Zazou 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 Bizzare pour ceux qui ne connaissent pas le mouskoutchou!:whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 Bizzare pour ceux qui ne connaissent pas le mouskoutchou!:whistling: C'est vrai que c'est bizarre, je pensais que tous les algérois le connaissait:(. Ma tata le fait tellement bien, je pourrais en manger des tonnes:p. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 C'est vrai que c'est bizarre, je pensais que tous les algérois le connaissait:(. Ma tata le fait tellement bien, je pourrais en manger des tonnes:p. Miam miam! Trop bon!:o Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 a constantine ausi on le connai, mais on di méskouta, c'est léger, facile, et délicieu, j'adore Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 slt souris, je suis Algérienne et je ne connai pas:confused: Awah Souad t'es pas trés au courant de ce qui se fait en Algérie, ou alors t'es trop jeune pour te souvenir de ce qui se faisait et qui a tendance à disparaitre el mouskoutchou ou mouskoutcha (comme on dis chez nous) c'est un gâteau algérien ta3 latay ta3 la3chiya ou avec un café par excellence, enfin pour le goûter quoi. Awah je suis décue Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 je n arrive pas a croire k il existe des algeriens ki ne connaissent pas le mouskoutchou, :eek: j en ai mange tte ma vie, et j en fais a mon tour tres souvent et j adooooooooooooooooooooooooooore :o Moi non pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussss mechi jazayriyin mderhin hadou :04: sans rancune je rigole. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Mouskoutchou - (Biscuit) Composition : 2 bols farine - 1 bol sucre fin - 1 bol de beurre - 1 sachet levure - 1 sachet de sucre vanillé - 4 œufs - 1/2 verre de lait Préparation : Mettre dans une terrine : sucre vanillé + jaunes d'oeufs. Travailler ce mélange avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il devienne blanchâtre. Ajouter beurre, lait, farine et levure ; mélangez à dof ..... Les blancs d'oeufs, battez les en neige (une neige palpable, ferme). Juste après incorporez délicatement les blancs en super neizzzzze à la pâte. Choisissez le moule que vous voulez, carré, rond, ovale (comme le bureau du président des Etats Unis) et versez-y la pâte, après l'avoir beurré et saupoudré de farine évidemment.. Mettre dans un four à température moyenne et ce durant 30 mn. A la sortie du four, démouler et saupoudrer de sucre glace. Observations : * C'est un banal biscuit mais il est bon, rapide à faire, pas besoin de se prendre la tête. Moi j'aime bien .... et vous ??? copié integralement du site de djamila! Le mouskoutchou un souvenir d'enfance!:D le fameux mouskoutchou est un héritage qui a traversé la mer ma touche personnelle : une poignée d'amande moulue et de la cannelle un verre à thé d'huile au lieu du beurre, ça le rend plus tendre w nehi le sucre glace Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 le fameux mouskoutchou est un héritage qui a traversé la mer ma touche personnelle : une poignée d'amande moulue et de la cannelle un verre à thé d'huile au lieu du beurre, ça le rend plus tendre w nehi le sucre glace avec le beurre c'est plus bon Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 avec le beurre c'est plus bon mais cest plus leger avec lhuile surtout pour un mouskoutchou Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 avec le beurre c'est plus bon moi je préfère aussi mettre de l'huile et souvent je met un peu de pate a coté et je rajoute du chocolat donc je verse la pate nature dans le plat et je reverse celle au chocolat sinon je rajoute des pommes sinon je verse dans un plat rond (plat) une fois que c'est cuit je met de la confiture et de la noix de coco dessus Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 moi je préfère aussi mettre de l'huile et souvent je met un peu de pate a coté et je rajoute du chocolat donc je verse la pate nature dans le plat et je reverse celle au chocolat sinon je rajoute des pommes sinon je verse dans un plat rond (plat) une fois que c'est cuit je met de la confiture et de la noix de coco dessus humm, sinon on peut tjr le partagé en deux et mettre une creme au beurre mais bon j'aime pas trop faire ca, je ne le fais qu'avec les genoises mais yen a qui le font Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 moi je préfère aussi mettre de l'huile et souvent je met un peu de pate a coté et je rajoute du chocolat donc je verse la pate nature dans le plat et je reverse celle au chocolat sinon je rajoute des pommes sinon je verse dans un plat rond (plat) une fois que c'est cuit je met de la confiture et de la noix de coco dessus lool on fait la même chose!!style marbré avec le chocolat lol des fois j'ajoute du zeste de citron c'est bon hummmm sinon avec les pommes je kiff moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 humm, sinon on peut tjr le partagé en deux et mettre une creme au beurre mais bon j'aime pas trop faire ca, je ne le fais qu'avec les genoises mais yen a qui le font J'ai pas mangé depuis hier a chaque fois que je m'apprête a le faire , le fameux topic d'hier me revient Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 humm, sinon on peut tjr le partagé en deux et mettre une creme au beurre mais bon j'aime pas trop faire ca, je ne le fais qu'avec les genoises mais yen a qui le font ho j'aime pas trop les crèmes au beurre lol mais avec les pommes, c'est trooooooooop bon lol, ca font :D enfin je dis ca, mais je ne mange que rarement il me semble que les turcs y mettent une tonne de miel avec de la noix de coco Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 humm, sinon on peut tjr le partagé en deux et mettre une creme au beurre mais bon j'aime pas trop faire ca, je ne le fais qu'avec les genoises mais yen a qui le font ah ça doit être lourd avec une crème au beurre :s Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 je le fais avec les pommes mais la recette que j'ai il faut 200gr de beurre donc c'est un peu trop, je le fais rarement Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 J'ai pas mangé depuis hier a chaque fois que je m'apprête a le faire , le fameux topic d'hier me revient haaaaaaaaaaa balance!! punaise j'ai pensé à toi hier soir lol, j'étais dehors et je vois un mec le faire! j'ai hurlé ma soeur m'a regardé bizarre lol Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 ah ça doit être lourd avec une crème au beurre :s bein oui mouskoutchou par contre une genoise non pas dutt dailleur je le fais souvent et dernieemnt je la fais sous forme de gateau roulé :p Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 J'ai pas mangé depuis hier a chaque fois que je m'apprête a le faire , le fameux topic d'hier me revient tu me remercira quand tu perdera 5kg :D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 je le fais avec les pommes mais la recette que j'ai il faut 200gr de beurre donc c'est un peu trop, je le fais rarement franchement, moi je fais avec les memes mesures que lorsque je fais mouskoutcha, mais je sais pas si ca correspond a ce qu'il y a sur le forum lol moi je mesure en verre et ensuite comme dit ma mère a3ynik hiya mizanek Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 franchement, moi je fais avec les memes mesures que lorsque je fais mouskoutcha, mais je sais pas si ca correspond a ce qu'il y a sur le forum lol moi je mesure en verre et ensuite comme dit ma mère a3ynik hiya mizanek bein moi je vois avec mon ventre donc il met interdit d'appliquer le 3inek hiya mizanek :D Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 franchement, moi je fais avec les memes mesures que lorsque je fais mouskoutcha, mais je sais pas si ca correspond a ce qu'il y a sur le forum lol moi je mesure en verre et ensuite comme dit ma mère a3ynik hiya mizanek exactement!!!ma tante aussi me dit ça 3aynek mizanek moi aussi je prend un verre pour l'huile le lait et le sucre(un pti peu moins) et pour la farine 2,et je rajoute si il faut Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 bein moi je vois avec mon ventre donc il met interdit d'appliquer le 3inek hiya mizanek :D mdrrrrrrrrrr ha moi aussi je fais toujours kontar! mon frère quand il vient il me cri dessus en me disant qu'on est pas nombreux lol Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 exactement!!!ma tante aussi me dit ça 3aynek mizanek moi aussi je prend un verre pour l'huile le lait et le sucre(un pti peu moins) et pour la farine 2,et je rajoute si il faut ha moi je ne met pas de lait la farine par contre je met jusqu'à ce que je vois que la pate est bien Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 haaaaaaaaaaa balance!! punaise j'ai pensé à toi hier soir lol, j'étais dehors et je vois un mec le faire! j'ai hurlé ma soeur m'a regardé bizarre lol Encoooooooooooore tu insistes toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts