ytreza 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 bon ... je disais la petite France ... comme la petite Italie par exemple (c'est pas sûr que çà existe !) moi non plus ....Je pense que ça existe:D mais pas aussi petit que la petite france ou pas aussi grand :D M"enfin il ya la petite france et il ya la france des petits :D On s'enfiche en fait ca nous concerne pas :D c'est juste pour le fun Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 toc ... toc ... toc ... c'est la petite France ici ??? Tu sais ce que j'ai eu comme idée la dernière fois, c'est de prendre un drapeau Algérien que j'ai chez moi, et d'y apposer deux petits drapeaux, un Français, et l'autre Américain, un peu comme ces drapeaux de colonies ou d'ex-colonies, comme le drapeau Australien par exemple :eek: Ceci aurait au moins le mérite d’être moins hypocrite Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 non mais le titre fait très sondage ... vote ... référendum ... etc,etc, ... tu n'as pas remarqué ! Ben justement c'est en fonction du titre que le roi des sondages a lancé un sondage "pour ou contre",cherche tu le trouveras.;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 insinues tu que les alsaciens sont allemands? :rolleyes: depuis le temps ... ils ont dû oublier qu'ils étaient allemands ... alors çà sert à rien de l'insinuer de toute manière :D et en plus de çà ... allemands ou français aujourd'hui ... ils sont européens ... malgré eux!:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 pardon ... c'est où pour voter pour ou contre le niqab ???? tout droit vers l'enfer ''un dédi a fernandel :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Tu sais ce que j'ai eu comme idée la dernière fois, c'est de prendre un drapeau Algériens que j'ai chez moi, et d'y apposer deux petits drapeaux, un Français, et l'autre Américain, un peu comme ces drapeaux de colonies ou d'ex-colonies, comme le drapeau Australien :eek: Ceci aurait au moins le mérite d’être moins hypocrite et on aura le choix ... surtout !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 salu aninc ... on peut choisir entre le premier contre et le second ... contre ??? Non, non, là je voulais dire entre le pour et le contre :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Ben justement c'est en fonction du titre que le roi des sondages a lancé un sondage "pour ou contre",cherche tu le trouveras.;) bon voilà ... maintenant ... il va falloir trouver le roi des sondages ... (qui c'est ... celui-là ???) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 bon voilà ... maintenant ... il va falloir trouver le roi des sondages ... (qui c'est ... celui-là ???) C'est le panberbériste :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Non, non, là je voulais dire entre le pour et le contre :D edditni âala nifi ... ! bon voter pour çà en Algérie ... ce n'est pas la peine ... : mlaya de Constantine Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 C'est le panberbériste :D t'a bien fait de me prévenir ... j’abandonne ... !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 edditni âala nifi ... ! bon voter pour çà en Algérie ... ce n'est pas la peine ... : mlaya de Constantine C'était quelle époque ça? Parce que le lampadaire en haut à gauche, il a un style plutôt européen. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 C'était quelle époque ça? Parce que le lampadaire en haut à gauche, il a un style plutôt européen. effectivement ... mais je pense que même de nos jours la mlaya continue à être portée ... à Constantine ... à confirmer ... of course ! Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 effectivement ... mais je pense que même de nos jours la mlaya continue à être portée ... à Constantine ... à confirmer ... of course ! toujours en vigueur la mlaya pour les grandes mères:) Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted April 15, 2011 Author Partager Posted April 15, 2011 C'était quelle époque ça? Parce que le lampadaire en haut à gauche, il a un style plutôt européen. CHEZ NOUS DANS L OUEST ALGERIEN C ETAIT LE HAIKH UN VOILE BLANC MAGNIFIQUE PLEIN DE ROMANTISME ET DE FEMINITE N OUBLIONS PAS CES RESISTANCES ALGERIENNE QUI CACHER SOUS LE HAIKH DES BOMBES POUR METTRE DANS DES LIEUX PUBLIC NI VU NI CONNU Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Je lis par ci et la le point de vue de chacun, les arguments avancer pour leur prise de positions. Et je vois certains propos assez fort, parfois même disproportionnés quant au sujet. En fait, je comprend que cela puisse choquer, deplaire à certains, selons leurs mentalités, habitudes, coutumes etc, cela je le comprend et on ne peut imposer à quiconque d'être ainsi ou autres. Ce qui me percurte maintenant est, quel est la normalité ? Pourquoi la normalité serait d'être ainsi ? Ce n'est pas la masse, la majorité qui vient defenir une norme. Ce qui me derange dans cela est bien plus profond que le niqab, djilbab, hijab, jean, escarpins etc. Cela n'est qu'un " probleme " de surface. Je pense qu'il faut chercher plus loin que cela. Venir à la base. Car là agir de telle façon est tout simplement tomber comme des moutons dans ce qu'on nous impose. Qu'on nous impose d'être comme ceci, comme cela, qu'on nous impose d'être scandalisé pour telle chose, se revolter pour telle autre chose et au contraire fermer les yeux sur d'autres choses. Il y a de tout, des croyants, des non croyants, et chacun decide deliberement de croire ou pratiquer certaines choses. Jusque là, je ne vois pas en quoi on se peremt d'intervenir dans le mode de vie, le choix de vie d'une personne qui nous est totalement inconnue ( ou pas.) Là, ou à la rigueur on pourrait s'exprimer ( voir plus ) c'est quand il y a un danger ou une injustice. Un mal evident, qui perturbe la sécurité. Or, soyez honnête et ne vous mentez pas à vous même, en quoi cela CONCRETEMENT, je parle de concret, dans la finalité, quelque chose de palpable, mettez de côtés votre point de vue et mode de vie. Donc je reprend en quoi le sujet evoquez ici nous cause du mal ? Franchement je ne vois pas. Tant que les personnes agissent d'elles même, que rien n'est imposé par autrui et que cette personne par son choix personnelle se sent bien et heureuse ainsi ( qu'on le comprenne ou pas ) et bien laissons la. QUi sommes nous pour interagir dans sa vie, son education, sa tenue, se demarche, son gout ou autre ? Vraiment qui sommes nous pour être des donneurs de leçons ? Qui sommes nous ? QUe de simples être humains qui commettons comme n'importe quel autre humains des erreurs, des fautes etc. Si seulement on s'acharnerai autant sur les vraies problemes, les vraies troubleurs de sécurité, je pense au violeurs, aux pedophiles et tant d'autres être méchants. Vous allez me dire " Ok, mais l'un n'empeche pas l'autre " Je suis totalement d'accord oui, mais bon ouvrons les yeux et soyez jsute honnête avec vous même, avec nous même , en realité on s'en fiche royalement de cette femme qui le porte (ou pas.) Nous avons juste été condionné à agir de telle façon ou pas. Long poste, pardonnez-moi, mais je me devais moi aussi d'emmetre mon avis. A bon entendeur....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 @sab.dz: Mais tu réponds quoi face à l'argument sécuritaire, le fait que de permettre à des personnes de circuler sans qu'elles puissent être identifiables, ça permet à des criminels de profiter de cet accoutrement afin de passer inaperçus. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 l'argument sécuritaire prouve que la France n'est pas un pays civilisé ... parce qu'il y'a des criminels dans ce pays ... :D bon ... un criminel trouvera toujours d'autres moyens que la burqa pour passer inaperçu ... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 @sab.dz: Mais tu réponds quoi face à l'argument sécuritaire, le fait que de permettre à des personnes de circuler sans qu'elles puissent être identifiables, ça permet à des criminels de profiter de cet accoutrement afin de passer inaperçus. Ahhh !!!! :34: Tu m'ecris ça au moment ou j dois partir :mad: Je dis, que cet argument est justement un argument qui a été trouvé histoire d'argumenter leur prise de position sur cela. Tu sais un criminel, se fera le plus discret pour faire ses " affaires ". Or on voit bien que la femme en niqab attire d'avantage le regard qu'une personne qui ne le porte pas. Cet argument, pour moi, ne tiens pas la route. Et me faire y croire, à cet argument, selon moi est vraiment me prendre une une i.diote. Tu sais, à partir du moment ou on a decidé de negativer une chose n'importe quel ARGUMENT sera la bienvenu. Si on decide de voir une chose negative, même l'argument POSITIF deviendra NEGATIF. Apres; à chacun ses ARGUMENTS, qui ne resteront que des ARGUMENTS, basé sur leur point de vue PERSONNEL. Donc je reste sur le fond de mon poste au dessus du tien et je ne m'etalerai pas d'avantage. Car j'y ai dis ce que j'avais à dire, après chacun sa vie, chacun agis comme bon le semble, chacun pense ce qu'il veut. Je n'impose MOI rien à quiconque. Je n'ai fait que emettre mon avis. Tel est mon argument anincognito :clown: Peace and love mes amis :beer_smile: ps : J te met au défit de trouver un post avec autant d'argument que celui ci, et ce sur tout FA :lol: Amicalement ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 De toutes façons, dans une société démocratique, il doit y avoir un maximum de transparence or la niqab, c'est trop opaque :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 @sab.dz: Mais tu réponds quoi face à l'argument sécuritaire, le fait que de permettre à des personnes de circuler sans qu'elles puissent être identifiables, ça permet à des criminels de profiter de cet accoutrement afin de passer inaperçus. raconte nous une seule anecdote en France, en Europe et pourquoi pas au monde qui est arrivée a cause du Niqab et qui a compromis la sécurité l'argument ne tient pas la route...de toutes facons, les défenseurs de l'interdiction du Niqab n'ont pas parlé de sécurité sachant que c'est un argument bidon Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted April 15, 2011 Author Partager Posted April 15, 2011 raconte nous une seule anecdote en France, en Europe et pourquoi pas au monde qui est arrivée a cause du Niqab et qui a compromis la sécurité l'argument ne tient pas la route...de toutes facons, les défenseurs de l'interdiction du Niqab n'ont pas parlé de sécurité sachant que c'est un argument bidon SI IL Y A EN FRANCE IL Y A 8 MOIS DE CELA UN COMBRIOLEUR S EST DEGUISER EN NIQUAB POUR BRAQUER UNE BANQUE C EST VERIDIQUE:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 SI IL Y A EN FRANCE IL Y A 8 MOIS DE CELA UN COMBRIOLEUR S EST DEGUISER EN NIQUAB POUR BRAQUER UNE BANQUE C EST VERIDIQUE:mdr: besoin d'un niqab pour braquer une banque?:crazy: bonnet , cache nez , masque respiratoire...ne sont pas interdits Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 SI IL Y A EN FRANCE IL Y A 8 MOIS DE CELA UN COMBRIOLEUR S EST DEGUISER EN NIQUAB POUR BRAQUER UNE BANQUE C EST VERIDIQUE:mdr: Un groupe de cambrioleurs s'était déguisé en moines bouddhistes en Allemagne,de faux mennonites avaient braqué un drugstore aux states et Tom s'est déguisé en souris pour alpaguer Jerry. Le gouvernement sarko veut la jouer dans le domaine de la légalité.Cependant il y 'a un fossé entre légalité et justice.Pour ou contre un bout de tissu est déjà un faux débat.Il ne devrait pas y avoir de débat.Si celui là est lancé d'autres suivront sur les babouches de cochinchine et les ceintures de chasteté Jivaros. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts