loliTTa dz 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 euhhh bien voila j'ai des aubergines dans le frigo et je sais pas quoi en faire ! :ermm: qu'avez vous a me proposer(facile et rapide ) :33 tu les coupes en tranches, tu coupe des tomates en tranches, et tu les fais frire.................. c tout!!! c trés bon avec des frites Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 tu les coupes en tranches, tu coupe des tomates en tranches, et tu les fais frire.................. c tout!!! c trés bon avec des frites hummm merci lolitta Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Yes my dear :cool: Et tu adaptes ça comme tu veux après courgettes, carottes, choufleur, légumes grillés ... :D ahhh je savais ! et j'aime bien la salade de carotte (mcharmla) merci blood ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 euhhh bien voila j'ai des aubergines dans le frigo et je sais pas quoi en faire ! :ermm: qu'avez vous a me proposer(facile et rapide ) :33 Hmmmm Des pakoras !! Des beignet indiens Avec une sauce à base de yaourt nature et coriandre >Très bon et frais :D:04: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 lemderbel ... y'a pas mieux ... demande aux aubergines ... elle vont te le confirmer! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Hmmmm Des pakoras !! Des beignet indiens Avec une sauce à base de yaourt nature et coriandre >Très bon et frais :D:04: la receeeeeette stp :Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Hmmmm Des pakoras !! Des beignet indiens Avec une sauce à base de yaourt nature et coriandre >Très bon et frais :D:04: Moi aussi j'veux savoir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 la receeeeeette stp :Jumpy: :34: Z'avoue que j'ai un peu oublié :boat: >Hmmm je tache de vous donner ça demain :04: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 :34: Z'avoue que j'ai un peu oublié :boat: >Hmmm je tache de vous donner ça demain :04: :confused: :cool: c pas grave je saurais attendre :p Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Hmmmm Des pakoras !! Des beignet indiens Avec une sauce à base de yaourt nature et coriandre >Très bon et frais :D:04: Humm ça m’intéresse cette recette Ahh j'adoooore leur sauce avc le yaourt nature, trop bonne.. surtout celle avc la menthe..:p Okay on attendra la recette ma Sabiiiiiii:o Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Je ne pensais pas te décevoir. C'est qu'on se disait que ton départ était plus rapide que ton arrivée. :down: Bonne soirée, prends soin de toi. Amitié. :40: En fait j'étais là mais j'avais commencé à faire trop de choses en même temps comme à mon habitude sans m'en rendre compte donc je ne pouvais pas répondre de suite. Mais non, ne réponds pas comme ça, c'est trop solennel et triste, alors que je taquinais seulement... Je souriais moi :04: Et tu ne peux certainement pas décevoir. Bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 batata maqlia trois patate un couteau sel et l'huile râper, couper et frire mettre le sel et manger c simple comme bonjour:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 batata maqlia trois patate un couteau sel et l'huile râper, couper et frire mettre le sel et manger c simple comme bonjour:confused: :mdr: toi alors ! wahdek ! :D je m'attendais a une vrais recette ! tu ma eu :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Pour revenir au topic :D La lasagne d'abergine c'est trop bon. c'est une alternative un peu plus légère et végétarienne. Tu tranches tes aubergines dans le sens de la longueur, tu les fris légèrement. C'est pour donner de la fermeté à la chair pour pas que ça se désagrège à la cuisson de la lasagne. tu fais ta sauce tomates végétarienne riche et onctueuse que tu préfères ta petite béchamel. et tu procèdes comme une lasagne en remplaçant les pâtes par les tranches d'aubergines! napper le fond du plat de sauce tomate, rangée aubergine, sauce tomate, béchamel, fromage rapé, rangé aubergine, sauce tomate béchamel fromage et ainsi de suite jusqu'à épuisement du stock et remplissage du plat. Couvrir de fromage, enfourner faire cuire et gratiner comme une lasagne normale Voili voilou Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Pour revenir au topic :D La lasagne d'abergine c'est trop bon. c'est une alternative un peu plus légère et végétarienne. Tu tranches tes aubergines dans le sens de la longueur, tu les fris légèrement. C'est pour donner de la fermeté à la chair pour pas que ça se désagrège à la cuisson de la lasagne. tu fais ta sauce tomates végétarienne riche et onctueuse que tu préfères ta petite béchamel. et tu procèdes comme une lasagne en remplaçant les pâtes par les tranches d'aubergines! napper le fond du plat de sauce tomate, rangée aubergine, sauce tomate, béchamel, fromage rapé, rangé aubergine, sauce tomate béchamel fromage et ainsi de suite jusqu'à épuisement du stock et remplissage du plat. Couvrir de fromage, enfourner faire cuire et gratiner comme une lasagne normale Voili voilou c bien ce que j'avais préparer pour le diner par contre moi j'ai rajouter la pomme de terre frittes en rondelles Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 c bien ce que j'avais préparer pour le diner par contre moi j'ai rajouter la pomme de terre frittes en rondelles cool. Et c'était bon? :D Franchement, je trouve que c'est un plat qui parait simple, mais qui cache un art de faire. ma grande tante est une maitresse de la cuisine italienne, elle te bat les plus grands chefs étoilés de l'Italie sans problème. C'est la pure vraie mama italienne que même les caricatures rendent pas justice :D C'est elle qui ma appris ça, et dans la famille ça fait 30 ans que les femmes essaient d'immiter ses basiques, même sa misérable sauce tomate ou pâte à pizza personne ne la fait aussi bien qu'elle. Mais bon, j'aime ce plat. Je trouve que bien réussi, les aubergines offrent juste assez de craquant, et le reste apporte juste assez d'onctuosité pour que le le tout fonde dans la bouche, les saveurs se marient, et c'est plus léger que la lasagne on ne se sent pas lourd, c'est une bonne façon d'utiliser les légumes, je m'en lasse pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 cool. Et c'était bon? :D Franchement, je trouve que c'est un plat qui parait simple, mais qui cache un art de faire. ma grande tante est une maitresse de la cuisine italienne, elle te bat les plus grands chefs étoilés de l'Italie sans problème. C'est la pure vraie mama italienne que même les caricatures rendent pas justice :D C'est elle qui ma appris ça, et dans la famille ça fait 30 ans que les femmes essaient d'immiter ses basiques, même sa misérable sauce tomate ou pâte à pizza personne ne la fait aussi bien qu'elle. Mais bon, j'aime ce plat. Je trouve que bien réussi, les aubergines offrent juste assez de craquant, et le reste apporte juste assez d'onctuosité pour que le le tout fonde dans la bouche, les saveurs se marient, et c'est plus léger que la lasagne on ne se sent pas lourd, c'est une bonne façon d'utiliser les légumes, je m'en lasse pas :D hummmm mamamiaaaaaaa la cuisine italienne c pas donner a tt le monde ! alors proffite bien de ces conseils :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 :mdr: toi alors ! wahdek ! :D je m'attendais a une vrais recette ! tu ma eu :confused: y a des nanas qui ne savent pas ça dsl:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 y a des nanas qui ne savent pas ça dsl:confused: :eek: c graaaaave ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 le mdarbel d'aubergines...... Ingrédients -1KG D'AUBERGINE -500G DE VIANDE DE MOUTON -3 TOMATE -8 GOUSSE D'AIL -DU SEL / POIVRE/ CUMIN/ UNE CUILLERE A SOUPE D'HUILE -POIS CHICHE -02 CUI A SOUPE DE TOMATE CONSERVE -DE L'HUILE POUR LA FRITURE Préparation PRENDRE LES AUBERGINE ET LES ÉPLUCHER APRÈS PRENDRE UNE GRANDE POÊLE METTRE SUR FEUX VIF ET DÉCOUPER LES AUBERGINE EN RONDELLE ET LES FRIRE ET QUAND C'EST CUIT LES ÉGOUTTER . DE L'AUTRE COTE PRENDRE UNE MARMITE ET Y METTRE LA VIANDE EN MORCEAUX + LES TOMATE ÉCRASÉES+LES GOUSSE D'AIL ÉCRASÉES +SEL +POIVRE +CUMIN+ ET L'HUILE+LA TOMATE CONSERVÉE+ LES POIS CHICHE ET LAISSER MIJOTER APRES METTRE 02 VERRES D'EAU BOUILLANTE ET LAISSER CUIRE .QUAND LA VIANDE EST CUITE ,AJOUTER LES AUBERGINE ET LAISSER UN PETIT PEUT MIJOTER. A LA FIN VOUS POUVEZ AJOUTER 02 CUILLÈRES DE VINAIGRE Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 le mdarbel d'aubergines...... Ingrédients -1KG D'AUBERGINE -500G DE VIANDE DE MOUTON -3 TOMATE -8 GOUSSE D'AIL -DU SEL / POIVRE/ CUMIN/ UNE CUILLERE A SOUPE D'HUILE -POIS CHICHE -02 CUI A SOUPE DE TOMATE CONSERVE -DE L'HUILE POUR LA FRITURE Préparation PRENDRE LES AUBERGINE ET LES ÉPLUCHER APRÈS PRENDRE UNE GRANDE POÊLE METTRE SUR FEUX VIF ET DÉCOUPER LES AUBERGINE EN RONDELLE ET LES FRIRE ET QUAND C'EST CUIT LES ÉGOUTTER . DE L'AUTRE COTE PRENDRE UNE MARMITE ET Y METTRE LA VIANDE EN MORCEAUX + LES TOMATE ÉCRASÉES+LES GOUSSE D'AIL ÉCRASÉES +SEL +POIVRE +CUMIN+ ET L'HUILE+LA TOMATE CONSERVÉE+ LES POIS CHICHE ET LAISSER MIJOTER APRES METTRE 02 VERRES D'EAU BOUILLANTE ET LAISSER CUIRE .QUAND LA VIANDE EST CUITE ,AJOUTER LES AUBERGINE ET LAISSER UN PETIT PEUT MIJOTER. A LA FIN VOUS POUVEZ AJOUTER 02 CUILLÈRES DE VINAIGRE hummm merci moon tu sais chez nous on préparent presque la meme chose seulement a la place du cumin on met du carvi (karwia) et puis je rajoute des rondelles de pomme de terre frittes Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 hummm merci moon tu sais chez nous on préparent presque la meme chose seulement a la place du cumin on met du carvi (karwia) et puis je rajoute des rondelles de pomme de terre frittes ah bon ... et qui t'a donné l'autorisation de rajouter des rondelles de pomme de terre frites ... au mderbel ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 ah bon ... et qui t'a donné l'autorisation de rajouter des rondelles de pomme de terre frites ... au mderbel ???? c'est pas un mdérbel c une sauce mais qui contient les même ingrédient :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 comme ma sœur est en train de préparer ce plat j'ai eu l'idée de partager la recette ingrédients 2 aubergines t7ina طــحــــيـــنــة( sorte de purée de grains de sésame libanaise, se vend chez l'épicier et les superette) ail huile d'olive sel tu grille les aubergine , éplucher lez écraser les mélanger lez avec t7ina et l'ail pilée et broyé ,saler melanger la , et mettre dans un plat et verser un peu de l'huile d'olive dessus . miam merci pour la recette j'ai jamais entendu parler de tahina:rolleyes: j'aimerais bien l'essayer ! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 miam merci pour la recette j'ai jamais entendu parler de tahina:rolleyes: j'aimerais bien l'essayer ! c'est bon, et c'est fréquent dans ce genre de cuisine, tu la mets pour enrichir un humus ou un baba ganoush C'est le genre de recette que j'aime beaucoup pour l'été! nourrissant mais bien digeste pour pas avoir le ventre lourd sous le soleil, qui se mange avec un bon pain et une assiette de crudité :o Facile à faire, se conserve bien, merci pour le partage :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts