dilemma 10 Posted November 14, 2007 Partager Posted November 14, 2007 Salut tout le monde! C'est avec une grande joie que je suis là parmi vous et de ce fait, j'aimerais vous présenter mon blog POUR UN MONDE MEILLEUR (assez nouveau). j'espère ainsi que vous irez y jeter un petit coup d'oeil et me faire part de vos impressions et de vos commentaires ;) merci d'avance. POUR UN MONDE MEILLEUR Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 14, 2007 Author Partager Posted November 14, 2007 merci, c'est encourageant. A très bientôt. PS:pour les fautes, je fais de mon mieux ;-) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 14, 2007 Partager Posted November 14, 2007 Bon courage pour ton blog ... j'espère que t'es ici plus que pour faire la promo de ton blog ;) Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted November 14, 2007 Partager Posted November 14, 2007 Bon courage pour ton blog. Très beau et instructif. Est-ce toi sur la photo ? J' y reviendrai. Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 si c'est ce que tu penses... c'est triste :-( Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 Merci. Comme je le dis dans mon blog, pour moi l’environnement est un sujet très important et ainsi, j’espère éveiller les consciences pour un monde meilleur. Et aussi, c'est un bon moyen pour partager mes idées avec d'autres personnes et en débattre. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 si c'est ce que tu penses... c'est triste :-( Ne sois pas si triste que cela, je pose la question ... tu as posté deux fois un lien vers ton blog et sur 13 messages au moins 6 sont en rapport direct ou indirect avec ton blog... Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 C’est pour la bonne cause, je ne fais pas de commerce. PS: mes actions pour la protection de l'environnement ne s'arrêtent pas à ce blog. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 C’est pour la bonne cause, je ne fais pas de commerce. PS: mes actions pour la protection de l'environnement ne s'arrêtent pas à ce blog. Tu as mon soutien ... en particulier dans un pays comme l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 merci... :-) Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 J'ai parcouru ton blog j'ai une petite question sur la signature du pacte ecolo de nicolas hulot, qui pour moi s'apparente plus a un geste politique, qu'est ce que ca apporte en algerie? sinon bon courage dans ta demarche!;) Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 si tu lis bien mon article, tu verra que j'explique bien tout cela. "Signer ce pacte ne veut pas dire uniquement certifier un document et devenir le énième signataire,NON! Votre engagement va bien au-delà de cela. D'une part vous soutenez les causes écologiques et plus particulièrement la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme et d'autre part vous vous engagez à adopter un mode de vie meilleur et plus sain pour sauver notre planète. Dites OUI à l'écologie et à la protection de notre environnement, la vie sur terre est un présent d'une valeur inestimable, soyons-en digne et tous ensemble pour un monde meilleur" "pour moi l'écologie n'est ni une mode ni de la politique" signer ce pacte c'est soutenir ces causes, ce qui bénéfique pour tous. Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 j'espère avoir bien répondu à ta question. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 j'espère avoir bien répondu à ta question. C'est moi qui me suis mal exprimée...:D c'est pas grave on approfondira le sujet dès que je le pourrais ;) Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 d'accord, avec plaisir. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 Me revoilà laisse tomber le racisme viens ici :D Alors concrètement signer le pacte de nicolas hulot, ca n'apporte rien du point de vue de l'engagement ecolo en algerie, ny a til pas des organisations algeriennes qui s'occupent, ou s'interessent à l'ecologie qui pourraient permettre d'avoir un impact direct sur notre pays? voilà mon idée... Sinon il est clair que chacun dans son quotidien peut agir en economisant l'eau, en evitant la clim en voiture....et pleins d'autres gestes qui deviennent des reflexes a la longue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 Me revoilà laisse tomber le racisme viens ici :D Alors concrètement signer le pacte de nicolas hulot, ca n'apporte rien du point de vue de l'engagement ecolo en algerie, ny a til pas des organisations algeriennes qui s'occupent, ou s'interessent à l'ecologie qui pourraient permettre d'avoir un impact direct sur notre pays? voilà mon idée... Sinon il est clair que chacun dans son quotidien peut agir en economisant l'eau, en evitant la clim en voiture....et pleins d'autres gestes qui deviennent des reflexes a la longue. Personnellement, j'anime une rubrique environnement à destination de deux pays du Maghreb mais je ne donne pas le lien ni ici, ni par MP (charte :D !) ... cela pour répondre à toi, Souricette ... tu ne peux imaginer les dégâts qu'il y a dans ces deux pays et dans la Méditerranée... mais c'est dangereux que d'en parler dans les pays du Maghreb ... ... par exemple, il existe un tribunal vert en Tunisie et crois-moi quelques-uns de ses membres sont en prison ! Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 16, 2007 Author Partager Posted November 16, 2007 Me revoilà laisse tomber le racisme viens ici :D Alors concrètement signer le pacte de nicolas hulot, ca n'apporte rien du point de vue de l'engagement ecolo en algerie, ny a til pas des organisations algeriennes qui s'occupent, ou s'interessent à l'ecologie qui pourraient permettre d'avoir un impact direct sur notre pays? voilà mon idée... Sinon il est clair que chacun dans son quotidien peut agir en economisant l'eau, en evitant la clim en voiture....et pleins d'autres gestes qui deviennent des reflexes a la longue. Comme je l’ai dit, signer ce pacte, c’est soutenir la Fondation de Nicolas Hulot, qui vise à sauver la terre et non pas que la France et tout le monde peut signer ce pacte qu’il soit en France ou au Bangladesh. Bien sûr il ne faut pas se contenter uniquement de signer le pacte écologique, il y a un comportement qui suit. Je ne connais aucune fondation ou association en Algérie qui lutte contre la pollution ou le réchauffement climatique. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 Joul et dilemma en fait je posais la question parceque'il ya quelques années des amis travaillant dans le forage m'ont parlé d'une catastrophe ecologique completement negligée par les autorités de hassi messaoud! Les nappes phréatiques sont completement polluées par les boues de forage petrolier...et j'aurais juste voulu prendre contact avec une assoc pour en parler, afin qu'ils sy interessent! Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 Joul et dilemma en fait je posais la question parceque'il ya quelques années des amis travaillant dans le forage m'ont parlé d'une catastrophe ecologique completement negligée par les autorités de hassi messaoud! Les nappes phréatiques sont completement polluées par les boues de forage petrolier...et j'aurais juste voulu prendre contact avec une assoc pour en parler, afin qu'ils sy interessent! Il faudra que je me renseigne mais, en vérité, ... je crains de ne pas t'apporter les éléments nécessaires ... Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 16, 2007 Author Partager Posted November 16, 2007 Dans mon blog, je ne parle pas que du Pacte écologique, il y a plein d'autres sujets très intéressants, dont je me ferais un plaisir de débatter avec vous tous ;) A très bientôt alors Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 23, 2007 Author Partager Posted November 23, 2007 Voyage au coeur de l'Algérie Pour tous ceux qui aiment l’Algérie, qui ont la nostalgie du Bled ou qui sont juste curieux, voilà pour vous un diaporama très drôle regroupant des photos très originales de l’Algérie :04: Voyage au cœur de l’Algérie at POUR UN MONDE MEILLEUR Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted November 23, 2007 Partager Posted November 23, 2007 Pour tous ceux qui aiment l’Algérie, qui ont la nostalgie du Bled ou qui sont juste curieux, voilà pour vous un diaporama très drôle regroupant des photos très originales de l’Algérie :04: Voyage au cœur de l’Algérie at POUR UN MONDE MEILLEUR Merci , très drôles !! :mdr: Certaines ont été postées dans : blagues ! ;) Citer Link to post Share on other sites
honneur971 10 Posted January 13, 2008 Partager Posted January 13, 2008 En 2008, la division du travail entamée des siècles plus tot par la différentiation entre les individus aboutit au constat d'aujourd'hui: l'homme change le monde en dominant la nature. Je partage avec les philosophes allemands du 19eme siècle tels Hegel ou Kant la conception spiritualiste du monde. Nous sommes dans un monde où l'objectif est de s'éloigner de l'état de nature pour atteindre l'état d'équilibre. Et la division du travail nous permet d'accomplir le dépassement de l'état de nature, en d'autres termes la division du travail accompli un projet de dénaturalisation. Mais vouloir dominer la nature et la détruire par cette volonté aveugle de la recherche d'intérêts individuels n'est pas la bonne solution. Je considère que pour sauver la Terre, si ce n'est pas déjà trop tard, il faut repenser des réalités objectives qui permettent de rehausser le statut de l'état de nature comme substance de notre imagination et non comme concept pure. C'est à dire que l'on ne retournerait pas à l'état d'anarchie mais à l'état où l'homme respecterait la nature. ce processus de dénaturalisation fait l'amalgame dangereux entre dominer la nature et la dominer par la coercition, l'abolir permettrait de se restituer comme enfant de la terre et non enfant d'une interaction socialement valorisée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts