amigo 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 permet il d'obtenir la nationalité française Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 permet il d'obtenir la nationalité française euh ? c'est quoi exactement la question ?:cool: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Si y a présence d'au moins 5 ans sur le territoire français ça aide mais c'est pas automatique. Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted April 13, 2011 Author Partager Posted April 13, 2011 travailler [en cdi om me propose un poste Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Oui çà aide, mais même si t'es qu'en cdd c'est bon aussi. L'essentiel étant que tu prouves que t'es quelqu'un d'actif et qui travaille régulièrement. Inscris toi aussi à des associations du genre les restos du coeur pour montrer ton intégration. J'espère que tu l'obtiendras inchallah. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Il y a vraiment des choses qui m'échappent! C'est quoi le but ? 1- vivre en france s y sentir bien, s y installer (boulot, famille, ...), vouloir y rester ... et du coup avoir envie d'être français ou bien 2- se demander ce qu'il faut pour devenir français et le faire ?:cool: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 lool une inscription à une quelconque association ne l'aidera pas ce sont des critères purement formels pour la nationalisation. C'est pas en chantant la marseillaise à tue tête que ça va changer quoi que ce soit, par contre un cdi et un logement là c'est un gros plus. Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted April 13, 2011 Author Partager Posted April 13, 2011 re 1 se demander ce qu'il faut pour devenir français et le faire Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 lool une inscription à une quelconque association ne l'aidera pas ce sont des critères purement formels pour la nationalisation. C'est pas en chantant la marseillaise à tue tête que ça va changer quoi que ce soit, par contre un cdi et un logement là c'est un gros plus. un logement ne change rien... ni un cdi... ce genre de choses aident pour l'obtention d'un titre de sejour de 10 ans... pas pour la nationalité... Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 1 se demander ce qu'il faut pour devenir français et le faire J'espère de tout cœur que tu ne le sois jamais ....:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 lool une inscription à une quelconque association ne l'aidera pas ce sont des critères purement formels pour la nationalisation. C'est pas en chantant la marseillaise à tue tête que ça va changer quoi que ce soit, par contre un cdi et un logement là c'est un gros plus. J'ai dit que çà aide, c'est un plus. Car tout dépend sur quel fonctionnaire tu vas tomber. Certains sont très pointilleux, en plus en ce moment avec la laicité çà ne sera pas évident. Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted April 13, 2011 Author Partager Posted April 13, 2011 au bout de cinq ans peut etre [et étant pistonner Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 [et étant pistonner pistonné pour la nationalité française? tu te crois au bled mon pote... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 J'ai dit que çà aide, c'est un plus. Car tout dépend sur quel fonctionnaire tu vas tomber. Certains sont très pointilleux, en plus en ce moment avec la laicité çà ne sera pas évident. C'est pas un fonctionnaire qui va changer la loi on est pas au bled , y a des critères juridiques à respecter et c'est tout c'est pas à la tête du client :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 J'ai dit que çà aide, c'est un plus. Car tout dépend sur quel fonctionnaire tu vas tomber. Certains sont très pointilleux, en plus en ce moment avec la laicité çà ne sera pas évident. le fonctionnaire il est là juste pour verifier que le dossier est complet et que tu parle français... rien de plus... ce n'est pas lui, ni le chef du bureau ni le prefet qui decident de qui va avoir la nationalité française... Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted April 13, 2011 Author Partager Posted April 13, 2011 alors [que faire Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 [que faire C'est complet ....:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Pourquoi tu veux la nationalité? Ca sse prend pas à la légère une nationalité. Cela orte des devoirs et des engagements. sinon le plus simple c'est d'aller dans un bureau d'immigration et iscuter avec un agent il te donnera toutes les infos clairement. Ou au consulat si t'es en algérie. Ou prends 10 min, au lieu de faire 2 topics sur le forum fait une recherche sur le site de ton consulat ou du ministère fr immigration ils auront des infos en ligne Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Pourquoi tu veux la nationalité? Ca sse prend pas à la légère une nationalité. Cela orte des devoirs et des engagements. sinon le plus simple c'est d'aller dans un bureau d'immigration et iscuter avec un agent il te donnera toutes les infos clairement. Ou au consulat si t'es en algérie. Ou prends 10 min, au lieu de faire 2 topics sur le forum fait une recherche sur le site de ton consulat ou du ministère fr immigration ils auront des infos en ligne C'est la mode ... je ne connais absolument rien de la france et je veux devenir français pour avoir une jolie CNI ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 C'est la mode ... je ne connais absolument rien de la france et je veux devenir français pour avoir une jolie CNI ...:cool: en quoi ça te derange? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Il me semble qu'on passe devant un fonctionnaire du commissariat qui te demande si tu sais lire, pourquoi tu veux devenir français ... Donc selon ce qu'il écrira sur son rapport çà peut jouer. J'ai la mère d'une amie qui a été recalé à cause justement d'une fonctionnaire antillaise avec qui elle s'est accrochée parce qu'elle ne paelait pas bien français. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 C'est la mode ... je ne connais absolument rien de la france et je veux devenir français pour avoir une jolie CNI ...:cool: CNI? blabla 10 caractères Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Il me semble qu'on passe devant un fonctionnaire du commissariat qui te demande si tu sais lire, pourquoi tu veux devenir français ... Donc selon ce qu'il écrira sur son rapport çà peut jouer. J'ai la mère d'une amie qui a été recalé à cause justement d'une fonctionnaire antillaise avec qui elle s'est accrochée parce qu'elle ne paelait pas bien français. oui... mais bon les choses ne se limitent pas au rapport du fonctionnaire, loin de là... il y a des enquetes de moralité et tout un tralala ensuite... sinon c'est un peu ***** de demandr la nationalité française si on parle meme pas un français un minimum correct... mais les antillais dans la fonction publioque il faut pas s'en etonner de leur racisme... c'est devenu une habitude pour moi... dans la metrolpole dés qu'un gars du dom tom rejoins la fonction publique il devient un tyran... Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 CNI? blabla 10 caractères carte d'identité:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 CNI? blabla 10 caractères carte nationale d'identité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts