wassila oran 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 laisse tomber cousine... c'est un complexe qu'ils ont... ils viennent tous faire ls 400 coups à Oran puis ygoulou wahran etwharna mechi mlah...:mdr: MDR:mdr: wellah t'a raison ila adorent oran comme pas possible et ils trouvent toujours le moyen de la critiquer 3jeb wellah Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 zineb tu ne m'a pas répondu la derrière fois :confused: en tous cas si tu peux venir sur Alger je peux t'aider ici Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 MDR:mdr: wellah t'a raison ila adorent oran comme pas possible et ils trouvent toujours le moyen de la critiquer 3jeb wellah Wahran n'est plus celle des années 80.:confused: Citer Link to post Share on other sites
wassila oran 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Wahran n'est plus celle des années 80.:confused: Certainement les temps changent les mentalités aussi mais si tu connais oran des années 80 tu ne peux porter de jugements sur oran actuellement Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 bonjour j'habite en france et je viens a oran lundi pour une visite de 2 semaines . jaimerai avoir si possible des bons plans sur des resto , des espaces beautés (massage , sauna , manucure etc) et espaces aquatiques. Si mes souvenirs sont bons,il y'a Santa Cruz à visiter. Il y'a aussi le marché Sidi El Houari,les restaurants du port,Mers El Kébir etc.....et bien sûr,la BAO... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani69 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Wahran n'est plus celle des années 80.:confused: c'est pour ça que chalagtiha vers dwawir, messereghine, boutelilis ,temouchent yektoulha lvide meskina :confused: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Certainement les temps changent les mentalités aussi mais si tu connais oran des années 80 tu ne peux porter de jugements sur oran actuellement Ah que si. C'est parce que je connais tres bien, que je me permet Madame. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Ah que si. C'est parce que je connais tres bien, que je me permet Madame. Mais parfois il se faut se dire qui sommes-nous pour juger Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Mais parfois il se faut se dire qui sommes-nous pour juger Je ne juge pas!!! C'est mon point de vue.... Je me permet puisque j'ai connu Oran d'avant et d'après. Par Contre je m'abstiendrai de donner un avis sur constantine et Annaba....;) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Je ne juge pas!!! je donne mon point de vu. Je me permet puisque j'ai connu Oran d'avant et d'après. Par Contre je m'abstiendrai de donner un avis constantine et Annaba....;) Parce que dire qu'il ya plus de mal élévés à oran que les autres villes d'alger n'est pas juger ? je me demande sur quelle statistique tu te bases hormis un avis personnel. Tizi aussi a changé tu sais il y'a des voyous bien plus qu'avant comment réagis tu si un Oranais disait ça sur Tizi ? Même s'il a raison ou tort ça te ferait mal et un point de vu serait un jugement Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Parce que dire qu'il ya plus de mal élévés à oran que les autres villes d'alger n'est pas juger ? je me demande sur quelle statistique tu te bases hormis un avis personnel. Tizi aussi a changé tu sais il y'a des voyous bien plus qu'avant comment réagis tu si un Oranais disait ça sur Tizi ? Même s'il a raison ou tort ça te ferait mal et un point de vu serait un jugement comme tu dis.. ce n'est pas à oran que les gens se font kidnapper comme si on ramassait des cailloux dans la rue... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 comme tu dis.. ce n'est pas à oran que les gens se font kidnapper comme si on ramassait des cailloux dans la rue... M'enfin kho Oran est une grande ville trés très belles villes les oranais sont trés généreux sympa et civile mais mon frère il ne faut pas rentrer dans ce jeu si t'attaque ma ville j'attaque la tienne c'est de se rabaisser à leur niveau vois tu,dis toi un truc c'est toujours un compliment de recevoir ce genre de préjugés de la part de ce type de personnes de plus Oran est l'une des villes ou on trouve beaucoup de kabyles donc la critiquer c'est comme se cracher au visage Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Parce que dire qu'il ya plus de mal élévés à oran que les autres villes d'alger n'est pas juger ? je me demande sur quelle statistique tu te bases hormis un avis personnel. Tizi aussi a changé tu sais il y'a des voyous bien plus qu'avant comment réagis tu si un Oranais disait ça sur Tizi ? Même s'il a raison ou tort ça te ferait mal et un point de vu serait un jugement Je ne dis pas le contraire, j'évite au maximum de rentrer dans la ville de tizi, Je la contourne par contre il y a moins de mecs mal élevés ... à Oran. Je ne te vise pas personnellement. Je ne dis pas que tout les oranais sont mal élevés. Je dis que beaucoups d'oranais le sont. Ça se ressent dans la rue, au volant, au resto... Par Contre les femmes je les trouve courageuses, rigolotes... Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Je ne dis pas le contraire, j'évite au maximum de rentrer dans la ville de tizi, Je la contourne par contre il y a moins de mecs mal élevés ... à Oran. Je ne te vise pas personnellement. Je ne dis pas que tout les oranais sont mal élevés. Je dis que beaucoups d'oranais le sont. Ça se ressent dans la rue, au volant, au resto... Par Contre les femmes je les trouve courageuses, rigolotes... j'adore le "je ne te vise pas personellement" alors qu'elle insiste sur le fait qu'elle trouve les orannais pmal elevés comme si sa vie en dependait... hada gheyr kach wahrani ykoun 3taha elhass wqas'ha... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 comme tu dis.. ce n'est pas à oran que les gens se font kidnapper comme si on ramassait des cailloux dans la rue... Je ne te répondrai pas.:p Puisque je chéris les enfants. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Je ne dis pas le contraire, j'évite au maximum de rentrer dans la ville de tizi, Je la contourne par contre il y a moins de mecs mal élevés ... à Oran. Je ne te vise pas personnellement. Je ne dis pas que tout les oranais sont mal élevés. Je dis que beaucoups d'oranais le sont. Ça se ressent dans la rue, au volant, au resto... Par Contre les femmes je les trouve courageuses, rigolotes... En fait je ne suis pas oranais je suis kabyle et algerois! mais les mots peuvent parfois aller plus loin qu'on pense,donc il faut aller molo Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 j'adore le "je ne te vise pas personellement" alors qu'elle insiste sur le fait qu'elle trouve les orannais pmal elevés comme si sa vie en dependait... hada gheyr kach wahrani ykoun 3taha elhass wqas'ha... Au faite !!!toi, tu en fais parti à ce que je vois.:mdr: Et un de plus... Tes semblables n'ont même pas le droit de m'adresser la parole ya...alors la me toucher... le comble. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Parce que dire qu'il ya plus de mal élévés à oran que les autres villes d'alger n'est pas juger ? je me demande sur quelle statistique tu te bases hormis un avis personnel. Tizi aussi a changé tu sais il y'a des voyous bien plus qu'avant comment réagis tu si un Oranais disait ça sur Tizi ? Même s'il a raison ou tort ça te ferait mal et un point de vu serait un jugement +10000000000000000000000000000000000000000000000 ,Merci Viky Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 bonjour j'habite en france et je viens a oran lundi pour une visite de 2 semaines . jaimerai avoir si possible des bons plans sur des resto , des espaces beautés (massage , sauna , manucure etc) et espaces aquatiques. bonjours,bienvenue,a oran que j'adore,s v p,n'écouter personne,ç'est une trés belle ville,ses gens sont acceuillans et challeureux,il y'a de bons réstaurants,il sufit de bien chercher,quand à l'insécurite,prennez vos précautions,en europe aussi,on se fait agrésser,si on n'est pas sur nos gardes. Citer Link to post Share on other sites
zineb67 10 Posted April 15, 2011 Author Partager Posted April 15, 2011 oula doucement l'ami t'a du faire un cauchemar pour voir ORAN de la sorte:eek: des gens mal élevés y'en a partout même en France et pour les restos et hammam y'en a d'exellents suffit juste de demander;) ta des adresses ?????? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Salut, Il est vrai qu'Oran n'est plus l'Oran d'avant.Mais c'est un peu partout pareil.Quand au civisme ce sont plus les autorités qui en manquent et nont pas su suivre le developpement demographique de la ville.Les oranais sont restés les mêmes.Portés sur l'humour et très attachants.Pour les bonnes adresses il y'a quelques petits restaurants qui ont ouvert par ci par là.EL hadj Paela (cité plus haut) est à Bouisseville plus vers clairefontaine (la deuxième station services en rentrant à Ain El turck). Il y' a d'assez bon restaurants du coté de Canastel (L'hacienda etc..).Sinon en ville c'est pizza,kebab et en avant.Les bons vieux coins comme le merle blanc,le pergola,la roue etc..ont disparu ou périclité. Pour les visites.Il y'a évidement le mont Murdjadjo avec la forteresse de Santa-Cruz,la corniche (y aller en jours de semaine),le coté est avec Kristel,Covalawa( La costa d'el agua),Tikhira.IL vaut mieux y aller avec des gens qui connaissent bien.Le coté ouest tu peux aller jussqu'a Bouzedjar,Sacel,Geraldine,Madagh etc..IL y'a de très belles plages aussi . Si tu connais des gens à Oran ils sauront très bien t'indiquer ça.Sinon je pourrais demander aux "autochtones".Je suis à Oran très régulièrement en période de days-off Citer Link to post Share on other sites
wassila oran 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 ta des adresses ?????? Oui bien sur je pourrais te citer Corsaire à Sidi El houari pour le poisson, le Nautile aussi à Gambetta, d'autres vers le port ou encore vers arzew ça pour le poisson, y'a le maharaja resto indien vers Es Sedikkia Bd Hammou Boutlélis si je me trompe pas, sur le même boulevard des restaurants pizzerias intéressant, deux autres du côté de la RTA BD Ben abderrezzak , resto beit el machrik au centre ville et le même à Maraval spécialité syrienne très bon aussi, Barbarossa spécialité turque au front de mer et pleins d'autres que j'ai oublié de citer J'espère que tu ne sera pas déçu d'autant plus qu'oran a une nouvelle image depuis les aménagements réalisés l'an dernier à l'occasion du congré mondial du gaz alors profite bien y'a Santa Cruz à ne pas rater, la plage vu qu'il fait très beau et des piques niques en forêt si c'est ton truc aussi, sur ce je te dis bon séjour et profite bien;). Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Oui bien sur je pourrais te citer Corsaire à Sidi El houari pour le poisson, le Nautile aussi à Gambetta, d'autres vers le port ou encore vers arzew ça pour le poisson, y'a le maharaja resto indien vers Es Sedikkia Bd Hammou Boutlélis si je me trompe pas, sur le même boulevard des restaurants pizzerias intéressant, deux autres du côté de la RTA BD Ben abderrezzak , resto beit el machrik au centre ville et le même à Maraval spécialité syrienne très bon aussi, Barbarossa spécialité turque au front de mer et pleins d'autres que j'ai oublié de citer J'espère que tu ne sera pas déçu d'autant plus qu'oran a une nouvelle image depuis les aménagements réalisés l'an dernier à l'occasion du congré mondial du gaz alors profite bien y'a Santa Cruz à ne pas rater, la plage vu qu'il fait très beau et des piques niques en forêt si c'est ton truc aussi, sur ce je te dis bon séjour et profite bien;). j'éspere que chaque année,il y'aura des aménagement à faire,. a l'occasion du congrés mondial du gaz,pour qu'oran devienne la plus belle ville d'algerie,je garde de trés bons souvenirs de sa cote merveilleuse. Citer Link to post Share on other sites
YouYousse 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 alors franchement ce post m'a incité a crée un nouveau compte et répondre a quelque personnes qui ont touché a la dignité d'Oran , le gargotiers et les hammam qui puent et la délinquance y en a partout même en France il faudra faire un petit tours au cœur des stations de métro , ou bien non pas loin des cité hlm et st Nazaire , alors arrêtez de déformer l'image de votre propre pays et prédire que l'Europe est loin de nous , c'est vrai qu'on a tous des problèmes Mademoiselle zineb 67 , si vous allez venir a oran bienvenue y'a beaucoup de résto : y'a le corsaire lautinia , beaucoup de pêcherie a coté du port d'oran , y'a un bon résto au shératone d'oran , ainsi qu'a l'hotel Royal , y'a 'Mono Café' avec une jolie vue dégagée sur la mer Pour les centres de massage de sona , y en un a canstel et un autre au centre ville , je suis oranais et j'habite a oran , n'hesite pas a demander quoi que ce soit Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Personne n'a cité Mdina Jdida ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts