Jump to content

Les puissances émergentes inquiètes des frappes en Libye


Recommended Posts

Les dirigeants des cinq puissances émergentes du 'Brics', réunis en sommet à Sanya, en Chine, ont exprimé jeudi leurs inquiétudes face aux frappes aériennes en Libye et souhaité un règlement pacifique à la crise dans ce pays.

 

"Nous sommes profondément préoccupés face à l'agitation au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique de l'Ouest", disent dans le communiqué final de leur réunion les dirigeants du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du Sud, nouvelle venue dans ce groupe.

 

Ajoutant que le recours à la force devrait être par principe évité, ils demandent une solution négociée et saluent les efforts de médiation de l'Union africaine (UA).

 

Lors de leurs discussions, dit-on de source diplomatique, les dirigeants du BRICS ont cependant été plus catégoriques que dans leur communiqué final. "Ils ont tous condamné les bombardements", a-t-on dit de même source.

 

L'Afrique du Sud, qui siège au Conseil de sécurité, a voté le mois dernier la résolution 1973 instaurant une zone d'exclusion aérienne en Libye et autorisant "toutes les mesures nécessaires" pour assurer la protection des populations civiles face à l'armée de Mouammar Kadhafi.

 

Mais elle s'est jointe aux critiques exprimées à Sanya et son président Jacob Zuma, en visite de médiation dimanche dernier à Tripoli, a appelé l'Otan à mettre fin à ses raids.

 

Raymond Collitt et Alexeï Anichtchouk, Henri-Pierre André et Guy Kerivel pour le service français

Reuters

Link to post
Share on other sites
Je c'est croix c'est trop tard la France et les Anglais veulent continue à Bombarde la Libye.

l'OTAN demande plus d'avions pour Bombarde la Libye accord plus violent :mad::mad::mad:

 

OBAMA se représente pour un nouveau mandat.Il n'a pas intérêt à ce que les Zétazunis traînent des pieds en Libye.

 

Les Européens, Anglais et Français qui s'étaient entendus contre NASSER ne peuvent espérer sans l'OTAN - et l'aval des Marikanis- maintenir leur mtraquage des forces de KHADAFI. Ils demandent plus d'avions à l'OTAN pour profiter du silence du reste du monde pour en finir rapidement avec le guide et souffler.

 

KHADAFI n'est pas GBAQBO.Pour venir à bout de son bunker il faut que les USA donnent des bombes spéciales contre les fortifications souterraines.

Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard
Les dirigeants des cinq puissances émergentes du 'Brics', réunis en sommet à Sanya, en Chine, ont exprimé jeudi leurs inquiétudes face aux frappes aériennes en Libye et souhaité un règlement pacifique à la crise dans ce pays.

 

Ils ont raison, l'instabilité politique c'est mauvais pour le business (sauf si on vend des armes ou du pop-corn)... trop de démocratie avec des manifestations humanitaires ou anti-capitalistes non plus n'est pas bonne pour le business ... L'idéal reste une bonne vieille dictature de fer (rouillée de préférence).

 

La moralité, c'est que personne ne t'aime pour ce que tu es ... Et n'importe quel attardé du pouvoir qui est en manque d'affection devrait plutôt chercher l'amour de sa populace au lieu de courir après l'amour des étrangers ... et dieu sait que Zenga-Zenga en a léché des bottes pour se faire "accepter" dans ce genre de circles.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...