Guest Risk Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Le racisme est une idéologie qui postule l'existence de races humaines et qui considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Dans le cas de l'hostilité ces actes se traduisent par une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme. Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination négative, sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays. Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations raciales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide. source Wikipedia la question est simple, ci-dessous la définition du racisme, a en juger par les propos de beaucoup de FAistes, ils correspondent parfaitement a cette définition..., il ne s'agit pas de faire un procès. mais de rappeler a chacun d'entre nous que le manque de tolérance est devenue monnaie courante entre nous. a partir de quel moment, une personne devient raciste? Citer Link to post Share on other sites
markus31 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 par rapport au autres pays en 2011 pour moi l'Algérie n'est nullement un pays raciste,mais plutôt pire un pays régionaliste et c'est grave ,et on peut le constater sur ce forum.:youyou Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 par rapport au autres pays en 2011 pour moi l'Algérie n'est nullement un pays raciste,mais plutôt pire un pays régionaliste et c'est grave ,et on peut le constater sur ce forum.:youyou il n'est pas question de l'Algerie. mais forcé de constater que, des clans de forumeur se font la guerre, le nouveau venu devra vite choisir son camp sous peine de se retrouver entre le s deux feux. aussi, il est très important de ne pas donner son avis sur les questions qui fâchent, islam, langue amazigh, langue arabe, langue française, laïcité... je peut ne pas être avec toi, et t'apprécier difficile a concevoir pour certains. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Vous n'etes que des pions ici bas sur terre vous êtes tous constitués de molécules vous n'avez pas les mêmes idées et pas les mêmes convictions bien heureusement sinon on se serait désolée du termes " fait chier "..... on peut cohabiter sans pour autant partager exactement les mêmes opinions....enfin. je ne sais pas où avais-je sous entendu le contraire. tu es un pion toi aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
markus31 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 il n'est pas question de l'Algerie. mais forcé de constater que, des clans de forumeur se font la guerre, le nouveau venu devra vite choisir son camp sous peine de se retrouver entre le s deux feux. aussi, il est très important de ne pas donner son avis sur les questions qui fâchent, islam, langue amazigh, langue arabe, langue française, laïcité... je peut ne pas être avec toi, et t'apprécier difficile a concevoir pour certains. alors faut changer faut respecter l'autre malgres sa difference de couleur, de religion de pays de langue faut vivre et laissez vivre c'est simple:o Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 DIEU TOUT-PUISSANT ne différencie les hommes que par le degré de piété ... ni par la race ni par la langue ... il est clair que le racisme est une invention humaine ... la cause la plus vraisemblable à cette attitude est d'ordre psychopathologique : c'est comme un narcissisme surdimensionné ... déjà qu'un individu hyper narcissique hésiterait à diminuer un autre individu qu'il considère être de sa propre race ... en fait c'est parce qu'il a en lui une trace de sa propre image - reflet du miroir - à partir de laquelle il peut décider qui est de sa race et qui ne l'est pas ... mais nous savons déjà qu'un individu narcissique est amoureux de sa propre image ... - reflet du miroir - et il n'éprouve pas cet amour pour autrui même si l'autre appartient à la même race ... de quoi est fait cet amour ... d'adoration ... de contemplation ... il n'y a que le regard qui fonctionne pour alimenter le narcissisme ... et ce regard n'accepte pas d'intrusion dans son champ de vision ... sauf si l'objet intrus est ressemblant et plus il est ressemblant plus il est accepté ... c'est à dire qu'il est de la même race ... qu'il présente les mêmes caractéristiques de couleur et de morphologie ... surévaluation et surestimation font partie du discours raciste fait de superlatifs parce qu'il faut bien justifier une attitude à l'origine pathologique diffuse ... probablement infantile - enfance abandonnée ... absence de l'amour paternel ( absence de patrie et de patriotisme) compensée par un amour qui englobe la patrie pour embrasser la race - c.à.d. ce que le regard narcissique accepte - même si celle-ci est dispersée sur plusieurs patries ... en fait c'est une fuite en avant ... parce qu'on a qu'un père ... le nôtre que rien ne remplace ... tout comme on a qu'une mère ... l'idéologie raciste permet de se passer de parents ... en fait c'est ce qui sert à combler un gouffre affectif ... les racistes n'aiment pas leurs parents ... à peine s'ils les acceptent parce qu'il font partie ... de la même race ! en Algérie ... ce qu'on appelle le racisme même si globalement ... le carburant narcissique est là ... n'en est pas un en fait ... parce qu'il n'y a pas d'image ... pas de reflet dans un miroir ... en Algérie ce n'est pas le regard qui est raciste ... mais l'oreille ... au delà de cette différence ... il y'a les ressemblances : les superlatifs injustifiés parce que compensatoires ... qui en eux-mêmes ne prouvent rien ... encore que nous parlons d'un racisme qui en lui-même est le produit d'un autre racisme ... français celui-là ... racisme du regard ... : le racisme engendre le racisme ... tout comme la violence ... voilà un raccourci qu'on découvre pour expliquer une situation qui selon toute évidence serait politique ... en réalité c'est le colonialisme français qui serait l'origine du racisme en Algérie ... parce que le phénomène n'a probablement jamais existé avant cette période ... elle-même période de narcissisme surdimensionné ... celui d'un peuple -le peuple français- ... celui d'une race -la race blanche- ... j'ai bien apprécié l'intervention d'anincognito sur le topic du sondage consacré au berbérisme Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 DIEU TOUT-PUISSANT ne différencie les hommes que par le degré de piété ... ni par la race ni par la langue ... il est clair que le racisme est une invention humaine ... la cause la plus vraisemblable à cette attitude est d'ordre psychopathologique : c'est comme un narcissisme surdimensionné ... déjà qu'un individu hyper narcissique hésiterait à diminuer un autre individu qu'il considère être de sa propre race ... en fait c'est parce qu'il a en lui une trace de sa propre image - reflet du miroir - à partir de laquelle il peut décider qui est de sa race et qui ne l'est pas ... mais nous savons déjà qu'un individu narcissique est amoureux de sa propre image ... - reflet du miroir - et il n'éprouve pas cet amour pour autrui même si l'autre appartient à la même race ... de quoi est fait cet amour ... d'adoration ... de contemplation ... il n'y a que le regard qui fonctionne pour alimenter le narcissisme ... et ce regard n'accepte pas d'intrusion dans son champ de vision ... sauf si l'objet intrus est ressemblant et plus il est ressemblant plus il est accepté ... c'est à dire qu'il est de la même race ... qu'il présente les mêmes caractéristiques de couleur et de morphologie ... surévaluation et surestimation font partie du discours raciste fait de superlatifs parce qu'il faut bien justifier une attitude à l'origine pathologique diffuse ... probablement infantile - enfance abandonnée ... absence de l'amour paternel ( absence de patrie et de patriotisme) compensée par un amour qui englobe la patrie pour embrasser la race - c.à.d. ce que le regard narcissique accepte - même si celle-ci est dispersée sur plusieurs patries ... en fait c'est une fuite en avant ... parce qu'on a qu'un père ... le nôtre que rien ne remplace ... tout comme on a qu'une mère ... l'idéologie raciste permet de se passer de parents ... en fait c'est ce qui sert à combler un gouffre affectif ... les racistes n'aiment pas leurs parents ... à peine s'ils les acceptent parce qu'il font partie ... de la même race ! en Algérie ... ce qu'on appelle le racisme même si globalement ... le carburant narcissique est là ... n'en est pas un en fait ... parce qu'il n'y a pas d'image ... pas de reflet dans un miroir ... en Algérie ce n'est pas le regard qui est raciste ... mais l'oreille ... au delà de cette différence ... il y'a les ressemblances : les superlatifs injustifiés parce que compensatoires ... qui en eux-mêmes ne prouvent rien ... encore que nous parlons d'un racisme qui en lui-même est le produit d'un autre racisme ... français celui-là ... racisme du regard ... : le racisme engendre le racisme ... tout comme la violence ... voilà un raccourci qu'on découvre pour expliquer une situation qui selon toute évidence serait politique ... en réalité c'est le colonialisme français qui serait l'origine du racisme en Algérie ... parce que le phénomène n'a probablement jamais existé avant cette période ... elle-même période de narcissisme surdimensionné ... celui d'un peuple -le peuple français- ... celui d'une race -la race blanche- ... j'ai bien apprécié l'intervention d'anincognito sur le topic du sondage consacré au berbérisme salut, djallal, ca prouve au moins que tu connais ce mot. avant que je n'oublie, tracé, é, pas ée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 salut, djallal, ca prouve au moins que tu connais ce mot. avant que je n'oublie, tracé, é, pas ée. remarque pertinente....un mp t'attends dans ta boite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 alors faut changer faut respecter l'autre malgres sa difference de couleur, de religion de pays de langue faut vivre et laissez vivre c'est simple:o aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, c'est très difficile voir impossible pour certains d'appliquer cette règle si simple pourtant. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 par rapport au autres pays en 2011 pour moi l'Algérie n'est nullement un pays raciste,mais plutôt pire un pays régionaliste et c'est grave ,et on peut le constater sur ce forum.:youyou Entierement d'accord avec vous...Un régionnalisme exacerbé et dangeureux et ce qui le porte le font, expressément, pour divisiser les Algériennes et le Algériens. Ce régionnalisme n'est pas révélé pour parler de découvertes scientifiques ou autres manifestations cuturelles qui mettent en valeur la région ou le pays d'une façon génèrale, mais pour divisiser des populations, qui d'une façon génèrale, se sente quant à elle, profodémment, Algériennes et forme, de ce fait, le peuple Algerien d'est en ouest et du sud au nord. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Le racisme est une idéologie qui postule l'existence de races humaines et qui considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Dans le cas de l'hostilité ces actes se traduisent par une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme. Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination négative, sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays. Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations raciales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide. source Wikipedia la question est simple, ci-dessous la définition du racisme, a en juger par les propos de beaucoup de FAistes, ils correspondent parfaitement a cette définition..., il ne s'agit pas de faire un procès. mais de rappeler a chacun d'entre nous que le manque de tolérance est devenue monnaie courante entre nous. a partir de quel moment, une personne devient raciste? Malheureusement, les gens ne retiennent jamais l'histoire. Avec toutes les attrocités commises durant des siècles pour des raisons religieuses, raciales ou autres, on devrait se dire que tout ceci ne devrait pas se reproduire, mais on oublie vite. Sinon les gens du forum ne représentent en rien l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Malheureusement, les gens ne retiennent jamais l'histoire. Avec toutes les attrocités commises durant des siècles pour des raisons religieuses, raciales ou autres, on devrait se dire que tout ceci ne devrait pas se reproduire, mais on oublie vite. Sinon les gens du forum ne représentent en rien l'Algérie. heureusement que FA n'est pas représentatif en effet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Je ne dis pas le contraire :D par contre je que je sais c'est que le racisme il y en a partout .....On n'est pas forcé d'accepter l'autre mais forcé de le respecter j'approuve Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 salut, djallal, ca prouve au moins que tu connais ce mot. avant que je n'oublie, tracé, é, pas ée. nul n'est parfait ... j'essaie toujours de revoir les fautes avant de poster parce que j'active le dico de Firefox ... mais ce dernier détecte uniquement les fautes d'orthographe ... par exemple : Firefox est une faute d’orthographe ... mais en fait dans le dico ... firefox s'écrit avec f majuscule Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 nul n'est parfait ... j'essaie toujours de revoir les fautes avant de poster parce que j'active le dico de Firefox ... mais ce dernier c'est pas automatique? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 c'est pas automatique? tracé avec tracée ... n'est pas une faute ... donc ne peut être détecté Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 en tout cas merci pour ton analyse, djallal, elle était très pertinente. (et tant pis pour les fautes franchement, moi, je ne prend même pas le temps de me corriger, j'avoue) Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 par rapport au autres pays en 2011 pour moi l'Algérie n'est nullement un pays raciste,mais plutôt pire un pays régionaliste et c'est grave ,et on peut le constater sur ce forum.:youyou effectivement regionaliste et c est grave docteur Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 en tout cas merci pour ton analyse, djallal, elle était très pertinente. (et tant pis pour les fautes franchement, moi, je ne prend même pas le temps de me corriger, j'avoue) au diable les fautes d'orthographe, ce qui m'intéresse c'est le contenu du message et non sa forme, tu fais bien de le redire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts