carica 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Avec 8 longueurs de retard sur Barcelone, le Real Madrid n'a d'autre choix que de s'imposer samedi soir dans le deuxième clasico de la saison. Sinon, le titre s'envolera définitivement et restera en Catalogne. Les échos de la rencontre : 8 points. Tel est l'écart qui sépare le FC Barcelone du Real Madrid en tête du classement de Liga à 7 journées de la fin. Si les Madrilènes veulent conserver un espoir d'empêcher l'ennemi honni d'inscrire un nouveau titre national à son palmarès, ils sont donc dans l'obligation de s'imposer samedi soir à Bernabeu pour ce qui marquera le coup d'envoi d'une palpitante série de quatre «clasicos» en moins de 20 jours (championnat, finale de la Coupe du Roi et matches aller-retour de la demi-finale de Ligue des Champions) ! Humiliés au Camp Nou en novembre dernier (5-0), les Merengue, qui restent aussi sur une défaite à domicile en championnat face à Gijon (0-1), doivent une revanche à leurs supporters. Des supporters qui n'ont plus assisté à un succès de leurs protégés dans le match de l'année depuis près de trois ans ! Malgré l'arrivée de José Mourinho aux commandes du Real cette saison, l'avantage psychologique reste donc en faveur des Catalans de Pep Guardiola. L'entraîneur barcelonais, dont l'équipe demeure invaincue en Liga depuis la 1ère journée (!), pourrait d'ailleurs devenir samedi soir l'égal de Manuel Muñoz, qui avait remporté six clasicos d'affilée à la tête du Real dans les années 60. Ce Real-Barça, ce sera aussi et encore une fois l'affrontement entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les deux meilleurs joueurs du monde. A l'image du rapport de force entre les deux équipes, c'est pour l'instant l'Argentin qui mène leur duel à distance avec 48 buts en 46 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison (dont 29 en Liga) contre 41 en 45 matches pour le Portugais. Petit motif d'espoir pour Ronaldo et le Real, Messi n'a encore jamais marqué contre une équipe dirigée par Mourinho… Composition des groupes : Real Madrid : Casillas, Adán, Dudek, Arbeloa, Pepe, Ramos, Albiol, Garay, Marcelo, Xabi Alonso, Khedira, Özil, Di María, Adebayor, Cristiano, Benzema, Higuaín. FC Barcelone : Non communiquée Ils ont dit… Cristiano Ronaldo a rameuté ses troupes avant ce match couperet : «On doit gagner. Nous jouons à la maison et on se doit de mettre la pression. Si nous gagnons, tout restera ouvert pour le titre. On n'a pas le droit de jeter l'éponge. Ensuite, arrivera ce qui arrivera.» (Site officiel du Real Madrid) En Espagne, le clasico fait même parler jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir. «Je ne souhaite pas faire de pronostic, mais vous savez parfaitement pour quelle équipe mon cœur penche, le monde entier le sait», a ainsi déclaré José Luis Zapatero, le président du gouvernement, supporter inconditionnel du Barça, depuis la Chine. Historique des confrontations : Le clasico de samedi soir sera le 209e entre les deux formations. Pour l'heure, c'est le Real qui mène avec 86 victoires, contre 80 au Barça (et 42 nuls). Mais ces dernières années, la domination est exclusivement catalane. Xavi et consorts restent en effet sur 5 victoires consécutives face à leurs ennemis de la capitale. La dernière victoire des Merengue remonte, elle, au 7 mai 2008 (4-1). Ce soir-là, Raul, Robben, Higuain et Van Nistelrooy avait fait se soulever Bernabeu, alors qu'Henry avaient réduit la marque en fin de match. Le figaro.fr Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 mon Dieu on va se taper ces deux équipes 4 FOIS !!!! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 15, 2011 Author Partager Posted April 15, 2011 mon Dieu on va se taper ces deux équipes 4 FOIS !!!! C'est une bonne chose pour le fans du foot:cool: Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 C'est une bonne chose pour le fans du foot:cool: c'est une bonne chose oui..... mais l'overdose tue :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 15, 2011 Author Partager Posted April 15, 2011 c'est une bonne chose oui..... mais l'overdose tue :D Non on va bien s'amuser devant la tv , demain sur canal il commence à 20.50 :cool: je paris pour un matche nul Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Non on va bien s'amuser devant la tv , demain sur canal il commence à 20.50 :cool: je paris pour un matche nul je parie une victoire pour Barcelone .... ah ça passe sur canal super Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 15, 2011 Author Partager Posted April 15, 2011 je parie une victoire pour Barcelone .... ah ça passe sur canal super On verra bien , je suis un supporter du Real , mais je ne crois pas trop , le gène Messi jouera :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 4 victoires du Barca déja assurées:D Kaka , il joue a la place d'Ozil ou les deux sont titulaires?! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 15, 2011 Author Partager Posted April 15, 2011 4 victoires du Barca déja assurées:D Kaka , il joue a la place d'Ozil ou les deux sont titulaires?! Non je ne crois pas , sauf si le Real jouera avec un seul attaquant Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 4 victoires du Barca déja assurées:D Kaka , il joue a la place d'Ozil ou les deux sont titulaires?! ah faut le demander à l'interprète portugais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 je paris pour un matche nul Si tu veux parier,je te donne un tuyau a 100% correcte: Aujourdhui samedi se deroulera la semi-finale de la FACup,un derby entre les Diables Rouges contre Manchester City au stade de Wembley. Tu vends ta maison,ta deudeuche et le totale tu le mises sur les Diables rouges. Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Que la fête commence ! Quelque soit le résultat...le show sera assuré. Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Si tu veux parier,je te donne un tuyau a 100% correcte: Aujourdhui samedi se deroulera la semi-finale de la FACup,un derby entre les Diables Rouges contre Manchester City au stade de Wembley. Tu vends ta maison,ta deudeuche et le totale tu le mises sur les Diables rouges. :35: lol j'allais créer un topic pour l'évènement j'y ai pensé au cours de la nuit :D ps : un bon petit but de Chicarito me ferait bien plaisir Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Y aurait pas un lien pour voir le match en streaming ? Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Y aurait pas un lien pour voir le match en streaming ? je te l'envoie en mp Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 je te l'envoie en mp Merkiiii :p Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 je te l'envoie en mp pourquoi tu ne fais pas profiter le peuple?:rolleyes::p:D voici un lien super, suffit de cliquer sur le match qu'on souhaite regarder ATDHE.Net - Watch Free Live Sports TV vous savez qui supporter ce soir :cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 pourquoi tu ne fais pas profiter le peuple?:rolleyes::p:D voici un lien super, suffit de cliquer sur le match qu'on souhaite regarder ATDHE.Net - Watch Free Live Sports TV vous savez qui supporter ce soir :cupidarrow: Merkii talulu :p Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Si Benzema joue , je supporte le Real , sinon je suis avec les camarades de Messi ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Mr LADOZ pense qu'il y aura cette fois peu de buts . Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 16, 2011 Author Partager Posted April 16, 2011 Mr LADOZ pense qu'il y aura cette fois peu de buts . MS Ladoz supporte quelle équipe?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 un lien streaming en HD pour les intéréssés avec sopcoast sop://broker.sopcast.com:3912/92997 Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 16, 2011 Author Partager Posted April 16, 2011 un lien streaming en HD pour les intéréssés avec sopcoast sop://broker.sopcast.com:3912/92997 Bonne chance pour toi kho:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Bonne chance pour toi kho:D pourquoi?:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 16, 2011 Author Partager Posted April 16, 2011 pourquoi?:D Parce que tu vas souffrir avec les coupure et le petit écran pc:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts