Viau 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 bonsoir l'equipe Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 quant j'ai vu à quel points ils sont usés, je me suis juste demandé combien de millions de mains les ont touchés :o un billet est plus sale que les toilettes selon des services sanitaires :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 bonsoir l'equipe bonjour ! il est 2h du mat :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 ouiiiiiiiiiii les poissonniers :eek: sans compté les mecs qui ne se lavent pas les mains. Et les poitrines de nos grand-mères...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 un billet est plus sale que les toilettes selon des services sanitaires :woot_jump: :( là tu m'achève toi !! Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Et les poitrines de nos grand-mères...:D sans oublier les chaussettes des menteurs ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Et les poitrines de nos grand-mères...:D là c'est pas grave, ça sent juste un mélange de lait maternel, et de transpi. :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 là c'est pas grave, ça sent juste un mélange de lait maternel, et de transpi. :D C'est vrai, mais c'est toujours intéressant de suivre la "vie" d'un billet de banque. D'ailleurs le fameux billet de 200 dinars était dans un mauvais état tel, que beaucoup d'algériens ont demandé à ce qu'il soit changé. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 C'est vrai, mais c'est toujours intéressant de suivre la "vie" d'un billet de banque. D'ailleurs le fameux billet de 200 dinars était dans un mauvais état tel, que beaucoup d'algériens ont demandé à ce qu'il soit changé. oui mais c'est qu' il est toujours en circulation :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 C'est vrai, mais c'est toujours intéressant de suivre la "vie" d'un billet de banque. D'ailleurs le fameux billet de 200 dinars était dans un mauvais état tel, que beaucoup d'algériens ont demandé à ce qu'il soit changé. moi j'ai croisé un billet tres usé et en 4 morceaux scotché:D . les billet de 200DA, les tout grands sont toujours valable ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 moi j'ai croisé un billet tres usé et en 4 morceaux scotché:D . les billet de 200DA, les tout grands sont toujours valable ?? seuls les scotchés sont valables :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 seuls les scotchés sont valables :mdr: ah toi!!! tu est bien placé pour en parlé ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 :( là tu m'achève toi !! Donne-moi tous tes billets, je te les garde chez moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 J'ai une méthode infaillible pour reconnaitre un vrai billet de 200 DA d'un faux, et même celui qui n'est pas recollé avec les bons morceaux :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 pour fins de comparaison, voici la durée d'un billet canadien: Étant donné que le rythme auquel les diverses coupures changent de mains dans les commerces et la population en général est variable, la durée de vie moyenne diffère d'un billet à l'autre : 5 dollars : de 1 à 2 ans 10 dollars : de 1 à 2 ans 20 dollars : de 2 à 4 ans 50 dollars : de 4 à 6 ans 100 dollars : de 7 à 9 ans L'euro: La durée de vie d’un billet en euros est estimée à un an en moyenne pour les petites coupures, qui sont les plus largement utilisées, et à plusieurs années pour les grosses coupures. Les fluctuations de la demande de certaines coupures et le remplacement des billets impropres rendent nécessaire un approvisionnement continu en nouveaux billets. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 pour fins de comparaison, voici la durée d'un billet canadien: Étant donné que le rythme auquel les diverses coupures changent de mains dans les commerces et la population en général est variable, la durée de vie moyenne diffère d'un billet à l'autre : 5 dollars : de 1 à 2 ans 10 dollars : de 1 à 2 ans 20 dollars : de 2 à 4 ans 50 dollars : de 4 à 6 ans 100 dollars : de 7 à 9 ans L'euro: La durée de vie d’un billet en euros est estimée à un an en moyenne pour les petites coupures, qui sont les plus largement utilisées, et à plusieurs années pour les grosses coupures. Les fluctuations de la demande de certaines coupures et le remplacement des billets impropres rendent nécessaire un approvisionnement continu en nouveaux billets. Et pourtant c'est le plus sale des autres (un peu moins celui de 10$)... Je pense que c'est parce que c'est le plus utilisé. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Le billet de 5 € c'est de la vraie daube c'est du chiffon Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Je me demande combien d'années un billet de banque reste en circulation en Algerie, d'après ce que j'ai vus, il y a des billets tres usés et scotchés en circulation, comme il y a des billets que l'on pourais croire qu'ont est les premiers à touchés. En fait tout ça est du à l'absence aux carte de crédit: tout le monde paies cache et l'argent vole de poche en poche c'est pour cela qu'ils sont usés Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts