CAMELIA9 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Je dois vous l avouer j etais contre le port du niquab car pour moi c etais enfermer une femme dans une prison une femme digne de ce nom mais depuis le vote de la loi et sa disposition je me pose quelques questions il s agis esenciellement de femmes converties et de plus ayant faites des etudes et que l on a jamais a forcer a porter le niquab qu en penssez vous? Citer Link to post Share on other sites
la lune 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Je dois vous l avouer j etais contre le port du niquab car pour moi c etais enfermer une femme dans une prison une femme digne de ce nom mais depuis le vote de la loi et sa disposition je me pose quelques questions il s agis esenciellement de femmes converties et de plus ayant faites des etudes et que l on a jamais a forcer a porter le niquab qu en penssez vous? Ouvrir des debats steriles,legiferer à tour de bras et stigmatiser une population, voilà ce qu'est cette loi sur le niquab.Le fléau est loin d'être terminé 2012 arrive à grands et beaucoup vont en faire leur cheval de bataille:L'ISLAM................. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Je dois vous l avouer j etais contre le port du niquab car pour moi c etais enfermer une femme dans une prison une femme digne de ce nom mais depuis le vote de la loi et sa disposition je me pose quelques questions il s agis esenciellement de femmes converties et de plus ayant faites des etudes et que l on a jamais a forcer a porter le niquab qu en penssez vous? C'est franchement pas très esthétique ... mais tant que c'est un choix je n y vois pas de mal:cool: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Je dois vous l avouer j etais contre le port du niquab car pour moi c etais enfermer une femme dans une prison une femme digne de ce nom mais depuis le vote de la loi et sa disposition je me pose quelques questions il s agis esenciellement de femmes converties et de plus ayant faites des etudes et que l on a jamais a forcer a porter le niquab qu en penssez vous? oui mais on s'en fiche un peu de ce que ça représente pour toi, soumission aux hommes, prison, pratique mouyenâgeuse (pour bien faire dans le cliché) parceque pour celles qui l'ont choisi ça représente tout à fait autre chose Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 C'est franchement pas très esthétique ... mais tant que c'est un choix je n y vois pas de mal:cool: bien dit...... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Pour celles qui l'ont choisi oui ... pour les afghanes, les saoudiennes, les pakistanaises ... c'est un autre débat Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Demain je sortirai avec le niqab :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Souvent les femmes qui mettent le Niqab en Europe sont des femmes fraîchement converties et en manque d'exotisme. À suivre... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Pour celles qui l'ont choisi oui ... pour les afghanes, les saoudiennes, les pakistanaises ... c'est un autre débat :04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Je dois vous l avouer j etais contre le port du niquab car pour moi c etais enfermer une femme dans une prison une femme digne de ce nom mais depuis le vote de la loi et sa disposition je me pose quelques questions il s agis esenciellement de femmes converties et de plus ayant faites des etudes et que l on a jamais a forcer a porter le niquab qu en penssez vous? garde tes positions d'avant sur ce niqab qui n'est en rien musulman.les femmes converties,cela depend sur qui elles sont tombee pour leur initiation à la religion. camelia,ce n'est pas un bout de tissu cachant le visage qui va faire d'une femme une bonne ou une mauvaise croyante.la foi est dans le fond d'une personne et dans ses actes. elle a fait des etudes ,dis tu ? elle connait donc les codes des societes ou les individus doivent pouvoir s'identifier mutuellement pour procèder aux multiples affaires d'une vie cohèrente entre eux. Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted April 14, 2011 Author Partager Posted April 14, 2011 Souvent les femmes qui mettent le Niqab en Europe sont des femmes fraîchement converties et en manque d'exotisme. À suivre... non certaines m ont dite c est pour garder leur pudeur devant les hommes j ai peur que cette loi les emprisonne encore plus elle vont rester chez elles un micros cosmosse va s organiser autour d elle coiffeuse a domicile ect ect Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 non certaines m ont dite c est pour garder leur pudeur devant les hommes j ai peur que cette loi les emprisonne encore plus elle vont rester chez elles un micros cosmosse va s organiser autour d elle coiffeuse a domicile ect ect Etre pudique signifie-t-il forcément se couvrir complètement, même le visage ?? Non, pour moi c'est purement et simplement de l'extremisme (au sens large du terme). L'islam est la religion du juste milieu. Le niqab est provocant au même titre que la micro-jupe. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Etre pudique signifie-t-il forcément se couvrir complètement, même le visage ?? Non, pour moi c'est purement et simplement de l'extremisme (au sens large du terme). L'islam est la religion du juste milieu. Le niqab est provocant au même titre que la micro-jupe. je pense la meme chose.je vois des femmes couvertes de la tete aux pieds ,mais vulgaires dans leurs comportements,leur façon de marcher,de parler. de meme ,une femme peut aussi inspirer le respect, sans etre couverte de la tete au pieds, et en portant ou en assumant sa feminite,sa coquetterie,son elegance sans vulgaritè. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Farouchement opposé !!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 La question ne se pose même pas puisque dans certains pays le niqab est obligatoire donc c'est réglé. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 En tant que femme qui prone l'égalité des sexes, je serai pro-niquab le jour ou on obligera les hommes à le porter également. Parce que le niqab, c,est finalement une question d'homme puisqu'en leur absence, ces femmes ne le portent pas. Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted April 14, 2011 Author Partager Posted April 14, 2011 je pense la meme chose.je vois des femmes couvertes de la tete aux pieds ,mais vulgaires dans leurs comportements,leur façon de marcher,de parler. de meme ,une femme peut aussi inspirer le respect, sans etre couverte de la tete au pieds, et en portant ou en assumant sa feminite,sa coquetterie,son elegance sans vulgaritè. TU DOIS CONFONDRE LE PORT DU NIQUAB ET DU VOILE C ELLE QUI PORTENT LE NIQUAB SONT DES FEMMES SERIEUSE INTELLECTUELLEMENT TRES EDUQUEES ET DE PLUS ONT UN RESPECT DE LA PERSONNE QUE TU N IMAGINES MEME PAS C ELLES QUI PORTENT LE VOILE CERTAINES M ONT DECUE JE NE VAIS PAS M ETALER DESSUS Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Moi je dit je suis pas d'accord que les Femmes porte le Niquab Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Moi je dit je suis pas d'accord que les Femmes porte le Niquab C'est mon Opinion à Moi si je mes trompe veuillez m'excuse Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 C'est mon Opinion à Moi si je mes trompe veuillez m'excuse T'as pris tes médocs ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Je dois vous l avouer j etais contre le port du niquab car pour moi c etais enfermer une femme dans une prison une femme digne de ce nom mais depuis le vote de la loi et sa disposition je me pose quelques questions il s agis esenciellement de femmes converties et de plus ayant faites des etudes et que l on a jamais a forcer a porter le niquab qu en penssez vous? 'niqabitude' = desuetude. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Je dois vous l avouer j etais contre le port du niquab car pour moi c etais enfermer une femme dans une prison une femme digne de ce nom mais depuis le vote de la loi et sa disposition je me pose quelques questions il s agis esenciellement de femmes converties et de plus ayant faites des etudes et que l on a jamais a forcer a porter le niquab qu en penssez vous? pour certaines, je dirais que le niqab est à la spiritualité ce que les chaussures de course sont au marathonien. surtout lorsqu'il n'y a pas obligation. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 La règle c'est qu'il faut respecter les lois , us et coutumes des pays dans lesquels on vit ! Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 La règle c'est qu'il faut respecter les lois , us et coutumes des pays dans lesquels on vit ! Bien dit. A Rome fais comme les romains. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Bien dit. A Rome fais comme les romains. :crazy::crazy: Tout à fait :flex: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts