Guest D. ESSERHANE Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Mais arrêtes Jiji ! Tu ne peux pas parler doucement ? « Pardon, je crois que c’est l’effet de surprise. Dois-je comprendre que tu n’es pas ravie de me revoir après une si longue absence ? « Non, ne ce n’est pas ça, je suis un peu fatiguée. Mais qu’est ce que tu fais dans ce bled ? -- Mais, je suis à tes trousses Faty, tu ne comprends pas ? « Arrêtes de blaguer s’il te plait, tu ne changeras jamais. -- Non, en fait, je viens de connaître une nouvelle mutation. « Pardon ? -- Demain, je dois prendre nouvelles fonctions au commissariat central. On m’a confié le service de la police judiciaire. « Dis donc, tu as gravi les marches de la gloire ? Quel honneur ! Je suis avec le patron de la PJ. " Ecoutes Jiji, tu ne vois pas qu’on est en train de déranger les passants ? Allons prendre des tasses de thé s’il te plait -- Volontiers, je te suis alors... Il empoigna sa valise et se traîna derrière Faty qui marchait d’un pas leste qui l’incommoda sérieusement. « Hé Faty, tu ne peux pas ralentir cette course un petit peu, je suffoque ! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Elle ouvrit son sac, sorti son paquet et tira une cigarette qu’elle planta entre ses lèvres. Jiji, en galant homme, se leva un tout petit peu et la lui alluma. -- Tu sais, elles sont toutes les mêmes. Blondes ou brunes, elles ont le même effet et le même poison, c’est une question de goût et d’habitude. Moi je préfère les brunes aux blondes. Tu le savais déjà. « Et tu allais où avec cette valise, monsieur le flic ? -- Je m’apprêtais à rejoindre l’hôtel de police. « On n’offre pas de logement décent même pour le chef de la flicaille ? -- Mais si Faty. On est en train de rafraîchir la peinture. « Et tu comptes faire venir ta petite famille, je présume ? -- Eh ben non. « Pourquoi alors, tu comptes ….. -- Non, coupa Jiji, j’ai toujours aimé vivre en célibataire et puis avec une femme à ses côtés, ça devient forcément un jour ou l’autre, un objet tout a fait encombrant difficile à s’en débarrasser par la suite. « Drôle de philosophie ! Tu parles sérieusement ? -- Non, tu me connais Faty, je plaisante bien sur. Je garde toujours mon sens de l’humour. En fait, j’ai évité subtilement les coups de foudres….. par Didine R Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 « Ji…A quoi tu penses ? Je vois bien ton esprit fixé ailleurs…Ne me dis pas que tu remémores l’histoire de Bonnie et de Clyde… ? -- Justement c’était à ça que je pensais. Que le temps passe vite, on dirait qu’il ne s’agissait que d’un rêve, pourtant c’était un bout de réalité n’est-ce pas ? En portant son regard sur le majestueux mont qui surplombait la ville au dessus duquel semblent perchés deux gros nuages, il pointa son index et enchaîna : -- Quel mont merveilleux ! On dirait qu’il porte sur sa cime tous les malheurs de l’humanité. Il est sensationnel. « C’est le mont Chenoua répondit Faty désintéressée. -- Ah, je vois. Je ne l’ai vu qu’en cartes postales. Au fait, dis moi, tu te plais vraiment dans cette ville ? « Oui, énormément, c’est l’une des meilleures villes du pays. Elle traîne toute une histoire merveilleuse des romains. En fait, c’était une forteresse des romains. -- Je crois que je vais me plaire moi aussi. Bon, j’ai une faim de loup. Veux-tu me conduire dans un meilleur restaurant ? J’ai envie d’une belle grillade de poissons frais. En rangeant son paquet de cigarettes, Faty répondit en souriant : « C’est n’est pas ça qui manque, allez moi aussi j’ai faim... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Pendant qu’il sirotait son thé, Jiji ne cessait de la regarder droit dans les yeux. Il était persuadé qu’elle avait beaucoup changé. Au temps où ils partageaient un seul pupitre au lycée, elle n’avait qu’une seule obsession : réussir dans la vie. Pour ce faire, disait-elle, il fallait viser et décrocher le bon diplôme. Elle était un plus douée que lui en mathématiques et en sciences et se désintéressait éperdument des autres matières qu’elle trouvait beaucoup philosophiques et ennuyeuses. Jiji trouvait Faty son genre de fille idéale dés l'entame de la Seconde. C’était la seule personne qui pouvait lui tenir compagnie et lui tenir tête sans l’énerver. Elle arrivait si facilement à tempérer ses ardeurs et lui faire ravaler sa colère, lorsque celui-ci devenait instable face à une situation donnée. Elle avait un sens inné de la communication qui lui plaisait énormément, lui qui était, durant cet âge, rustre et violent. Ils étaient les rares personnes qui ne se séparaient presque jamais et la où se trouvait Faty, Jiji se trouvait forcément dans les parage et gare à ceux qui tenteraient de leur chercher la noise, ça se terminait le plus souvent par une dispute ou en une bagarre et, c’était toujours eux qui prenaient le dessus, ce qui leur a valu les sobriquets de Bonnie and Clyde. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 ....les années ont passé et plus loin, on pouvait lire: Seulement, Faty n’était plus cette Bonnie grincheuse d’hier et Jiji d’aujourd’hui, sûrement pas ce fou de Clyde à la gâchette facile, des êtres mythiques, qui avaient marqué de leurs empreintes, l’une des histoires les plus sordides des temps passés, mais deux paisibles citoyens, honnêtes et sincères qui, chacun de son coté, cherchait à vivre le présent et mourir d’amour et de passion dans le respect et dans l’anonymat Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 « Ce n’est pas vrai lança-t-il, subjugué par le décors fascinant qui s’offrait à lui…Je n’ai plus faim…Je voudrai visiter... -- Non pas maintenant s’il te plait coupa-t-elle. Fais moi manger d’abord et je te servirai de guide par la suite Ok ? Je te montrerai les choses de la belle époque. Je te ferai voir le forum, le capitole, la curie et la basilique et nous allons visité par la suite les thermes, le temple, le nymphée, théâtre, l’amphithéâtre, je te ferai admirer les maisons, les remparts, la chapelle d’Alexandre, le crypte des évêques, l’enclos des martyrs et pour terminer l’église et la nécropole de la Sainte Salsa. Ps, en fait, c'est toujours ça Tipasa:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 ......../.......... De loin, ils admiraient ce splendide coucher du soleil qui s’éclipsait timidement derrière Chenoua, ce majestueux mont de l’olympe des dieux antiques, celui des anges déchus, mais aussi celui des êtres tout court, qui répandaient par-dessus bord, tout l’amour bien au delà du rivage. Faty s’arrêta et demanda : --« Je voudrai te demander une chose. -- Oui…. ? « Je voudrai t’embrasser. --Quoi !? « Je voudra t’em. bras. ser. --Devant tout le monde ? « Mais, il n’y a personne. --Si, les dieux de l’olympe, les anges déchus et….. « Embrasses moi, i.d.i.o.t Avant de réagir, les lèvres de Faty étaient déjà collées aux siennes. Instinctivement, Samy l’enveloppa de ses bras et l’embrassa tendrement comme il se devait. De loin, l’imposant mont Chenoua semblait mirer de mille feux. C’était le moment crépusculaire, la douce nuit d'été pointait à l'horizon... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 -- Samy, tu peux me faire plaisir ? Lui murmura doucement Faty, -- Mais tes désirs sont des ordres Faty, lui répondit-il calmement. -- Je voudrai alors prendre un peu d’air avant d’aller au salon de thé. Pourras-tu m’emmener sur le pic de cette falaise ? C’est aussi un endroit idyllique n’est-ce pas ? Samy qui ne s’attendait pas à cette proposition, freina, puis ne se rangea que péniblement sur l’accotement. Il resta ainsi immobile, figé, les deux mains crispées sur le volant. En ce laps du temps, il venait de revoir les images terribles et insoutenables de sa mère, celles de Rita, de sa vie carcérale…, bref, un film à rebours, des images d’horreur qu’il avait réellement vécues. Et, sans le vouloir, il s’éclata en sanglots. Faty n’avait rien compris, mais, elle venait d’avoir le cœur fendu. Elle n’avait jamais vu un être adulte normalement constitué, sangloter tel un enfant de six ans. Elle s’approcha tout prés de Samy, si prés qu’elle sentit son corps frémissant et se tordant de douleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Elle avait beau tenté de le consoler, mais, celui-ci ne pu s’en retenir et se laissa entraîner dans ses bras. Sentant ses chaudes larmes qui dégoulinaient sur ses mains, Faty pleura, elle aussi. Elle avait l'impression qu’elle connaissait cet étrange individu depuis un an...depuis une éternité. Ils restèrent ainsi serrés sans rien dire et seuls leurs souffles se firent entendre. C’était digne d’une de ces « cuddles parties » où des personnes qui ne se connaissaient pas, se blottissaient l’une contre l’autre, pour un plaisir autre que celui des bas instincts. Et dans le silence de la nuit, elle n'arrêta toujours pas pleurer, à chaudes larmes, en fixant des yeux cette terrible falaise surgir de loin, tel un fantôme des abysses de la mer. Elle était persuadée que ce sinistre rocher était damné par le dieux et qu'il dissimulait sans doute, une des histoires la plus dramatique, sinon la plus étrange, la plus fantastique qu'elle tenait, coûte que coûte, à connaître un jour Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 de jiji a samy g manque un truc??? en tout cas j aime bcp...c quand la suite ?? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 de jiji a samy g manque un truc??? en tout cas j aime bcp...c quand la suite ?? ;) "Il se pourrait que je ne saurai jamais t’exprimer fidèlement mes sentiments. Il me tarde de faire ta connaissance en dehors du monde virtuel qui nous avait uni. Aujourd’hui, rien ne peut me faire plaisir que l’annonce d’un rendez-vous. Que je suis heureux. J’ai sans doute raison de croire à ton amour et, il t’a suffit de prêter toutes les qualités sur lesquelles repose notre amour pour que je m’en aperçoive de ta sincérité J’ose dire maintenant qu’entre le monde virtuel et la réalité, la différence n’est que d’un cheveu. Tu es belle Faty, exactement comme je l’avais imaginé. " Alors Faty, à demain, même heure, même endroit. Tendrement à toi, Samy"" En lisant ce court message, Faty n'en revenait pas F....Faty était entrée plus tôt que prévu du bureau. C’était tout simplement pour avoir une marge manoeuvre lui permettant de se faire belle. Après avoir fait nettoyer son visage à l’aide d’un lait nettoyant, elle appliqua une première crème légère, puis passa à la crème du jour, ensuite un fond de teint adapté. Elle se concentra sur les yeux qu’elle souligna d’un superbe mascara qui rendit son propre regard un peu plus scintillant. Elle joua enfin du crayon à la Picasso pour dessiner les contours de ses lèvres pulpeuses qui laissaient entrevoir discrètement, une série de dentelure d’une exceptionnelle blancheur. Tout ce rituel, elle le faisait dés son jeune age d’une manière aussi soigneuse et appliquée. Bref, c’est toujours un maquillage des plus simples qui rehausse une femme sans travestir la nature de sa beauté. D’ailleurs, elle n’en abusait pas ; elle avait horreur de s’enlaidir et de ressembler, en fin de compte, à un bidon de peinture. Il faut dire également que dame nature avait gâté Faty d’une de la belle chevelure lisse, d’une couleur rare, proche du noir corbeau. Elle se coiffa d’une seule main experte et opta pour une mousse non grasse, légère qui fixait les cheveux sans vraiment les alourdir. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 :D merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 :54: ;) je v te harceler :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 :54: ;) je v te harceler :D te gène surtout pas, je ne v pas déposer plainte:confused: tu veux un autre chapitre, c'est ça... je v faire le faire, mais pas avant de mettre qq chose sous la dent:confused: Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 te gène surtout pas, je ne v pas déposer plainte:confused: tu veux un autre chapitre, c'est ça... je v faire le faire, mais pas avant de mettre qq chose sous la dent:confused: pas de soucis tant ke g mes episodes ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 Je vais doubler la mise, pensa samy. Cette fois ci, j’espère que mes tocards seraient rodés depuis, et sauront se positionner en ordre, l’un derrière l’autre et arriver facilement en tête du peloton. Il caressait en fait, ce rêve depuis de longues années déjà. A chaque veille des courses, il se disait intérieurement, que la nuit suivante ne ressemblerait probablement pas à la précédente et qu’il serait enfin assez riche pour mener une belle vie, s’offrir une belle villa et de belles vacances sous les tropiques. Il avait depuis longtemps une envie folle de faire disperser les li billets de banque, de sentir leurs odeurs et de jouer avec et des les soupeser, chose qu’il n’avait jamais fait depuis sa venue sur terre. Si l’argent ne fait pas le bonheur, il était convaincu, par contre, que dés qu’il serait riche, on lui accorderait beaucoup d’estime et de considération. Samy ne pensait plus à sa maladie, cette saloperie qui avait failli lui faire passer la vie à trépas et, devait pour cela, une fière chandelle à Mony qui avait veillé, plus qu’il en fallait sur lui, durant sa traversée aux enfers. Si elle n’était pas présente juste au bon moment, il ne serait certainement plus là aujourd’hui à recombiner ses numéros avec cette ferveur quasi religieuse. Il prenait toujours un malin plaisir de bien transcrire les chiffres à la manière d’un parfait calligraphe. En réalité, les turfs étaient devenus pour lui, son espoir, une façon de vivre au jour le jour et un passe temps favori. Les jours qu’il avait passés à l’hôpital lui auraient privé de la fortune, se disait-il et regrettait amèrement de n’avoir pas demander à Mony de jouer à sa place. Peut-être, pensa-t-il, qu’avec les dieux de l’olympe et cette sacrée muse de Mony, ses numéros fétiches, toujours les mêmes, auront la chance de s’afficher dans le bon ordre. Mais, il se ravisa aux tout derniers instants, en se disant que sa présence à l’hôpital était déjà un calvaire et à chaque jour qu’elle passait à son chevet, suffisait sa peine. Par contre, il imaginait mal une jeune fille à l’intérieur du pari mutuel urbain et puis, surtout, il tenait à lui cacher son vice morbide devant lequel, elle ne manquerait sûrement pas d’en rechigner. Il s’était résolu Samy, dans ses moments d'errements et de ses fols délires, à lui faire, si la chance lui souriait un jour, la surprise la plus inattendue et la plus extravagante, un cadeau qu’il avait imaginé alors qu’il gisait misérablement sur son lit d’hôpital. Il prit soin de garder, cependant, cette dingue surprise bien en secret. En fait, il était intimement persuadé qu'elle méritait tous les trésors du monde pour les nobles services qu’elle le lui avait rendus. Désormais, pensait-il, elle était pour lui, non seulement une muse mais aussi son ange gardien qui veillerait à le protéger du mal et des esprits malfaisants en tout moment, partout où il serait sur cette terre, sinon pour toujours jusqu'à ce que la mort le ravirait définitivement de ce bas monde. Par Didine RAYAN Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 merci ;) à suivre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Bravo didine j'ai beaucoup apprécié tes écrits, à quand la suite?? Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Bravo didine j'ai beaucoup apprécié tes écrits, à quand la suite?? t'as vue ça ,je le harcele moi aussi :mdr: j'espere que tu vas bien taki ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 t'as vue ça ,je le harcele moi aussi j'espere que tu vas bien taki ;) ses chapitres prennent de drôles de tournures:crazy:j'adore ça me rappele un peu Nedjma de Kateb yacine:) ça va pas mal ma belle et toi ?? tu joues toujours ton rôle d'aguicheuse de l'olympe:rolleyes::D:D Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 ses chapitres prennent de drôles de tournures:crazy:j'adore ça me rappele un peu Nedjma de Kateb yacine ça va pas mal ma belle et toi ?? tu joues toujours ton rôle d'aguicheuse de l'olympe ah oui tu l'as lu moi j'a envie de le lire! il faut berk ke je l'achete :confused::D :mdr: je me suis calmé,je suis plutot plus pr transmette l'amour aux couples :04: aya pas de pollution je suis au delire si ça te dis ;) bisous Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 ah oui tu l'as lu moi j'a envie de le lire! il faut berk ke je l'achete :confused::D :mdr: je me suis calmé,je suis plutot plus pr transmette l'amour aux couples :04: aya pas de pollution je suis au delire si ça te dis bisous oui désolée Didine :)on attend la suite:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts