Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest yasmi

Oui çà aide, mais même si t'es qu'en cdd c'est bon aussi. L'essentiel étant que tu prouves que t'es quelqu'un d'actif et qui travaille régulièrement.

Inscris toi aussi à des associations du genre les restos du coeur pour montrer ton intégration.

J'espère que tu l'obtiendras inchallah.:)

Il y a vraiment des choses qui m'échappent! C'est quoi le but ?

1- vivre en france s y sentir bien, s y installer (boulot, famille, ...), vouloir y rester ... et du coup avoir envie d'être français

ou bien

2- se demander ce qu'il faut pour devenir français et le faire ?:cool:

lool une inscription à une quelconque association ne l'aidera pas ce sont des critères purement formels pour la nationalisation. C'est pas en chantant la marseillaise à tue tête que ça va changer quoi que ce soit, par contre un cdi et un logement là c'est un gros plus.

lool une inscription à une quelconque association ne l'aidera pas ce sont des critères purement formels pour la nationalisation. C'est pas en chantant la marseillaise à tue tête que ça va changer quoi que ce soit, par contre un cdi et un logement là c'est un gros plus.

un logement ne change rien... ni un cdi... ce genre de choses aident pour l'obtention d'un titre de sejour de 10 ans... pas pour la nationalité...

Guest yasmi

J'ai dit que çà aide, c'est un plus. Car tout dépend sur quel fonctionnaire tu vas tomber. Certains sont très pointilleux, en plus en ce moment avec la laicité çà ne sera pas évident.

J'ai dit que çà aide, c'est un plus. Car tout dépend sur quel fonctionnaire tu vas tomber. Certains sont très pointilleux, en plus en ce moment avec la laicité çà ne sera pas évident.

C'est pas un fonctionnaire qui va changer la loi on est pas au bled , y a des critères juridiques à respecter et c'est tout c'est pas à la tête du client :mdr:

le fonctionnaire il est là juste pour verifier que le dossier est complet et que tu parle français... rien de plus... ce n'est pas lui, ni le chef du bureau ni le prefet qui decident de qui va avoir la nationalité française...

Guest blood-n-sugar

Pourquoi tu veux la nationalité?

Ca sse prend pas à la légère une nationalité. Cela orte des devoirs et des engagements.

sinon le plus simple c'est d'aller dans un bureau d'immigration et iscuter avec un agent il te donnera toutes les infos clairement. Ou au consulat si t'es en algérie.

Ou prends 10 min, au lieu de faire 2 topics sur le forum fait une recherche sur le site de ton consulat ou du ministère fr immigration ils auront des infos en ligne

Pourquoi tu veux la nationalité?

Ca sse prend pas à la légère une nationalité. Cela orte des devoirs et des engagements.

sinon le plus simple c'est d'aller dans un bureau d'immigration et iscuter avec un agent il te donnera toutes les infos clairement. Ou au consulat si t'es en algérie.

Ou prends 10 min, au lieu de faire 2 topics sur le forum fait une recherche sur le site de ton consulat ou du ministère fr immigration ils auront des infos en ligne

C'est la mode ... je ne connais absolument rien de la france et je veux devenir français pour avoir une jolie CNI ...:cool:

Guest yasmi

Il me semble qu'on passe devant un fonctionnaire du commissariat qui te demande si tu sais lire, pourquoi tu veux devenir français ...

Donc selon ce qu'il écrira sur son rapport çà peut jouer.

J'ai la mère d'une amie qui a été recalé à cause justement d'une fonctionnaire antillaise avec qui elle s'est accrochée parce qu'elle ne paelait pas bien français.

Il me semble qu'on passe devant un fonctionnaire du commissariat qui te demande si tu sais lire, pourquoi tu veux devenir français ...

Donc selon ce qu'il écrira sur son rapport çà peut jouer.

J'ai la mère d'une amie qui a été recalé à cause justement d'une fonctionnaire antillaise avec qui elle s'est accrochée parce qu'elle ne paelait pas bien français.

oui... mais bon les choses ne se limitent pas au rapport du fonctionnaire, loin de là... il y a des enquetes de moralité et tout un tralala ensuite...

sinon c'est un peu ***** de demandr la nationalité française si on parle meme pas un français un minimum correct...

mais les antillais dans la fonction publioque il faut pas s'en etonner de leur racisme... c'est devenu une habitude pour moi... dans la metrolpole dés qu'un gars du dom tom rejoins la fonction publique il devient un tyran...