Guest Lyz Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Je me demande combien d'années un billet de banque reste en circulation en Algerie, d'après ce que j'ai vus, il y a des billets tres usés et scotchés en circulation, comme il y a des billets que l'on pourais croire qu'ont est les premiers à touchés. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Je me demande combien d'années un billet de banque reste en circulation en Algerie, d'après ce que j'ai vus, il y a des billets tres usés et scotchés en circulation, comme il y a des billets que l'on pourais croire qu'ont est les premiers à touchés. le probleme n'est pas le nombre d'années pendant lesquelles ils restent en circulation c'est plutôt la qualité , le probleme et non le nombre d'années Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Je me demande combien d'années un billet de banque reste en circulation en Algerie, d'après ce que j'ai vus, il y a des billets tres usés et scotchés en circulation, comme il y a des billets que l'on pourais croire qu'ont est les premiers à touchés. Aujourd'hui j'ai eu droit au milieu de ma monnaie à un billet à moitié délavé et sur lequel etait écrit : BLED MIKI . :mdr: Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Je me demande combien d'années un billet de banque reste en circulation en Algerie, d'après ce que j'ai vus, il y a des billets tres usés et scotchés en circulation, comme il y a des billets que l'on pourais croire qu'ont est les premiers à touchés. Bsr Lyz, Oui je suis tout a fais d'accord avc mackiavelick, c'est la qualitè du papier qui fais que le billet yakhser temtem. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 le probleme n'est pas le nombre d'années pendant lesquelles ils restent en circulation c'est plutôt la qualité , le probleme et non le nombre d'années vraiment dérisoire la qualité des billets surtout de 200 DA:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Normalement un billet usagé est détruit et les petites coupures durent moins longtemps Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Il y a surtout notre mauvaise manipulation des billets qui viendrait à bout du plus résistant des papiers . Même les billets en euros ne résisteraient pas longtemps chez nous Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 le probleme n'est pas le nombre d'années pendant lesquelles ils restent en circulation c'est plutôt la qualité , le probleme et non le nombre d'années Mais comme j'ai remarqué que de differents billets de même valeur, 1 plus grand et plus usé que l'autre, je me suis dit ils les gardent , ne les detruise pas comme dans d'autres pays. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Normalement un billet usagé est détruit et les petites coupures durent moins longtemps oui bien sur dans un pays qui se respecte et respecte les valeurs nationales Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Aujourd'hui j'ai eu droit au milieu de ma monnaie à un billet à moitié délavé et sur lequel etait écrit : BLED MIKI . :mdr: :mdr::mdr:Je parie que c'est un billet de 200 da,ils sont vraiment dégueux Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 sans oublier l’odeur pffff!:17: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Normalement un billet usagé est détruit et les petites coupures durent moins longtemps ouiiiiiiiiiii des montagne de billets sales et usés passe dans la machine pour les detruire et sont remplacés par des nouveaux. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 sans oublier l’odeur pffff!:17: :mdr: j'ai jamais pensé à reniflé. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 ouiiiiiiiiiii des montagne de billets sales et usés passe dans la machine pour les detruire et sont remplacés par des nouveaux. ;) lool ceux là se trouvent dans des malettes normalement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 :mdr: j'ai jamais pensé à reniflé. :mdr: t'as pas intérêt a le faire :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 c'est la faute des beggaras et des berra7 ! ils ne les plient pas ; tellement ils ne comptent jamais. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 :mdr: j'ai jamais pensé à reniflé. :mdr: Pas besoin de les renifler quand tu vois les poissonniers les manipuler:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 lool ceux là se trouvent dans des malettes normalement :D les nouveaux tu veux dire ??? parceque les billets usés c'est par palettes et sous bonne garde sont liquidés :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 les nouveaux tu veux dire ??? parceque les billets usés c'est par palettes et sous bonne garde sont liquidés :mdr: Liquidés dans les poches oui :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 c'est la faute des beggaras et des berra7 ! ils ne les plient pas ; tellement ils ne comptent jamais. j'ai vus même des qui les garde dans la poche en boulettes :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Pas besoin de les renifler quand tu vois les poissonniers les manipuler:mdr: et les mécaniciens :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Liquidés dans les poches oui :mdr: noooooooooooooon jamais !! je pense que les numeros sont enregistrés c'est pas possible. :no::no::no: je crois même que les billets sont poiçonnés hors usage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 t'as pas intérêt a le faire :crazy::mdr: quant j'ai vu à quel points ils sont usés, je me suis juste demandé combien de millions de mains les ont touchés :o Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 sans oublier l’odeur pffff!:17: et pourtant on dit l'argent n'a pas d'odeur ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Pas besoin de les renifler quand tu vois les poissonniers les manipuler:mdr: ouiiiiiiiiiii les poissonniers :eek: sans compté les mecs qui ne se lavent pas les mains. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts