Jump to content

Recommended Posts

Guest Tchipernem
slt ,bref;j'ai 1 éxposé et je cherche 1 analyse pour n'importe quel piece théatrale.svp je sui trop précis frown.gif

Me demande comment peut-on se targuer de précision en étant si évasif...:rolleyes: A moins qu'il ne s'agisse d'empressement...

Tiens, il peut taper ça dans Google :

(ext:pdf | ext:doc | ext:txt) Etude piece theatre corrigée

:D

tu parles sérieusement , je tape ça et je tape le titre de l'ouvrage, ça marche ?j'ai le corrigé

J'ai l'air de dicouni moi ? :D

Normal, avec Internet, les corrigées sont publiés sur les sites des lycées. Donc, suffit d'avoir de l'imagination, et utiliser les bons mots clés pour trouver ces fruits :D

merci merci professeur

tu sais ici jsais pas quand c'est la deconne et quand c'est le sérieux:crazy:

Me demande comment peut-on se targuer de précision en étant si évasif...:rolleyes: A moins qu'il ne s'agisse d'empressement...

N'aurait-il pas voulu dire pressé au lieu de précis , par hasard ?

Ca t'interesserait

.... une analyse de

.... Shab ettiriri

.... de Mutafa Lavabo ?

ta t'es pas gentil , lui il veut aller faire la fête avec ses copins et quand il revient , il trouve , la synthèse et syntaxe faites mais d'un auteur et d'un texte connu.......:rolleyes: alors que monsieur lavabo ...

ta t'es pas gentil , lui il veut aller faire la fête avec ses copins et quand il revient , il trouve , la synthèse et syntaxe faites mais d'un auteur et d'un texte connu.......:rolleyes: alors que monsieur lavabo ...

Si tu ne connais pas

.... Mustafa Lavabo

.... et sa piece Shab Ettiriri

.... c'est grave

slt ,bref;j'ai 1 éxposé et je cherche 1 analyse pour n'importe quel piece théatrale.svp je sui trop précis frown.gif

Hé bref, c’est pas gentil , tu fais travailler du monde et tu passes meme pas récupérer le la pièce de théatre :rolleyes:

Nedjma

Nejma tu es ou ?

Tu as demandé qui était Kateb Yacine …

Kateb Yacine est né en 1926 à Constantine , il est mort en 1989. Il est poète , dramaturge et romancier . Nedjma ,son livre symbolise la femme son amour et l’Algérie

bientot...

En même temps, ça symbolise l'étrangére, de Camus, celle que Camus avait mis pour décorer son etranger :p

Pendant longtemps j'adorais Kateb Yacine, mais plus maintenant, pour moi c'est Mohamad Dib, regionalisme l'exige :mdr: :mdr:

bientot,vous recommencerez a dire:pour Algerien,il faut etre...Algerois!:mdr: :mdr:
En même temps, ça symbolise l'étrangére, de Camus, celle que Camus avait mis pour décorer son etranger :p

Pendant longtemps j'adorais Kateb Yacine, mais plus maintenant, pour moi c'est Mohamad Dib, regionalisme l'exige :mdr: :mdr:

hé pourquoi tu dis ça ....... d'abord cassiop, la boulitique c'est en haut que ça se passe, pas ici :rolleyes:

Je plaisante bien sur.

Cela dit, je ne plaisaitais pas lorsque je disais que Nedjma est plus une reponse à Camus, d'ailleurs il y'a eu un courrier envoyé par Kateb Yacine à Camus, lui reprochant sa manière d'aborder la question.

Enfin, chacun son avis !

Si Camus etait encore vivant

.... il serait inscrit au FN

.... Kateb Yacine a soutenu boumediene

.... pour moi ils se valent

Si Camus etait encore vivant

.... il serait inscrit au FN

.... Kateb Yacine a soutenu boumediene

.... pour moi ils se valent

Kateb Yacine a toujours été contre les frères monuments, contre l'arabisation, contre le fait de na pas reconnaitre la culture berbere.

Il était de sensibilité communiste quand il est mort un imam Ghazali a demandé à ce qu'il ne soit pas enterré en Algerie.

Où as tu vu qu'il a soutenu Boumèdiene alors qu'il detestait la dictature ?

Et puis jamais Camus ne serait entré ni au PC ni au FN.

Je plaisante bien sur.

Cela dit, je ne plaisaitais pas lorsque je disais que Nedjma est plus une reponse à Camus, d'ailleurs il y'a eu un courrier envoyé par Kateb Yacine à Camus, lui reprochant sa manière d'aborder la question.

Enfin, chacun son avis !

ben oui la litterature le dit ...

Kateb Yacine a toujours été contre les frères monuments, contre l'arabisation, contre le fait de na pas reconnaitre la culture berbere.

Il était de sensibilité communiste quand il est mort un imam Ghazali a demandé à ce qu'il ne soit pas enterré en Algerie.

Où as tu vu qu'il a soutenu Boumèdiene alors qu'il detestait la dictature ?

Et puis jamais Camus ne serait entré ni au PC ni au FN.

Et qui te dit

.... qu'il n'a pas soutenu

.... le president pequenaud

.... quand il a ete, je crois, directeur

.... d'un theatre regional

Et qui te dit

.... qu'il n'a pas soutenu

.... le president pequenaud

.... quand il a ete, je crois, directeur

.... d'un theatre regional

Kateb Yacine s'est fâché avec Jean Sénac parce que celui ci avait accepté d'être secrétair général de l'union des écrivains algériens qui était inféodé au FLN. Comme toutes les organisation de masse à l'époque de la dictature de Boumèdiène.

Pour lui, l'artiste ne doit se soumettre à aucun pouvoir ni temporel ni religieux.

Il était interdit d'antenne.

Et il provoquait volontiers les islamistes.

slt tous le monde ;bref je cherche 1 analyse completepour la piece théatrale LES MAINS SALES DE SARTRE,et je cherche 1 problématique a se sujet.:scooter:

waw bref! ça y est t'as trouvé un texte ! et de sartre !:rolleyes:

j'ai jamais rien compris à l'existentialisme mais je suis sur que zembretto pourra t'aider ,il est tres fort je te trouve ...:rolleyes:

Elle dit quoi la littérature ?

Savais pas que la littérature a des choses à dire :mdr: :mdr:

coucou cassiop , qu'est-ce qui se passe , la grève des trains te fatigue , t'exaspère...:rolleyes:

la litterature dit que Nedjma est la réponse à l'etranger ....

c'est pas ton avis ...;)