Guest Lady Dada Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 euhhh bien voila j'ai des aubergines dans le frigo et je sais pas quoi en faire ! :ermm: qu'avez vous a me proposer(facile et rapide ) :33 Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Aubergines farcies Mille-feuille d'aubergines beignets d'aubergines moussaka ratatouille gratin lasagne d'aubergine purée d'aubergine ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Aubergines farcies Mille-feuille d'aubergines beignets d'aubergines moussaka ratatouille gratin lasagne d'aubergine purée d'aubergine ... et la recette :confused: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Aubergines farcies: Ingrédients (pour 2 personnes) : - 1 grosse aubergine - 500 g de viande hachée - 2 oignons moyens - 2 grosses tomates - 1/2 l de purée de tomates - 4 cuillères à soupe de chapelure - quelques gouttes de sauce soja et de jus de citron, herbes de Provence, piment doux ou autres épices selon les goûts Préparation : Couper l'aubergine en 2 dans le sens de la longueur, puis retirer la chair à l'aide d'une cuillère. Mettre les aubergines vidées à four assez chaud (thermostat 6/7)jusqu'à ce qu'elles soient cuites (un peu ridées), soit 15 à 20 min. Pendant ce temps, faire cuire la viande hachée dans une poêle ; y ajouter les oignons et laisser dorer. Incorporer ensuite la chair d'aubergine hachée, puis les tomates coupées en morceaux. Une fois le tout cuit, rajouter la purée de tomate, assaisonnez avec sauce soja, citron, herbes et épices selon les goûts, puis laisser mijoter 5 mn á feu doux. Retirer les aubergines du four, séparer la préparation en 2 et remplir chaque moitié d'aubergine avec chaque moitié de la préparation. Saupoudrer de chapelure et passer au grill quelques minutes. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 euhhh bien voila j'ai des aubergines dans le frigo et je sais pas quoi en faire ! :ermm: qu'avez vous a me proposer(facile et rapide ) :33 moi je croyais qu'on t'avait coupé le gaz !!! khlâatina avec ton s.o.s. ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 moi je croyais qu'on t'avait coupé le gaz !!! khlâatina avec ton s.o.s. ! :mdr: et bien tu vois ! il y a pire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 et la recette :confused: euh, de laquelle? La flemme d'écrire 10 recettes là d'un coup ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Aubergines farcies: Ingrédients (pour 2 personnes) : - 1 grosse aubergine - 500 g de viande hachée - 2 oignons moyens - 2 grosses tomates - 1/2 l de purée de tomates - 4 cuillères à soupe de chapelure - quelques gouttes de sauce soja et de jus de citron, herbes de Provence, piment doux ou autres épices selon les goûts Préparation : Couper l'aubergine en 2 dans le sens de la longueur, puis retirer la chair à l'aide d'une cuillère. Mettre les aubergines vidées à four assez chaud (thermostat 6/7)jusqu'à ce qu'elles soient cuites (un peu ridées), soit 15 à 20 min. Pendant ce temps, faire cuire la viande hachée dans une poêle ; y ajouter les oignons et laisser dorer. Incorporer ensuite la chair d'aubergine hachée, puis les tomates coupées en morceaux. Une fois le tout cuit, rajouter la purée de tomate, assaisonnez avec sauce soja, citron, herbes et épices selon les goûts, puis laisser mijoter 5 mn á feu doux. Retirer les aubergines du four, séparer la préparation en 2 et remplir chaque moitié d'aubergine avec chaque moitié de la préparation. Saupoudrer de chapelure et passer au grill quelques minutes. hummm j'ai déjà l'eau a la bouche ! merci hnina Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 euh, de laquelle? La flemme d'écrire 10 recettes là d'un coup ^^ la plus facile la plus rapide :mdr:ça te va :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 hummm j'ai déjà l'eau a la bouche ! merci hnina Derien 'dada' .... ;) Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Sur un grill. Tu les cuit sur un grill ou un barbecue. Si tu accompagne de brochettes de viande ou de poulet, c'est un régal... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Recette Purée d'aubergine (Zaalouk) Un accompagnement facile et original Pour 3 personnes : 3 aubergines 2 gousses d’ail 2 cuillères à soupe de citron 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 cuillère à café de cumin 1 cuillère à café de paprika 1/2 cuillère à café de poivre sel Préparation : 5 mn Cuisson : 15 mn Repos : 0 mn Temps total : 20 mn Préparation 1Lavez les aubergines et épluchez-les. Coupez-les en petits dés et mettez-les dans une cocotte minute avec le sel. Couvrez d’eau et faites cuire à couvert pendant 15 minutes. Egouttez et mettez dans une sauteuse avec l’huile d’olive. Mettez les épices et l’ail haché. Continuez la cuisson en écrasant avec une fourchette les morceaux d’aubergines jusqu’à évaporation complète de l'eau. Remuez de temps en temps. Versez le jus de citron et laissez encore 5 minutes sur le feu en remuant. Recette Ratatouille Pour 4 personnes : 2 courgettes 1 aubergine 1 poivron vert et 1 rouge 3 tomates 1 oignon 2 gousses d'ail 1 bouquet garni huile d'olive sel et poivre du moulin Préparation : 20 mn Cuisson : 60 mn Repos : 0 mn Temps total : 80 mn Préparation 1 Lavez et détaillez les courgettes, l'aubergine, le poivron vert et le rouge, en cubes de taille moyenne. Coupez les tomates en quartiers, et émincez l'oignon. 2 Dans une poêle, versez un peu d'huile d'olive et faites-y revenir les uns après les autres les différents légumes pendant 5 minutes pour qu'ils colorent. Commencez par les poivrons, puis les aubergines, les courgettes et enfin les oignons et les tomates que vous cuirez ensemble. 3 Après avoir fait cuire les légumes, ajoutez-les tous aux tomates et aux oignons, baissez le feu puis mélangez. Ajoutez un beau bouquet garni de thym, de romarin et de laurier, salez, poivrez, puis couvrez pour laisser mijoter 40 minutes en remuant régulièrement. 4 A environ 10 minutes du terme de la cuisson, ajoutez les deux belles gousses d'ail écrasées puis couvrez de nouveau. N'hésitez pas à goûter et à assaisonner de nouveau selon vos goûts. La version espagnole (Giambota) rajoute des pommes de terre Bon ça dépend de ce que tu as dans ton frigo aussi. L'aubergine farcie c'est assez facile, tu coupes tu vides tu fais la farce comme tu veux tu enfournes, je vois qu'hnina a déjà mis une recette. Citer Link to post Share on other sites
Jibilou 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Aubergines farcies: Ingrédients (pour 2 personnes) : - 1 grosse aubergine - 500 g de viande hachée - 2 oignons moyens - 2 grosses tomates - 1/2 l de purée de tomates - 4 cuillères à soupe de chapelure - quelques gouttes de sauce soja et de jus de citron, herbes de Provence, piment doux ou autres épices selon les goûts Préparation : Couper l'aubergine en 2 dans le sens de la longueur, puis retirer la chair à l'aide d'une cuillère. Mettre les aubergines vidées à four assez chaud (thermostat 6/7)jusqu'à ce qu'elles soient cuites (un peu ridées), soit 15 à 20 min. Pendant ce temps, faire cuire la viande hachée dans une poêle ; y ajouter les oignons et laisser dorer. Incorporer ensuite la chair d'aubergine hachée, puis les tomates coupées en morceaux. Une fois le tout cuit, rajouter la purée de tomate, assaisonnez avec sauce soja, citron, herbes et épices selon les goûts, puis laisser mijoter 5 mn á feu doux. Retirer les aubergines du four, séparer la préparation en 2 et remplir chaque moitié d'aubergine avec chaque moitié de la préparation. Saupoudrer de chapelure et passer au grill quelques minutes. Tu sais aussi cuisiner la bekbouka adorée :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Tu les cuit sur un grill ou un barbecue. Si tu accompagne de brochettes de viandes ou de poulet, c'est un régal... :p :o tu viens de gagner mon coeur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Ah ? :o tu viens de gagner mon coeur :mdr: Salut blood-n-sugar. :41: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Salut blood-n-sugar. :41: Oui, j'aime les hommes qui aiment la cuisine et la bonne bouffe :D salut Prizma. Ca va? :online2long: Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Oui, j'aime les hommes qui aiment la cuisine et la bonne bouffe :D salut Prizma. Ca va? :online2long: Super, comme d'habitude. Il faut un cataclysme mondial pour me perturber, et encore, ce serait une excellente occasion de méditer sur les forces de la nature et de trouver des réponses à certaines des questions qui me hantent. Par exemple je serais curieux du comportement des extrémistes une fois qu'ils se rendent compte qu'on vit tous dans la même galère. Je crois qu'on réaliserait la nécessité et l'urgence d'une véritable union mondiale dans la fraternité. Les échelles de valeurs seraient bouleversées... Et toi, comment vas-tu ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Super, comme d'habitude. Il faut un cataclysme mondial pour me perturber, et encore, ce serait une excellente occasion de méditer sur les forces de la nature et de trouver des réponses à certaines des questions qui me hantent. Par exemple je serais curieux du comportement des extrémistes une fois qu'ils se rendent compte qu'on vit tous dans la même galère. Je crois qu'on réaliserait la nécessité et l'urgence d'une véritable union mondiale dans la fraternité. Les échelles de valeurs seraient bouleversées... Et toi, comment vas-tu ?[/QUOTE] ben ... comme une aubergine en train de faire la sieste sur un barbecue ... (heureusement que sonelgaz a coupé ... le gaz!):D Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 ... Et toi, comment vas-tu ?[/QUOTE] ben ... comme une aubergine en train de faire la sieste sur un barbecue ... (heureusement que sonelgaz a coupé ... le gaz!):D Ah ces dames... :doctor: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Ah ces dames... :doctor: ah oui ... "drôles de dames" ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 miaaaamm!! le zaaloul c'est une recette marocaine non ! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Ah ces dames... :doctor: :eek: pourquoi "ces dames"? j'ai pas répondu moi, c'est un mônsieur qui a répondu je te rappelle ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 miaaaamm!! le zaaloul c'est une recette marocaine non ! Yes my dear :cool: Et tu adaptes ça comme tu veux après courgettes, carottes, choufleur, légumes grillés ... :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Tu sais aussi cuisiner la bekbouka adorée :mdr: :mdr: :mdr: ah non ça par contre je sais pas faire et je cherche pas à savoir faire mdrrrr !! :D Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Salut blood-n-sugar. :eek: pourquoi "ces dames"? j'ai pas répondu moi, c'est un mônsieur qui a répondu je te rappelle ^^ Je ne pensais pas te décevoir. C'est qu'on se disait que ton départ était plus rapide que ton arrivée. :down: Bonne soirée, prends soin de toi. Amitié. :40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts