zohir75 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 slt ,bref;j'ai 1 éxposé et je cherche 1 analyse pour n'importe quel piece théatrale.svp je sui trop précis Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 Kayene, la piéce de Gogol "Le Révizor", magnifique :cool: galek il cherche une analyse ,donc le travail fait ..... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 slt ,bref;j'ai 1 éxposé et je cherche 1 analyse pour n'importe quel piece théatrale.svp je sui trop précis Me demande comment peut-on se targuer de précision en étant si évasif...:rolleyes: A moins qu'il ne s'agisse d'empressement... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 Tiens, il peut taper ça dans Google : (ext:pdf | ext:doc | ext:txt) Etude piece theatre corrigée :D tu parles sérieusement , je tape ça et je tape le titre de l'ouvrage, ça marche ?j'ai le corrigé Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 J'ai l'air de dicouni moi ? :D Normal, avec Internet, les corrigées sont publiés sur les sites des lycées. Donc, suffit d'avoir de l'imagination, et utiliser les bons mots clés pour trouver ces fruits :D merci merci professeur tu sais ici jsais pas quand c'est la deconne et quand c'est le sérieux:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 Me demande comment peut-on se targuer de précision en étant si évasif...:rolleyes: A moins qu'il ne s'agisse d'empressement... N'aurait-il pas voulu dire pressé au lieu de précis , par hasard ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 slt ,bref;j'ai 1 éxposé et je cherche 1 analyse pour n'importe quel piece théatrale.svp je sui trop précis Ca t'interesserait .... une analyse de .... Shab ettiriri .... de Mutafa Lavabo ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 Ca t'interesserait .... une analyse de .... Shab ettiriri .... de Mutafa Lavabo ? ta t'es pas gentil , lui il veut aller faire la fête avec ses copins et quand il revient , il trouve , la synthèse et syntaxe faites mais d'un auteur et d'un texte connu.......:rolleyes: alors que monsieur lavabo ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 ta t'es pas gentil , lui il veut aller faire la fête avec ses copins et quand il revient , il trouve , la synthèse et syntaxe faites mais d'un auteur et d'un texte connu.......:rolleyes: alors que monsieur lavabo ... Si tu ne connais pas .... Mustafa Lavabo .... et sa piece Shab Ettiriri .... c'est grave Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 Si tu ne connais pas .... Mustafa Lavabo .... et sa piece Shab Ettiriri .... c'est grave grave:eek: et bien raconte ton histoire de MR lavabo ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 19, 2007 Partager Posted November 19, 2007 slt ,bref;j'ai 1 éxposé et je cherche 1 analyse pour n'importe quel piece théatrale.svp je sui trop précis Hé bref, c’est pas gentil , tu fais travailler du monde et tu passes meme pas récupérer le la pièce de théatre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 19, 2007 Partager Posted November 19, 2007 Nedjma Nejma tu es ou ? Tu as demandé qui était Kateb Yacine … Kateb Yacine est né en 1926 à Constantine , il est mort en 1989. Il est poète , dramaturge et romancier . Nedjma ,son livre symbolise la femme son amour et l’Algérie Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 20, 2007 Partager Posted November 20, 2007 bientot... En même temps, ça symbolise l'étrangére, de Camus, celle que Camus avait mis pour décorer son etranger :p Pendant longtemps j'adorais Kateb Yacine, mais plus maintenant, pour moi c'est Mohamad Dib, regionalisme l'exige :mdr: :mdr:bientot,vous recommencerez a dire:pour Algerien,il faut etre...Algerois!:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 20, 2007 Partager Posted November 20, 2007 En même temps, ça symbolise l'étrangére, de Camus, celle que Camus avait mis pour décorer son etranger :p Pendant longtemps j'adorais Kateb Yacine, mais plus maintenant, pour moi c'est Mohamad Dib, regionalisme l'exige :mdr: :mdr: hé pourquoi tu dis ça ....... d'abord cassiop, la boulitique c'est en haut que ça se passe, pas ici :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 21, 2007 Partager Posted November 21, 2007 Je plaisante bien sur. Cela dit, je ne plaisaitais pas lorsque je disais que Nedjma est plus une reponse à Camus, d'ailleurs il y'a eu un courrier envoyé par Kateb Yacine à Camus, lui reprochant sa manière d'aborder la question. Enfin, chacun son avis ! Si Camus etait encore vivant .... il serait inscrit au FN .... Kateb Yacine a soutenu boumediene .... pour moi ils se valent Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted November 21, 2007 Partager Posted November 21, 2007 Si Camus etait encore vivant .... il serait inscrit au FN .... Kateb Yacine a soutenu boumediene .... pour moi ils se valent Kateb Yacine a toujours été contre les frères monuments, contre l'arabisation, contre le fait de na pas reconnaitre la culture berbere. Il était de sensibilité communiste quand il est mort un imam Ghazali a demandé à ce qu'il ne soit pas enterré en Algerie. Où as tu vu qu'il a soutenu Boumèdiene alors qu'il detestait la dictature ? Et puis jamais Camus ne serait entré ni au PC ni au FN. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 21, 2007 Partager Posted November 21, 2007 Je plaisante bien sur. Cela dit, je ne plaisaitais pas lorsque je disais que Nedjma est plus une reponse à Camus, d'ailleurs il y'a eu un courrier envoyé par Kateb Yacine à Camus, lui reprochant sa manière d'aborder la question. Enfin, chacun son avis ! ben oui la litterature le dit ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 21, 2007 Partager Posted November 21, 2007 Kateb Yacine a toujours été contre les frères monuments, contre l'arabisation, contre le fait de na pas reconnaitre la culture berbere. Il était de sensibilité communiste quand il est mort un imam Ghazali a demandé à ce qu'il ne soit pas enterré en Algerie. Où as tu vu qu'il a soutenu Boumèdiene alors qu'il detestait la dictature ? Et puis jamais Camus ne serait entré ni au PC ni au FN. Et qui te dit .... qu'il n'a pas soutenu .... le president pequenaud .... quand il a ete, je crois, directeur .... d'un theatre regional Citer Link to post Share on other sites
zohir75 10 Posted November 22, 2007 Author Partager Posted November 22, 2007 les mains sales de sartre slt tous le monde ;bref je cherche 1 analyse completepour la piece théatrale LES MAINS SALES DE SARTRE,et je cherche 1 problématique a se sujet.:scooter: Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted November 22, 2007 Partager Posted November 22, 2007 Et qui te dit .... qu'il n'a pas soutenu .... le president pequenaud .... quand il a ete, je crois, directeur .... d'un theatre regional Kateb Yacine s'est fâché avec Jean Sénac parce que celui ci avait accepté d'être secrétair général de l'union des écrivains algériens qui était inféodé au FLN. Comme toutes les organisation de masse à l'époque de la dictature de Boumèdiène. Pour lui, l'artiste ne doit se soumettre à aucun pouvoir ni temporel ni religieux. Il était interdit d'antenne. Et il provoquait volontiers les islamistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 22, 2007 Partager Posted November 22, 2007 slt tous le monde ;bref je cherche 1 analyse completepour la piece théatrale LES MAINS SALES DE SARTRE,et je cherche 1 problématique a se sujet.:scooter: waw bref! ça y est t'as trouvé un texte ! et de sartre !:rolleyes: j'ai jamais rien compris à l'existentialisme mais je suis sur que zembretto pourra t'aider ,il est tres fort je te trouve ...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 22, 2007 Partager Posted November 22, 2007 Elle dit quoi la littérature ? Savais pas que la littérature a des choses à dire :mdr: :mdr: coucou cassiop , qu'est-ce qui se passe , la grève des trains te fatigue , t'exaspère...:rolleyes: la litterature dit que Nedjma est la réponse à l'etranger .... c'est pas ton avis ...;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts