Guest anincognito Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Tout comme à la veille de l'invasion Française en Algérie, et qui ne fut qu'une énième colonisation parmi tant d'autres qu'ont dû subir les autochtones de l'Afrique du Nord, il existe aujourd'hui toutes les conditions réunies pour que l'Algérie soit de nouveau colonisée, et ce plus rapidement qu'on ne puisse l'imaginer. Pour qu'une nation soit vulnérable vers l'extérieur, il faut qu'elle soit déjà démembrée, décapitée à l'intérieur, et c'est le cas en Algérie. Le véritable fléau qui rend une nation vulnérable, c'est la division dans ses rangs, mais ce qu'il faut chercher, c'est la cause de cela, et il se trouve que c'est l'injustice. Tout comme à l'époque de la colonisation de l'Algérie, l'Algérie est aujourd'hui le foyer de la corruption, du clientélisme, des inégalités...etc... Tous ces éléments qui font que règne et se développe l'injustice sociale. Dans un tel climat, il devient impossible pour ceux qui sont marginalisés, démunis de couvrir ceux qui détiennent les rennes de la nation et qui jusque là n'ont cessé de les mépriser. Il devient à ce moment plus profitable de rejoindre le camp de l'envahisseur, et ce pour plusieurs raisons amplement compréhensibles et légitimes parmi lesquelles la vengeance qui les anime envers leurs bourreaux de longtemps. Par ailleurs, l'envahisseur est bien conscient de l'utilité de ce point d’Achille, et il ne se retiendra pas d'en faire usage. Ceci sans parler de la situation des plus déplorables dans laquelle se trouve l'Algérie faisant d'elle un pays ridicule, dont on pourrait rire avec moquerie. Un pays qui répond à tous ses besoins, dont les plus vitaux par l'importation, et qui se borne à s'armer en investissant le gros de ses revenus dans ce secteur alors que cet armement ne lui servira jamais à rien pour repousser l'armée du plus modeste pays qui soit fort à son intérieur. L'Algérie est en réalité déjà sous colonisation. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Tout comme à la veille de l'invasion Française en Algérie, et qui ne fut qu'une énième colonisation parmi tant d'autres qu'ont dû subir les autochtones de l'Afrique du Nord, il existe aujourd'hui toutes les conditions réunies pour que l'Algérie soit de nouveau colonisée, et ce plus rapidement qu'on ne puisse l'imaginer. Pour qu'une nation soit vulnérable vers l'extérieur, il faut qu'elle soit déjà démembrée, décapitée à l'intérieur, et c'est le cas en Algérie. Le véritable fléau qui rend une nation vulnérable, c'est la division dans ses rangs, mais ce qu'il faut chercher, c'est la cause de cela, et il se trouve que c'est l'injustice. Tout comme à l'époque de la colonisation de l'Algérie, l'Algérie est aujourd'hui le foyer de la corruption, du clientélisme, des inégalités...etc... Tous ces éléments qui font que règne et se développe l'injustice sociale. Dans un tel climat, il devient impossible pour ceux qui sont marginalisés, démunis de couvrir ceux qui détiennent les rennes de la nation et qui jusque là n'ont cessé de les mépriser. Il devient à ce moment plus profitable de rejoindre le camp de l'envahisseur, et ce pour plusieurs raisons amplement compréhensibles et légitimes parmi lesquelles la vengeance qui les anime envers leurs bourreaux de longtemps. Par ailleurs, l'envahisseur est bien conscient de l'utilité de ce point d’Achille, et il ne se retiendra pas d'en faire usage. Ceci sans parler de la situation des plus déplorables dans laquelle se trouve l'Algérie faisant d'elle un pays ridicule, dont on pourrait rire avec moquerie. Un pays qui répond à tous ses besoins, dont les plus vitaux par l'importation, et qui se borne à s'armer en investissant le gros de ses revenus dans ce secteur alors que cet armement ne lui servira jamais à rien pour repousser l'armée du plus modeste pays qui soit fort à son intérieur. L'Algérie est en réalité déjà sous colonisation. Jusque là , j'ai crus que tu allais accuser le berbérisme !!!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Un pays qui répond à tous ses besoins, dont les plus vitaux par l'importation Il ne manquerait plus qu'on soit victime d'un cruel embargo et on deviendrait des cannibales près a manger ses voisins ...!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Jusque là , j'ai crus que tu allais accuser le berbérisme !!!! :crazy: Je ne suis pas un populiste, ni un vendeur de rêves. Je préfère parler concret. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 L'Algérie est en réalité déjà sous colonisation. Il s'agit d'une hyperbole alarmante ...!!! On peut relevé le spectre néocolonialiste et l'acculturation arabiste !!!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Je ne suis pas un populiste, ni un vendeur de rêves. Je préfère parler concret. Très bien , je te soutiens dans cette voie ...!!!! Mais , je m'attends a tous sur ce forum Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 L'Algérie est en réalité déjà sous colonisation. Les psychanalystes connaissent ce genre de situations. Ils disent que dans les situations les plus tragiques, il y a un report de l’accent psychique sur le surmoi; ça signifie simplement que, soumis à une situation insoutenable, on peut se transformer en spectateur presque neutre, voir amusé, de son propre malheur. Les Pheniciens : ECHEC Les Romains (-25 à 430 ) : ECHEC Les Vandales ( 430 à 533 ) : ECHEC Byzances (534 à 647 ) : ECHEC Les Musulmans d 'Arabie ( 647 à "1500" ) : ECHEC l'Algérie ce sont des Algeriens "arabisés" et non des Arabes : d'ou l'ECHEC des Arabes mais pas de l 'ISLAM. Les Espagnols ( "1500" à 1555 ) : ECHEC Les Ottomans (Turcs ) ( 1550 à 1830 ) : ECHEC Les Français ( 1830 - 1962 ) : ECHEC l'Algérie, une région peuplée dans l'antiquité de berbères berbérophones, successivement colonisés par des phéniciens (Carthage) puis des romains, puis des Vandales, puis des arabo-musulmans depuis le début du VII ème siècle après JC et, enfin, depuis le début du XV ème siècle une régence ottomane jusqu'à la chute de la smala d'Abd el kader. la colonisation européenne a duré 130 ans, la régence truque a duré plus de 3 siècles, la colonisation arabo musulmane dure depuis 14 siècles... Pourquoi ne pas parler de la geste coloniale arabo-musulmane ou Turque en Méditerranée? (Pour ne parler que des plus récentes). La domination turque sur le Proche et le Moyen-Orient commence au XVe siècle et se termine en 1918. Il se trouve que les Turcs étaient musulmans - donc les Arabes n'en parlent pas. L'épanouissement de la culture arabe s'est arrêté vers le XIe, au plus le XIIe siècle, huit siècles avant qu'il soit question d'une conquête par l'Occident. Et cette même culture arabe s'était bâtie sur la conquête, et/ou la conversion plus ou moins forcée des populations conquises. En Egypte, en 550 de notre ère, il n'y avait pas d'Arabes - pas plus qu'en Libye, en Algérie, au Maroc ou en Irak. Ils sont là comme des descendants des conquérants venus coloniser ces pays et convertir, de gré ou de force, les populations locales. Mais je ne vois aucune critique de ces faits dans le cercle civilisationnel arabe. De même, on parle de la traite des Noirs par les Européens à partir du XVIe siècle, mais on ne dit jamais que la traite et la réduction systématique des Noirs en esclavage a été introduite en Afrique par les marchands arabes à partir des XI-XIIe siècles (avec la participation complice des rois et chefs de tribus noirs), que l'esclavage n'a jamais été aboli spontanément en pays islamique et qu'il subsiste toujours dans certains d'entre eux. qui est ce qui nous colonise? ps Je ne dis pas que tout cela efface les crimes commis par la france. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 qui est ce qui nous colonise? Nous même !!!... ... ou un peu tous le monde !! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 je parlerai bien de colonisation institutionnelle l'arnaque de l'indépendance algérienne est que celle-ci est l'aboutissement d'un processus d'assimilation plus que d'une lutte de libération ... tous les "rouages" de l'état algérien étaient entrés en fonction bien avant la pseudo-naissance de celui-ci ... en fait l'organisation qui portait la guerre de libération nationale à bout de bras ... était cosmopolite ... interlope et internationale l'idée de nous faire croire qu'elle était authentiquement algérienne avait pour but de remporter l'adhésion populaire ... comment cette organisation a évolué au fil du temps ... là est la question la plus pertinente à mon avis ... même si on parvient à établir de manière claire et précise le mode opératoire d'une loge maçonnique ... il sera toujours difficile de mettre des noms à côté d'événements saillants de l’Algérie "moderne" ou "révolutionnaire" ... mais çà sera toujours un pas en avant ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts