Maïa 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 L'ex-conseiller à l'Elysée chargé de la Diversité Abderahmane Dahmane a appelé lundi les musulmans à porter une "étoile verte" pour protester contre le débat sur la laïcité et l'islam voulu par l'UMP. "L’étoile verte est le signe vestimentaire que les musulmans de France ont décidé de porter pour demander l’annulation du débat sur l’islam et la fin de l’islamophobie de l’UMP de M. Copé (Jean-François)", selon un communiqué reçu à l'AFP. Le 10 mars Abderahmane Dahmane avait qualifié de "néo-nazis" les promoteurs du débat. Le texte est signé de Abderahmane Dahmane, en tant que président du Conseil des démocrates musulmans de France, et Hassan Ben M'Barek, porte-parole de Banlieues Respect qui se présente comme un collectif d'associations mais dont l'influence semble limitée. "Face à une idéologie qui consiste à expatrier par bateau des contingents entiers de citoyens français vers l’expatriation, contre une islamophobie galopante et le règne de l’un contre l’autre, pour une république une et indivisible" et "parce que subir suffit, parce qu’il n’est plus question de continuer à ne plus être, parce que le vivre-ensemble dans nos choix est un avenir choisi", les signataires pévoient de lancer l'opération lors d'une conférence de presse mardi à 11H00 sur le parvis de la Grande mosquée de Paris. Le président Nicolas Sarkozy a affirmé lundi, lors d'une réunion avec les dirigeants de l'UMP, qu'il fallait que le débat sur la laïcité "ait lieu" alors que le porte-parole du gouvernement François Baroin avait assuré plus tôt dans la matinée qu'il fallait "certainement mettre un terme à tous ces débats". Abderahmane Dahmane, ancien secrétaire national à l'UMP, a été limogé de son poste à l'Elysée le 11 mars après avoir sévèrement critiqué la veille le débat, le qualifiant de "peste pour les musulmans" et traité Jean-François Copé de "néo-nazi". Le port de l'étoile jaune a été imposé aux juifs français et étrangers vivant en France par les occupants allemands à partir de juin 1942. (Source AFP) Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 15, 2011 Author Partager Posted April 15, 2011 Personnellement, je trouve la comparaison inqualifiable. Cette sinistre initiative va encore jeter de l'huile sur le feu et accentuer le repli communautaire. :mad: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Je trouve ça plutôt comique que tous les arabes de service se sont fait virer du Gouvernement, quand à cette initiative elle est juste pathétique il aurait pu la jouer grand seigneur et juste simplement appeler à manifester plutôt que de vouloir faire parler de lui. Avec l'autre qui se propose de payer les amendes des burqaistes ça fait beaucoup de clowns. Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 15, 2011 Author Partager Posted April 15, 2011 Je trouve ça plutôt comique que tous les arabes de service se sont fait virer du Gouvernement, quand à cette initiative elle est juste pathétique il aurait pu la jouer grand seigneur et juste simplement appeler à manifester plutôt que de vouloir faire parler de lui. Avec l'autre qui se propose de payer les amendes des burqaistes ça fait beaucoup de clowns. A force de jouer la victimisation à outrance, je pense que ça va gonfler de plus en plus de gens. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 ce bonhomme est pathétique ... mais ce n'est pas entièrement de sa faute ... il ne faut pas oublier qu'il est en France ... et dans ce pays si on fait des blagues sur les étoiles jaunes ... çà sera très mal vu ... en ce qui concerne les étoiles vertes ... je ne sais pas ... tout est dans la couleur ??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Ils me font marrer tous à jouer les offusqués, ça les dérangeait pas quand Hortefeux remplissait les charters, et là à l'approche des présidentielles et quand l'UMP prend l'eau on les entend gueuler, quelle bande de mytos. Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 15, 2011 Author Partager Posted April 15, 2011 ce bonhomme est pathétique ... mais ce n'est pas entièrement de sa faute ... il ne faut pas oublier qu'il est en France ... et dans ce pays si on fait des blagues sur les étoiles jaunes ... çà sera très mal vu ... en ce qui concerne les étoiles vertes ... je ne sais pas ... tout est dans la couleur ??? C'est trés sérieux au contraire, ça n'a rien d'une farce d'étudiants... Il propose à tous les musulmans de France de porter cette étoile verte, il pourrait tout aussi bien leur demander de se faire tatouer un numero d'identification sur le bras ou bien de porter un uniforme de déporté... Quelle obscénité et quelle insulte à l'intelligence des citoyens de confession musulmane... :mad: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 C'est trés sérieux au contraire, ça n'a rien d'une farce d'étudiants... Il propose à tous les musulmans de France de porter cette étoile verte, il pourrait tout aussi bien leur demander de se faire tatouer un numero d'identification sur le bras ou bien de porter un uniforme de déporté... Quelle obscénité et quelle insulte à l'intelligence des citoyens de confession musulmane... :mad: il ne doit pas le faire sans arrière-pensée ... c'est décevant! Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 15, 2011 Author Partager Posted April 15, 2011 il ne doit pas le faire sans arrière-pensée ... c'est décevant! Sarko l'a foutu dehors et il s'est miraculeusement découvert une vocation de résistant. Mais de même qu'il n'y a pas un electorat chrétien ou juif, il ne saurait y avoir un vote musulman, c'est aussi ça la laïcité. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Sarko l'a foutu dehors et il s'est miraculeusement découvert une vocation de résistant. Mais de même qu'il n'y a pas un electorat chrétien ou juif, il ne saurait y avoir un vote musulman, c'est aussi ça la laïcité. Je suis d'accord avec les trois quarts du contenu de ton message ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 La France, le pays qui oppressait les Musulmans... Le plus curieux c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux à vouloir s'y installer. L'etoile verte maintenant... lamentable. J'espère que l'abcès va crever, parce que ca devient infernal. On ne peut plus décider quoique ce soit sans que ca gène cette religion. Une fois de plus la preuve qu'on a bien fait de séparer l'église de l'etat. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 La France, le pays qui oppressait les Musulmans... Le plus curieux c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux à vouloir s'y installer. L'etoile verte maintenant... lamentable. J'espère que l'abcès va crever, parce que ca devient infernal. On ne peut plus décider quoique ce soit sans que ca gène cette religion. Une fois de plus la preuve qu'on a bien fait de séparer l'église de l'etat. Change de disque celui-ci est un peu rayé :D ! Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Change de disque celui-ci est un peu rayé :D ! Tu as raison, il faut dire qu'il y tellement d'occasion de le passer ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts