Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 en quoi ça te derange? c'est pas que ça dérange. C'est qu'une nationalité c'est pas un commerce, c'est pas comme la collection auomne-hiver de la redoute, cela comporte un réel engagement, ça se prend pas à la légère. Il y a une idéologie morale à devenir citoyen d'un pays endosser son histoire ses projets d'avenir ses valeurs sa société etc. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 CNI? blabla 10 caractères carte nationale d'identité... Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 c'est pas que ça dérange. C'est qu'une nationalité c'est pas un commerce, c'est pas comme la collection auomne-hiver de la redoute, cela comporte un réel engagement, ça se prend pas à la légère. Il y a une idéologie morale à devenir citoyen d'un pays endosser son histoire ses projets d'avenir ses valeurs sa société etc. oui si tu veux... et y en a qui la voient comme un outil... c'est bien le pays de la liberté de penser la France non? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 carte nationale d'identité la carte d'identité française donc j'imagine. et cela apporte quoi? le papier est plus beau que l'algérienne? :D Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 la carte d'identité française donc j'imagine. et cela apporte quoi? le papier est plus beau que l'algérienne? :D je me le demande effectivement ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 la carte d'identité française donc j'imagine. et cela apporte quoi? le papier est plus beau que l'algérienne? :D vachement plus beau je te jure... si j'obtiens une cni algerienne je te montre... rien que la couleur c'est trop fort... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Il me semble qu'on passe devant un fonctionnaire du commissariat qui te demande si tu sais lire, pourquoi tu veux devenir français ... Donc selon ce qu'il écrira sur son rapport çà peut jouer. J'ai la mère d'une amie qui a été recalé à cause justement d'une fonctionnaire antillaise avec qui elle s'est accrochée parce qu'elle ne paelait pas bien français. Tu dis n'importe quoi, la naturalisation s'obtient par décret c'est un acte important c'est pas machin ou bidule qui te mets un coup de tampon et basta, y a une commission et un entretien préalable et ensuite c'est la sous direction nationale pour les naturalisations qui examine le dossier et rend un avis définitif. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 oui si tu veux... et y en a qui la voient comme un outil... c'est bien le pays de la liberté de penser la France non? liberté de pensée ne veut pas dire devenir un ******* opportuniste. la liberté de pensée est un droit philosophique de construire sa propre opinion. Au passage, les dom-tom ne se réduisent pas aux antilles; et t'as quoi contre les antilles et contre les dom-tom? Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Tu dis n'importe quoi, la naturalisation s'obtient par décret c'est un acte important c'est pas machin ou bidule qui te mets un coup de tampon et basta, y a une commission et un entretien préalable et ensuite c'est la sous direction nationale pour les naturalisations qui examine le dossier et rend un avis définitif. euh non non... ce qui donne l'avis definitif c'est une commission faite de jury selectionné et pâtronnée par le ministère du travail... Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 liberté de pensée ne veut pas dire devenir un ******* opportuniste. la liberté de pensée est un droit philosophique de construire sa propre opinion. Au passage, les dom-tom ne se réduisent pas aux antilles; et t'as quoi contre les antilles et contre les dom-tom? On est des ramasse clando en france ....:cool: Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 liberté de pensée ne veut pas dire devenir un ******* opportuniste. la liberté de pensée est un droit philosophique de construire sa propre opinion. Au passage, les dom-tom ne se réduisent pas aux antilles; et t'as quoi contre les antilles et contre les dom-tom? jai rien c'est ideal pour les vacances... etre opportuniste ou autre chose... tant que le systeme le permet... Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted April 13, 2011 Author Partager Posted April 13, 2011 comment obtient t'on la carte de résidence ? 10 ans c'est cela ? Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 t'on la carte de résidence ? 10 ans c'est cela ? C'est complet ni résidence ni rien ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 euh non non... ce qui donne l'avis definitif c'est une commission faite de jury selectionné et pâtronnée par le ministère du travail... mdrrr t'as craqué toi qu'est ce que le ministère du travail a à voir avec la naturalisation, c'est un service qui dépend de l'Intérieur :mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 mdrrr t'as craqué toi qu'est ce que le ministère du travail a à voir avec la naturalisation, c'est un service qui dépend de l'Intérieur :mdr::crazy: je suis passé par là... donc... Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 mdrrr t'as craqué toi qu'est ce que le ministère du travail a à voir avec la naturalisation, c'est un service qui dépend de l'Intérieur :mdr::crazy: :mdr::mdr::mdr::cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Je suis étonnée que personne ne lui a proposé d'arnaquer une jolie jeune femme naive et crédule :fish2: :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Je suis étonnée que personne ne lui a proposé d'arnaquer une jolie jeune femme naive et crédule :closedeyes: d'aprés son niveau de français et d'analyse, je doute qu'il ens oit capable... Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Je suis étonnée que personne ne lui a proposé d'arnaquer une jolie jeune femme naive et crédule :closedeyes: Et puis la virer et aller en chercher une du bled ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 d'aprés son niveau de français et d'analyse, je doute qu'il ens oit capable... looooooooooool C'est sur-estimer le niveau de certaines françaises... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Voilà le formulaire Demande d'acquisition de la nationalité française par naturalisation ou réintégration - Service-public.fr Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 oui... mais bon les choses ne se limitent pas au rapport du fonctionnaire, loin de là... il y a des enquetes de moralité et tout un tralala ensuite... sinon c'est un peu ***** de demandr la nationalité française si on parle meme pas un français un minimum correct... mais les antillais dans la fonction publioque il faut pas s'en etonner de leur racisme... c'est devenu une habitude pour moi... dans la metrolpole dés qu'un gars du dom tom rejoins la fonction publique il devient un tyran... Crois moi, je connais pas mal de sri lankais ou africains qui ne parlent pas un mot de français et qui l'ont obtenu. Parfois je me dis qui la distribue à n'importe qui. Au sujet des antillais, d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 looooooooooool C'est sur-estimer le niveau de certaines françaises... merci de me l'avoir rappellé... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 merci de me l'avoir rappellé... attention, j'ai dit certaines seulement :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Crois moi, je connais pas mal de sri lankais ou africains qui ne parlent pas un mot de français et qui l'ont obtenu. Parfois je me dis qui la distribue à n'importe qui. Au sujet des antillais, d'accord avec toi. eux ils ont un coupde bol crois moi... et comme tu dis ils la distribuent à n'importe qui... quand ej vous dis que ça n'a rien à voir avec le cdi et tout... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts