P|uToN 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 Dilemma, tu parles toujours de ton intelligence individuelle, ça n'a rien à voir, c'est un autre concept, je dirai que les abeilles sont collectivement plus intelligentes que les etres humains. (c'est pas vrai mais bon, juste pour l'exemple) Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 dilemma, ce que tu viens de dire là est la preuve exacte de la force de la programmation médiatique. si mot raciste pour toi veut dire existence de races humaines differente, je suis raciste, si mot raciste veut dire que je cauctionne le fait que les blancs asservissent d'autres races, tu te trompes, j'ai jamais dit ça. je dis simplement, que les races humaines ou les collectivités humaines sont d'une intelligence differente, y a des groupes ou des races plus intelligents que d'autres, c'est comme au niveau individuel, y a des hommes plus intelligents que d'autres, ou à un niveau plus elevé, des familles plus intelligentes que d'autres etc etc etc etc; et les cancres c'est hélas les noirs, sans pour autant cautionner l'esclavagisme, ou le fait que celà donne au races plus intelligentes plus de droit. dire le contraire c'est faire l'aveugle avant toutes les vérités qu'on voit tous les jours. nous sommes tous égaux devant la loi, devant les devoirs et les droits, non pas dans nos aptitudes. Plutoniquement. je pense que tu ignores qu'est la véritable intelligence. Moi, je pense que l’intelligence est un bien commun, il faut juste la cultiver. Bien sûr si par intelligence vous pensez aux mathématiques, à la physique et à la culture générale, il est clair que si vous demandez à un petit villageois du fin-fond de la Somalie de vous citer le théorème de Pythagore ou de vous expliquer qu’est ce qu’une tension alternative ou comment s’appelle le vice-président des Etas-Unis, il est fort probable qu’il en ait aucune idée. C’est pour cela que je dis qu’il ne faut pas confondre entre intelligence, culture et instruction. penser qu'il y a une race plus intelligente que d'autres, c'est bien du racisme. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 oui définissons alors ce que le mot intelligence, alors je t'en prie, fais nous part de ce que ce mot veut dire, si il ne veut rien dire, alors pourquoi se facher que quelqu'un dit qu'une race est plus intelligente qu'une autre et le taxer de raciste, alors qu'il ne dit en fait rien de choquant, puisque l'intelligence n'a aucun sens. je t'en prie, définis moi l'intelligence. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 c'est vrai qu'il y a des personnes plus intelligentes que d'autres :cool: , mais cela n'a rien avoir avec la race humaine. c’est le facteur génétique, social et culturel qu’il faut prendre en compte Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 oui définissons alors ce que le mot intelligence, alors je t'en prie, fais nous part de ce que ce mot veut dire, si il ne veut rien dire, alors pourquoi se facher que quelqu'un dit qu'une race est plus intelligente qu'une autre et le taxer de raciste, alors qu'il ne dit en fait rien de choquant, puisque l'intelligence n'a aucun sens. je t'en prie, définis moi l'intelligence. Plutoniquement. L’intelligence dépend du son milieu culturel. Exemple: pour certains c’est avoir une bonne culture générale, pour d’autres serait d’être un géni en informatique ou pour d’autre, ça serait la sagesse. Sur ce... bonne nuit à toutes et à tous et très bientôt. Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 c'est vrai qu'il y a des personnes plus intelligentes que d'autres :cool: , mais cela n'a rien avoir avec la race humaine. c’est le facteur génétique, social et culturel qu’il faut prendre en compte le facteur est là peut etre:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 c'est vrai qu'il y a des personnes plus intelligentes que d'autres :cool: , mais cela n'a rien avoir avec la race humaine. c’est le facteur génétique, social et culturel qu’il faut prendre en compte facteur focial ? qui a organisé les sociétés ? est ce le fruit de l'intelligence des hommes ou c'est imposée par des forces qu'on ignore ? je crois que les formes d'organisations sont le fruit de notre intelligence, si nous adoptons une organisation qui va avec ce que nous sommes, ça nous aide à mieux etre, à mieux produire, etc etc etc. si par contre on fait des erreurs, on devient une société handicapés. facteur culturel, la culture est le produit des sociétés aussi, donc, produit de l'homme et de son intelligence. facteur génétique, ça ne va pas à l'encontre de ce que j'ai dit avant. mais 200 000 ans, c'est l'age de la civilisation humaines, et les noirs ont toujours été absents, et n'ont jamais brillé. ça laisse méditer quand même, moi ça m'interpelle du moins. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 PS: pluton Quand Monsieur le prix Nobel, parlait d’Afrique c’est y compris le Maghreb, je ne crois pas qu’a ses yeux les Maghrébins soient aussi intelligents que les blancs Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 @ pluton : 1.que veut dire un homme noir? 2.si un homme noir africains vit toutes sa vie dans un autre continant, sera t-il "intélligent"? 3.si l'amérique est telle qu'elle est aujourd'hui c'est uniquement grace à la race blanche? Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 @ pluton : 1.que veut dire un homme noir? 2.si un homme noir africains vit toutes sa vie dans un autre continant, sera t-il "intélligent"? 3.si l'amérique est telle qu'elle est aujourd'hui c'est uniquement grace à la race blanche? Je suis totalement d'accord avec toi Mina Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 PS: pluton Quand Monsieur le prix Nobel, parlait d’Afrique c’est y compris le Maghreb, je ne crois pas qu’a ses yeux les Maghrébins soient aussi intelligents que les blancs mes pensée n'ont riend de personnel tu sais, quand je vois l'état de notre pays, je me pose souvent la question pourquoi nous sommes pas comme ceux de la rive nord. Plutoniquement. PS: encore une fois, le concept de l'intelligence individuelle est à bannir de ce contexte. Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 PS: encore une fois, le concept de l'intelligence individuelle est à bannir de ce contexte. c'est la base meme du topic !!!! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 @ pluton : 1.que veut dire un homme noir? 2.si un homme noir africains vit toutes sa vie dans un autre continant, sera t-il "intélligent"? 3.si l'amérique est telle qu'elle est aujourd'hui c'est uniquement grace à la race blanche? les noirs vivent partout dans le monde. secondo, tu parles de l'intelligence individuelle, qui n'a rien à voir avec le sujet évoqué. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 je suis flatté du fait que je pense comme un prix Nobel. Plutoniquement. Et si le prix nobel te parle de la supériorité de la race blanche par rapport a toi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 Et si le prix nobel te parle de la supériorité de la race blanche par rapport a toi! Ne t'inquiètes pas, Souris, le prix Nobel lui renverra aussi sec sa "maghrebinité" ou tout ce qu'il voit en lui de supérieur ... on est toujours "l'inférieur" de quelqu'un ... Voilà, j'ai donné mon point de vue et je sors d'ici ... Citer Link to post Share on other sites
louna 10 Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 Bonjour à tous! j'ai parcouru les pages du topic et j'ai envie d'y ajouter mon grain de sel! je ne pense pas que les noirs soient moins intelligents que les blancs ou qu'il y est une race supérieure aux autres! si certains peuples sont moins développés et civilisés que d'autres je ne pense pas que ça soit du à un manque d'intelligence "collective", mais qu'il y a bien d'autres facteurs qu'il faut prendre en compte! l'environnement et le climat ont un gros impact sur le comportement des humains! ne serait-ce pas plutot de ce coté-là qu'il faudrait chercher la réponse? l'influence de notre environnement géographique sur notre comportement? (bien sur, ça ne peut pas tt expliquer et excuser mais bon!) (y a bien d'autres facteurs aussi) @PLUTON : au début tes propos (par rapport à ce topic) m'ont étonnés! entendre quelqu'un dire qu'il croit dur comme fer que les noirs sont "inférieurs" c'est un peu choquant! et puis en lisant la suite de tes posts j'ai mieux compris ce que tu voulais dire par là! !je comprends (enfin je "crois" comprendre)ce qui te pousse à avoir un tel raisonnement,mais j'ai du mal à penser comme toi!je ne crois pas qu'on puisse juger ainsi toute une race juste par rapport à son "apport" à la civilisation! (je ne pense pas que tu sois raciste,non, je dirais plutot que tu portes en horreur la médiocrité!je me trompes?) mes pensée n'ont riend de personnel tu sais, quand je vois l'état de notre pays, je me pose souvent la question pourquoi nous sommes pas comme ceux de la rive nord. . je t'avouerai que je je me pose la meme question! mais je ne pense pas que nous sommes un peuple moins intelligent que certains mais plutot que nous sommes un peuple (pour la plupart) "fainéant",qui ne veux surtout pas se casser la tete! (ne serait-ce pas pas cela que tu nommes manque d'intelligence collective?) P.S : en tout cas je dirais qu'au moins t'a la franchise de soutenir tes opinions! Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 Bonjour à tous! j'ai parcouru les pages du topic et j'ai envie d'y ajouter mon grain de sel! je ne pense pas que les noirs soient moins intelligents que les blancs ou qu'il y est une race supérieure aux autres! si certains peuples sont moins développés et civilisés que d'autres je ne pense pas que ça soit du à un manque d'intelligence "collective", mais qu'il y a bien d'autres facteurs qu'il faut prendre en compte! l'environnement et le climat ont un gros impact sur le comportement des humains! ne serait-ce pas plutot de ce coté-là qu'il faudrait chercher la réponse? l'influence de notre environnement géographique sur notre comportement? (bien sur, ça ne peut pas tt expliquer et excuser mais bon!) @PLUTON : au début tes propos (par rapport à ce topic) m'ont étonnés! entendre quelqu'un dire qu'il croit dur comme fer que les noirs sont "inférieurs" c'est un peu choquant! et puis en lisant la suite de tes posts j'ai mieux compris ce que tu voulais dire par là! ça m'a fait réfléchir!je comprends (enfin je "crois" comprendre)ce qui te pousse à avoir un tel raisonnement,mais j'ai du mal à penser comme toi!peut etre est-ce juste pour me donner bonne conscience mais je ne crois pas qu'on puisse juger ainsi toute une race juste par rapport à son "apport" à la civilisation! (je ne pense pas que tu sois raciste,non, je dirais plutot que tu portes en horreur la médiocrité!je me trompes?) je t'avouerai que je je me pose la meme question! mais je ne pense pas que nous sommes un peuple moins intelligent que certains mais plutot que nous sommes un peuple "fainéant",qui ne veux surtout pas se casser la tete! (ne serait-ce pas pas cela que tu nommes manque d'intelligence collective?) P.S : en tout cas je dirais qu'au moins t'a la franchise de soutenir tes opinions,bcp n'aiment pas aborder ce genre de discussions qui fachent et dire réellement ce qu'ils en pensent et restent ds le "politiquement correct"! toi pas! on peut au moins saluer cela! Alors ce sont les observations d'un ethnologue richard burton sur les africains au 19 eme siècle, "faineants", ceux là meme qui defendaient leur superiorité pour justifier la colonisation.... Eviter de generaliser une situation politico sociale à un etat d'inferiorité de race, c'est un peu trop rapide comme raccourci! Surtout qu'il suffit de roder un peu dans les labos etrangers pour voir pleisn d'arabes, et de noirs qui font de la recherche...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
louna 10 Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 Alors ce sont les observations d'un ethnologue richard burton sur les africains au 19 eme siècle, "faineants", ceux là meme qui defendaient leur superiorité pour justifier la colonisation.... Eviter de generaliser une situation politico sociale à un etat d'inferiorité de race, c'est un peu trop rapide comme raccourci! Surtout qu'il suffit de roder un peu dans les labos etrangers pour voir pleisn d'arabes, et de noirs qui font de la recherche...:rolleyes: bonjour lasouris, c'est vrai qu'on ne peut pas généraliser comme ça! je n'ai pas dit que les arabes n'étaient pas intelligents ou inférieurs! (loin de moi cette pensée là) c'est vrai que bcp d'algériens sont extrement brillants et se battent au quotidien pour faire avancer les choses, mais c'est une réalité que de dire que ds notre pays, nombreux sont ceux qui sont "fainéants"! contrairement à pluton, je ne pense pas que ça soit un manque d'intelligence mais qu'il y a bien d'autres facteurs en cause! Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 mais c'est une réalité que de dire que ds notre pays, nombreux sont ceux qui sont "fainéants"! contrairement à pluton, je ne pense pas que ça soit un manque d'intelligence mais qu'il y a bien d'autres facteurs en cause! un des facteurs c'est la richesse de notre payé grace au pétrole Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts