Jump to content

Pour ou contre le port du niquab,

Recommended Posts

• Réponses 366
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

CHEZ NOUS DANS L OUEST ALGERIEN C ETAIT LE HAIKH UN VOILE BLANC MAGNIFIQUE PLEIN DE ROMANTISME ET DE FEMINITE N OUBLIONS PAS CES RESISTANCES ALGERIENNE QUI CACHER SOUS LE HAIKH DES BOMBES POUR METTRE DANS DES LIEUX PUBLIC NI VU NI CONNU

Pour la petite histoire , el mleya était un hommage politique envers le dernier Bey de Consanténa Hadj Ahmed après sa mort en 1850 . Cette tenue vestimentaire est devenu traditionnelle pendant plus d'un siècle et demi mais se perd aujourd'hui .

Pour la féminité des femmes de l'Ouest , c'est tous ce que vous avait put fournir aux français et pied noir , alors que les femmes de l'Est nourrissaient les résistants au périls de leur vie !, Yakhi boumba yakhi !! :ghostface:.

.

raconte nous une seule anecdote en France, en Europe et pourquoi pas au monde qui est arrivée a cause du Niqab et qui a compromis la sécurité

l'argument ne tient pas la route...de toutes facons, les défenseurs de l'interdiction du Niqab n'ont pas parlé de sécurité sachant que c'est un argument bidon

moi je dirai qui compromis l economie d une entreprise par ex:un voile integrale au volant d un taxi,et les clients qui refusent de le prendre ca c est passé a lyon.

to wear or not to wear? that's the question...

Ayayay ce que je ne comprends pas, c'est que le niqab est censé cacher la femme (visage etc) mais voilà qu'en France par cela elle ne fait qu'attirer l'attention :confused:

ne peut-on pas s'habiller tout en restant discrète?? être musulman c'est un comportement de l'intérieur et non de l'extérieur (bien que le comportement de l'intérieur contribue au comportement de l'extérieur).

moi je veux savoir quelles ont été les causes qui les ont poussé à vouloir le porter ici en France?

question innocente si qqun qui a un proche ou autre peut y répondre ce serait génial pour disons faire avancer le débat ;)

(pour voir si on dévie dans un débat plus tourné vers la psychologie, ou la religion, ou la société etc)

Guest blood-n-sugar
moi je dirai qui compromis l economie d une entreprise par ex:un voile integrale au volant d un taxi,et les clients qui refusent de le prendre ca c est passé a lyon.

Bah euh, question code de la route et sécurité routière... la visibilité avec un niqab doit être très réduite... Pourquoi le passager se mettrait en danger?

Bah euh, question code de la route et sécurité routière... la visibilité avec un niqab doit être très réduite... Pourquoi le passager se mettrait en danger?

qu'est-ce que ce serait pour une pilote d'avion en niqab ??? surtout si le vol va vers new york !! :D Bon, j'exagère un peu

@sab.dz: Mais tu réponds quoi face à l'argument sécuritaire, le fait que de permettre à des personnes de circuler sans qu'elles puissent être identifiables, ça permet à des criminels de profiter de cet accoutrement afin de passer inaperçus.

t'as déjà vu une personne en burqa se faire exploser ou braquer une banque?

Braquage en burqa

Cachés sous leur voile intégral, deux hommes ont pu s'en prendre à un bureau de Poste de l'Essonne...

Maigre butin. Les voleurs sont repartis avec 4.500 euros en poche, raconte Le Parisien. Les deux hommes vêtus d'une burqa, selon les premiers éléments de l'enquête, et munis d'au moins une arme de poing, auraient braqué la Poste d'Athis-Mons (Essonne) samedi vers 10H30.

Croyant être face à deux femmes, un employé a ouvert le sas de l'établissement. Une fois à l'intérieur, les deux hommes ont relevé le voile et ont braqué employés et clients. Le Parisien ajoute que les voleurs auraient ensuite pris la fuite en direction du parking voisin.

Cette affaire intervient dix jours après la fin des travaux de la mission parlementaire sur le voie intégral. La mission s'est prononcée pour une résolution - un texte sans pouvoir contraignant - contre le port de la burqa.

Somalie : Déguisé en femme, il se fait exploser et tue trois ministres

Afghanistan : des talibans portant la burka attaquent la conférence sur la paix

Une kamikaze dissimulé sous une burqa s'est fait exploser samedi au milieu d'une foule qui se rendait à un centre d'aide humanitaire de l'ONU au Pakistan, tuant au moins 80 membres d'une tribu opposée aux taliban.

IRAK : 54 PERSONNES TUÉES PAR UNE FEMME KAMIKAZE

Braquage en burqa

Cachés sous leur voile intégral, deux hommes ont pu s'en prendre à un bureau de Poste de l'Essonne...

Maigre butin. Les voleurs sont repartis avec 4.500 euros en poche, raconte Le Parisien. Les deux hommes vêtus d'une burqa, selon les premiers éléments de l'enquête, et munis d'au moins une arme de poing, auraient braqué la Poste d'Athis-Mons (Essonne) samedi vers 10H30.

Croyant être face à deux femmes, un employé a ouvert le sas de l'établissement. Une fois à l'intérieur, les deux hommes ont relevé le voile et ont braqué employés et clients. Le Parisien ajoute que les voleurs auraient ensuite pris la fuite en direction du parking voisin.

Cette affaire intervient dix jours après la fin des travaux de la mission parlementaire sur le voie intégral. La mission s'est prononcée pour une résolution - un texte sans pouvoir contraignant - contre le port de la burqa.

Somalie : Déguisé en femme, il se fait exploser et tue trois ministres

Afghanistan : des talibans portant la burka attaquent la conférence sur la paix

Une kamikaze dissimulé sous une burqa s'est fait exploser samedi au milieu d'une foule qui se rendait à un centre d'aide humanitaire de l'ONU au Pakistan, tuant au moins 80 membres d'une tribu opposée aux taliban.

IRAK : 54 PERSONNES TUÉES PAR UNE FEMME KAMIKAZE

cette loi contre la burqa depuis le temps qu'on en parle ça a donné des idées à certains ...:p

merci pour les liens, quand on veut se faire exploser on le fait même en levis et grosse doudoune timberland

cette loi contre la burqa depuis le temps qu'on en parle ça a donné des idées à certains ...:p

merci pour les liens, quand on veut se faire exploser on le fait même en levis et grosse doudoune timberland

Lol ouais enfin c'est moins discret le Levis et la doudoune surtout en Afghanistan et en Irak en général :mdr:

Lol ouais enfin c'est moins discret le Levis et la doudoune surtout en Afghanistan et en Irak en général :mdr:

:04:

je parlais de plutot de l'europe, où si tu veux te faire exploser tu le fais en jean tranquillou pas besoin de burqa, par contre j'imagine la scène de braquage du bureau de poste par des mecs en burqa et en...baskets :mdr::mdr::chut:

c'est vrai que la doudoune et le levis c'est un peu la "burqa" de l'afganistan, les gens s'en méfient...lol :mdr:

je parlais de plutot de l'europe, où si tu veux te faire exploser tu le fais en jean tranquillou pas besoin de burqa, par contre j'imagine la scène de braquage du bureau de poste par des mecs en burqa et en...baskets :mdr::chut:

c'est vrai que la doudoune et le levis c'est un peu la "burqa" de l'afganistan, les gens s'en méfient...lol :mdr:

Et les explosifs tu les plaçes ou ? lol

Ouais ça devait être comique :mdr:

Lol c'est exactement ça ils doivent leur jeter des pierres là bas :D