icosiumus 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 Monsieur touati,chef du FN...Algerien fustige les autorites pour leur connivence, dans le sabotage de l'economie Algerienne.D'apres Touati,le maroc gagne des millions d'euros sur le dos de notre pays.En effet,le maroc encourage la contre-bande du carburant,produits de premieres necessités etc...Ces derniers sont subventionnés et soutenus par l'etat.Le maroc,en faillite ,utilise ce trafic,comme bouffée d'oxigene pour son économie.La nécéssité de la surveillance electronique est plus que jamais nécéssaire. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 C'est quoi ce FN, je savais meme pas que ca existait! Quant a ses thèses sur le maroc, c'est les mêmes que la presse marocaine diffuse sur l'algerie....c'est bien connu les problèmes viennent toujours du voisin :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 Icosomius, l'accusation, la "délation" (voir le dictionnaire) via le choix de votre source, font-elles que vous vous sentez mieux ? Si l'on croit vos affirmations, par extension, tous les problèmes des Algériens, viendraient seulement et uniquement du Gouvernement et des étrangers ... ne croyez-vous pas que les Algériens sont eux-mêmes aussi responsables de ce qui leur arrive ? Et ce n'est pas la bonne manière que d'établir un climat de suspicion entre les peuples algérien et marocain ... il suffit déjà d'avoir des problèmes politiques et sociaux, ce n'est pas la peine d'en rajouter ! :mad: Ps 1 : mon vouvoiement ici n'a rien de respectueux ... la distanciation est claire ... Ps 2 : mais j'avais oublié ! vous êtes Icosomius ... **** @ Souricette : le Front national algérien est un parti nationaliste conservateur, fondé par Moussa Touati. Il a 8 députés à l'Assemblée nationale algérienne. Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 16, 2007 Author Partager Posted November 16, 2007 Monsieur est trop respectueux!Algerien ,s'ecrit avec une majuscule. Je n'ai fait que relater les déclarations d'un chef de parti.Celles-ci ont eté faites ,dans le cadre de sa campagne pour les locales.Cette fleur d'avatar ressemble a khdioudja.L'odeur des cimetiere n'est pas loin.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 Bonsoir, Icosiumus ... Je vous cite : "Algerien ,s'ecrit avec une majuscule"... Eh bien, non, parce que lorsque vous parlez des Algériens, en tant que nationalité, vous pouvez y aller de la majuscule... ... lorsque vous parlez de "peuple algérien", vous y mettez un qualificatif, parce que vous donnez une identité au mot "peuple" : dans le cas présent, l'identité est algérienne. ... c'est "madame" es-Sciences de l'information qui vous le dit parce que, là et jusqu'à preuve du contraire, une fleur identifie une femme (sauf pour les adeptes de l'école d'Abû Nûwwas) et, là encore, "monsieur" ne s'écrit pas avec un "M" lorsqu'on n'identifie pas la personne. Par contre, il prend la majuscule lorsqu'on dit par exemple : Monsieur Icosiumus ... Quant aux cimetières, nous finissons tous par y faire déposer nos vieux os ... :04: Maintenant, pour revenir à votre sujet, pour que personne ne s'y méprenne, il aurait fallu que vous ajoutiez votre commentaire ... parce que, là, c'est comme si vous abondiez dans son sens. Et l'on se demande pourquoi, dans ce cas, l'avoir fait si vous ne faites que relater. Il y a peut-être malentendu mais soyez plus clair ... Ps : le vouvoiement est distanciation et non pas insulte. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 16, 2007 Author Partager Posted November 16, 2007 Algeriens et les définitions du robert. Les Algeriens,comme tous les peuples,ont droit au respect fut-il grammatical.Les choses algeriennes etc...n'impliquant pas la définition du peuple,peuvent etre miniscules , car passagers ou ordinnaires.Loin d'etre Assia djebbar,l'Algerienne,je ne saurais faire passer des insuniations grossieres et ...infantiles.Pour khdioudja,les Algeriens n'aiment pas beaucoup.C'est un symbole de tristesse.Peut-etre chez-vous est-elle symbole d'amour ou de fetes?Nous sommes sur une meme plate.Dieu a dit:yass'a lounaka ani errouhi,koul el-rouhi min amri,ouama outeytoum minal-ilmi illa kallil.Auriez-vous besoin de traduction? Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 Les Algeriens,comme tous les peuples,ont droit au respect fut-il grammatical.Les choses algeriennes etc...n'impliquant pas la définition du peuple,peuvent etre miniscules , car passagers ou ordinnaires.Loin d'etre Assia djebbar,l'Algerienne,je ne saurais faire passer des insuniations grossieres et ...infantiles.Pour khdioudja,les Algeriens n'aiment pas beaucoup.C'est un symbole de tristesse.Peut-etre chez-vous est-elle symbole d'amour ou de fetes?Nous sommes sur une meme plate.Dieu a dit:yass'a lounaka ani errouhi,koul el-rouhi min amri,ouama outeytoum minal-ilmi illa kallil.Auriez-vous besoin de traduction? Bon, je laisse passer toute la réponse ... d'autant que je n'ai pas été grossière ... sinon, un tantinet glaciale, cela, je vous l'accorde... je ne sais pas être grossière et lorsque je me fâche - beaucoup ici vous le diront - c'est toujours avec courtoisie. Maintenant pour l'orthographe, je ne vois pas en quoi vous allez donner plus de respect à des Algériens. Que je sache, la majuscule n'existe pas en arabe et personne n'y trouve à redire... pourquoi alors tant d'énervement pour une langue qui n'est pas la vôtre ? Je n'interviens que pour préciser le nom de la fleur : une rose... tout simplement. Le khdiwadj ? Les Algériens (avec un A) n'aiment pas beaucoup ? Dites-moi, vivez-vous en Algérie ? Parce qu'il n'y a que cela dans les balcons ! Nous avons même donné ce nom à un plat traditionnel, qui s'appelle tout simplement : "Khdiwadj 3lâ darbouz" - sauf si vous n'êtes pas d'Alger - c'est vous dire combien "nous ne l'aimons pas beaucoup" ... Allez bonsoir, Icosiumus, bien que je vous ai déjà dit bonsoir ! ;) dans "Discussions générales" Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 16, 2007 Author Partager Posted November 16, 2007 pardon? Je suis un pur Algerois! Je suis galant!Je ne pourrais te donner mon nom de famille.Cependant,si tu es de souche Algeroise,qui a mangé 7 ramdanetes?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 16, 2007 Author Partager Posted November 16, 2007 Un butin de guerre,disait un celebre ecrivain. Bon, je laisse passer toute la réponse ... d'autant que je n'ai pas été grossière ... sinon, un tantinet glaciale, cela, je vous l'accorde... je ne sais pas être grossière et lorsque je me fâche - beaucoup ici vous le diront - c'est toujours avec courtoisie. Maintenant pour l'orthographe, je ne vois pas en quoi vous allez donner plus de respect à des Algériens. Que je sache, la majuscule n'existe pas en arabe et personne n'y trouve à redire... pourquoi alors tant d'énervement pour une langue qui n'est pas la vôtre ? Je n'interviens que pour préciser le nom de la fleur : une rose... tout simplement. Le khdiwadj ? Les Algériens (avec un A) n'aiment pas beaucoup ? Dites-moi, vivez-vous en Algérie ? Parce qu'il n'y a que cela dans les balcons ! Nous avons même donné ce nom à un plat traditionnel, qui s'appelle tout simplement : "Khdiwadj 3lâ darbouz" - sauf si vous n'êtes pas d'Alger - c'est vous dire combien "nous ne l'aimons pas beaucoup" ... Allez bonsoir, Icosiumus, bien que je vous ai déjà dit bonsoir ! ;) dans "Discussions générales"Le francais est ma langue.L'arabe est la langue de ma religion.Le berbere est la langue de mes racines identitaires.Ces trois facteurs font de moi,un ...Algerien.Alger,c'est ...les siecles de mes racines. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 ----------------MODERATION---------------------- Icosiumus, merci de respecter la charte du forum. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 C'est quoi ce FN, je savais meme pas que ca existait! Quant a ses thèses sur le maroc, c'est les mêmes que la presse marocaine diffuse sur l'algerie....c'est bien connu les problèmes viennent toujours du voisin :D Et eux aussi ... ils ont leurs bahlouls ... qui ecument les forums Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 16, 2007 Author Partager Posted November 16, 2007 Defendre son pays ...est idiot? Touati,homme politique a le droit de dénoncer les crimes economiques tels que:la fuites des produits de premieres necessité,subventionnés.Les forumistes repondant, aux attaques haineuses,ne sont pas le symbole de l'idiotie.Les revanchards...N' y a t-il pas de poubelles de forum? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts