dilemma 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 Ca date de tout juste un mois et je n'arrive toujours pas à digérer cette histoire. Les propos racistes de James Dewey Watson parus le 14 octobre 2007 dans le Sunday Time, un journal britannique, ont fait scandale et ont déclenché une grande polémique est Grande Bretagne. James Dewey Watson, le récipiendaire du Prix Nobel de médecine en 1962 a déclaré qu’il était : « fondamentalement triste au sujet du devenir de l’Afrique, toutes nos politiques sociales sont fondées sur le fait que leur intelligence [celles des Africains] est identique aux nôtres, alors que tous les tests ne le disent pas vraiment ». Selon James Dewey Watson, les Noirs seraient moins intelligents et l’avenir de l’Afrique serait incertain, car toutes les politiques sociales sont basées sur le fait que l’intelligence des Noirs est la même que celle des blancs alors que tous les tests prouveraient que ce n’est pas vraiment le cas. Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 Je trouve cela très décevant de la part d’un homme de science. Pour moi l’intelligence n’a pas de couleur, si je puis dire ;-) Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 quels sortes de tests ? comment sont-ils réalisés ? Sur quoi se basent -ils ? Je ne suis pas d'accord, non plus ! Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 Il parle sans doute de tests psychologiques basés sur les comportements sociaux. Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 Moi ce que je pense, c’est qu’il ne faut pas confondre entre intelligence, instruction et culture générale. De plus ces deux dernières différent de peuple en peuple. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 Ca date de tout juste un mois et je n'arrive toujours pas à digérer cette histoire. Les propos racistes de James Dewey Watson parus le 14 octobre 2007 dans le Sunday Time, un journal britannique, ont fait scandale et ont déclenché une grande polémique est Grande Bretagne. James Dewey Watson, le récipiendaire du Prix Nobel de médecine en 1962 a déclaré qu’il était : « fondamentalement triste au sujet du devenir de l’Afrique, toutes nos politiques sociales sont fondées sur le fait que leur intelligence [celles des Africains] est identique aux nôtres, alors que tous les tests ne le disent pas vraiment ». Selon James Dewey Watson, les Noirs seraient moins intelligents et l’avenir de l’Afrique serait incertain, car toutes les politiques sociales sont basées sur le fait que l’intelligence des Noirs est la même que celle des blancs alors que tous les tests prouveraient que ce n’est pas vraiment le cas. Au dernières nouvelles, il semblerait qu'il avait retiré ses propos... Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 Ca date de tout juste un mois et je n'arrive toujours pas à digérer cette histoire. Les propos racistes de James Dewey Watson parus le 14 octobre 2007 dans le Sunday Time, un journal britannique, ont fait scandale et ont déclenché une grande polémique est Grande Bretagne. James Dewey Watson, le récipiendaire du Prix Nobel de médecine en 1962 a déclaré qu’il était : « fondamentalement triste au sujet du devenir de l’Afrique, toutes nos politiques sociales sont fondées sur le fait que leur intelligence [celles des Africains] est identique aux nôtres, alors que tous les tests ne le disent pas vraiment ». Selon James Dewey Watson, les Noirs seraient moins intelligents et l’avenir de l’Afrique serait incertain, car toutes les politiques sociales sont basées sur le fait que l’intelligence des Noirs est la même que celle des blancs alors que tous les tests prouveraient que ce n’est pas vraiment le cas. comment peut-il comparer entre un africains qui n'a pas assez de moyens pour développer son intélligence avec un américain qui a tous ce qu'il veut!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 Au dernières nouvelles, il semblerait qu'il avait retiré ses propos... retirés par menace à mon avis:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 Au dernières nouvelles, il semblerait qu'il avait retiré ses propos... Retiré? ce n'est pas ce que j'ai lu. il a juste été suspendu des fonctions qu'il exerçait dans un laboratoire de l'Institut de recherches de Cold Spring Harbor Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 je suis flatté du fait que je pense comme un prix Nobel. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 je suis flatté du fait que je pense comme un prix Nobel. Plutoniquement. que veux-tu dire? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 comment peut-il comparer entre un africains qui n'a pas assez de moyens pour développer son intélligence avec un américain qui a tous ce qu'il veut!!!! parce que l'américain a lui même fait ses moyens. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 que veux-tu dire? dilemma. bonsoir, bienvenue. je pense que les noirs ne sont pas aussi intelligents que les blancs,non pas au niveau individuel, mais au niveau collectif, leur intelligence collective é toujours été médiocre depuis que l'homme est homme. y a tout un topic ou on a longuement parlé de ça. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 parce que l'américain a lui même fait ses moyens. Plutoniquement. Désolée, mais je ne vois toujours pas où veux-tu en venir. Pourais-tu mieux développer? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 parcours l'histoire, étudie ce que les peuples noirs ont apporté à toute l'humanité, et compare le avec l'apport des autres races. c'est tout. tu auras une réponse à tes questionnements. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 parce que l'américain a lui même fait ses moyens. Plutoniquement. il a fait ses moyens au dépend des autres et sans scrupules!! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 il a fait ses moyens au dépend des autres et sans scrupules!! ainsi est faite la loi de la nature, Al Ba9aou lil a9oi, la loi du plus fort ;) Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 oups, j'ai mis éditer au lieu de citer:confused: je ne sais plus ce que j'ai écris:( Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 parcours l'histoire, étudie ce que les peuples noirs ont apporté à toute l'humanité, et compare le avec l'apport des autres races. c'est tout. tu auras une réponse à tes questionnements. Plutoniquement. dans aucun cas les américain étaient les plus intéligents dans le temps Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 ce n'est pas une déclaration de quoique ce soit, c'est juste repeter mes pensées; mes pensées que j'ai moi même fait, tout simplement. loin de l'emprise des médias, et des films d'hollywood, qui montre la souffrance des noirs et qui nous fait croire que nous sommes tous résponsable de leur esclavagisme. bref Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 dans aucun cas les américain étaient les plus intéligents dans le temps collectivement ils le sont, c'est les plus forts, qu'on le veuille ou non, c'est ça la vérité. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 @ Pluton Je trouve tes propos racistes et fort désolants, ça me brise le cœur. Tu disais : "je suis flatté du fait que je pense comme un prix Nobel" , mais sache qu’il n’y a rien de d’intelligent ou de glorieux là dedans, cet homme est connu pour être raciste, ce n’est pas la première fois qu’il fait polémique. C’est son côté raciste qui s’est exprimé et non pas son côté homme de science. Je suis métisse, j’ai du sang noir et j’ai 145 de QI. "Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête" André Gide Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 collectivement ils le sont, c'est les plus forts, qu'on le veuille ou non, c'est ça la vérité. Plutoniquement. J’adore l’Histoire et je lis beaucoup, permets-moi de te dire que ce que tu dis, n’est qu’idée ressues. je n'ai jamais lu ou vu ce que tu dis nul part, tu as des référances? Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 ce n'est pas une déclaration de quoique ce soit, c'est juste repeter mes pensées; mes pensées que j'ai moi même fait, tout simplement. loin de l'emprise des médias, et des films d'hollywood, qui montre la souffrance des noirs et qui nous fait croire que nous sommes tous résponsable de leur esclavagisme. bref Plutoniquement. tu peut avoir tes opinions je les respectes eu pour el khayyam dans cette nouvelle page en acceptant l'avis des autres sans rancune pour le "nous somme" j'ai pas compris :06: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 dilemma, ce que tu viens de dire là est la preuve exacte de la force de la programmation médiatique. si mot raciste pour toi veut dire existence de races humaines differente, je suis raciste, si mot raciste veut dire que je cauctionne le fait que les blancs asservissent d'autres races, tu te trompes, j'ai jamais dit ça. je dis simplement, que les races humaines ou les collectivités humaines sont d'une intelligence differente, y a des groupes ou des races plus intelligents que d'autres, c'est comme au niveau individuel, y a des hommes plus intelligents que d'autres, ou à un niveau plus elevé, des familles plus intelligentes que d'autres etc etc etc etc; et les cancres c'est hélas les noirs, sans pour autant cautionner l'esclavagisme, ou le fait que celà donne au races plus intelligentes plus de droit. dire le contraire c'est faire l'aveugle avant toutes les vérités qu'on voit tous les jours. nous sommes tous égaux devant la loi, devant les devoirs et les droits, non pas dans nos aptitudes. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts