lasouris 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 Mouskoutchou - (Biscuit) Composition : 2 bols farine - 1 bol sucre fin - 1 bol de beurre - 1 sachet levure - 1 sachet de sucre vanillé - 4 œufs - 1/2 verre de lait Préparation : Mettre dans une terrine : sucre vanillé + jaunes d'oeufs. Travailler ce mélange avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il devienne blanchâtre. Ajouter beurre, lait, farine et levure ; mélangez à dof ..... Les blancs d'oeufs, battez les en neige (une neige palpable, ferme). Juste après incorporez délicatement les blancs en super neizzzzze à la pâte. Choisissez le moule que vous voulez, carré, rond, ovale (comme le bureau du président des Etats Unis) et versez-y la pâte, après l'avoir beurré et saupoudré de farine évidemment.. Mettre dans un four à température moyenne et ce durant 30 mn. A la sortie du four, démouler et saupoudrer de sucre glace. Observations : * C'est un banal biscuit mais il est bon, rapide à faire, pas besoin de se prendre la tête. Moi j'aime bien .... et vous ??? copié integralement du site de djamila! Le mouskoutchou un souvenir d'enfance!:D Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 Wach hada El Mouskoutchou ? Connais pas :mdr: :mdr: Tu connais pas t'es pas un algerien!:lol: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 Tu connais pas t'es pas un algerien!:lol: slt souris, je suis Algérienne et je ne connai pas:confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 Mouskoutchou - (Biscuit) ça me rappelle un ancien voisin, il nous disait "3adna chejra ta3 elmouskoutchou" (traduc litt. nous avons a un arbre de mouskoutchou) :D Une fois il nous a dit aussi "3adna kelb zrek fedar" (on a un chien bleu à la maison):mdr: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 C'est bon je retire le mouskoutchou des critères d'algérianité! :04: Je suis choquée! Ma taarefouche le mouskoutchou un biscuit mousse, servi au gouter de 16h a la sortie des classes devant les dessins animés pendant les années 80...moi je croyais que c'etait international!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 C'est bon je retire le mouskoutchou des critères d'algérianité! :04: Je suis choquée! Ma taarefouche le mouskoutchou un biscuit mousse, servi au gouter de 16h a la sortie des classes devant les dessins animés pendant les années 80...moi je croyais que c'etait international!:D Moi je connais et j'adore ... bon je vais tester ta recette après, promis :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 C'est bon je retire le mouskoutchou des critères d'algérianité! :04: Je suis choquée! Ma taarefouche le mouskoutchou un biscuit mousse, servi au gouter de 16h a la sortie des classes devant les dessins animés pendant les années 80...moi je croyais que c'etait international!:D moi non plus je ne le connais pas mais ça parait délicieux:30: je vais l'essayer inchallah ;) Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 15, 2007 Author Partager Posted November 15, 2007 mina toi tu es trop jeune!:04: Ma mère rajoutait du jus de citron sucré apres cuisson pour en faire un mouskoutchou trempé Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 mina toi tu es trop jeune!:04: Ma mère rajoutait du jus de citron sucré apres cuisson pour en faire un mouskoutchou trempé et dire que me sent vieille:confused: je vais demander à mon pere surement il doit le connaitre:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 mdr ds ce cas la aussi je suis jeune dsl moi jai connu que les pepito et ts les autres gateaux français Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 Anaya mel Gharb ya El dziriya, on l'appelle peut être autrement :D les algéroises l'appellent aussi "djayaf elraais" ( l'etrangleur des mariées) parcequ'il est généralement tres sec :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 16, 2007 Author Partager Posted November 16, 2007 les algéroises l'appellent aussi "djayaf elraais" ( l'etrangleur des mariées) parcequ'il est généralement tres sec :rolleyes: ahhh ya quand meme des gens qui connaissent!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 Ma taarefouche le mouskoutchou un biscuit mousse, servi au gouter de 16h a la sortie des classes devant les dessins animés pendant les années 80...moi je croyais que c'etait international! si si la souris, moi je connais très bien, on en ne parlait que de lui dans les années 80, faudrait que je m'y remette, j'espère que j'ai pas perdu la main ! :p admin : alors ce mouskoutchou ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 C'est bon je retire le mouskoutchou des critères d'algérianité! :04: Je suis choquée! Ma taarefouche le mouskoutchou un biscuit mousse, servi au gouter de 16h a la sortie des classes devant les dessins animés pendant les années 80...moi je croyais que c'etait international!:D rassure toi, moi je connais trés bien... ca me rappelle des souvenirs du lycee, j'etait interne, et je trouvait toujours un moyen pour m'eclipser de 16h a 17h, et prendre mon café avec un morceau de mouskoutchou, au café du coin ....il est bien meilleur que le croissant :cool: Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 Je l'adore! rassure toi, moi je connais trés bien... ca me rappelle des souvenirs du lycee, j'etait interne, et je trouvait toujours un moyen pour m'eclipser de 16h a 17h, et prendre mon café avec un morceau de mouskoutchou, au café du coin ....il est bien meilleur que le croissant :cool:c'est mieux que la barre bretonne de lider-price!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 16, 2007 Author Partager Posted November 16, 2007 elkhamass, lina et icosiumus merci de connaitre!:04: pour nous on fait 1/2 bol de beurre mais c'est le même et en plus on lui fait un sirop pour le rendre tendre! il est bon avec le thé Ahhhh une autre qui connait!:04: moi aussi ma mere fait un sirop au citron qu'elle verse dessus a la sortie du four!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 c'est mieux que la barre bretonne de lider-price!:mdr: vu les ingrédients, elle n'a rien de spécial:confused: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 oulalal j'ai faim!!!!! :eek::eek::eek::eek: ya des personnes qui ne connaissent pas le mouskoutchou :eek::eek::eek::eek: vous avez rater:D Citer Link to post Share on other sites
hlouwa 10 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 on peut dire que c'est une sorte de génoise, préparer par amour par nos maman effectivement a l'heure du goûter hummmmmmmmm Citer Link to post Share on other sites
aceyasmin1 10 Posted August 25, 2008 Partager Posted August 25, 2008 le mouskoutchou C'est bon je retire le mouskoutchou des critères d'algérianité! :04: Je suis choquée! Ma taarefouche le mouskoutchou un biscuit mousse, servi au gouter de 16h a la sortie des classes devant les dessins animés pendant les années 80...moi je croyais que c'etait international!:D :crazy::crazy: surtout ne le retire pas des critères d'algérianité !!!! le mouskoutchou c'est le gateau par excellence en Algérie !!! moi yé connais et c'est hypra bon !!! enfin c'est bon parce que facile et pas cher à faire... Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 C'est bon je retire le mouskoutchou des critères d'algérianité! :04: Je suis choquée! Ma taarefouche le mouskoutchou un biscuit mousse, servi au gouter de 16h a la sortie des classes devant les dessins animés pendant les années 80...moi je croyais que c'etait international!:D si si si :04: moi je connais je suis d'alger et c'est comme ça qu'on l'apl "mouskoutchou" et j'en fais toujours et j'addooooooooooor:mdr::mdr::mdr: hheeeeeuuuuummmmm Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 j'espère que tous vous avez gouté aux makroute sous toutes ses formes Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 je n arrive pas a croire k il existe des algeriens ki ne connaissent pas le mouskoutchou, :eek: j en ai mange tte ma vie, et j en fais a mon tour tres souvent et j adooooooooooooooooooooooooooore :o Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 je n arrive pas a croire k il existe des algeriens ki ne connaissent pas le mouskoutchou, :eek: j en ai mange tte ma vie, et j en fais a mon tour tres souvent et j adooooooooooooooooooooooooooore :o :p...Un mouskoutchou marbré avec un nappage chocolat....miam miam! Bonjour toi!!!:04: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 :p...Un mouskoutchou marbré avec un nappage chocolat....miam miam! Bonjour toi!!!:04: bijour :D:D je t en ferai un tres bientot inchallah:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts