sealife2010 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Maghrébins et Musulmans ciblés En outre, le dernier rapport du CNCDH souligne qu’en 2010, les ressortissants maghrébins ont été les premières cibles des actes de violences (33,9%) mais aussi des menaces ou actes d'intimidation racistes (36,6%). L’année écoulée a aussi été marquée par la hausse des atteintes à la communauté musulmane Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Ca ne m'étonne malheureusement pas, vu le climat politique, vu la crise économique et maintenant sociale. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Maghrébins et Musulmans ciblés En outre, le dernier rapport du CNCDH souligne qu’en 2010, les ressortissants maghrébins ont été les premières cibles des actes de violences (33,9%) mais aussi des menaces ou actes d'intimidation racistes (36,6%). L’année écoulée a aussi été marquée par la hausse des atteintes à la communauté musulmane Si 36% des actes racistes touchent des Maghrébins et/ou musulmans, cela signifie que 64 % des victimes des actes racistes ne sont ni maghrébins ni musulmans ! J'ai vécu pendant des années près des Halles à Paris et je me suis fait traiter plus d'une fois de "sale blanc" ou "sale Français" par des petits loubards venus de banlieue. Les Maghrébins sont aussi les premiers à s'en prendre au juifs : Le Figaro - France : Les agressions antisémites en hausse depuis le début 2011 Un étudiant a essuyé des tirs de grenaille jeudi. 16 actes graves sont recensés pour le premier trimestre. Il avait, d'après ses agresseurs, une «tête de juif». Ils lui ont tiré dessus avec un pistolet à grenaille et l'ont frappé sur la tête et le corps. C'était jeudi soir, à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon. L'étudiant de 21 ans a été sérieusement blessé. Cette attaque vient s'ajouter aux actes «particulièrement graves» recensés depuis trois mois par le Service de protection de la communauté juive: «on observe un pic de violence, avec des attaques bien plus sévères qu'en 2010», affirme Me Ariel Goldman qui dirige le SPCJ. Le climat s'est détérioré, avec seize actes graves au premier trimestre 2011, sans que l'on comprenne pourquoi. En général, le nombre d'actes antisémites fluctue avec l'actualité du Proche-Orient. Surtout en Ile-de-France Cette fois, le nombre d'agressions a bondi avant les récents échanges de tirs entre Israéliens et Palestiniens, en pleine révolution du monde arabe et tensions autour de l'islam en France. Le 17 mars, c'est un jeune de 15 ans, de confession juive, qui a été pris à partie par une quinzaine de jeunes, dont cinq appartenant au même collège. «Roué de coups au sol et insultes antisémites “sale juif”. Victime sous le choc. 4 jours d'ITT», peut-on lire dans le bulletin du SPCJ. Deux jours plus tard, «un jeune de 19 ans, de confession juive, a été frappé par des individus dans une boîte de nuit et a subi des insultes antisémites: “Nous on est la bande de Gaza, voilà ce qu'on fait aux mecs de Jérusalem”.» Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Si 36% des actes racistes touchent des Maghrébins et/ou musulmans, cela signifie que 64 % des victimes des actes racistes ne sont ni maghrébins ni musulmans ! J'ai vécu pendant des années près des Halles à Paris et je me suis fait traiter plus d'une fois de "sale blanc" ou "sale Français" par des petits loubards venus de banlieue. Les Maghrébins sont aussi les premiers à s'en prendre au juifs : ... Tout à fait scipio , personne d'honnête ne pourrait dire que tous les jeunes maghrébins de France sont tous des enfants de choeur mais tu concèderas que cette situation est dénoncée partout , par votre classe politique , médias , etc ... mais quand il s'agit de lutter contre le communautarisme , personne ne dénonce la politique de stigmatisation d'une seule communauté qui du coup s'enferme sur elle-même ni ne dénonce la politique du deux poids deux mesures suivie par le sommet de l'etat français , c'est silence radio , c'est quand même bizarre pour un pays dont tous les citoyens sont égaux sans aucune distinction ! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Si 36% des actes racistes touchent des Maghrébins et/ou musulmans, cela signifie que 64 % des victimes des actes racistes ne sont ni maghrébins ni musulmans ! J'ai vécu pendant des années près des Halles à Paris et je me suis fait traiter plus d'une fois de "sale blanc" ou "sale Français" par des petits loubards venus de banlieue. Les Maghrébins sont aussi les premiers à s'en prendre au juifs : Le Figaro - France : Les agressions antisémites en hausse depuis le début 2011 Un étudiant a essuyé des tirs de grenaille jeudi. 16 actes graves sont recensés pour le premier trimestre. Il avait, d'après ses agresseurs, une «tête de juif». Ils lui ont tiré dessus avec un pistolet à grenaille et l'ont frappé sur la tête et le corps. C'était jeudi soir, à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon. L'étudiant de 21 ans a été sérieusement blessé. Cette attaque vient s'ajouter aux actes «particulièrement graves» recensés depuis trois mois par le Service de protection de la communauté juive: «on observe un pic de violence, avec des attaques bien plus sévères qu'en 2010», affirme Me Ariel Goldman qui dirige le SPCJ. Le climat s'est détérioré, avec seize actes graves au premier trimestre 2011, sans que l'on comprenne pourquoi. En général, le nombre d'actes antisémites fluctue avec l'actualité du Proche-Orient. Surtout en Ile-de-France Cette fois, le nombre d'agressions a bondi avant les récents échanges de tirs entre Israéliens et Palestiniens, en pleine révolution du monde arabe et tensions autour de l'islam en France. Le 17 mars, c'est un jeune de 15 ans, de confession juive, qui a été pris à partie par une quinzaine de jeunes, dont cinq appartenant au même collège. «Roué de coups au sol et insultes antisémites “sale juif”. Victime sous le choc. 4 jours d'ITT», peut-on lire dans le bulletin du SPCJ. Deux jours plus tard, «un jeune de 19 ans, de confession juive, a été frappé par des individus dans une boîte de nuit et a subi des insultes antisémites: “Nous on est la bande de Gaza, voilà ce qu'on fait aux mecs de Jérusalem”.» Et le Bettar, voir le lobbying juif qui a réussi a faire exilé John Galiano hors de France en moins d'une semaine, pour des insultes, alors que Guerlain s'en est sorti blanc comme neige. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Et le Bettar, voir le lobbying juif qui a réussi a faire exilé John Galiano hors de France en moins d'une semaine, pour des insultes, alors que Guerlain s'en est sorti blanc comme neige. Ouais pour Guerlain c'est très juste c'est un scandale qu'il n'ait rien eu, par contre Galliano c'est un vrai con et depuis bien avant cette histoire il a rien à foutre en France ce type. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 mais tu concèderas que cette situation est dénoncée partout , par votre classe politique , médias , etc ... mais quand il s'agit de lutter contre le communautarisme , personne ne dénonce la politique de stigmatisation d'une seule communauté qui du coup s'enferme sur elle-même C'est toujours un bon divertissement de s'inquiéter des fautes des démocraties, mais vous, à quel point vous êtes tolérants dans votre pays par rapport aux minorités. Vous n'êtes pas raciste, c'est les autres, dans les autres pays que le racisme prolifère, vous vous êtes safi comme la nicotine. C'est tellement facile ce genre de dénonciations. Quand la France sera un Paradis peuplé de musulmans libres de s'exprimer comme ils le désirent, là, peut-être il y aura place à de la sympathie de votre part. En attendant, la plupart des Algériens veulent aller y vivre. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Et le Bettar, voir le lobbying juif qui a réussi a faire exilé John Galiano hors de France en moins d'une semaine, pour des insultes, alors que Guerlain s'en est sorti blanc comme neige. Si les Arabes étaient organisés comme les juifs, il n'y aurait pas toute cette misère parmi leurs peuples. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 C'est toujours un bon divertissement de s'inquiéter des fautes des démocraties, mais vous, à quel point vous êtes tolérants dans votre pays par rapport aux minorités. Vous n'êtes pas raciste, c'est les autres, dans les autres pays que le racisme prolifère, vous vous êtes safi comme la nicotine. C'est tellement facile ce genre de dénonciations. Quand la France sera un Paradis peuplé de musulmans libres de s'exprimer comme ils le désirent, là, peut-être il y aura place à de la sympathie de votre part. En attendant, la plupart des Algériens veulent aller y vivre. C'est un procés d'intention que tu me fais là ; je n'ai jamais dit que l'Algérie était un modèle de tolérance et je n'ai jamais entendu un seul Algérien dire que son pays est une démocratie en revanche la France dans tous ses discours officiels se proclame comme étant la patrie des droits de l'homme et que tous ses citoyens sont égaux sans distinction de race , religion ou origine or la réalité est tout autre ; un président qui stigmatise une communauté et laisse faire une autre en catmini , et qui empêche à l'ONU que la Minurso s'occupe du volet des droits humains au Sahara occidental , ne peut pas s'auto-proclamer défenseur des Droits de l'Homme dans le monde ! Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 C'est un procés d'intention que tu me fais là ; je n'ai jamais dit que l'Algérie était un modèle de tolérance et je n'ai jamais entendu un seul Algérien dire que son pays est une démocratie en revanche la France dans tous ses discours officiels se proclame comme étant la patrie des droits de l'homme et que tous ses citoyens sont égaux sans distinction de race , religion ou origine or la réalité est tout autre ; un président qui stigmatise une communauté et laisse faire une autre en catmini , et qui empêche à l'ONU que la Minurso s'occupe du volet des droits humains au Sahara occidental , ne peut pas s'auto-proclamer comme le défenseur des Droits de l'Homme dans le monde ! Sarkozy n'est pas LA France, ce n'est qu'un politicien aux abois qui court après les voix du Front National qui lui-même fait son lit sur les peurs de la France Profonde, peur de la mondialisation, peur d'une perte de références culturelles etc. Pour en revenir au topic, je doute que les arabes puissent décemment nous donner la moindre leçon en matiére de tolérance des minorités. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Personne n'a le monopole droits de l'hommiste en France c'est censé être universel comme concept, même si je sais que pour un arabe parler des droits de l'homme ça fait un peu abstrait ils connaissent plutôt les doigts de l'homme et de préférence dans la face. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Personne n'a le monopole droits de l'hommiste en France c'est censé être universel comme concept, même si je sais que pour un arabe parler des droits de l'homme ça fait un peu abstrait ils connaissent plutôt les doigts de l'homme et de préférence dans la face. Oui, un arabe ne peut comprendre les droits de l'Homme, puisqu'il est culturellement inférieur. Qui parlait d'un monopole du concept? Droits de l'Homme implique aussi l'égalité. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Oui, un arabe ne peut comprendre les droits de l'Homme, puisqu'il est culturellement inférieur. Qui parlait d'un monopole du concept? Droits de l'Homme implique aussi l'égalité. Arrêtez un peu votre victimisation continuelle. Le problème en Occident n'est pas d'être Arabe , le problème est d'accueillir une immigration non désirée , faites de gens n'ayant aucune formation ou éducation et qui arrivent dans un environnement où ils pensent que tout va tomber tout cuit. Alors le Beur ou l'Africain qui a passé sa scolarité a sécher les cours ou à foutre le bordel en classe et qui pleure ensuite que la France "raciste" ne lui a donné aucune chance, ca commence à bien faire. Ceux que je connais qui ont eu des parents méritant le nom de parent, avec une éducation basée sur le respect de l'autre, et qui ont suivi un cursus normal et compatible avec la demande du marché ont exactement les mêmes emplois que les "français de souche" qui n'existent réellement que dans vos délires. Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur ces forums. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Oui, un arabe ne peut comprendre les droits de l'Homme, puisqu'il est culturellement inférieur. Qui parlait d'un monopole du concept? Droits de l'Homme implique aussi l'égalité. Ton ami en parlait comme si les Droits de l'Homme c'était spécifiquement français et que la France en avait la garde comme un Chevalier garderait le Saint Graal. C'est un concept puisque il y a une Déclaration universelle des Droits de l'Homme que beaucoup de pays arabes ont refusé de signer tiens donc ... Mon trait de dérision c'était pour le deux poids deux mesures sur la démocratie dans les pays arabes, on a tous pu constaté avec les révoltes à quel point elle était magnifique ... alors au lieu de parler de l'étranger si déjà on balayait devant notre porte ce serait pas du luxe Citer Link to post Share on other sites
stanislas 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Arrêtez un peu votre victimisation continuelle. Le problème en Occident n'est pas d'être Arabe , le problème est d'accueillir une immigration non désirée , faites de gens n'ayant aucune formation ou éducation et qui arrivent dans un environnement où ils pensent que tout va tomber tout cuit. Alors le Beur ou l'Africain qui a passé sa scolarité a sécher les cours ou à foutre le bordel en classe et qui pleure ensuite que la France "raciste" ne lui a donné aucune chance, ca commence à bien faire. Ceux que je connais qui ont eu des parents méritant le nom de parent, avec une éducation basée sur le respect de l'autre, et qui ont suivi un cursus normal et compatible avec la demande du marché ont exactement les mêmes emplois que les "français de souche" qui n'existent réellement que dans vos délires. Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur ces forums. Les droitards, c’est comme les chiens-chiens: tu leur lances leur nonoce et ils te suivent partout et te lèchent le bottes… vous pouvez leur dire tout ce qu’ils veulent entendre: “Allons enfants de la patriiiiiiiiiieuuuuuhhhh”; “Bouuuuh, les arabes vont vous manger tout cru” “Aux aaarmes, citôôôôyeeens, nom de dieu!!” Et voilà le tour est joué! Le patriotard de base devient dans la seconde votre fidèle petit caniche bien soumis. Vous pouvez lui faire faire des cabrioles, faire lever la papatte et tout et tout… Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Arrêtez un peu votre victimisation continuelle. Le problème en Occident n'est pas d'être Arabe , le problème est d'accueillir une immigration non désirée , faites de gens n'ayant aucune formation ou éducation et qui arrivent dans un environnement où ils pensent que tout va tomber tout cuit. Alors le Beur ou l'Africain qui a passé sa scolarité a sécher les cours ou à foutre le bordel en classe et qui pleure ensuite que la France "raciste" ne lui a donné aucune chance, ca commence à bien faire. Ceux que je connais qui ont eu des parents méritant le nom de parent, avec une éducation basée sur le respect de l'autre, et qui ont suivi un cursus normal et compatible avec la demande du marché ont exactement les mêmes emplois que les "français de souche" qui n'existent réellement que dans vos délires. Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur ces forums. Beaucoup de généralisations à ce que je vois...Tu as appris cela à l'école je présume, pendant que les arabes et les noirs séchaient. Pourquoi dis-tu beur? Pourquoi ne pas dire Arabe ou Maghrébin? Ca fait plus "cool"? Ca fait plus "blédard"? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Arrêtez un peu votre victimisation continuelle. Le problème en Occident n'est pas d'être Arabe , le problème est d'accueillir une immigration non désirée , faites de gens n'ayant aucune formation ou éducation et qui arrivent dans un environnement où ils pensent que tout va tomber tout cuit. Alors le Beur ou l'Africain qui a passé sa scolarité a sécher les cours ou à foutre le bordel en classe et qui pleure ensuite que la France "raciste" ne lui a donné aucune chance, ca commence à bien faire. Ceux que je connais qui ont eu des parents méritant le nom de parent, avec une éducation basée sur le respect de l'autre, et qui ont suivi un cursus normal et compatible avec la demande du marché ont exactement les mêmes emplois que les "français de souche" qui n'existent réellement que dans vos délires. Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur ces forums. personne ne te retiens ici. dire que, toi tu te place en donneuse de leçon, une haine cristalline déversée a mes pauvres yeux... reprenons depuis le début; l'Algerien en quête du bonheur (pauvre de lui, il lie le bonheur a l'euro, mais que dis-je, tout le monde le fait) s'en va tenter sa chance dans le pays qui a colonisé ses ancêtres, qui a retardé le développement de son pays, mais surtout, qui a accueillit ses amis, ses cousins, ses grands parents, quand la France avait besoin de main-d'œuvre pas (mais alors pas du tout) cherre...toi personnellement, tu travaillerais dans une mine? bien sur que non, tes ongles en serait abimés, très contrarient non? le maghrébin, il se sali les mains, mains qu'on a sollicité fortement, et voila que maintenant, l'immigré dérange parce qu'il casse des vitres? les grand pays industrialisés tel que la France, ont leur lots de soucis, on ne peut avoir et le beur (double sens) et l'argent du beur (double sens ici aussi)! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Sarkozy n'est pas LA France, ce n'est qu'un politicien aux abois qui court après les voix du Front National qui lui-même fait son lit sur les peurs de la France Profonde, peur de la mondialisation, peur d'une perte de références culturelles etc. Pour en revenir au topic, je doute que les arabes puissent décemment nous donner la moindre leçon en matiére de tolérance des minorités. Faut pas être susceptible , personne ne vous donne de leçons , vous êtes parfaits , on a déjà fort à faire avec vos auxiliaires . Pour en revenir au topic , je n'ai fait que rapporter des infos vérifiables et vérifiées quant à l'arabe que je suis , il est citoyen à part entière , libre et indépendant , l'époque du Code de l'Indigénat est révolue et qui sans etre donneur de leçons , peut néanmoins donner son avis et relever les contradictions qu'il y a entre le discours et les faits ! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 C'est un procés d'intention que tu me fais là ; --- en revanche la France dans tous ses discours officiels se proclame comme étant la patrie des droits de l'homme et que tous ses citoyens sont égaux sans distinction de race , religion ou origine or la réalité est tout autre ; /QUOTE] Tu rêves ou quoi? La France ce n'est pas le Paradis. La preuve, son histoire toute récente... La démocratie ne signifie pas la perfection, mais un système qui permet de se corriger et qui applanit les injustices. J'ai vécu en France et récemment j'y ai voyagé. Je suis allé dans une cité très bien pour enquêter et prendre des photos. Je me suis fait attaqué, par qui? des bougnouls! J'ai essayé, dans ma naiveté de leur expliquer que je venais de Montréal et leur ai parlé en Algérien, rien à faire, c'était des chiens enragés. J'avais un scoop. Pendant qu'ils me geullaient à la face, j'enregistrais. Mais finalement j'ai dû effacer. Pourtant, la cité parraissait paisible, il y avait des vieux, des "blancs" (des français) qui se baladaient tranquillement... Alors, après, quand la droite prend des ailes on peut crier au racisme, c'est ça? Comme dit l'autre Sarko n'est pas la France... Il représente un mal plus profond que tu ne semble pas vouloir voir en idéaliste que tu es. Mais je te l'accorde, je me trompe peut-être sur toi, et je serai content que tu me corriges si c'est le ca. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Tu rêves ou quoi? La France ce n'est pas le Paradis. La preuve, son histoire toute récente... La démocratie ne signifie pas la perfection, mais un système qui permet de se corriger et qui applanit les injustices. J'ai vécu en France et récemment j'y ai voyagé. Je suis allé dans une cité très bien pour enquêter et prendre des photos. Je me suis fait attaqué, par qui? des bougnouls! J'ai essayé, dans ma naiveté de leur expliquer que je venais de Montréal et leur ai parlé en Algérien, rien à faire, c'était des chiens enragés. J'avais un scoop. Pendant qu'ils me geullaient à la face, j'enregistrais. Mais finalement j'ai dû effacer. Pourtant, la cité parraissait paisible, il y avait des vieux, des "blancs" (des français) qui se baladaient tranquillement... Alors, après, quand la droite prend des ailes vous criez au racisme, c'est ça? Tu comprends le sens de racisme ou de démocratie? Le problème dans l'histoire, est qu'on en vient à justifier le racisme (par le comportement de certains). Un racisme qui existe dans toutes les sociétés, et je pense qu'il reste une plaie à combattre. Maintenant, tu as des pays où tu peux changer les choses via la loi, d'autres où l'on ne peut que vivre avec. Les jeunes qui t'ont attaqué sont en tord bien évidemment, et je ne pense pas que se battre contre le racisme est leur donner raison, bien au contraire. Le problème des cités est bien plus complexe qu'une simple histoire d'origine ethnique à mon sens. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Tu rêves ou quoi? La France ce n'est pas le Paradis. La preuve, son histoire toute récente... La démocratie ne signifie pas la perfection, mais un système qui permet de se corriger et qui applanit les injustices. J'ai vécu en France et récemment j'y ai voyagé. Je suis allé dans une cité très bien pour enquêter et prendre des photos. Je me suis fait attaqué, par qui? des bougnouls! J'ai essayé, dans ma naiveté de leur expliquer que je venais de Montréal et leur ai parlé en Algérien, rien à faire, c'était des chiens enragés. J'avais un scoop. Pendant qu'ils me geullaient à la face, j'enregistrais. Mais finalement j'ai dû effacer. Pourtant, la cité parraissait paisible, il y avait des vieux, des "blancs" (des français) qui se baladaient tranquillement... Alors, après, quand la droite prend des ailes vous criez au racisme, c'est ça? Tu comprends le sens de racisme ou de démocratie? Relis moi , je ne crie pas au racisme et je ne nie pas l'existence de voyous maghrébins , je reprends des infos de journaux français en ligne (Mediapart et Rue89) sur le double standard dans la lutte contre le communautarisme , je n'ai pas ton expérience des banlieues françaises , je parle de ce que je lis , c'est tout !!! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Relis moi , je ne crie pas au racisme et je ne nie pas l'existence de voyous maghrébins , je reprends des infos de journaux français en ligne (Mediapart et Rue89) sur le double standard dans la lutte contre le communautarisme , je n'ai pas ton expérience des banlieues françaises , je parle de ce que je lis , c'est tout !!! Oui, je sais, tu ne cries pas au racisme, t'es plus fin. Mais tu ne vois que le mauvais côté de la médaille. Pourtant, l'autre côté, c'est lui qui permet de faire avancer les choses au lieu de simplifier vers le bas et de crier avec les loups. Il y a un vrai problème et vous n'êtes pas capble de le regarder en face. Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Faut pas être susceptible , personne ne vous donne de leçons , vous êtes parfaits , on a déjà fort à faire avec vos auxiliaires . Pour en revenir au topic , je n'ai fait que rapporter des infos vérifiables et vérifiées quant à l'arabe que je suis , il est citoyen à part entière , libre et indépendant , l'époque du Code de l'Indigénat est révolue et qui sans etre donneur de leçons , peut néanmoins donner son avis et relever les contradictions qu'il y a entre le discours et les faits ! Bien sûr qu'il y a des écarts entre les faits et le discours lénifiant de nos élites sur la patrie des Droits de l'Homme... On est loin d'être parfait mais nous au moins, on ne passe pas notre temps à accuser les Romains de tous nos problémes sous pretexte qu'ils nous ont colonisé il y a 2000 ans:D Pourquoi me parles-tu du code de l'Indigénat, en quoi cela nous concerne-t-il ? L'indépendance suppose la responsabilité il me semble, alors au lieu de nous critiquer pour avoir promulguer une loi interdisant l'oppression moyenageuse des femmes sur son territoire, tu ferais mieux de te demander pourquoi les arabo-musulmans sont parfois stigmatisés en Europe. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Bien sûr qu'il y a des écarts entre les faits et le discours lénifiant de nos élites sur la patrie des Droits de l'Homme... On est loin d'être parfait mais nous au moins, on ne passe pas notre temps à accuser les Romains de tous nos problémes sous pretexte qu'ils nous ont colonisé il y a 2000 ans:D Pourquoi me parles-tu du code de l'Indigénat, en quoi cela nous concerne-t-il ? L'indépendance suppose la responsabilité il me semble, alors au lieu de nous critiquer pour avoir promulguer une loi interdisant l'oppression moyenageuse des femmes sur son territoire, tu ferais mieux de te demander pourquoi les arabo-musulmans sont parfois stigmatisés en Europe. Cet argument me met mal à l'aise, les juifs étaient stigmatisés dans le passé, et encore actuellement dans certains pays, le méritent t-ils? Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Cet argument me met mal à l'aise, les juifs étaient stigmatisés dans le passé, et encore actuellement dans certains pays, le méritent t-ils? Tu ne vois vraiment pas la différence? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts