Jump to content

Alqaida tue un italien pro-palestinien

Recommended Posts

Guest mackiavelik

Le militant pacifiste italien enlevé par un groupe salafiste à Gaza a été exécuté par ses ravisseurs. C'est ce qu'a annoncé vendredi le Hamas, qui a promis de «traquer» les auteurs de ce «crime atroce», inédit dans le territoire palestinien autonome.

Le corps de Vittorio Arrigoni a été retrouvé quelques heures après l'annonce de son enlèvement, le premier d'un étranger à Gaza depuis que la prise de contrôle du territoire par le mouvement islamiste en juin 2007. SUR LE MÊME SUJET

Il a été découvert dans un quartier du nord-ouest de la ville de Gaza, selon les services de sécurité du Hamas, qui en ont interdit l'accès aux médias. L'otage italien, journaliste, écrivain et militant du mouvement pacifiste pro-palestinien International solidarity mouvement (ISM), a été étranglé et deux de ses ravisseurs présumés ont été arrêtés, selon un porte-parole des services de sécurité.

La famille et les proches du pacifiste italien Vittorio Arrigoni, tué à Gaza par un groupe salafiste qui l'avait pris en otage, sont «bouleversés», a indiqué à l'AFP l'une de ses amies, qui a annoncé l'organisation de rassemblements à sa mémoire vendredi en Italie.

Vittorio Arrigoni, 36 ans, originaire de Besana Brianza (près de Milan), vivait à Gaza depuis trois ans, où il travaillait pour l'International Solidarity Movement (ISM), qui milite pacifiquement contre l'occupation israélienne des territoires palestiniens. Il avait écrit un livre, «Gaza. Restons humains» sur l'offensive israélienne «Plomb durci» contre la bande de Gaza (décembre 2008 - janvier 2009). Egalement journaliste, il collaborait notamment avec le journal italien d'extrême gauche Il Manifesto.

Assassiné peu de temps après son enlèvement

«Le gouvernement condamne ce crime atroce qui ne reflète pas nos valeurs, notre religion, nos coutumes et traditions, et affirme qu'il va traquer le reste des membres du groupe et leur appliquera la loi», a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur du Hamas, Ihab al-Ghoussein. Aucun otage étranger n'avait jusqu'à présent été tué dans le territoire depuis son accession à l'autonomie en 1994.

Les forces de sécurité ont rapidement identifié un «membre du groupe qui a livré les autres membres et montré l'endroit où se trouvait le militant», a ajouté le porte-parole lors d'une conférence de presse télévisée, assurant que leur intervention s'était produite après l'exécution de l'Italien. Elles «ont trouvé le corps de l'otage tué depuis plusieurs heures d'une façon atroce selon le rapport du médecin légiste», a-t-il poursuivi. «Les premières constatations indiquent l'intention des ravisseurs de tuer, étant donné qu'il a été assassiné peu de temps après l'enlèvement», a-t-il insisté.

Des militants salafistes avaient annoncé jeudi soir avoir enlevé Vittorio Arrigoni, menaçant de le tuer à l'expiration d'un ultimatum pour la libération de leurs camarades détenus par le Hamas, citant le chef du groupe salafiste Tawhid wa al-Jihad, arrêté en mars. Des revendications exprimées sur une vidéo, diffusée sur Youtube, où l'on voit un otage masqué et au visage contusionné.

Rome dénonce «un meurtre barbare»

Rome a condamné vendredi «le meurtre barbare» du militant pacifiste, dénonçant «un geste de violence vil et insensé». Evoquant «une personne innocente» dans le cas du pacifiste italien, le ministère rappelle que ce dernier se trouvait depuis longtemps dans cette région pour témoigner justement sur la situation des Palestiniens de Gaza. Le parquet de Rome a annoncé l'ouverture d'une enquête pour enlèvement de personnes à but terroriste aggravé par le décès de l'otage, confiée au procureur-adjoint Pietro Saviotti, responsable du pool terrorisme, et à deux substituts.

Les groupes palestiniens de Gaza se définissant comme «salafistes» comptent plusieurs centaines de membres, selon leurs dirigeants. Un temps compagnons de route du Hamas, ils s'en sont progressivement éloignés, l'accusant de faiblesse face à Israël et dans l'imposition de la loi islamique. La tension avec le Hamas avait atteint son paroxysme en août 2009, quand l'un d'eux, le Jound Ansar Allah, avait proclamé un «émirat» islamique dans une mosquée de Rafah (sud). La répression des forces du Hamas avait fait 24 tués.

Guest mackiavelik

on a une démonstration de plus , qui nous démontre qui est ALQAIDA, pour qui profite Alqaida!

les sionistes font une fois de plus la démonstration d'etre derriere ses meurtres, attentats...attribués a Alqaida

Guest samirovsky
on a une démonstration de plus , qui nous démontre qui est ALQAIDA, pour qui profite Alqaida!

les sionistes font une fois de plus la démonstration d'etre derriere ses meurtres, attentats...attribués a Alqaida

El Qaida est une création d'Israel

Le Hamas est une création d'Israel

l'OLP est une marionnette d'Israel

Et la Palestine ?

Guest mackiavelik
El Qaida est une création d'Israel

Le Hamas est une création d'Israel

l'OLP est une marionnette d'Israel

Et la Palestine ?

stp , ne fais pas dans le sarcasme

comment expliques-tu le fait qu'Alqaida tue un pro-palestinien et donc tue un anti-israélien

comment expliques-tu le fait que des agents du Mossad étaient voisins des terroristes du 11 septembre

comment expliques-tu...

Guest samirovsky
stp , ne fais pas dans le sarcasme

comment expliques-tu le fait qu'Alqaida tue un pro-palestinien et donc tue un anti-israélien

comment expliques-tu le fait que des agents du Mossad étaient voisins des terroristes du 11 septembre

comment expliques-tu...

El Qaida sont des cons sanguinaires wa hadha makane:p

Guest mackiavelik
El Qaida sont des cons sanguinaires wa hadha makane:p

tu ne m'expliques en rien le fait que des agents du Mossad étaient voisins des terroristes d'Alqaida du 11 septembre(rapporté par des journaux israéliens)

tu ne m'expliques en rien que ses groupes liés a Alqaida sortent de nulle part, exécutent un anti-israélien et disparaissent!

en gros, tu ne m'expliques en rien pourquoi Alqaida a toujours servi et profité aux sionistes. combien d'attentats terroristes d'Alqaida en Israel? 00000000

Guest samirovsky

Je vais te l'expliquer mon ami

quand le Mektoub ne peut pas fonctionner chez certains,

ils le remplacent par les sionistes

ça évite à beaucoup d'user les quelques neurones qui leurs restent.

Guest mackiavelik

je vois que tu te défiles quand il s'agit de répondre aux questions.

de toute maniere , je ne m'attendais pas a une réponse de ta part

Lol ça c'est très vrai. Al Quaeda des sionistes faudra l'afficher en gros celle là c'est la blague de l'année :mdr: Pathétik si jamais y a un partisan d'Al Quaeda qui te lit tu vas avoir de sérieux problèmes je crois :D

Là où il n'a pas tord, est dans le fait de dire que souvent, un gouvernement va provoquer la division de l'opposition en encourageant les extrêmes. Sachant qu'à Gaza, le Hamas est majoritaire, ce parti salafiste représente alors une source de déstabilisation (même si la situation est déjà assez mauvaise).

Par contre on ne peut savoir quel Etat est derrière cela, s'ils sont salafistes, pourquoi l'Arabie Saoudite n'est pas mise en cause?

Là où il n'a pas tord, est dans le fait de dire que souvent, un gouvernement va provoquer la division de l'opposition en encourageant les extrêmes. Sachant qu'à Gaza, le Hamas est majoritaire, ce parti salafiste représente alors une source de déstabilisation (même si la situation est déjà assez mauvaise).

Par contre on ne peut savoir quel Etat est derrière cela, s'ils sont salafistes, pourquoi l'Arabie Saoudite n'est pas mise en cause?

C'est exactement ce qu'il se passe en Irak avec l’Armée islamique en Irak qui destabilise les autorités sunnites, s'ajoute à cela l'armée du Medhi de Sadr qui elle est chiite ... :crazy::crazy::crazy::crazy:

Guest jagellon

Israel tue sporadiquemnt des pacifistes à Gaza.Arrigoni (paix à son ame) n'est pas le premier.Je me rappelle de l'anglais Hurndal qui s'était fait tirer dessus par un sergent de Tsahal et qui était mort a petit feu.Le sergent en question n'a meme pas ecopé de peine de prison.

Les manipulations de groupuscules foisonnent et il est inutile d'essayer de trouver le commanditaire direct.Ce que j'en sais est que des amis d'ISM accusent directement Israel d'etre derrière.

Guest mackiavelik
Israel tue sporadiquemnt des pacifistes à Gaza.Arrigoni (paix à son ame) n'est pas le premier.Je me rappelle de l'anglais Hurndal qui s'était fait tirer dessus par un sergent de Tsahal et qui était mort a petit feu.Le sergent en question n'a meme pas ecopé de peine de prison.

Les manipulations de groupuscules foisonnent et il est inutile d'essayer de trouver le commanditaire direct.Ce que j'en sais est que des amis d'ISM accusent directement Israel d'etre derrière.

un petit tour dans les médias ou est ce qu'on accuse la RÉSISTANCE PALESTINIENNE d'etre derriere le meurtre

l'objectif des sionistes est pleinement atteint

a qui le crime a profité?!

Guest samirovsky

j'en doute pas un instant que le Mossad

essaie de manipuler El Qaida, s'il ne l'avait pas déjà fait, comme le fait le DRS d'ailleurs.

Mais de là à considérer Oussama, l'idole de beaucoup de musulmans de par le monde,

qui leur a rendu leur fièrté un certain 9/11, comme un sioniste. il faut vraiment être mackiavelik pour le croire

Guest mackiavelik

essaie de manipuler El Qaida, s'il ne l'avait pas déjà fait, comme le fait le DRS d'ailleurs.

Mais de là à considérer Oussama, l'idole de beaucoup de musulmans de par le monde,

qui leur a rendu leur fièrté un certain 9/11, comme un sioniste, il faut vraiment être mackiavelik

tu ne doutes pas que le Mossad manipule, infiltre Alqaida mais tu nies catégoriquement que ce meurtre soit l'oeuvre des sionistes...:crazy:

plus contradictoire que ca...

Guest jagellon

qui leur a rendu leur fièrté un certain 9/11, comme un sioniste. il faut vraiment être mackiavelik pour le croire

Le blème c'est qu'Oussama n'est pas capable ,en l'état actuel des choses,de faire le 1/10 ieme de ce dont on l'accuse et qu'il prete très bon dos.

Al Quaeda c'est une franchise si on l'appelle la nébuleuse ce n'est pas pour rien, n'importe quel petit groupe peut se revendiquer d'Al Quaeda sans avoir aucun lien avec les autres groupes c'est pour ça qu'ils sont si difficiles à détruire ils sont autonomes et indépendants c'est comme une gigantesque toile d'arraignée

Guest samirovsky
tu ne doutes pas que le Mossad manipule, infiltre Alqaida mais tu nies catégoriquement que ce meurtre soit l'oeuvre des sionistes...:crazy:

plus contradictoire que ca...

Je ne me contredis pas mon ami

je n'ai pas dit que le meurtre ne pouvait pas être l'oeuvre du Mossad

je me suis juste posé des questions quant à ton affirmation, qui n'est pas étonnante, que cela soit dit, pour un mektoubiste et complot sioniste comme toi, que El Qaida soit une création sioniste et certainement ton idole du 9/11, Oussama.

Guest mackiavelik
Je ne me contredis pas mon ami

je n'ai pas dit que le meurtre ne pouvait pas être l'oeuvre du Mossad

je me suis juste posé des questions quant à ton affirmation, qui n'est pas étonnante, que cela soit dit, pour un mektoubiste et complot sioniste comme toi, que El Qaida soit une création sioniste et certainement ton idole du 9/11, Oussama.

je pense que c'est plutot l'idole des sionistes qui ont envahi l'Irak, l'Afghanistan...ce sont ceux que tu appuies qui l'ont armé...pas besoin de le nier

il y a bel et bien une contradiction , mon ami

Je souhaite sincèrement que la fierté des musulmans ne se situe pas dans la mort de 3000 civils et les blessures de 7000 autres.

Guest samirovsky
je pense que c'est plutot l'idole des sionistes qui ont envahi l'Irak, l'Afghanistan...ce sont ceux que tu appuies qui l'ont armé...pas besoin de le nier

il y a bel et bien une contradiction , mon ami

Oui, je les appuis en leur envoyant du zit ezitoune pour soulager leurs gorges

à cause du vent du sable en Irak et du climat rude d'Afghanistan.

Khlass, tu ne peux pas placer El Mektoub et tu mets Sionistes à la place.

Guest mackiavelik
Oui, je leur envoie du zit ezitoune pour soulager leurs gorges

à cause du vent du sable.

Khlass, tu ne peux pas placer El Mektoub et tu mets Sionistes à la place.

au lieu de répondre aux questions...tu me parles du MEKTOUB...assez impressionnant comme argumentation.

Guest samirovsky
Je souhaite sincèrement que la fierté des musulmans ne se situe pas dans la mort de 3000 civils et les blessures de 7000 autres.

En tant que musulman, j'ai vécu ça comme une honte, Facedecraie

mais j'avoue que beaucoup dans mon entourage jubilaient.