut dans la hiérarchie, plus ils se font vieux.

Justement, voilà une photo du dernier conseil du gouvernement :D

brachiosaurus.jpg

Guest mackiavelik

ce qui m'intrigue est la réaction des journaux dits- anti pouvoir comme el watan qui n'ont jamais parlé de la manif avant... donc aucune publicité

de plus, après cela , ils ont parlé de 2000 manifestants alors que les organisateurs parlaient de 20 000 manifestants...ceux qui y etaient sont categoriques qu'il y avait plus d'une dizaine de milliers

el watan est le meme qui gonflait les chiffres des manifs du CNCD et qui en parlait a chacune de ses editions

ce qui m'intrigue est la réaction des journaux dits- anti pouvoir comme el watan qui n'ont jamais parlé de la manif avant... donc aucune publicité

de plus, après cela , ils ont parlé de 2000 manifestants alors que les organisateurs parlaient de 20 000 manifestants...ceux qui y etaient sont categoriques qu'il y avait plus d'une dizaine de milliers

el watan est le meme qui gonflait les chiffres des manifs du CNCD et qui en parlait a chacune de ses editions

exact!

c'est tout normal ,le peuple n'a pas de représentants médiatiques

mais les partis si ,chacun son journal

et puis ce mouvement des étudiants viens de prouver que les Algériens ne croient plus aux partis politiques d'ou le silence radio !:04:

Guest tina 8

La marche a serte était une réussite bravo pour ceux qui ont eu le courage de la faire.

Mais malheureusement les responsables nous traitent toujours avec indifférence j ai écouté ce matin herwbia a la radio j ai eu envie de vomir hachakoum l'Etat attend quoi au juste pour réagir,

wellah on se sent perdu moi autant qu’étudiante je me dit que mon avenir est fichu allah yekdir elkhir wekhellass

Guest anincognito
La marche a serte était une réussite bravo pour ceux qu’est ont eu le courage de la faire.

Mais malheureusement les responsables nous traitent toujours avec indifférence j ai écouté ce matin herwbia a la radio j ai eu envie de vomir hachakoum l'Etat attend quoi au juste pour réagir,

wellah on se sent perdu moi autant qu’étudiante je me dit que mon avenir est fichu allah yekdir elkhir wekhellass

Il faut maintenir la pression et l'exacerber par tous les moyens en continuant et en renforçant les protestations.

Guest tina 8
Il faut maintenir la pression et l'exacerber par tous les moyens en continuant et en renforçant les protestations.

C est ce qu’on essaye de faire mais ça deviens de plus en plus désespérant l année touche a sa fin après 3 mois de grève et une marche très réussite ils continuent à nous traiter comme des voyous

on a besoin de désobéissance civile et le meilleur exemple a été celui des étudiants il y a quelques jours, il faut continuer à faire pression sur les autorités et leur montrer qu'on a peur de rien et surtout pas de leur répression aveugle !!! on a tous les moyens en notre possession pour basculer les choses en notre faveur .... et puis la phrase le dit bien : " un peuple uni ne sera jamais vaincu" :) en tous cas chapeau aux étudiants c'était émouvant de les voir en foule avancer comme une forteresse que rien ni personne ne peut détruire