Guest Nimos Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Une autre Blague de l´éprouvant-taille: Dans le même temps, le déficit en logements a été considérablement pallié par la réalisation, tous les cinq ans, d'un million de logements et le chômage a été également résorbé dans une large proportion. Le pays a renoué avec ses principes de justice sociale et de solidarité nationale, en témoignent les importants transferts sociaux et les multiples formes d'aide octroyées par l'État pour subventionner les produits de première nécessité et améliorer les services publics. " " Donc en fait, les ingrats Algériens de diar Chems, et autre ciroyens qui attendent des années leur Cage AADL, avant de sortir faire une emeute,.... ben c´est du théatre dans la rue Mr. Hayawanate alifa? Et puis le chomage attend on avait pas dit qu´il fallait recruter en deux semaines 12 000 Personnes par Sonatrach? Pourquoi ces mesures de sorcieres si on avait aussi bien controlé le chomage... El ghabawa n´a de limite que leur incompétence meme á mentir Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Les principales annonces politiques de Bouteflika : selon TSA, réputé proche des du DRS : Le président Abdelaziz Bouteflika a annoncé vendredi 15 avril à 20 h plusieurs réformes politiques, dans un discours télévisé à la Nation, qui comprennent la révision de la Constitution, de la loi sur les partis politiques et du code électoral ainsi que le code de l’information. Ci-après les principales annonces politiques : Révision de la Constitution : C’est la principale annonce contenue dans le discours du président de la République. Une commission constitutionnelle sera mise en place. Elle sera constituée de politiques agissants et d’experts en droit constitutionnel. « Elle me fera des propositions dont je m'assurerai de la conformité avec les valeurs fondamentales de notre société, avant de les soumettre à l'approbation du parlement ou à vos suffrages par la voie référendaire », a expliqué le président Bouteflika. Révision de la loi sur les partis politiques La loi sur les partis politiques sera révisée pour permettre une contribution « plus efficace » de ces partis au processus de renouveau du pays, a annoncé le chef de l’État. Cette démarche concernera la révision du rôle des partis politiques, leur mission et leur organisation, a précisé M. Bouteflika. Une révision profonde de la loi électorale « Il sera procédé à une profonde révision de la loi électorale. Cette révision doit répondre à l'aspiration de nos concitoyens à exercer leur droit électoral dans les meilleures conditions, empreintes de démocratie et de transparence, afin de choisir leurs représentants dans les assemblées élues », a déclaré le chef de l'État. « Tous les partis politiques, qu'ils soient représentés ou non au parlement, seront mis à contribution et consultés en vue d'élaborer le nouveau système électoral », a précisé le président Bouteflika. Une nouvelle loi sur l’information Une nouvelle loi sur l’information sera mise en place. Elle complétera l’actuelle loi en incluant notamment la dépénalisation du délit de presse. « La loi sur l'information (...) introduira les repères d'une charte déontologique et complètera la législation actuelle, notamment à travers la dépénalisation du délit de presse », a expliqué le président Bouteflika. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 ..Boutef et le Système n'ont apparemment pas compris, ou feignent de comprendre que le Peuple Veut la Rupture avec, justement, ces éternels "Changements dans la continuité" !:wavetowel3: soutiens la grève de sonelgaz alors ... moi j'y participe et çà donne des frissons ... la plupart c'est des jeunes avec pas plus de 3 ou 4 ans d'ancienneté ... ils forcent l'admiration ... moi je reste avec eux ... ! Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Aussi loin que je me rappelle , ça a toujours été le discours du pouvoir algérien . Je crois qu'il est sérieux cette fois ci,et je l'espère.On est dans une période de tsunamis arabes et la vague va tout emporter de l'atlantique jusqu'au Golf persique. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Les principales annonces politiques de Bouteflika : selon TSA, réputé proche des du DRS : Le président Abdelaziz Bouteflika a annoncé vendredi 15 avril à 20 h plusieurs réformes politiques, dans un discours télévisé à la Nation, qui comprennent la révision de la Constitution, de la loi sur les partis politiques et du code électoral ainsi que le code de l’information. Ci-après les principales annonces politiques : Révision de la Constitution : C’est la principale annonce contenue dans le discours du président de la République. Une commission constitutionnelle sera mise en place. Elle sera constituée de politiques agissants et d’experts en droit constitutionnel. « Elle me fera des propositions dont je m'assurerai de la conformité avec les valeurs fondamentales de notre société, avant de les soumettre à l'approbation du parlement ou à vos suffrages par la voie référendaire », a expliqué le président Bouteflika. Révision de la loi sur les partis politiques La loi sur les partis politiques sera révisée pour permettre une contribution « plus efficace » de ces partis au processus de renouveau du pays, a annoncé le chef de l’État. Cette démarche concernera la révision du rôle des partis politiques, leur mission et leur organisation, a précisé M. Bouteflika. Une révision profonde de la loi électorale « Il sera procédé à une profonde révision de la loi électorale. Cette révision doit répondre à l'aspiration de nos concitoyens à exercer leur droit électoral dans les meilleures conditions, empreintes de démocratie et de transparence, afin de choisir leurs représentants dans les assemblées élues », a déclaré le chef de l'État. « Tous les partis politiques, qu'ils soient représentés ou non au parlement, seront mis à contribution et consultés en vue d'élaborer le nouveau système électoral », a précisé le président Bouteflika. Une nouvelle loi sur l’information Une nouvelle loi sur l’information sera mise en place. Elle complétera l’actuelle loi en incluant notamment la dépénalisation du délit de presse. « La loi sur l'information (...) introduira les repères d'une charte déontologique et complètera la législation actuelle, notamment à travers la dépénalisation du délit de presse », a expliqué le président Bouteflika. licorne aurait des contacts avec le DRS ... bon sang ... quelle horreur!!!! Citer Link to post Share on other sites
markus31 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 tu sais que tu deviens de plus en plus prévisible ... le temps que je finisse ma chorba ... t'es déjà allée sur TSA ! bin non je suis serieux Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 C´est drole oú sont les Boite-a-defendre Boutoutou....? C´est en principe lá qu´on les relache:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 T'es têtue toi ! :D Tu peux pas savoir à quel point!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 j'ai pas vus se soir si quelqu'un peut me résumer s'il y'a du nouveau svp mérci J'ai suivi l'intervention de Boutef sur la chaîne crypto-sioniste France 24. En gros : modifier la constitution, pour régionaliser comme chez le pays frère de l'Ouest, libéraliser et nettoyer le système. Benchicou a commenté cette intervention en disant que c'était pour amuser la galerie et que rien ne changerait. Ce qui se passe en Libye donne d'excellentes idées à Boutef. A suivre... Citer Link to post Share on other sites
markus31 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Une allocation mensuelle à tout le monde je suis serieux:confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 bin non je suis serieux il y'a malentendu ... Citer Link to post Share on other sites
markus31 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 il y'a malentendu ... wi desolé:p Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 ..Boutef et le Système n'ont apparemment pas compris, ou feignent de comprendre que le Peuple Veut la Rupture avec, justement, ces éternels "Changements dans la continuité" !:wavetowel3: Malheureusement, je suis sure qu'une partie du peupe a du croire à ce discours :rolleyes: Tant que la majorité du peuple ne prendra pas conscience, y'aura pas de changement. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 licorne aurait des contacts avec le DRS ... bon sang ... quelle horreur!!!! Pffffffffffffff tu deviens grossier toi!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Et ca ne m'étonnerait guère.:D Ce sont de vrais funambules et ça m'a rappelé de poster une chanson qui parle d'une funambule justement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 ..Boutef et le Système n'ont apparemment pas compris, ou feignent de comprendre que le Peuple Veut la Rupture avec, justement, ces éternels "Changements dans la continuité" !:wavetowel3: Malheureusement, je suis sure qu'une partie du peuple a cru à ce discours, tant que le changement de conscience ne sera pas général, faut pas espérer un changement immédiat. Citer Link to post Share on other sites
Flower lover 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 J'ai vu !!! j'ai pensé qu'elle n'arrivé pas à lire ce qui etait ecrit sur l'ecran en face d'elle ou ne le comprenais pas :eek: Faut te mefier de la politic Taylor, La Music C ton truque n'es pas ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Malheureusement, je suis sure qu'une partie du peuple a cru à ce discours, tant que le changement de conscience ne sera pas général, faut pas espérer un changement immédiat. exactement une toute petite partie veut le changement le reste c'est une part du gâteau:music_whistling: chacun trouve sont compte dans ce pays :drinks_pepsi::D et bien sur il y a les blagueurs :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Ce sont de vrais funambules et ça m'a rappelé de poster une chanson qui parle d'une funambule justement :D Ah non steuplait!!!:mad: Ces ventripotents voraces n'ont rien à voir avec les gracieux funambules ni avec des enfants de la balle!!!:D Vas-y pour la chanson. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Ah non steuplait!!!:mad: Ces ventripotents voraces n'ont rien à voir avec les gracieux funambules ni avec des enfants de la balle!!!:D Vas-y pour la chanson. Ben c'est déjà posté section musique (On rit encore).Pour ce qui est de nos politicards.il faut leur reconnaitre des talents de funambules a avancer a reculons sur une corde molle qui ne mène nulle part. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 je viens de voir quelques minutes de son discours...je pense que le but de ce discours est de dire au peuple que ca ne sert a rien de manifester, ni de se révolter ...de toutes facons, Bouteflika est fini, il ne lui reste que quelques mois de vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Voila le lien : Télévision algérienne on-line Pour ta santé mentale , je te le déconseille ! :D merci pour le lien Wahrani, j'ai "raté" le discours finalement, dommage, il avait l'air bien marrant d'après ce topic :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 16, 2011 Author Partager Posted April 16, 2011 merci pour le lien Wahrani, j'ai "raté" le discours finalement, dommage, il avait l'air bien marrant d'après ce topic :D De rien ! Effectivement c'etait marrant ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Ce fut un beau discours ............subliminal :crazy::crazy: Et le message aura bien été reçu par qui de droit :Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts