Guest Lyz Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 T'abuses y en a qui ont la foi celui qui a une vrais foi, en principe ne l'impose jamais;) c'est eux les plus credibles. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Il n'y a jamais de choix libres, si ce n'est pas la religion, c'est la société qui influe tes choix, ou bien la famille, la classe sociale. Peut-être, mais la sacralisation qui accompagne les règles religieuses rend la contestation, la résistance difficiles, voire extrêmement risquées, elles se font le plus souvent au péril de la vie de celui qui ose s'émanciper. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 celui qui a une vrais foi, en principe ne l'impose jamais;) c'est eux les plus credibles. En principe en principe comme tu dis ... :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 C'est certainement moins la chaleur que l'étouffement et la négation de la personne. Licorne, est ce que porter des talons hauts est confortable? Je pense qu' aucun homme trouverait ça confortable (et la je parle d'hétéro)même beaucoup de femmes n'arrivent pas à comprendre comment font ces femmes pour porter ça. Mais en fait on s'enfiche que ça soit confortable ou pas ce du moment que ce n'est pas nous qui le portions.C'est leur choix! et elles sont libres la seule différence c'est que le voile c'est occidentale et les hauts talons c'est orientale, je pense que c'est la ou réside la vraie problématique même le masochisme extrême d'une occidentale ne dérangerait pas autant que la burqa d'une orientale et cela est due à un complexe d'infériorité envers l'occident Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 T'abuses y en a qui ont la foi Aynazppr, l’Émir des croyants a parlé :D Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 T'abuses y en a qui ont la foi Mais ce n'est pas une prescription religieuse... Le lien avec la foi n'est pas évident. Je pense que c'est plutôt un moyen de s'affirmer en adoptant une contre-culture. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Non mais ça suffit Victime et aynazppr75? :closedeyes: vous avez demandé autorisation à mon éditeur et versé des royalties avant de me citer comme ça et me prendre à parti dans votre prise de bec? :04: J'vais vous tirer les oreilles moi :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Aynazppr, l’Émir des croyants a parlé :D Mouaaarf surtout pas nan moi j' impose rien à personne la croyance c'est intimement personnel et ne regarde que moi et je ne me crois pas autorisé comme beaucoup le font ici ou encore pire à ceux qui jouent les savants d'imposer une quelconque vue. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Elles croient l'être, c'est une illusion. La religion, c'est un peu comme du marketing, on pense choisir librement la marque de lessive X mais en fait on est victime (;)) d'un matraquage vicieux qui nous fait croire que c'est un choix libre. C'est pervers, tu ne trouves pas ? C'est pareil pour le athéisme, du moins pour beaucoup on se dit athée pour paraitre libre d'esprit et non par conviction,c'est parce que l'autre est athée qu'on l'est et non parce qu'on croit pas c'est plus suivre ce que les autres font que faire ce qu'on croit,ça devient une mode aussi. dans le fond chacun a son propre dieu mais dieu a tout le monde Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Mais ce n'est pas une prescription religieuse... Le lien avec la foi n'est pas évident. Je pense que c'est plutôt un moyen de s'affirmer en adoptant une contre-culture. Beaucoup me disent qu'ils sont nés avec ou que ça remonte à leur plus tendre enfance autant qu'ils s'en souviennent, donc ce n'est pas idéologique et leurs parents ne les ont y pas forcés. D'ailleurs pour ceux que je connais leurs parents ne sont même pas pratiquants ! Lol on dirait du Onfray là :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Peut-être, mais la sacralisation qui accompagne les règles religieuses rend la contestation, la résistance difficiles, voire extrêmement risquées, elles se font le plus souvent au péril de la vie de celui qui ose s'émanciper. Vraiment? On la conteste tous les jours, ce n'est pas connoté positivement ou négativement, ça concerne les personnes et leurs croyances. Maintenant si tu vies par exemple en Arabie Saoudite et que tu vas clamer sur la place publique "je suis gay et j'adore ça", il est possible que oui à ce moment là, ta vie soit vraiment en danger. Ce n'est donc pas la religion en tant que tel qui pose problème, mais ce qu'on en fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 C'est pareil pour le athéisme, du moins pour beaucoup on se dit athée pour paraitre libre d'esprit et non par conviction,c'est parce que l'autre est athée qu'on l'est et non parce qu'on croit pas c'est plus suivre ce que les autres font que faire ce qu'on croit,ça devient une mode aussi. dans le fond chacun a son propre dieu mais dieu a tout le monde Mais n'est-ce pas pareil avec les croyants? N'est-ce pas qu'ils suivent eux aussi la confession de leur environnement? Par contre, opter pour une voie différente de celle de son environnement, et ce malgré l'hostilité de cet environnement à l'égard de cette démarche, ça, ça témoigne de la conviction qui accompagne cette initiative. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Et voilà ceque dit le cheikh Mohammed Sayed Tantaoui, l'ancien imam de la mosquée al-Azhar du Caire, « le niqab n'est qu'une tradition, il n'a pas de lien avec la religion, ni de près, ni de loin ». Lui est pas un ouléma des bacs à sable comme toi le niqab est une chose, lehidjab(le voile) autre, le djilbab aussi :D en fait je comprend mieux pourquoi MR.LADOZ était mort de rire quand je t'ai dis que t'es une faute de frappe, au début je faisais allusion a ton pseudo ridicule maintenant c'est pour beaucoup de choses Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Vraiment? On la conteste tous les jours, ce n'est pas connoté positivement ou négativement, ça concerne les personnes et leurs croyances. Maintenant si tu vies par exemple en Arabie Saoudite et que tu vas clamer sur la place publique "je suis gay et j'adore ça", il est possible que oui à ce moment là, ta vie soit vraiment en danger. Ce n'est donc pas la religion en tant que tel qui pose problème, mais ce qu'on en fait. :mdr: Désolée, une image de chaos m'est apparue dans la tête :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 le niqab est une chose, lehidjab(le voile) autre, le djilbab aussi :D en fait je comprend mieux pourquoi MR.LADOZ était mort de rire quand je t'ai dis que t'es une faute de frappe, au début je faisais allusion a ton pseudo ridicule maintenant c'est pour beaucoup de choses Le débat c'est le niqab on parlait pas du voile, c'est toi qui confondais les 2, tu dois être maso pour aimer t'humilier comme ça c'est pas possible d'être ridicule à ce point là :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Vraiment? On la conteste tous les jours, ce n'est pas connoté positivement ou négativement, ça concerne les personnes et leurs croyances. Maintenant si tu vies par exemple en Arabie Saoudite et que tu vas clamer sur la place publique "je suis gay et j'adore ça", il est possible que oui à ce moment là, ta vie soit vraiment en danger. Ce n'est donc pas la religion en tant que tel qui pose problème, mais ce qu'on en fait. Le fait de se dire non-Musulman, partout où les sociétés sont Musulmanes, ça nous expose inévitablement et au moins à la marginalisation, sauf quelques exceptions en rapport avec le "micro-environnement" dans lequel on est, et qui peut être constitué de personnes à qui ça ne poserait aucun problème. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Vraiment? On la conteste tous les jours, ce n'est pas connoté positivement ou négativement, ça concerne les personnes et leurs croyances. Maintenant si tu vies par exemple en Arabie Saoudite et que tu vas clamer sur la place publique "je suis gay et j'adore ça", il est possible que oui à ce moment là, ta vie soit vraiment en danger. Ce n'est donc pas la religion en tant que tel qui pose problème, mais ce qu'on en fait. :yes::yes::yes: quant je lis certains, avec encore la tétine dans la bouche, je me dit que tous les musulmans qui ont existé avant eux doivent être en enfer maintenant. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Ca fait des années que je répète que le prosélytisme c'est la plaie de l'Islam du XXI e s, ça devrait être interdit. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Mais n'est-ce pas pareil avec les croyants? N'est-ce pas qu'ils suivent eux aussi la confession de leur environnement? Par contre, opter pour une voie différente de celle de son environnement, et ce malgré l'hostilité de cet environnement à l'égard de cette démarche, ça, ça témoigne de la conviction qui accompagne cette initiative. Je suis d'accord avec toi,je connais des filles pour lesquelles sortir,aller travailler sans hidjab est un combat de tous les jours parce que la pression familiale,sociale.... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Je suis d'accord avec toi,je connais des filles pour lesquelles sortir,aller travailler sans hidjab est un combat de tous les jours parce que la pression familiale,sociale.... Envoie-les nous elles pourront aller, sortir sans pression, mais pour le travail, pas de garantie. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Mais n'est-ce pas pareil avec les croyants? N'est-ce pas qu'ils suivent eux aussi la confession de leur environnement? Par contre, opter pour une voie différente de celle de son environnement, et ce malgré l'hostilité de cet environnement à l'égard de cette démarche, ça, ça témoigne de la conviction qui accompagne cette initiative. ca dépend des croyants, porter une hostilité envers des personnes qui n'ont pas le meme perspective que nous est la vertu des simples d'esprits! ceci est bien contraire à la religion selon le hadith du prophète qui dit:min hosni islami el mar-e tarkoho ma la yo3nihe" (parmis les choses qui montre le bon islam de la personne c'est de ne pas s'occuper de ce qu'il ne le regarde pas) Il ne faut pas juger la personne de bonne ou mauvaise selon sa croyance mais selon ses actions Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Envoie-les nous elles pourront aller, sortir sans pression, mais pour le travail, pas de garantie. Elles veulent juste gagner leur vie,ne pas dépendre du père ou du frère. Refile moi ton adresse je te les envoie:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 ca dépend des croyants, porter une hostilité envers des personnes qui n'ont pas le meme perspective que nous est la vertu des simples d'esprits! ceci est bien contraire à la religion selon le hadith du prophète qui dit:min hosni islami el mar-e tarkoho ma la yo3nihe" (parmis les choses qui montre le bon islam de la personne c'est de ne pas s'occuper de ce qu'il ne le regarde pas) Il ne faut pas juger la personne de bonne ou mauvaise selon sa croyance mais selon ses actions :mdr:... oui bien sûr, et puis voler c'est vilain, la guerre c'est pas beau et l'eau ça mouille... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Le débat c'est le niqab on parlait pas du voile, c'est toi qui confondais les 2, tu dois être maso pour aimer t'humilier comme ça c'est pas possible d'être ridicule à ce point là :crazy: je peux te rendre la pareille vu que t'as sorti le voile et la sourat des lumières pour parler du voile et non du niqab en fait t'es deux fois plus ridicule:D LA PREMIÈRE Ca concerne le débat La deuxième c'est de ne pas balayer devant ta porte ah oui la troisième aussi tiens: il faut suivre la discution et son contexte Donc la t'es 3 en 1 le shampoing l'après shampoing et le masque t'es comme loreal parce que tu le vaux bien....Oups t'as pas de cheveux :D Tiens je parie que tu vas encore t'énerver et balancer un paquet d'insulte :D alleZ vasy vasy :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 :mdr:... oui bien sûr, et puis voler c'est vilain, la guerre c'est pas beau et l'eau ça mouille... T'es une vraie lumière :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts