Jump to content

La fin de mon histoire à vos jugements

Recommended Posts

Prouver pou qui? pour quelqu'un qui l'a laissée tomber au premier refus alors, comme tu disais, il connaissait sa famille.......

Welah, franchement, je ne sais pas et ça me fait tellement de la peine de telles histoires que je vais me taire....

peut être que là son homme est encore perturbé et perdu, une fois il réfléchira bien à tous ça il trouvera la voix lui même. enfin c'est que j'espère pour lui sinon j'ai plus tendance à dire qu'il n'est pas encore prêt à un engagement aussi important que "le mariage"

alors si tu entendais mon histoire tu prendra le choque de ta vie. l'histoire de ryma même si elle est triste matjich qatra fi bhar devant la mienne mais Dieu est grand..

• Réponses 170
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia
Prouver pou qui? pour quelqu'un qui l'a laissée tomber au premier refus alors, comme tu disais, il connaissait sa famille.......

Welah, franchement, je ne sais pas et ça me fait tellement de la peine de telles histoires que je vais me taire....

Oui Moona comme tu dis ;prouver a qui et quoi??? C'est le fiancé qui est a blâmer moi j'ai un frère il a aimè une fille qui sa famille n'était pas bien(....) , mes parents ont fait des mains et des pieds pour l'empêcher même mes oncles s'étaient mit a cette guerre contre lui , je te le jure Moona qu'il avait défié tout le monde , il avait fait elkhotba tout seul ma mère est partie pour les fiançailles(contre cœur) mais pas pour le mariage , il y avait moi et deux de mes tantes et ma petite sœur, un vrai défi car mon frère adore mes parents et on est une famille très unies mais quand il était affaire de sa vie et de son amour il avait tout défier il disait a ma mère"maman tu es plus chère que mes yeux mais c'est de ma vie qu'il s'agit et cette fille c'est elle que j'ai choisi" eh oui il les a mit devant le fait accompli et il est très heureux avec elle Allah ibareke ils ont 04 beaux enfants. t'as vu c'est l'homme rien a dire.

وَلَنَبْلُوَنّكُمْ بِشَيْءٍ مّنَ الْخَوفْ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مّنَ الأمَوَالِ وَالأنفُسِ وَالثّمَرَاتِ وَبَشّرِ الصّابِرِينَ * الّذِينَ إِذَآ أَصَابَتْهُم مّصِيبَةٌ قَالُواْ إِنّا للّهِ وَإِنّـآ إِلَيْهِ رَاجِعونَ * أُولَـَئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مّن رّبّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَـَئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ

[البقرة:155-157]

فَسَتَذْكُرُونَ مَآ أَقُولُ لَكُـمْ وَأُفَوّضُ أَمْرِيَ إِلَى اللّهِ إِنّ اللّهَ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ * فَوقَاهُ اللّهُ سَيّئَاتِ مَا مَكَـرُواْ وَحَاقَ بِآلِ فِرْعَوْنَ سُوَءُ الْعَذَابِ

[غافر:44ـ 46]

وَذَا النّونِ إِذ ذّهَبَ مُغَاضِباً فَظَنّ أَن لّن نّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَىَ فِي الظّلُمَاتِ أَن لاّ إِلَـَهَ إِلاّ أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنّي كُنتُ مِنَ الظّالِمِينَ* فَاسْتَجَبْنَا لَهُ وَنَجّيْنَاهُ مِنَ الْغَمّ وَكَذَلِكَ نُنجِـي الْمُؤْمِنِينَ

[الأنبياء :86 ـ 87 ]

الّذِينَ قَالَ لَهُمُ النّاسُ إِنّ النّاسَ قَدْ جَمَعُواْ لَكُمْ فَاخْشَوْهُمْ فَزَادَهُمْ إِيمَاناً وَقَالُواْ حَسْبُنَا اللّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ * فَانْقَلَبُواْ بِنِعْمَةٍ مّنَ اللّهِ وَفَضْلٍ لّمْ يَمْسَسْهُمْ سُوَءٌ وَاتّبَعُواْ رِضْوَانَ اللّهِ وَاللّهُ ذُو فَضْلٍ عَظِيم

[آل عمران:173ـ174]

وَأَيّوبَ إِذْ نَادَىَ رَبّهُ أَنّي مَسّنِيَ الضّرّ وَأَنتَ أَرْحَمُ الرّاحِمِينَ * فَاسْتَجَبْنَا لَهُ فَكَشَفْنَا مَا بِهِ مِن ضُرّ وَآتَيْنَاهُ أَهْلَهُ وَمِثْلَهُمْ مّعَهُمْ رَحْمَةً مّنْ عِندِنَا وَذِكْرَىَ لِلْعَابِدِينَ

[الأنبياء:83 ـ84]

يقول الحسن البصري رضي الله عنه أنه قال: من لزم قراءة هذه الآيات في الشدائد كشفها الله تعالى عنه .

ça n'a pas marché pour moi...

peut être que là son homme est encore perturbé et perdu, une fois il réfléchira bien à tous ça il trouvera la voix lui même. enfin c'est que j'espère pour lui sinon j'ai plus tendance à dire qu'il n'est pas encore prêt à un engagement aussi important que "le mariage"

alors si tu entendais mon histoire tu prendra le choque de ta vie. l'histoire de ryma même si elle est triste matjich qatra fi bhar devant la mienne mais Dieu est grand..

J'aimerais bien connaitre la tienne si tu le permets......:)

Guest milka
Je vais etre dure avec toi , excuse moi d'avance,cet homme kene ghire yatssababe, son amour pour toi n'était aussi fort que tu le croyais , kifache sa mère le laisse partir a l'étranger dans le pays des koufars et peut-erte se marier ou vivre en union libre avec une kafira et elle lui demande de te quitter ;toi la fille 3akla , qui l'aime plus que tout au monde et puis cette histoire de facebook n'a ni queue ni tète , ta sœur eb3ide echare n'est pas une prostituée ni une star du x et pour les photos , peut-être qu'il ya une personne malveillantes qu'il les a mit sur facebook et puis dans notre religion Dieu dit dans le saint Coran" wala tazirou waziratoune wizra oukhra" qui veut dire qu'on ne peut pas payer pour les erreurs des autres, excuse moi hanouna mais sois heureuse de quitter cet homme qui ne te mérite pas et heureusement que tu as découvert cette vérité avant , je suis sur qu'il ya une femme dans les horizons et tu verras par la suite ou gouli jazairia galetli car laisser sa fiancée du jour au lendemain pour une histoire de petite sœur et ses photos sur facebook c'est flou, un amour on doit se battre pour qu'il vive et une femme qu'on aime on doit la garder coute que coute surtout si les raisons pour la quitter ne sont pas aussi fondées ni convaincante, je suis sur que tu trouvera un homme qui saura ta valeur et qui te rendras heureuse alors essuies tes larmes et dis a cet homme pars moi aussi je ne veux plus d'un homme aussi fragile et qui ne sait même ce qu'il veut, courage ou Rabbi em3aque.

oh jaz tu a tout résumé ........ya3etike saha je le prend comme un conseille pr moi aussi merci hanouna :o

Oui Moona comme tu dis ;prouver a qui et quoi??? C'est le fiancé qui est a blâmer moi j'ai un frère il a aimè une fille qui sa famille n'était pas bien(....) , mes parents ont fait des mains et des pieds pour l'empêcher même mes oncles s'étaient mit a cette guerre contre lui , je te le jure Moona qu'il avait défié tout le monde , il avait fait elkhotba tout seul ma mère est partie pour les fiançailles(contre cœur) mais pas pour le mariage , il y avait moi et deux de mes tantes et ma petite sœur, un vrai défi car mon frère adore mes parents et on est une famille très unies mais quand il était affaire de sa vie et de son amour il avait tout défier il disait a ma mère"maman tu es plus chère que mes yeux mais c'est de ma vie qu'il s'agit et cette fille c'est elle que j'ai choisi" eh oui il les a mit devant le fait accompli et il est très heureux avec elle Allah ibareke ils ont 04 beaux enfants. t'as vu c'est l'homme rien a dire.

Allah ybarek, rabi ykhalikom lba3dakom et espérons une belle fin pour notre soeur ryma....incha Allah

allah ybarek, des histoires comme ça donne de l'espoir qu'il reste encore des hommes, ton frère est un vrai aregaz rabi yfarhou

je veux juste souligner un point très important, l'épouse de ton frère a accepté de s'engager avec lui malgré le refus de toute la famille mais ryma dit que si sa belle famille ne veut pas d'elle, elle n'acceptera jamais de s'imposer !!! tu vois pourquoi je la trouve elle aussi soumise et faible :confused:

Guest jazairia
Allah ybarek, rabi ykhalikom lba3dakom et espérons une belle fin pour notre soeur ryma....incha Allah

Inchalah ya Rabbi , si cet homme l'aime vraiment il doit batailler pour garder son amour , c'est quoi ;que la sœur a des photos sur facebook ???? il doit convaincre sa mère que les photos on été mit par une personne qui lui voulait du mal ou un truc dans le genre , je ne sais pas s'il l'aime il doit trouver mille et mille solution si c'est le contraire c'est la la fin "seba ou etlagtha ehdoura" et moi je dis etrigue essede , bon débarras:mad:

Guest Andromede
bonjour tout le monde,

j'ai pu parlé hier a mon fiancé qu'il n'est plus désormais,je l'ai trouvé dans un état critique il ma dit que ca famille lui exigé de me quité car il trouve qu'on est pas une bonne famille(ca familles est un peu coincé)

la raison pour la quelle ils ont trouvé qu'on est pas uen bonne famille,c'est que ma soeur est un peu khefifa elle sort avec des mecs aussi elle met ses tofs sur le facebook

j'ai rien trouvé quoi dire aprés qu'il a choisi ca famille,il soufre de son coté je sais et je le sens mais hélas son histoire s'est terminé a cause de hadrat el ness

il ma dit qu'il paritira a l'etranger pour qu'il ne soufre pas,je ne sais pas quoi dire ni quoi faire de ma vie

je lui enveux d'avoir pu laissé tombé comme ca,et je le comprend d'avoir choisi sa famillle

je menveux telement a ma belle mere car j'ai la respecté,elle na meme pas pris la peine de m'appelé elle a imposé un choix a son fils et elle a séparer deux etres qui s'aiment

je ss pas d'accord ...l'amour est plus fort ke tt.......il n'aurais pas ecouter sa mère ...c n'importe koi:eek:

je vais la lire, chaque jour chwiya mais je la finirai incha Allah......je ne sais pas de quoi il s'agit vraiment mais je compatis......

d'accord ma jolie mais si elle t'ennuie t'es pas obligée de continuer la lecture ;)

allah ybarek, des histoires comme ça donne de l'espoir qu'il reste encore des hommes, ton frère est un vrai aregaz rabi yfarhou

je veux juste souligner un point très important, l'épouse de ton frère a accepté de s'engager avec lui malgré le refus de toute la famille mais ryma dit que si sa belle famille ne veut pas d'elle, elle n'acceptera jamais de s'imposer !!! tu vois pourquoi je la trouve elle aussi soumise et faible :confused:

je suis pas d'accord avec toi!

moi je la trouve forte justement, parce qu'elle ne se laisse pas aveugler par amour!

un homme qui t'insulte, insulte ta soeur, parce que sa maman lui a dit ne te mérite pas!

et une femme qui se permet d'insulter une fille en disant qu'elle n'est pas de bonne famille ne mérite pas la fille!

ils n'ont pas trouvé ryma fi zonka! des mecs y'en a plein! là ils ont touché à son honneur et à l'honneur de sa famille, donc qu'ils aillent jouer aux billes!

pourquoi s'accrocher quand on ne veut pas de toi?? pourquoi se rabaisser?? hamdoulilah ryma a conscience de sa valeur! elle n'a pas à courir aprés eux besh y douha bessif!

Guest yasmi

Qu'est ce que c'est que cette excuse bidon, moi je pense qu'il ne te mérite pas. S'il t'aimais vraiment, il se serait battu pour imposer son choix.

Ce n'est qu'un lâche de plus. Bon courage à toi, rabi ijibli kheir menou inchallah.

je suis pas d'accord avec toi!

moi je la trouve forte justement, parce qu'elle ne se laisse pas aveugler par amour!

un homme qui t'insulte, insulte ta soeur, parce que sa maman lui a dit ne te mérite pas!

et une femme qui se permet d'insulter une fille en disant qu'elle n'est pas de bonne famille ne mérite pas la fille!

ils n'ont pas trouvé ryma fi zonka! des mecs y'en a plein! là ils ont touché à son honneur et à l'honneur de sa famille, donc qu'ils aillent jouer aux billes!

pourquoi s'accrocher quand on ne veut pas de toi?? pourquoi se rabaisser?? hamdoulilah ryma a conscience de sa valeur! elle n'a pas à courir aprés eux besh y douha bessif!

tt d'abord ryma n'a pas dit k'on l'a insulté !!! ni elle ni sa soeur mais plutôt qu'ils l'ont pas accepté à cause de sa famille, notamment le comportement de sa soeur...

ça de un, de deux, toi tu la vois forte, moi je la vois faible, et chacun son avis et à toi de respecter le mien comme je respecte le tien

de trois, c'est pas son mari qui veut pas d'elle, c'est sa belle famille et c'est là toute la différence !! on fait des sacrifices par amour mais on se rabaisse pas ;)

et dernier point, si t'a quelque chose à me dire dit le directement, pas la peine de tourner autour psk beslamti nefham'ha w hiya tayra

Guest Lady Dada
bonjour tout le monde,

j'ai pu parlé hier a mon fiancé qu'il n'est plus désormais,je l'ai trouvé dans un état critique il ma dit que ca famille lui exigé de me quité car il trouve qu'on est pas une bonne famille(ca familles est un peu coincé)

la raison pour la quelle ils ont trouvé qu'on est pas uen bonne famille,c'est que ma soeur est un peu khefifa elle sort avec des mecs aussi elle met ses tofs sur le facebook

j'ai rien trouvé quoi dire aprés qu'il a choisi ca famille,il soufre de son coté je sais et je le sens mais hélas son histoire s'est terminé a cause de hadrat el ness

il ma dit qu'il paritira a l'etranger pour qu'il ne soufre pas,je ne sais pas quoi dire ni quoi faire de ma vie

je lui enveux d'avoir pu laissé tombé comme ca,et je le comprend d'avoir choisi sa famillle

je menveux telement a ma belle mere car j'ai la respecté,elle na meme pas pris la peine de m'appelé elle a imposé un choix a son fils et elle a séparer deux etres qui s'aiment

je suis désolé pour toi ryma tu es une fille bien tu ne mérites pas ça !

mais il a fait son choix et c celui de sa famille ! mais comme on dit chez nous koul 3outla fiha kheir imagine si c'était après le mariage !

et puis dis toi une chose ! si il t'aime vraiment alors il reviendra vers toi tot ou tard :rolleyes:

tt d'abord ryma n'a pas dit k'on l'a insulté !!! ni elle ni sa soeur mais plutôt qu'ils l'ont pas accepté à cause de sa famille, notamment le comportement de sa soeur...

ça de un, de deux, toi tu la vois forte, moi je la vois faible, et chacun son avis et à toi de respecter le mien comme je respecte le tien

de trois, c'est pas son mari qui veut pas d'elle, c'est sa belle famille et c'est là toute la différence !! on fait des sacrifices par amour mais on se rabaisse pas ;)

et dernier point, si t'a quelque chose à me dire dit le directement, pas la peine de tourner autour psk beslamti nefham'ha w hiya tayra

De un peut être que tu ne sais pas tout, moi je sais qu'il l'a insulté elle et sa sœur.

De deux si te contredire est un manque de respect alors ne dialogue pas.

Et de trois j'ai rien a te dire, quand j'ai quelque chose a dire comme ici je ne me gêne pas.

En tous cas je reste sur ma position. Ryma n'a pas a leur courir apres, ni après ce mec ni après cette famille! Chez moi ça ne se fait pas de courrir après un homme qui n'a pas su se battre pour celle qu'il veut...

Après si tu prends mes messages pour ton histoire, faut savoir que le monde ne tourne pas autour de toi! Ces messages concernent l'histoire de Ryma

Ce couple ne s'aimait pas suffisamment pour se battre, c'est clair.

Elle, elle accepte stoiquement sans se défendre et lui, obéit à maman, parce que ça fait son affaire. Un couple qui s'aime ne s'abandonne pas.

sache que je me suis batu mais la lui aussi est impliqué il ne veux rien comprendre ,ila fait son choix meme si il voix que c'est pas le bon qu'il leregreteta tjr mais il a choisi ces parents et il se force a cette idée pour pouvoir m'oublié

De un peut être que tu ne sais pas tout, moi je sais qu'il l'a insulté elle et sa sœur.

De deux si te contredire est un manque de respect alors ne dialogue pas.

Et de trois j'ai rien a te dire, quand j'ai quelque chose a dire comme ici je ne me gêne pas.

En tous cas je reste sur ma position. Ryma n'a pas a leur courir apres, ni après ce mec ni après cette famille! Chez moi ça ne se fait pas de courrir après un homme qui n'a pas su se battre pour celle qu'il veut...

Après si tu prends mes messages pour ton histoire, faut savoir que le monde ne tourne pas autour de toi! Ces messages concernent l'histoire de Ryma

mismis je comprend ton point devue,mais sache que malgré tout je me suis forcé acomprendre et a analysé lasituation

il ont décidé de mon sort sans me demandé mon avis,il ont était manupilé et lui ne mapas défendu il choisi ces parents et la je n'y rien

habiba,

je pense comme toi sur le faite de courrir derniere lui et sa famille,je l'aime profondément mais je ne pourrai jamais etre avec lui et lui aussi,j'ai étais jugé coupable pour rien du tout maisje sais quele bon dieu est kbir bezaf bezaf