pmat 276 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 Combien de Capitaines et Combien de Soldats -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour a tous Combien de Capitaines et Combien de Soldats Sont morts autour de moi Je n'etait qu'un enfants Pour tant je me souvien Je l'est vu et vecu cela Non ce n'est pas un film , et pas un reve D'autre le raconte a ma place a force il me mette en doute Dites leur de combien elle est la circonferance du trou qu'elle laisse la bombe Dites leurs pourquoi l'homme continu a avancé apres avoir reçu la balle Parce qu'il ne l'a pas ressenti et en plus il ne l'attendais pas parce qu'il est un civile Et etre visé par l'armée il ne s"y attendait pas ui on a tiré sur les civiles et les inoocents On dit ça des Balles trop rapide qu'on dit Dite leurs combien ils ont perdu de proches dans une meme journée Dite leur ceux qui ont vraiment vue ces chose de respects il en parle meme pas de ce passé dites leurs ont ils vue leurs armée alignes des coiviles par centaines et les fusillées Dites leurs que resentent il quand la maisons de ses proches ses membres ils sont resté la ou le militaire et la guerre les a visé Dites leurs lorsque on en a fait et cree la veuf et l'orphelin Qui le prend en charge? Dites leurs qui estes vous? Que voulez vous? Q'attendez vous? Citer Link to post Share on other sites
fantasia 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 Combien de Capitaines et Combien de Soldats -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour a tous Combien de Capitaines et Combien de Soldats Sont morts autour de moi Je n'etait qu'un enfants Pour tant je me souvien Je l'est vu et vecu cela Non ce n'est pas un film , et pas un reve D'autre le raconte a ma place a force il me mette en doute Dites leur de combien elle est la circonferance du trou qu'elle laisse la bombe Dites leurs pourquoi l'homme continu a avancé apres avoir reçu la balle Parce qu'il ne l'a pas ressenti et en plus il ne l'attendais pas parce qu'il est un civile Et etre visé par l'armée il ne s"y attendait pas ui on a tiré sur les civiles et les inoocents On dit ça des Balles trop rapide qu'on dit Dite leurs combien ils ont perdu de proches dans une meme journée Dite leur ceux qui ont vraiment vue ces chose de respects il en parle meme pas de ce passé dites leurs ont ils vue leurs armée alignes des coiviles par centaines et les fusillées Dites leurs que resentent il quand la maisons de ses proches ses membres ils sont resté la ou le militaire et la guerre les a visé Dites leurs lorsque on en a fait et cree la veuf et l'orphelin Qui le prend en charge? Dites leurs qui estes vous? Que voulez vous? Q'attendez vous? bonjour pmat, voila des souvenirs tres respectueux, permetez moi de saluer l'ame de nos chouhadas rahimahon alah. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 bonjour frère pmat, tu as vécu la guerre d'Algérie? SUREMENT tu étais petit et tu as des souvenirs précis! bonjour bente bladi tina tout a fait et ce dans notre belle region qui est le constantinois je n'ai pas fait le film ou les bombardement des avions en directe trois qui plonges, trois qui les suivent trois arrivent et trois qui repartent se ravitailer et les oiseaux qui les emite en faisant les meme operation que ceux des avion chere soeur ce que je te raconte la est la pure verité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 bonjour pmat, voila des souvenirs tres respectueux, permetez moi de saluer l'ame de nos chouhadas rahimahon alah. entierement d'accord fantasia bonjour a toi et je m'associt avec plaisir a toi amine Citer Link to post Share on other sites
fantasia 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 bonjour bente bladi tina tout a fait et ce dans notre belle region qui est le constantinois je n'ai pas fait le film ou les bombardement des avions en directe trois qui plonges, trois qui les suivent trois arrivent et trois qui repartent se ravitailer et les oiseaux qui les emite en faisant les meme operation que ceux des avion chare soeur ce que je te raconte la est la pure verité raconte nous en plus cela nous fait un grand plaisir, et puisque tu es de constantine "la ville historique" tu peut nous rajouter bcp de chose sur Ben Badis, Ahmed Bay, et meme d'autre qui ont combatu pendant la guerre de liberation Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 raconte nous en plus cela nous fait un grand plaisir, et puisque tu es de constantine "la ville historique" tu peut nous rajouter bcp de chose sur Ben Badis, Ahmed Bay, et meme d'autre qui ont combatu pendant la guerre de liberation22 j'aimerais bien fantasia a part quelqu'es souvenir comme ils ont dit ou on a dit et aussi ils ont decidé si non sur ce que le militaire francais a fait subir a la population çà oui et plus tard le militaire en france ce qu'il m'a raconté ou il a asister a l'ouverture de ventre de femme pour une cigarette de paris pour avoir finie un bebé qui avait echappée a l'attaque et qui gissait sur le ventre de sa mere et qui pleurait comme tout les bébés mais celui là n'etait pas francais mais quand aconnaitre ce serait trop de pretention de ma part mais l'historique comme bien des gens ici qui l'opn mieu appris que moi et serait mieu le faire que moi moi c'est la guerre que je raconte pas ses structures algeriennea part ceux rencontre comme les moudjahidine et les premier chefs qui ont fait leur zele sur leur amis et voisins oiu ce fin surement comme uen belle ocupation de leurs vies dont beaucoup ont payer cherement comme la dificulté de saadi a alger pour percé merci pour cet interet Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 Oui ceux descendu des djebels les MOUDjahidines oui ils furent pas seulement comme des revenant de guerre comme des revenant du front non pas seulement ils furent et le rester fiere et nous contribuant par nos prieres certains parmis eut etait encore des enfants Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2007 Author Partager Posted November 16, 2007 oui ils ont été et le resterons nos vaillants notre fierté sans eux on est rien il y en a qui le ni Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts