Jump to content

France : 36,6% des actes racistes touchent les Maghrébins

Recommended Posts

Franchement, il n'y a pas que des causes économiques (je ne les nie pas).

Il y a aussi un problème culturel et un problème de mauvaise éducation.

Tout ça c'est lié faut analyser les choses, les institutions dont l'école reproduisent les inégalités sociales suffit de lire du Bourdieu

• Réponses 243
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Franchement, il n'y a pas que des causes économiques (je ne les nie pas).

Il y a aussi un problème culturel et un problème de mauvaise éducation.

Je suis d'accord, il faut être lucide, il y a certainement des problémes du côté parental.

Tout ça c'est lié faut analyser les choses, les institutions dont l'école reproduisent les inégalités sociales suffit de lire du Bourdieu

Ah bon pourquoi l'ecole reproduit-elle les inégalités sociales ?

Tu ne penses pas plutot que si on laisse trainer des gamins de 7 ans dans la rue une partie de la nuit et ce tous les jours de la semaine , on les prédispose à devenir délinquants ?

Mais non pas la Creuse, le Sud-Est. Ce que tu peux être de mauvaise foi.

Mdrrr ouais le bastion du FN je comprends mieux maintenant :mdr: t'as du voir un quartier hlm ou y a 3 ou 4 pélerins et tu généralises à l'échelle de la France, puisque tu parlais des 4000 tout à l'heure je t'y invite à y faire un tour pour te rendre compte par toi même.

Le problème dans l'histoire, est qu'on en vient à justifier le racisme (par le comportement de certains). Un racisme qui existe dans toutes les sociétés, et je pense qu'il reste une plaie à combattre. Maintenant, tu as des pays où tu peux changer les choses via la loi, d'autres où l'on ne peut que vivre avec.

Le racisme est un phénomène naturel. Maintenant, il faut que tu définisses ce que tu entends par ce mot. Comme je l’ai dit, les Arabes et les musulmans sont super racistes. Si tu veux le combattre tu dois d’abord le désigner s’il est pratiqué dans ta patrie. Si tu fais ça et que tu la dénonces ensuite chez les autres, je te félicite, tu es crédible. Je ne te connais pas, alors indique-moi un lien sur ce site où tu as développé ce point pour que je comprenne mieux ton argument. Sinon, une telle attitude est gratuite et ne fait que jeter de l’huile sur le feu.

Mdrrr ouais le bastion du FN je comprends mieux maintenant :mdr: t'as du voir un quartier hlm ou y a 3 ou 4 pélerins et tu généralises à l'échelle de la France, puisque tu parlais des 4000 tout à l'heure je t'y invite à y faire un tour pour te rendre compte par toi même.

Je suis ni de droite ni de gauche ni du FN, ni catho, ni muslim.

Il suffit de ne pas avoir la langue de bois pour aussitôt être affublé d'une étiquette.

Sort un peu de ton trou et tu verras que toute la frange méditerranéenne est surpeuplée et que l'insécurité y pousse autant qu'ailleurs. D'ailleurs je me déplace dans toute la France, ce n'est donc pas un problème spécifique au 93.

J'étais avant hier à Marseille et quand tu vois le nombre de pèlerins entre 15 et 40 ans dans les rues à longueur de journée à glandouiller sur les bancs publics et dans les bars, ca te fait penser que t'aimerais bien aussi vivre de "l'air du temps" de temps en temps toi aussi...

Je suis ni de droite ni de gauche ni du FN, ni catho, ni muslim.

Il suffit de ne pas avoir la langue de bois pour aussitôt être affublé d'une étiquette.

Sort un peu de ton trou et tu verras que toute la frange méditerranéenne est surpeuplée et que l'insécurité y pousse autant qu'ailleurs. D'ailleurs je me déplace dans toute la France, ce n'est donc pas un problème spécifique au 93.

J'étais avant hier à Marseille et quand tu vois le nombre de pèlerins entre 15 et 40 ans dans les rues à longueur de journée à glandouiller sur les bancs publics et dans les bars, ca te fait penser que t'aimerais bien aussi vivre de "l'air du temps" de temps en temps toi aussi...

Mon trou c'est Paris alors je suis un peu plus confronté que toi aux problèmes sociaux ptit rigolo. T'es réac et démago à fond la caisse et ce que toi tu vois tu généralises ça à l'échelle d'un pays, ça c'est des analyses de bistrot et de commérages de grands mères mec. Si tu connaissais réellement les problèmes tu saurais que le 93 a le triste record en matière de délinquance, alors ton ptit bled paumé du côté de Nice ou de la Seyne sur Mer à côté c'est du pipi de chat.

Lui répondez pas au nazillon bédouin, il aurait aimé être blond aux yeux bleus mais il a les cheveux frisés c'est pas de sa faute

c'est peut etre parceque je le suis (donc blond aux yeux bleux , ce qui n'est pas rare chez nous) que nez , doigts crochus et tout autres expressions qui vous désignent me dégoutent?

Tu es vraiment immature mon cheri. La guerre, c'est affreux, c'est dégoutant, ça n'a rien a voir avec un match de foot sur playstation.

la guerre faites aux bourreaux de mon peuple, j'y trouve en quelques sortes du plaisir à la voire , mais en réalité il s'agissait d'une justice rétablie

TEL QUE TU AS FAIT IL TE SERA FAIT, aussi les Allemands ont simplement infligés aux français les memes sevices que ces derniers nous ont infligés durant 132ans

raus

Avec tout mon respect, ton raisonnement est vraiment bas, "ton peuple" était considéré par ces "allemands" comme une sous-race, pas la peine d'être un prophète pour savoir qu'il faut condamner toute action absurde et méprisable.

Avant que les Allemands nous aient considérés comme sous-race il y avait le pseudo-pays des droits de l'homme qui l'avait fait, alors pourquoi allez combattre l'Allemagne? Ne fallait il pas commencer par la France?

je me rejouis donc de ce que la guerre aura fait subir à nos bourreaux

la guerre faites aux bourreaux de mon peuple, j'y trouve en quelques sortes du plaisir à la voire , mais en réalité il s'agissait d'une justice rétablie

TEL QUE TU AS FAIT IL TE SERA FAIT, aussi les Allemands ont simplement infligés aux français les memes sevices que ces derniers nous ont infligés durant 132ans

raus

...Bonne chance à toi. J'espére que tu te débarrasseras de cette haine qui te ronge. Ciao.:)

Mon trou c'est Paris alors je suis un peu plus confronté que toi aux problèmes sociaux ptit rigolo. T'es réac et démago à fond la caisse et ce que toi tu vois tu généralises ça à l'échelle d'un pays, ça c'est des analyses de bistrot et de commérages de grands mères mec. Si tu connaissais réellement les problèmes tu saurais que le 93 a le triste record en matière de délinquance, alors ton ptit bled paumé du côté de Nice ou de la Seyne sur Mer à côté c'est du pipi de chat.

Tes sempiternels qualificatifs de petit, rigolo, pipi ou caca de chat montre que tu dois être complexé au possible. A quoi sert de s'enerver derrière ton clavier, n'es tu pas capable de t'exprimer sans mépriser les autres ou avoir une conversation adulte ? Quant à croire que vivre dans le 93 t'autorise à penser que tu peux généraliser ta situation au reste du pays, c'est tout simplement stupide. Mais tu n'en es de toute façon plus a une contradiction près. De toute façon, je pense qu'on a fait le tour de la question, chacun ayant exprimé tout le bien qu'il pensait de l'autre, cela devient un dialogue de sourds. Je te laisse dépasser le stade anal tout seul, ou "pipi caca" pour rester dans le ton général de ta conversation.

Tes sempiternels qualificatifs de petit, rigolo, pipi ou caca de chat montre que tu dois être complexé au possible. A quoi sert de s'enerver derrière ton clavier, n'es tu pas capable de t'exprimer sans mépriser les autres ou avoir une conversation adulte ? Quant à croire que vivre dans le 93 t'autorise à penser que tu peux généraliser ta situation au reste du pays, c'est tout simplement stupide. Mais tu n'en es de toute façon plus a une contradiction près. De toute façon, je pense qu'on a fait le tour de la question, chacun ayant exprimé tout le bien qu'il pensait de l'autre, cela devient un dialogue de sourds. Je te laisse dépasser le stade anal tout seul, ou "pipi caca" pour rester dans le ton général de ta conversation.

Qui s'énerve ? J'ai dit que je connaissais bien le 93 entre autres et la région parisienne en général contrairement à toi qui a du voir 2 arabes barbus dans ton patelin et t'as été pris de panique.Tu peux dévier le débat en jouant ta victime effarouchée mais on a tous pu constater ton ignorance du sujet, tout ce que tu dis je l'entends tous les matins au bistrot d'à côté, et encore même eux bourrés en parlent mieux que toi. Y a aucune analyse ce sont des fadaises de retraitées devant les chiffres et les lettres.

il est vrai que le 93 est champion en la matière, mais pour connaitre d'autre région un peut plus haut on a autre lot de voyous et j'espère que l'on égalera jamais le 93 :D

je ne pense pas que Facedecraie parle de barbus il parle plus des faits divers auquel chaque citoyen peut être confronté, agressions dans les bus, trains, des endroits ou il est préférable de ne pas passer même si le chemin est plus cour des profs qui en prennent pleins la tronche etc .....et malheureusement dans beaucoup de cas ce sont des jeunes Français issus de l'immigration

j'ai aujourd'hui la chance "de vivre a la campagne" si si c'est de la chance :D j'ai vécu dans des endroits bien moins agréable, je suis accompagnateur d'un club de foot il y a des endroits ou on évite d'aller on préfère recevoir style Amiens-Nord et pourtant sa ne ressemble pas au 93

trop de menaces, de véhicule abimée, jet de cailloux etc.... on a laissé tombé

Je peut te parler de Creil je connais une personne qui a été prof la bas et op mutation vers la campagne aller travailler avec le mal de bide tous les matins c'est chiant pas une mauvaise classe juste quelque un plus violant que la moyenne bien dommage pour ceux qui avait envie de travailler l'école c'est le début pour pouvoir réussir

dans toutes les citées plus ou moins chaudes il n'y a plus de commerces, médecin etc ... tous le monde cherche a partir des qu'il en a la possibilités il est vrai que sa n'arrangera pas les choses ... et comme je ne suis pas un expert en la matières je n'ai pas de solution, a par l'éducation que l'on peut donner a ses enfants la seul pour moi a été de partir pour leurs donner maximum de chance.

il est vrai que le 93 est champion en la matière, mais pour connaitre d'autre région un peut plus haut on a autre lot de voyous et j'espère que l'on égalera jamais le 93 :D

je ne pense pas que Facedecraie parle de barbus il parle plus des faits divers auquel chaque citoyen peut être confronté, agressions dans les bus, trains, des endroits ou il est préférable de ne pas passer même si le chemin est plus cour des profs qui en prennent pleins la tronche etc .....et malheureusement dans beaucoup de cas ce sont des jeunes Français issus de l'immigration

j'ai aujourd'hui la chance "de vivre a la campagne" si si c'est de la chance :D j'ai vécu dans des endroits bien moins agréable, je suis accompagnateur d'un club de foot il y a des endroits ou on évite d'aller on préfère recevoir style Amiens-Nord et pourtant sa ne ressemble pas au 93

Je peut te parler de Creil je connais une personne qui a été prof la bas et op mutation vers la campagne aller travailler avec le mal de bide tous les matins c'est chiant pas une mauvaise classe juste quelque un plus violant que la moyenne bien dommage pour ceux qui avait envie de travailler l'école c'est le début pour pouvoir réussir

dans toutes les citées plus ou moins chaudes il n'y a plus de commerces, médecin etc ... tous le monde cherche a partir des qu'il en a la possibilités il est vrai que sa n'arrangera pas les choses ... et comme je ne suis pas un expert en la matières je n'ai pas de solution, a par l'éducation que l'on peut donner a ses enfants la seul pour moi a été de partir pour leurs donner maximum de chance.

Tout à fait banana split, je n'ai même jamais parlé de barbus. Mais ca te montre combien il est difficile de toucher au moindre cheveux d'une communauté. Certains ne veulent rien voir, lisent entre les lignes , et par chauvinisme culturel refusent toute remise en question.Il est plus facile de dégager en touche en répondant à coté. Malheureusement, ce sont eux les plus proches alliés du FN. On aurait besoin d'une vraie reprise en main d'une partie de cette jeunesse, pas par l'état ou l'école, ce n'est pas leur boulot, mais par leurs parents. Et ce n'est pas du tout anecdotique, ou réservé au 93.

Les actes racistes envers les Maghrébins sont un classique qui date de l'époque coloniale , les européens ,... "plus particulièrement chez les français" , ont garder " pour une bonne parti d'entre eux " ce dédain et cette impression de supériorité ancré dans leur gène .

Même à l'époque ou ils étaient simples travailleurs, les actes racistes contre les norafricains étaient plus grave et plus répandu encore qu'aujourd'hui . Mais sous un régime qui tolérait ce genre d'excès on en entendait pas beaucoup parler , évidemment ! .

Alors !, qu'on accuse des jeunes gens issu de cette communauté d'être la cause des troubles dans certaines cités , ce ne sera qu'une raison pour eux ( les fachos) de justifié leur racisme virulent qui existait déjà "comme je le disait plus haut !" .

.

Tout à fait banana split, je n'ai même jamais parlé de barbus. Mais ca te montre combien il est difficile de toucher au moindre cheveux d'une communauté. Certains ne veulent rien voir, lisent entre les lignes , et par chauvinisme culturel refusent toute remise en question.Il est plus facile de dégager en touche en répondant à coté. Malheureusement, ce sont eux les plus proches alliés du FN. On aurait besoin d'une vraie reprise en main d'une partie de cette jeunesse, pas par l'état ou l'école, ce n'est pas leur boulot, mais par leurs parents. Et ce n'est pas du tout anecdotique, ou réservé au 93.

si tu crois que les parents sont la solution miracle...comment élever son gamin convenblement dans des conditions pareilles (je parle des cités)? même si on leur inculque toutes les valeurs du monde une fois en bas du bâtiment ça part en fumée

Si je parle du 93 c'est symbolique c'est parce que c'est le département qui cumule toutes les tares, une population immigrée en masse, un taux de chômage affolant, un milieu social urbanisé et dégradé, problèmes de transport, ... et ...

Mettre tout sur le dos des immigrés moi je veux bien ça marche pour les 2 ou 3 clampins du FN qui y croient encore mais l'analyse est un peu limitée si on ne retient que ça.

Alors !, qu'on accuse des jeunes gens issu de cette communauté d'être la cause des troubles dans certaines cités , ce ne sera qu'une raison pour eux ( les fachos) de justifié leur racisme virulent qui existait déjà "comme je le disait plus haut !" .

faut se voiler la face alors ? j'ai vécu en cité et de dire qu'il y a beaucoup de délinquance n'a rien a voir avec le racisme

Si je parle du 93 c'est symbolique c'est parce que c'est le département qui cumule toutes les tares, une population immigrée en masse, un taux de chômage affolant, un milieu social urbanisé et dégradé, problèmes de transport, ... et ...

Mettre tout sur le dos des immigrés moi je veux bien ça marche pour les 2 ou 3 clampins du FN qui y croient encore mais l'analyse est un peu limitée si on ne retient que ça.

Je ne met pas tout sur le dos des immigrés la plus la grande majorités sont Français, il y a surement un effet communautaire pas forcement ethnique mais plutôt en fonction de la cité ou tu vie

tu a raison il y a beaucoup de tares cumulées en cités beaucoup trop .....

Je ne met pas tout sur le dos des immigrés la plus la grande majorités sont Français, il y a surement un effet communautaire pas forcement ethnique mais plutôt en fonction de la cité ou tu vie

tu a raison il y a beaucoup de tares cumulées en cités beaucoup trop .....

Sans oublier que les violences dans les quartiers portent préjudice à ces mêmes habitants des quartiers. Les quelques têtes de naves qui font cramer des bagnoles ne se rendent pas compte que ce sont les voitures de leurs voisins prolétaires qui sont dans la même merde qu'eux.

Guest blood-n-sugar

Vous m'énervez avec vos analyses à 2 balles et vos justifications de la haine.

C'est pas limité à la RP, c'est pas limité au cités.

Et quand bien même ça le serait. Arretez avec vos histoires du passé colonial à la mords-moi-le-noeud. Le p'tit gamin de 15 ans qui vole une mamie ou frappe un gars pour des clopes, le mecs de 18 ans qui agresse une fille parce qu'elle refuse de donner son numéro. Tu vas pas oser me dire qu'il a subit une haine raciale coloniale quand même! Et la blondinette qui se fait draguer elle n'y est pour rien de ce qu'on fait les ancêtres elle a le droit de vivre sa vie sans être coupable de quoi que ce soit merde!

Ce qui engendre le racisme c'est surtout cette crispation des rlation et le replis communautaire. Les Français "blancs" ont en marre d'avoir l'impression de devoir porter une culpabilité pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait, et de ne pas pouvoir dire quand un maghrébin fait une connerie sous peine d'être aussitot taxé de raciste.

Les immigrés ont en marre d'être stigmatisé par cette vague de gens qui vient tout casser et parle en leur nom.

Vous voulez qu'on se rappelle que les racailles c'est une minorité parmi les immigrés? Rappelez-vous aussi que les fachos c'est une minorité parmi les français.

Je ne peux parler du 93 j'y ai jamais mis les pieds. La seule chose dont je peux témoigner, c'est ma ville, une petite ville de province, tranquille, paisible, assez ennuyeuse même. Il n'y avait pas de cité, de quartier chaud comme on peut trouver dans les plus grandes villes car c'était trop petit pour ça, et il y avait très peu d'immigrés d'ailleurs, j'imagine que la ville était petite le travail ou le dynamisme était peu attractif pour des gens qui viennent chercher du travail. Sauf qu'en un an 1/2 des chantiers ont été lancé, je sais pas ce qui s'est passé, la ville a été envahie d'immigration maghrébine et africaine, urtout maghrébine. Et quand je dis envahie, il ne faut pas voir un terme raciste, c'est un constat pur et simple. Avant mes amis qui venaient me visiter se plaignaient que c'était mission impossible de trouver une personne de couleur dans la rue, maintenant on en voit plus que ces "français blancs" quand on se promène. Et je pense qu'une telle immigration massive, d'une population donnée, dans un petit lieu confiné, en un laps de temps si court; n'importe quelle population soit-elle, dans n'importe quelle ville du monde, c'est obligé que ça créé un choc et que ça soit pas bon pour l'équilibre ambiant.

Bref. Je constate que ces 3 derniers mois j'ai été témoins de plus d'agressions, de vols, de violence que de toute ma vie. Je peux aussi témoigner que mes amis et moi on a été obligé de changer 2 fois de café dans lequel on avait l'habitude de se retrouver, à force de se faire emmerder. Je peux témoigner aussi qu'il ne se passe plus une journée où je peux marcher tranquillement, simplement rentrer de la fac ou aller faire mes courses, sans me faire emmerder par des mecs ourds et menaçants. Et ce ne sont pas des jeunes de cités, né et grandit en France; ce sont des immigrés, récents, qui apprennent à peine à parler le Français, des jeunes 20aine, voir 30aine, qui sont venus ici pour le travail, sensé être dynamiques tout le tralala. Et vu comment on m'agresse que je suis pourtant une Française, et qu'une Française c'est bien connu c'est une dépravée une sal** pourquoi j'ose lui dire non, je crois qu'on est pas les seuls avec nos préjugés. Apparemment ils viennent avec leurs préjugés, leur communautarisme, et leur défensive raciste déjà toute prête aussi.

Je peux aussi rajouter que le week-end dernier, après quelques mois de travaux, un kebab a ouvert au coin de ma rue, à l'entrée de mon quartier. Moi je vis en plein coeur du centre-ville, une grande rue résidentielle perpendiculaire à une avenue centrale du coeur de ville. Je n'entendais jamais un bruit dans ma rue d'ailleurs c'était cool j'aimais bien. Là maintenant, n'importe quel heure de l'après-midi, au coin de la rue à côté du kebab, il y a toujours au moins 1 ou 2 voitures garées, des mecs qui sont là à glander, parler, je les ai vu se partager des barettes de shit la dernière fois. Je me sens mal à l'aise de passer, on me regarde, on murmure, on balance un truc douteux. Depuis la semaine dernière, l'immeuble face a kebab a été cambriolé, 2 jours après, jour de ramassage des poubelles, les poubelles des 2 immeuble en face on été brulé, et le feu a atteint la porte de l'immeuble, j'ai été coursé vendredi dernier,vers 18h, quand en tournant le coin de la rue, je suis tombée nez à nez avec 2 mecs qui venaient de tabasser un 3eme allongé à terre apparemment, vu ce qu'ils gueulaient, ils voulaient être sûr que je me "tairais". ah et dimanche après-midi, j'ai passé 1h avec les flics à ma porte après qu'ils aient arrêté 4 ados qui venaient de volé un mec et s'était arrété dans la cours de mon immeube pour se partager le butin, sauf qu'apparemment ça a mal tourné ils ont commencé à se bagarrer entre eux.

Comment voulez-vous???? qu'en étant témoin de changements si flagrants, rapides et violents, on n'en viennent pas à une attitude fermée et agressive????

Alors j'en ai MARRE qu'on dise qu'il n'y a qu'un seul fautif.

A chacun de faire des efforts de son coté!!!