Jump to content

Real Madrid-Barcelone Samedi16/04 à 22H

Recommended Posts

lire_aussi_sport24_467766_7955282_2_fre-FR.jpg

Avec 8 longueurs de retard sur Barcelone, le Real Madrid n'a d'autre choix que de s'imposer samedi soir dans le deuxième clasico de la saison. Sinon, le titre s'envolera définitivement et restera en Catalogne.

Les échos de la rencontre :

8 points. Tel est l'écart qui sépare le FC Barcelone du Real Madrid en tête du classement de Liga à 7 journées de la fin. Si les Madrilènes veulent conserver un espoir d'empêcher l'ennemi honni d'inscrire un nouveau titre national à son palmarès, ils sont donc dans l'obligation de s'imposer samedi soir à Bernabeu pour ce qui marquera le coup d'envoi d'une palpitante série de quatre «clasicos» en moins de 20 jours (championnat, finale de la Coupe du Roi et matches aller-retour de la demi-finale de Ligue des Champions) ! Humiliés au Camp Nou en novembre dernier (5-0), les Merengue, qui restent aussi sur une défaite à domicile en championnat face à Gijon (0-1), doivent une revanche à leurs supporters. Des supporters qui n'ont plus assisté à un succès de leurs protégés dans le match de l'année depuis près de trois ans !

Malgré l'arrivée de José Mourinho aux commandes du Real cette saison, l'avantage psychologique reste donc en faveur des Catalans de Pep Guardiola. L'entraîneur barcelonais, dont l'équipe demeure invaincue en Liga depuis la 1ère journée (!), pourrait d'ailleurs devenir samedi soir l'égal de Manuel Muñoz, qui avait remporté six clasicos d'affilée à la tête du Real dans les années 60. Ce Real-Barça, ce sera aussi et encore une fois l'affrontement entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les deux meilleurs joueurs du monde. A l'image du rapport de force entre les deux équipes, c'est pour l'instant l'Argentin qui mène leur duel à distance avec 48 buts en 46 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison (dont 29 en Liga) contre 41 en 45 matches pour le Portugais. Petit motif d'espoir pour Ronaldo et le Real, Messi n'a encore jamais marqué contre une équipe dirigée par Mourinho…

Composition des groupes :

Real Madrid :

Casillas, Adán, Dudek, Arbeloa, Pepe, Ramos, Albiol, Garay, Marcelo, Xabi Alonso, Khedira, Özil, Di María, Adebayor, Cristiano, Benzema, Higuaín.

FC Barcelone :

Non communiquée

Ils ont dit…

Cristiano Ronaldo a rameuté ses troupes avant ce match couperet : «On doit gagner. Nous jouons à la maison et on se doit de mettre la pression. Si nous gagnons, tout restera ouvert pour le titre. On n'a pas le droit de jeter l'éponge. Ensuite, arrivera ce qui arrivera.» (Site officiel du Real Madrid)

En Espagne, le clasico fait même parler jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir. «Je ne souhaite pas faire de pronostic, mais vous savez parfaitement pour quelle équipe mon cœur penche, le monde entier le sait», a ainsi déclaré José Luis Zapatero, le président du gouvernement, supporter inconditionnel du Barça, depuis la Chine.

Historique des confrontations :

Le clasico de samedi soir sera le 209e entre les deux formations. Pour l'heure, c'est le Real qui mène avec 86 victoires, contre 80 au Barça (et 42 nuls). Mais ces dernières années, la domination est exclusivement catalane. Xavi et consorts restent en effet sur 5 victoires consécutives face à leurs ennemis de la capitale. La dernière victoire des Merengue remonte, elle, au 7 mai 2008 (4-1). Ce soir-là, Raul, Robben, Higuain et Van Nistelrooy avait fait se soulever Bernabeu, alors qu'Henry avaient réduit la marque en fin de match.

Le figaro.fr

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest bloodclad
je paris pour un matche nul

Si tu veux parier,je te donne un tuyau a 100% correcte:

Aujourdhui samedi se deroulera la semi-finale de la FACup,un derby entre les Diables Rouges contre Manchester City au stade de Wembley.

Tu vends ta maison,ta deudeuche et le totale tu le mises sur les Diables rouges.

Si tu veux parier,je te donne un tuyau a 100% correcte:

Aujourdhui samedi se deroulera la semi-finale de la FACup,un derby entre les Diables Rouges contre Manchester City au stade de Wembley.

Tu vends ta maison,ta deudeuche et le totale tu le mises sur les Diables rouges.

:35: lol j'allais créer un topic pour l'évènement j'y ai pensé au cours de la nuit :D

ps : un bon petit but de Chicarito me ferait bien plaisir :)