Jump to content

Recommended Posts

Mouskoutchou - (Biscuit)

Composition :

2 bols farine - 1 bol sucre fin - 1 bol de beurre - 1 sachet levure - 1 sachet de sucre vanillé - 4 œufs - 1/2 verre de lait

Préparation :

Mettre dans une terrine : sucre vanillé + jaunes d'oeufs.

Travailler ce mélange avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il devienne blanchâtre.

Ajouter beurre, lait, farine et levure ; mélangez à dof .....

Les blancs d'oeufs, battez les en neige (une neige palpable, ferme). Juste après incorporez délicatement les blancs en super neizzzzze à la pâte.

Choisissez le moule que vous voulez, carré, rond, ovale (comme le bureau du président des Etats Unis) et versez-y la pâte, après l'avoir beurré et saupoudré de farine évidemment..

Mettre dans un four à température moyenne et ce durant 30 mn.

A la sortie du four, démouler et saupoudrer de sucre glace.

Observations :

* C'est un banal biscuit mais il est bon, rapide à faire, pas besoin de se prendre la tête. Moi j'aime bien .... et vous ???

copié integralement du site de djamila!

Le mouskoutchou un souvenir d'enfance!:D

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mouskoutchou - (Biscuit)

ça me rappelle un ancien voisin, il nous disait "3adna chejra ta3 elmouskoutchou" (traduc litt. nous avons a un arbre de mouskoutchou) :D

Une fois il nous a dit aussi "3adna kelb zrek fedar" (on a un chien bleu à la maison):mdr:

C'est bon je retire le mouskoutchou des critères d'algérianité! :04:

Je suis choquée! Ma taarefouche le mouskoutchou un biscuit mousse, servi au gouter de 16h a la sortie des classes devant les dessins animés pendant les années 80...moi je croyais que c'etait international!:D

Je suis choquée! Ma taarefouche le mouskoutchou un biscuit mousse, servi au gouter de 16h a la sortie des classes devant les dessins animés pendant les années 80...moi je croyais que c'etait international!:D

Moi je connais et j'adore ... bon je vais tester ta recette après, promis :04:

moi non plus je ne le connais pas

mais ça parait délicieux:30:

je vais l'essayer inchallah ;)

mina toi tu es trop jeune!:04:

Ma mère rajoutait du jus de citron sucré apres cuisson pour en faire un mouskoutchou trempé :)

et dire que me sent vieille:confused:

je vais demander à mon pere surement il doit le connaitre:rolleyes:

Anaya mel Gharb ya El dziriya, on l'appelle peut être autrement :D

les algéroises l'appellent aussi "djayaf elraais" ( l'etrangleur des mariées)

parcequ'il est généralement tres sec :rolleyes:

Ma taarefouche le mouskoutchou un biscuit mousse, servi au gouter de 16h a la sortie des classes devant les dessins animés pendant les années 80...moi je croyais que c'etait international!

si si la souris, moi je connais très bien, on en ne parlait que de lui dans les années 80, faudrait que je m'y remette, j'espère que j'ai pas perdu la main ! :p

admin : alors ce mouskoutchou ? :rolleyes:

Guest elkhamass

rassure toi, moi je connais trés bien...

ca me rappelle des souvenirs du lycee, j'etait interne, et je trouvait toujours un moyen pour m'eclipser de 16h a 17h, et prendre mon café avec un morceau de mouskoutchou, au café du coin ....il est bien meilleur que le croissant :cool:

Je l'adore!

rassure toi, moi je connais trés bien...

ca me rappelle des souvenirs du lycee, j'etait interne, et je trouvait toujours un moyen pour m'eclipser de 16h a 17h, et prendre mon café avec un morceau de mouskoutchou, au café du coin ....il est bien meilleur que le croissant :cool:

c'est mieux que la barre bretonne de lider-price!:mdr:

elkhamass, lina et icosiumus merci de connaitre!:04:

pour nous on fait 1/2 bol de beurre mais c'est le même et en plus on lui fait un sirop pour le rendre tendre! il est bon avec le thé

Ahhhh une autre qui connait!:04: moi aussi ma mere fait un sirop au citron qu'elle verse dessus a la sortie du four!;)

• 5 months later...
  • 3 months later...

le mouskoutchou

:crazy::crazy: surtout ne le retire pas des critères d'algérianité !!!! le mouskoutchou c'est le gateau par excellence en Algérie !!! moi yé connais et c'est hypra bon !!! enfin c'est bon parce que facile et pas cher à faire...

• 8 months later...

si si si :04: moi je connais je suis d'alger et c'est comme ça qu'on l'apl "mouskoutchou" et j'en fais toujours et j'addooooooooooor:mdr::mdr::mdr: hheeeeeuuuuummmmm

je n arrive pas a croire k il existe des algeriens ki ne connaissent pas le mouskoutchou, :eek:

j en ai mange tte ma vie, et j en fais a mon tour tres souvent

et j adooooooooooooooooooooooooooore :o

je n arrive pas a croire k il existe des algeriens ki ne connaissent pas le mouskoutchou, :eek:

j en ai mange tte ma vie, et j en fais a mon tour tres souvent

et j adooooooooooooooooooooooooooore :o

:p...Un mouskoutchou marbré avec un nappage chocolat....miam miam!

Bonjour toi!!!:04: