Facedecraie 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 si tu crois que les parents sont la solution miracle...comment élever son gamin convenblement dans des conditions pareilles (je parle des cités)? même si on leur inculque toutes les valeurs du monde une fois en bas du bâtiment ça part en fumée Parce qu'il n'y a jamais eu de pauvres en France ? Jamais de gens vivants dans des conditions difficiles ? Si je comprends ton raisonnement , tous les enfants vivants dans les cités vont suivre ce chemin alors que c'est loin d'être le cas . C'est clair qu'à laisser des gamins de 7 ans dans la rue jusqu'à 3 h du mat faire tout ce qu'il ont envie, ils sortent à coût sûr du système scolaire à 16 ans avec une maitrise es-vol à l'arraché en ayant réalisé une thèse sur les feux de poubelles et le caillassage de pompiers. Il n'y a pas de parents derrière c'est tout. Ce n'est pas la faute des Français , ce n'est pas la faute de l'etat, ce n'est pas la faute du racisme, c'est la faute de la famille. Bien sûr que certains départements concentre ces phénomènes mais il reste très peu d'endroit en France qui ne sont pas touchés par ces comportements je peux te l'assurer et dans mon bled comme tu dis , c'est quotidien. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Que veux-tu ! On ne peut pas tous sortir de la cuisse de Jupiter ; il n'y a pas assez de places pour tout le monde ! Tu avais aussi écrit :Cet argument me met mal à l'aise, les juifs étaient stigmatisés dans le passé, et encore actuellement dans certains pays, le méritent t-ils? La question était simple, soit tu réponds et tu participes positivement au débat ou tu avoues que tu ne sais pas, ce qui est certainement ton cas. Ensuite, si tu cherches vraiment une réponse, ce dont je doute maintenant, tu demandes des explications au lieu de faire le zouave… Sinon, évite de me provoquer gratuitement avec ton ironie. Tu doutes de mon intelligence supérieure ? Et bien dirige-moi sur des textes, ici, de participants qui s’évertuent d’écrire le genre de message que je ponds sur ces forums. Je t’en prie… Je le répète, il doit certainement y avoir une raison pour que cela te mette mal à l’aise cette situation. Ce n’est pas en plongeant ta tête dans le terrier comme un lapin que la vérité se volatilisera par enchantement. Vois-tu, moi je connais la réponse depuis au moins ma jeunesse, alors que beaucoup d’entres vous n’ont pas accès à ce genre d’éducation, et, surtout, n’en veulent pas. Ils préfèrent taire de toutes les façons possibles ceux qui veulent les éduquer. Ces gens haïssent les savants, les intellectuels. Les années 90 ont démontré de façon flagrante ce qui est latent parmi vous et qui ne demande qu’à être réveillé, la barbarie. Peut-être que tu n’entres pas dans cette catégorie, à toi de t’expliquer avec dignité. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Le problème dans l'histoire, est qu'on en vient à justifier le racisme (par le comportement de certains). Un racisme qui existe dans toutes les sociétés, et je pense qu'il reste une plaie à combattre. Le racisme est un phénomène naturel. Maintenant, il faut que tu définisses ce que tu entends par ce mot. Comme je l’ai dit, les Arabes et les musulmans sont super racistes. Si tu veux le combattre tu dois d’abord le désigner s’il est pratiqué dans ta patrie. Si tu fais ça et que tu la dénonces ensuite chez les autres, je te félicite, tu es crédible. Je ne te connais pas, alors indique-moi un lien sur ce site où tu as développé ce point pour que je comprenne mieux ton argument. Sinon, une telle attitude est gratuite et ne fait que jeter de l’huile sur le feu. Le problème des cités est bien plus complexe qu'une simple histoire d'origine ethnique à mon sens. C’est si complexe qu’on ne peut pas le résoudre… C’est comme dans les écoles, les plus défavorisés sont les moins performants. Est-ce qu’on est plus avancé ? Il en demeure pas moins que ce n’est pas des Français qui m’ont attaqué dans cette cité mais des Algériens. Et, si j’ai le temps, j’en raconterai une autre de significative, d’histoire de cité qui m’est arrivé dans la même période, en France. En Algérie, combien de fois j’ai été attaqué, quand j’étais jeune, parce que je me promenais avec de jolies filles ! Ou parce que ceci ou cela ? Les plages sécuritaires étaient réservées aux étrangers. Alors je te dis pas les malheurs que je vivais… Pourtant je te défis de trouver quelqu’un de plus chaste et de plus respectueux envers les femmes que moi ! Je suis marié depuis trente ans mais je n’ai jamais commis d’adultère. Je te dis ça parce que la mentalité des maghrébins me répugne par leur hypocrisie. Ils disent une chose, par exemple le racisme à l’étranger, mais eux-mêmes sont racistes à couper à la hache. Je dis, moi, qu’en attendant de résoudre le problème des cités, soyez tolérants envers les pays qui essayent depuis des décennies à résoudre le problème, de cessez de voir la paille dans l’œil de l’autre et de rester aveugle à la poutre dans la vôtre. Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted April 15, 2011 Author Partager Posted April 15, 2011 ca m'etonne pas que la population devient raciste. elle prend l'exemple sur les politiciens francais qui chaque semaine font une declaration raciste. etre raciste est devenu banal pour les francais. Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 ca m'etonne pas que la population devient raciste. elle prend l'exemple sur les politiciens francais qui chaque semaine font une declaration raciste. etre raciste est devenu banal pour les francais. Et bien evidemment, il n'y a pas chez toi le moindre atome de racisme, tu es certainement l'incarnation de la tolérance. Ou bien un menteur ? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Vous m'énervez avec vos analyses à 2 balles [...........] et vos justifications de la haine. Qui doit en avoir marre ?..... ceux qui entendent des Zemmour expliquer que c'est normal de ne pas embaucher des africains ,... des Hortefeux qui ne supporte pas d'en voir beaucoup , ...' des Guéant qui entonne les mêmes refrains que Lepen !!....." . Pour l'instant tu n'explique toujours pas pourquoi les immigrés des années 50/60/70 se faisaient lynchés par des salopries alors qu'ils étaient d'honnêtes travailleurs sans vague ! . . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Qui doit en avoir marre ?..... ceux qui entendent des Zemmour expliquer que c'est normal de ne pas embaucher des africains ,... des Hortefeux qui ne supporte pas d'en voir beaucoup , ...' des Guéant qui entonne les mêmes refrains que Lepen !!....." . Pour l'instant tu n'explique toujours pas pourquoi les immigrés des années 50/60/70 se faisaient lynchés par des salopries alors qu'ils étaient d'honnêtes travailleurs sans vague ! . . Nettoie d'abord devant ta porte, ça donnerait un peu de consistance à tes élucubrations. A côté de toi, Zemmour et Hortefeux ne sont que des gauchistes.:D Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Qui doit en avoir marre ?..... ceux qui entendent des Zemmour expliquer que c'est normal de ne pas embaucher des africains ,... des Hortefeux qui ne supporte pas d'en voir beaucoup , ...' des Guéant qui entonne les mêmes refrains que Lepen !!....." . Pour l'instant tu n'explique toujours pas pourquoi les immigrés des années 50/60/70 se faisaient lynchés par des salopries alors qu'ils étaient d'honnêtes travailleurs sans vague ! . . De faits divers tu en fais des generalités et de généralités, des faits divers. Ca te va comme explication ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 De faits divers tu en fais des generalités et de généralités, des faits divers. Ca te va comme explication ? Tu peux parler toi avec tes exemples :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Nettoie d'abord devant ta porte, ça donnerait un peu de consistance à tes élucubrations. A côté de toi, Zemmour et Hortefeux ne sont que des gauchistes.:D Tiens un mouton noir égaré ! ..... De faits divers tu en fais des generalités et de généralités, des faits divers. Ca te va comme explication ? Oui des fait divers à l'échelle de l'état français il n'y a que moi pour le voir sans doute ?!! . . Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Tu peux parler toi avec tes exemples :mdr: Je te retourne ta phrase :crazy: Avec en plus ta propension à m'attribuer ce que tu imagines :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Je te retourne ta phrase :crazy: Avec en plus ta propension à m'attribuer ce que tu imagines :mdr: Moi j'argumente je ne commente pas les commérages de mamys et papys qui ont peur des méchants arabes ou les ragots de bistrot :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Tiens un mouton noir égaré ! ..... Oui des fait divers à l'échelle de l'état français il n'y a que moi pour le voir sans doute ?!! . . C'est un peu ça le problème... Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Moi j'argumente je ne commente pas les commérages de mamys et papys qui ont peur des méchants arabes ou les ragots de bistrot :mdr: Tu n'argumentes rien, tu m'attribues des commentaires : "vilains barbus", "méchants arabes", etc... Le mot "bistrot" revient souvent aussi, j'en conclu que tu y passes une partie de ton existence. Il est vrai que passer sa journée au café permet de développer l'imaginaire. Là je sens que tu vas employer "petit" ou "mignon"... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Tu n'argumentes rien, tu m'attribues des commentaires : "vilains barbus", "méchants arabes", etc... Le mot "bistrot" revient souvent aussi, j'en conclu que tu y passes une partie de ton existence. Il est vrai que passer sa journée au café permet de développer l'imaginaire. Là je sens que tu vas employer "petit" ou "mignon"... Lool ça vaut largement la caricature que tu dépeins des immigrés, c'est de bonne guerre mon pépère :D Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Lool ça vaut largement la caricature que tu dépeins des immigrés, c'est de bonne guerre mon pépère :D bah, je suis sûr que tu n'es pas un mauvais bougre au fond, juste un peu crispé sur une version du français de souche idéalisée. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 bah, je suis sûr que tu n'es pas un mauvais bougre au fond, juste un peu crispé sur une version du français de souche idéalisée. J'allais te dire la même chose, moi idéaliser le français de souche non pas vraiment nan :mdr: faut juste que tu sortes de ta Thierry Rolanrdisation Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 J'allais te dire la même chose, moi idéaliser le français de souche non pas vraiment nan :mdr: c'etait un clin d'oeil... D'ailleurs je ne suis pas un fdc. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 c'etait un clin d'oeil... D'ailleurs je ne suis pas un fdc. Ouais c'est ce qu'il m'a semblé c'est souvent les immigrés récents qui sont les plus réactionaires avec leurs compatriotes d'ailleurs :mdr: pour faire plus gaulois que gaulois Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Ouais c'est ce qu'il m'a semblé c'est souvent les immigrés récents qui sont les plus réactionaires avec leurs compatriotes d'ailleurs :mdr: pour faire plus gaulois que gaulois Ce n'est pas ça . Je suis Français et je me déplace beaucoup pour mon job ce qui me permet de relativiser les points de vues qu'ils soient positifs ou négatifs. Le coté gaulois me gave , comme me gave aussi le coté victimisation du musulman englué dans son passé. Je pense que les racines sont nécessaires mais qu'il faut aussi savoir aller de l'avant. Toutes les civilisations ont suivi leur cycle grandeur-décadence. On en arrive à un point où le monde devient petit mais où les échanges sont globaux, pourquoi ne pas en profiter pour se sentir aussi un peu terrien plutôt que de jouer sans arrêt à mon pays est plus grand que le tien, mon dieu est plus fort que le tien, etc... ? Je sais , c'est pas gagné. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Ce n'est pas ça . Je suis Français et je me déplace beaucoup pour mon job ce qui me permet de relativiser les points de vues qu'ils soient positifs ou négatifs. Le coté gaulois me gave , comme me gave aussi le coté victimisation du musulman englué dans son passé. Je pense que les racines sont nécessaires mais qu'il faut aussi savoir aller de l'avant. Toutes les civilisations ont suivi leur cycle grandeur-décadence. On en arrive à un point où le monde devient petit mais où les échanges sont globaux, pourquoi ne pas en profiter pour se sentir aussi un peu terrien plutôt que de jouer sans arrêt à mon pays est plus grand que le tien, mon dieu est plus fort que le tien, etc... ? Je sais , c'est pas gagné. Je suis français aussi camarade et rien ne m'empêche de concilier mon origine avec le fait d'être français c'est ce qu'on appelle la double culture. Le gros gros problème c'est que pour beaucoup les français d'origine immigrée des 2e ou 3e génération sont encore appelés immigrés tout court alors qu'ils sont nés en France, donc ceci explique peut être cela mais je dis ça je dis rien ... Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Je suis français aussi camarade et rien ne m'empêche de concilier mon origine avec le fait d'être français c'est ce qu'on appelle la double culture. Le gros gros problème c'est que pour beaucoup les français d'origine immigrée des 2e ou 3e génération sont encore appelés immigrés tout court alors qu'ils sont nés en France, donc ceci explique peut être cela mais je dis ça je dis rien ... Peut être que le communautarisme, plus fort culturellement chez vous en est aussi responsable, tout n'est pas la faute du "bon gaulois". Double culture , pas de problème , mais il y a nécessairement des points de frictions entre cultures (la façon d'aborder la vie, les fondements religieux, la relation à l'autre ) et à ce moment là il faut bien faire le choix de la culture que tu privilégies. Malheureusement, si on entend souvent des responsables issus de la diversité (voila que je parle comme un politicard) s'élever contre les tords de la France (qui sont réels) on ne les entends quasi jamais s'opposer aux comportements lamentables de certains membres de la communauté maghrébine. Là aussi c'est 2 poids 2 mesures. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Peut être que le communautarisme, plus fort culturellement chez vous en est aussi responsable, tout n'est pas la faute du "bon gaulois". Double culture , pas de problème , mais il y a nécessairement des points de frictions entre cultures (la façon d'aborder la vie, les fondements religieux, la relation à l'autre ) et à ce moment là il faut bien faire le choix de la culture que tu privilégies. Malheureusement, si on entend souvent des responsables issus de la diversité (voila que je parle comme un politicard) s'élever contre les tords de la France (qui sont réels) on ne les entends quasi jamais s'opposer aux comportements lamentables de certains membres de la communauté maghrébine. Là aussi c'est 2 poids 2 mesures. Personne n'a dit que tout était la faute du bon gaulois comme tu dis, et la majorité des français d'origine immigrée ne demandent rien à personne et ne font pas de vague avec la religion et ne sont pas responsables de la minorité qui casse la tête à tout le monde. Il se trouve que la classe politique actuelle met en avant cette minorité agissante et en profite pour la généraliser au reste de la population d'origine maghrébine en disant vous voyez ils veulent pas s'intégrer, donc il ne faut pas être naïf. La loi sur la burqa en est le parfait exemple de stigmatisation d'une population pour à peine 2000 gourdasses fraîchement converties pour la plupart en plus et qui sont de bonnes gauloises de surcroît pour beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Parce qu'il n'y a jamais eu de pauvres en France ? Jamais de gens vivants dans des conditions difficiles ? Si je comprends ton raisonnement , tous les enfants vivants dans les cités vont suivre ce chemin alors que c'est loin d'être le cas . C'est clair qu'à laisser des gamins de 7 ans dans la rue jusqu'à 3 h du mat faire tout ce qu'il ont envie, ils sortent à coût sûr du système scolaire à 16 ans avec une maitrise es-vol à l'arraché en ayant réalisé une thèse sur les feux de poubelles et le caillassage de pompiers. Il n'y a pas de parents derrière c'est tout. Ce n'est pas la faute des Français , ce n'est pas la faute de l'etat, ce n'est pas la faute du racisme, c'est la faute de la famille. Bien sûr que certains départements concentre ces phénomènes mais il reste très peu d'endroit en France qui ne sont pas touchés par ces comportements je peux te l'assurer et dans mon bled comme tu dis , c'est quotidien. étant personnellement pour la résponsabilisation de l'individu et plutot contre la victimisation et les pleurnicheries, j'aurais plutot tendance à secouer ces jeunes des cités et les résponsabiliser plutot que de blamer les parents, mais c'est facile à dire quand on n'a pas grandi dans leur milieu je ne dis pas que tous les jeunes des cités sont condamnés au même sort c-à-d finir dealeurs, caid, en prison ect mais c'est le cas pour beaucoup et il faudrait peut être voir du côté de leur conditions de vie au quotidien, leur stigmatisation et pendant longtemps l'humiliation de leurs parents et grand-parents qui expliquerait beaucoup pour moi ça reste un problème complexe et il ne s'est pas écoulé assez de temps pour y voir clair je n'ai jamais employé le mot "bled", j'en ai horreur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts