angedefeux 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Bien dit. A Rome fais comme les romains. Je trouve le voile intégral (le hijab aussi d'ailleurs) affreusement moche, ... jamais de ça chez moi ... mais je dois reconnaitre tout de même que cela ne mérite pas autant de blabla politique. Il aurait suffit de dire ... chaque homme qui obligerait une femme à porter ce truc devra passer quelques années derrières les barreaux .... celles qui veulent le porter par conviction (à tord ou à raison) sont libre de le faire ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Je trouve le voile intégral (le hijab aussi d'ailleurs) affreusement moche, ... jamais de ça chez moi ... mais je dois reconnaitre tout de même que cela ne mérite pas autant de blabla politique. Il aurait suffit de dire ... chaque homme qui obligerait une femme à porter ce truc devra passer quelques années derrières les barreaux .... celles qui veulent le porter par conviction (à tord ou à raison) sont libre de le faire ...:cool: Il ne s'agit pas d'une tenue vestimentaire:bash: C'est un virus une fois installé très difficile à éradiquer:wheelchair:. Vaut mieux l'interdire. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Bien dit. A Rome fais comme les romains. tu jeuneras quand tu viendras a Alger pendant le Ramadan...sinon...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Je dois vous l avouer j etais contre le port du niquab car pour moi c etais enfermer une femme dans une prison une femme digne de ce nom mais depuis le vote de la loi et sa disposition je me pose quelques questions il s agis esenciellement de femmes converties et de plus ayant faites des etudes et que l on a jamais a forcer a porter le niquab qu en penssez vous? Qu'elles le portent chez elles. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Je trouve le voile intégral (le hijab aussi d'ailleurs) affreusement moche, ... jamais de ça chez moi ... mais je dois reconnaitre tout de même que cela ne mérite pas autant de blabla politique. Il aurait suffit de dire ... chaque homme qui obligerait une femme à porter ce truc devra passer quelques années derrières les barreaux .... celles qui veulent le porter par conviction (à tord ou à raison) sont libre de le faire ...:cool: Explique leur angedefeux que ceux qui porte le niqab ne sont pas des "clandos" mais des françaises de souche ou de papier.:D Donc des "romaines" chez eux à Rome Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Explique leur angedefeux que ceux qui porte le niqab ne sont des "clandos" mais des françaises de souche ou de papier.:D Donc des "romaines" chez eux à Rome Des "romaines" complètement paumées, mises en touche par leur société et qui n'ont trouvé leur réconfort que dans un Islam Wahhabite, Rome n'est plus ce qu'elle était :rasta: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Des "romaines" complètement paumées, mises en touche par leur société et qui n'ont trouvé leur réconfort que dans un Islam Wahhabite, Rome n'est plus ce qu'elle était :rasta: qu'est ce que tu en sais? et c'est ca que vous appelez la liberté? et aprés ca se choque que la justice algérienne ait pu envisagé culpabilier les non jeuneurs en public:crazy: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Des "romaines" complètement paumées, mises en touche par leur société et qui n'ont trouvé leur réconfort que dans un Islam Wahhabite, Rome n'est plus ce qu'elle était :rasta: Il faut de tout pour faire une Rome. Paumées ou pas c'est un autre problème. Mais Rome n'est plus le village qu'il était. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Contre car même lors du pèlerinage ce n'est pas permis. Ces femmes attirent plus l'attention alors que c'est censé être le contraire. De plus je suis sure qu'elles ne savent même pas quel Islam elles pratiquent. Sunnisme, chiisme, wahabisme ou autres. Les musulmans sont censés véhiculer une bonne image de la religion, avec ce genre de personne ce n'est pas le cas. Un simple hidjab suffit amplement. De toute façon, c'est une loi qui sera difficile à appliquer. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 qu'est ce que tu en sais? et c'est ca que vous appelez la liberté? et aprés ca se choque que la justice algérienne ait pu envisagé culpabilier les non jeuneurs en public:crazy: J'ai vu et entendu beaucoup de ces convertis sur le net et à la télé, ça se voit que la plupart d'entre-elles sont paumées, elles allaient de déception en déception, si elles sont heureuses aujourd'hui, tant mieux pour elles. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Il faut de tout pour faire une Rome. Paumées ou pas c'est un autre problème. Mais Rome n'est plus le village qu'il était. ;) :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 tu jeuneras quand tu viendras a Alger pendant le Ramadan...sinon...:rolleyes: Oh non, encore toi..Tu veux pas me lâcher, t'es limite pénible là Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 J'ai vu et entendu beaucoup de ces convertis sur le net et à la télé, ça se voit que la plupart d'entre-elles sont paumées, elles allaient de déception en déception, si elles sont heureuses aujourd'hui, tant mieux pour elles. :crazy: pourquoi ne pas interdire les vetement qui ne se portent plus mais que certains francais non musulmans paumés portent? si elles sont paumées...en quoi , la liberté ne s'applique pas pour elles? 9allek la liberté mais les memes se choquent que des casseurs du jeune soient interceptés:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Contre car même lors du pèlerinage ce n'est pas permis. Ces femmes attirent plus l'attention alors que c'est censé être le contraire. De plus je suis sure qu'elles ne savent même pas quel Islam elles pratiquent. Sunnisme, chiisme, wahabisme ou autres. Les musulmans sont censés véhiculer une bonne image de la religion, avec ce genre de personne ce n'est pas le cas. Un simple hidjab suffit amplement. De toute façon, c'est une loi qui sera difficile à appliquer. la question n'est pas l'Islam puisque ca n,a rien a voir avec l'islam MAIS, ca n'empeche en rien qu'elles devraient avoir le droit de le porter Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 pourquoi ne pas interdire les vetement qui ne se portent plus mais que certains francais non musulmans paumés portent? si elles sont paumées...en quoi , la liberté ne s'applique pas pour elles? 9allek la liberté mais les memes se choquent que des casseurs du jeune soient interceptés:crazy: A ce que je sache les non jeuneurs non pas mangé à Sahet echouada, ou à la grande mosquée. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 A ce que je sache les non jeuneurs non pas mangé à Sahet echouada, ou à la grande mosquée. ca change quoi?! ils ne devraient etre interceptés meme si c'est a l'ENTV devant 36 millions d'algériens quand on se dit pour la liberté...on l'est sinon on l'est pas...il n y a pas de oui mais non Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 la question n'est pas l'Islam puisque ca n,a rien a voir avec l'islam MAIS, ca n'empeche en rien qu'elles devraient avoir le droit de le porter Exactement. Si le pays est une dictature elle peux l'interdire et mettre en prison celle qui refuse mais pas là sa parait difficilement applicable. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 pourquoi ne pas interdire les vetement qui ne se portent plus mais que certains francais non musulmans paumés portent? si elles sont paumées...en quoi , la liberté ne s'applique pas pour elles? 9allek la liberté mais les memes se choquent que des casseurs du jeune soient interceptés:crazy: De quoi tu parles, qui t'as dis que j'étais pour. Une société fonctionne avec des lois, si les femmes portaient le Niqab, ça serait la cacophonie, on ne saurait qui est qui, je ne t'apprendrai rien en te disant que la reconnaissance faciale et très importante. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 ca change quoi?! ils ne devraient etre interceptés meme si c'est a l'ENTV devant 36 millions d'algériens quand on se dit pour la liberté...on l'est sinon on l'est pas...il n y a pas de oui mais non Je suis d'accord avec ta définition de la liberté, les hommes devraient avoir le droit de violer la femme de leur choix sans que celle-ci ne proteste. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 la question n'est pas l'Islam puisque ca n,a rien a voir avec l'islam MAIS, ca n'empeche en rien qu'elles devraient avoir le droit de le porter On a pas tous le droit à la même liberté. Faut pas croire à la devise: liberté, égalité, fraternité. C'est juste pour faire joli. Je suis sure qu'une fois la tempête passée, tout le monde oublira. La loi ne sera pas appliquée voire très peu. Imagine un instant des saoudiennes masquées faisant du shopping sur les Champs, tu crois vraiment qu'on va les arrêter ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Exactement. Si le pays est une dictature elle peux l'interdire et mettre en prison celle qui refuse mais pas là sa parait difficilement applicable. a part s'ils prouvent que toutes ces femmes sont obligées par une autre personne de le porter...ce qui est impossible et non vrai De quoi tu parles, qui t'as dis que j'étais pour. Une société fonctionne avec des lois, si les femmes portaient le Niqab, ça serait la cacophonie, on ne saurait qui est qui, je ne t'apprendrai rien en te disant que la reconnaissance faciale et très importante. en Arabie Saoudite, la reconnaissance faciale n'est pas importante...donc ils ont raison d'imposer la seule vision que la femme doit porter le hidjab ou le niqab:smoke:je ne fais que suivre ta logique Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Je suis d'accord avec ta définition de la liberté, les hommes devraient avoir le droit de violer la femme de leur choix sans que celle-ci ne proteste. en plus d'être contradictoire dans tes positions...tu es d'une malhonnêteté frappante. les prisons en Occident sont remplies par les hommes battant leurs femmes non musulmanes...donc leurs femmes ne devraient avoir aucune liberté de choix a part si tu me prouves que toutes les femmes niqabees sont OBLIGÉES par leur mari, père. prouve moi ca et on en reparlera Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 a part s'ils prouvent que toutes ces femmes sont obligées par une autre personne de le porter...ce qui est impossible et non vrai en Arabie Saoudite, la reconnaissance faciale n'est pas importante...donc ils ont raison d'imposer la seule vision que la femme doit porter le hidjab ou le niqab:smoke:je ne fais que suivre ta logique C'est plutot ta logique qui est bizarre, tu sautes du coq à l'âne. Qui te parle d'Arabie Saoudite, là-bas la femme est cloitrée et n'a même pas le droit de conduire une voiture donc ton exemple est loin du compte. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 La règle c'est qu'il faut respecter les lois , us et coutumes des pays dans lesquels on vit ! Tout à fait d'accord avec l'illustre Ladoz Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 C'est plutot ta logique qui est bizarre, tu sautes du coq à l'âne. Qui te parle d'Arabie Saoudite, là-bas la femme est cloitrée et n'a même pas le droit de conduire une voiture donc ton exemple est loin du compte. je ne suis pas loin du compte puisque la France s'inspire de l'arabie saoudite pour faire le contraire et imposer aux femmes ce qu'elles ne doivent pas porter imposer a une femme ce qu'elle doit porter revient au meme que lui imposer ce qu'elle ne doit pas porter Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts