aynazppr75 29 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 la crispation identitaire est là, le repli religieux est là, il est net, visible et incontestable. le matraquage pro-hidjeb aussi, si tu savais en tant que femme, dans les forums pour les musulmanes, sur les vidéos, etc, c'est toute la journée, et c'est destiné à un public jeune (moi je suis vieille, c'est trop tard :crazy:) je pense que l'accentuation e l'acceleration du phénomène est dû à internet justement. mais bon, c'est une évolution dont il faut tenir compte, nous sommes surement déjà ringard, nous les trentenaires vis à vis de ce phénomène, il faut en tenir compte et ne pas mépriser les jeunes. Pro anti ouais c'est bien ce que je dis le communautarisme s'accentue et cette loi n'a vraiment pas aidé Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Je suis certain quand tu te sentiras bien à gaza avec tes frères barbus ...:cool: allez, tu es le boulet du jour! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 A vrai dire ma chere blood! le niqab napartient plus à la culture afgane d'autres savants ont développé des thèses en ce qui concerne le niqab: certain l'ont obligé a deux sortes de femmes: la trés belle et la laide: car les deux attiraient l'intention, le but de la burqa étaient selon certains savant de mettre à pied d'égalité entre la très belle et la très moche, l'une pour qu'on lui offre pas une admiration qui peut lui être avantageuse aux détriment des autres, et l'autre pour qu'on se moque pas d'elle ou on lui fait remarquer qu'elle n'est pas belle La burqua, un instrument de lutte contre l'inégalité entre les femmes ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Tu racontes que de la merde, le Coran ne cite ni la burqa ni le nikab juste un voile pour couvrir la poitrine par pudeur. Bon d'abord tu devrais t'éduquer parce que ce n'est plus le rôle de tes parents actuellement et avoir un langage plus au moins propre second ouvrir un livre du coran lire sourat el nour( la lumière) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Plus vous aller vous en prendre (pour ceux qui sont contre cette liberté) niqab et plus il y en aura. Alors courage. :mdr: Si c'est volontaire et quel ne fond de mal à personne chacun sa vie. Pk, cette obsession? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 La burqua, un instrument de lutte contre l'inégalité entre les femmes ? :mdr: C'est pour ça que personnellement je considère le Niqab comme d'utilité publique et doit être remboursé par la sécu. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 allez, tu es le boulet du jour! :cool: Cela ne me touche pas ... les insultes d'une intégriste antisémite ....:cool: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 La burqua, un instrument de lutte contre l'inégalité entre les femmes ? :mdr: t'as dejà lu un truc sur la religion musulmane ? :mdr: si je te dis que ça m'étonnerait, est ce que cela t'étonnerait ? :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Pro anti ouais c'est bien ce que je dis le communautarisme s'accentue et cette loi n'a vraiment pas aidé au contraire, ces femmes sont maintenant perçus comme des héroïnes des combattantes de la foi. limite le djihad quoi. elles endurent les brimadent les vexations des kouffar ça leur fait des hassanettes. toutes les femmes nikabées avec qui je discute, aucune ne compte l'enlever, même pas en rêves. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 l'article parle du voile...je ne sors rien du contexte. aucune précision au Niqab n'est faite. Si, le titre de l'étude est intitulé Voile intégral et entre parenthèse burqa. Le titre explique donc de quel voile il s'agit. Après c'est évident. Ca parle de CO2 etc. un voile non intégral ne couvrant pas le visage n'empêche pas l'air et l'oxygène d'arriver au nez et à la bouche. Il suffisait de ne pas sauter la première ligne et de lire avec un peu de bonne foi Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Plus vous aller vous en prendre (pour ceux qui sont contre cette liberté) niqab et plus il y en aura. Alors courage. :mdr: Si c'est volontaire et quel ne fond de mal à personne chacun sa vie. Pk, cette obsession? d'ailleurs le port du Hidjab a explosé aprés le 11 septembre. plus on cherche a s'attaquer a l'Islam , plus ca encourage ces pratique Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Si, le titre de l'étude est intitulé Voile intégral et entre parenthèse burqa. Le titre explique donc de quel voile il s'agit. Après c'est évident. Ca parle de CO2 etc. un voile non intégral ne couvrant pas le visage n'empêche pas l'air et l'oxygène d'arriver au nez et à la bouche. Il suffisait de ne pas sauter la première ligne et de lire avec un peu de bonne foi j'ai lu l'étude proposée et ne fait aucunement mention du Niqab peu importe, si ces femmes veulent se tuer? le tabac, l'alcool ne sont pourtant pas interdits:p Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Bon d'abord tu devrais t'éduquer parce que ce n'est plus le rôle de tes parents actuellement et avoir un langage plus au moins propre second ouvrir un livre du coran lire sourat el nour( la lumière) au lieu de jouer les oulémas à chaque fois je me demande si finalement t'as ouvert un jour un Coran ou si c'était pas Playboy. Et c'est justement la sourate dont je parle "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...." Ou tu vois la burqa toi le pseudo savant de mes 2 Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 d'ailleurs le port du Hidjab a explosé aprés le 11 septembre. plus on cherche a s'attaquer a l'Islam , plus ca encourage ces pratique Justement il y a eu un boum des conversions suite aux attaques racistes qu'on commencés à subir les musulmans au US. Même les mogols à leur époque était la terreur de beaucoup de musulmans mais finalement la majorité c'est convertis. Comme on dis qui s'y frotte s'y colle. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Plus vous aller vous en prendre (pour ceux qui sont contre cette liberté) niqab et plus il y en aura. Alors courage. :mdr: Si c'est volontaire et quel ne fond de mal à personne chacun sa vie. Pk, cette obsession? faut quand même être tordu(e) (on sait jamais, ça peut être un homme lol) pout mettre le niqab juste parceque la loi l'intérdit :04: une loi contre 1500 personnes en France, c'est trop d'honneur moi je dis Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 A vrai dire ma chere blood! le niqab napartient plus à la culture afgane Dans le coran c'était une obligation qui concernait seulement les femmes du prophète étant donné qu'elle ne pouvaient pas se marier après ca mort le but du burqa était d'empêcher chaque regard d'hommes qui peut nourrir un désir, car en islam ils devaient et on doit (maintenant)considérer les femmes du prophète comme des mères, même s'ils étaient moins âgées d'autres savants ont développé des thèses en ce qui concerne le niqab: certain l'ont obligé a deux sortes de femmes: la trés belle et la laide: car les deux attiraient l'intention, le but de la burqa étaient selon certains savant de mettre à pied d'égalité entre la très belle et la très moche, l'une pour qu'on lui offre pas une admiration qui peut lui être avantageuse aux détriment des autres, et l'autre pour qu'on se moque pas d'elle ou on lui fait remarquer qu'elle n'est pas belle Merci Victime d'expliquer cela. Après, voilà, le sujet du voile, et du voile intégral, fait polémique depuis quelques années maintenant, en tan que femme je m'y suis intéressée, j'en ai lu des textes, des discours d'imams de théologiens, de philosophes, de sociologues etc sur la question, sur la question du voile en islam, dans la chrétienté, dans le judaisme. J'ai lu de toutes les sortes, il y a foule d'avis qui s'opposent, et chacun s'appuie sur des versets, des sourates, des textes "officiels" etc pour appuyer son opinion, donc en gros j'ai l'impression que de nos jour, on décide apriori si on est pour ou contre, et ensuite on va piocher celui qui argumente notre avis et "ouf quel soulagement". Tout ça pour dire que je voulais m'éloigner un peu de cette question proprement religieuse pour dire qu'il y avait aussi d'autres aspects à prendre en compte, et montrer que ce n'est peut-être pas uniquement une volonté de tapper sur les musulmans comme on l'entend un peu trop. après, ce que tu viens de m'expliquer là, ne me convainc de rien voir me met en colère. Je nais comme je suis, mon corps m'appartient, pas à des hommes, pas à une société, et de quel droit allez vous juger que je suis trop belle ou pas assez et donc me forcer à me cacher en conséquence? c'est horrible ce qu tu dis! (enfin, la raison que tu invoques, je sais que ça reflète pas forcément ton opinion). Et une fois de plus, ça réduit la femme à une poupée, à un objet à la merci des hommes. Une femme ne peut avoir autre chose à offrir que sa beauté??? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 wa yadhribna 3ala khomorihina 3ala djoyobihina " ça veut dire: khomorihina est le pluriel du khimar en arab et le khimar est le voile en francais mon dieu heureusement qu'on dit khimare en algeriens la burqa yodnina bi djalabibihina" djalabibihina 'est le pluriel de djilbab( et la ca concerne les femmes du prophète) ohh tien tiens heureusement aussi qu'on l'appelle djilbeb aussi en algériens Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 t'as dejà lu un truc sur la religion musulmane ? :mdr: si je te dis que ça m'étonnerait, est ce que cela t'étonnerait ? :D Non, je suis parfaitement inculte sur le sujet, cela ne m'empêche pas d'être choquée par le "concept" même de la burqua. Au juste, je me contente de rebondir (et de bondir !) en lisant tes arguments. Je n'invente rien, la burqua aurait d'après toi cette vertu d'effacer les inégalités physiques entre les femmes gâtées par la nature (pardon par Allah:D) et celles qui le sont moins. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 au contraire, ces femmes sont maintenant perçus comme des héroïnes des combattantes de la foi. limite le djihad quoi. elles endurent les brimadent les vexations des kouffar ça leur fait des hassanettes. toutes les femmes nikabées avec qui je discute, aucune ne compte l'enlever, même pas en rêves. Si c'est pas de la radicalisation alors je vois pas, ça leur fait plus de mal que de bien elles finiront isolées à rester à la maison mais si ça leur plaît comme ça qu'elles assument Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 j'ai lu l'étude proposée et ne fait aucunement mention du Niqab peu importe, si ces femmes veulent se tuer? le tabac, l'alcool ne sont pourtant pas interdits:p Si, c'était le titre ;) Parce que je ne pense pas qu'elles veulent se tuer. que les raison de l'existence de la burqa sont plus complexes que cela et tu le sais très bien. qu'il existe et a été mis en place dans des société ou les droits de la femme était niés, et qu'elles n'avaient pas le choix, alors se sont des victimes. que je suis d'accord avec ceux qui disent que le port de la burqa est une provocation au même titre que celui qui se promène à poil dans la rue. Quant aux stupéfiants, 99% d'entre eux sont illégaux. L'alcool et le tabac sont interdit dans l'islam il me semble puisque tu en parles ;) Et qu'en France c'est devenu tellement réglementé que c'est tout comme. que la seule raison pour laquelle c'est pas carrément interdit c'est qu'ils ont trop de frics à se faire sur les divers taxations etc. Mais de nos jours le fumeur et le buveur sont érigés en paria de la société. Même machine mise en route avec la nourriture et la malbouffe. Donne quelques années, et tout cela sera surement rendu criminel :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 blood n sugar, il ne faut pas être reductrice tels que le sont les chouyouks passés et actuels quand il s'agit de la question de la soutra (pudeur, habillement) de la femme ou de l'homme. jhe vais e donner une anecdote qui s'est produite lors du califat de Omar ibn al Khattab qui fut un compagnon du prophète Mohamed (saws) bon un jour il y avait une grande fitna (discorde, dissension) à Medine a cause d'un homme qui était d'une telle beauté que toutes les femmes qui le croisaient, en tombaient amoureuse, ou charmées. alors Omar (ra) lui ordonna de se voiler le visage, pour cacher sa beauté. l'homme le fit, pour éviter de provoquer la pagaille. voilà ce qu'il se passait, dans une société frustre, n'oublie qu'on était a une époque pré-moyennageuse. maintenant, le coran n'est pas très clair sur le voile, les hadiths le sont, comme les prescriptions qui furent données à hafsa. mais seul le coran prédomine pour nous musulmans, nous devons quand même nous servir des hadiths pour appuyer notre compréhension du texte, c'est notre exegèse. après chacun le fait selon sa compréhension et son coeur. voilà ce qui prime. une convertie, qui part dans le trip de se voiler le visage pour vivre comme une des mères des croyants, qu'est ce qu'on peut lui reprocher, d'être too much? mais c'est son droit après tout, non? et si elle veut se suicider? ton histoire de carence en vitD c'est un gros délire, je vois pas le rapprt! alors faut interdire le régime dukan aussi dans ce cas!!! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Si c'est pas de la radicalisation alors je vois pas, ça leur fait plus de mal que de bien elles finiront isolées à rester à la maison mais si ça leur plaît comme ça qu'elles assument que ça leur fasse du bien ou du mal, ça nous regarde pas, c'est leur problème pas le notre, non? les femmes au foyer, c'est pas ce qui manque en France, si? qu'est ce qu'on s'en fout au fond? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Merci Victime d'expliquer cela. Après, voilà, le sujet du voile, et du voile intégral, fait polémique depuis quelques années maintenant, en tan que femme je m'y suis intéressée, j'en ai lu des textes, des discours d'imams de théologiens, de philosophes, de sociologues etc sur la question, sur la question du voile en islam, dans la chrétienté, dans le judaisme. J'ai lu de toutes les sortes, il y a foule d'avis qui s'opposent, et chacun s'appuie sur des versets, des sourates, des textes "officiels" etc pour appuyer son opinion, donc en gros j'ai l'impression que de nos jour, on décide apriori si on est pour ou contre, et ensuite on va piocher celui qui argumente notre avis et "ouf quel soulagement". Tout ça pour dire que je voulais m'éloigner un peu de cette question proprement religieuse pour dire qu'il y avait aussi d'autres aspects à prendre en compte, et montrer que ce n'est peut-être pas uniquement une volonté de tapper sur les musulmans comme on l'entend un peu trop. après, ce que tu viens de m'expliquer là, ne me convainc de rien voir me met en colère. Je nais comme je suis, mon corps m'appartient, pas à des hommes, pas à une société, et de quel droit allez vous juger que je suis trop belle ou pas assez et donc me forcer à me cacher en conséquence? c'est horrible ce qu tu dis! (enfin, la raison que tu invoques, je sais que ça reflète pas forcément ton opinion). Et une fois de plus, ça réduit la femme à une poupée, à un objet à la merci des hommes. Une femme ne peut avoir autre chose à offrir que sa beauté??? enfin la conception des savants était contextuel et temporel aussi, il faut croire que les arabes apparentaient leur langues, et excellaient en poésie: on accordait trop d'importance à ca, alors les poètes pouvaient séduire par trop les femmes par leur poésie, alors on décrivaient à la fois la beauté et la laideur c'était fidèle au poètes. à une certaine époque du moins moyenâgeuse on va dire la femme fut seulement un objet, ce n'est pas comme maintenant ou elle peut travailler, exploiter son potentiel intellectuel, donc il faut aussi prendre en considération l'époque Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 je les trouve très élégantes les femmes niqabées COMMENT TU PEUX ETRE SUR QUE C EST DES FEMMES? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 que ça leur fasse du bien ou du mal, ça nous regarde pas, c'est leur problème pas le notre, non? les femmes au foyer, c'est pas ce qui manque en France, si? qu'est ce qu'on s'en fout au fond? Effectivement sauf que voilà c'est l'ordre public qui prime. Moi aussi j'aimerai bien sortir avec un casque de dark vador sur la tête mais la loi me le proscrit. La femme au foyer peut au moins sortir faire les courses que celle en burqa c'est même plus possible. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts