Jump to content

Algérie Poste veut fonder une banque postale


Recommended Posts

Algérie poste s’est fixée l’objectif de créer une banque postale, a annoncé jeudi à Alger, le ministre de la Poste, des technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi.

 

«La poste vise la création d’une banque postale comme objectif essentiel et primordial, et elle y travaille avec un esprit d’engagement que commande ce nouvel enjeu», a dit le ministre aux journalistes en marge d’une session de l’Assemblée populaire nationale (APN). Il a admis que ce projet n’était «pas accepté de tout le monde, notamment la concurrence, ce qui est compréhensible», d’autant plus qu’une banque de 12 à 13 millions de comptes – ceux des chèques postaux ou CCP – avec un réseau étoffé et construit sur des technologies nouvelles ne peut qu’éclipser, en bonne partie, les autres réseaux bancaires. «Nous sommes prêts à relever ce défi et accepter la concurrence mais il faut que nous soyons réellement mobilisés pour faire face aux nouveaux enjeux», a insisté le ministre. Pour M. Benhamadi, le plus important pour la poste c’est «son avenir», car elle vit «essentiellement» grâce à son réseau CCP qui est le plus grand réseau de clientèle mais aussi présent partout dans le pays, ce qui est un «atout spécifique à la poste».

 

Il a relevé que «les salaires des fonctionnaires et de beaucoup d’entreprises publiques et privées étaient virés, quasiment au même moment, dans les réseaux du CCP, ce qui permet d’alimenter Algérie poste en permanence». Il faut donc, pour le ministre, «conforter ce réseau, le renforcer et le sécuriser», et pour ce faire, il propose d’»assurer un service de qualité au citoyen pour que, tout simplement, les différents secteurs continuent à virer les salaires des fonctionnaires dans le réseau CCP».

 

Le Financier

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Tant que Benhammadi frère et actionnaire de l'un des plus grands groupes corrupteurs en Algérie sera sisistre, la poste et ses succursales rouleront pour les sbires du pouvoir.Le manque de liquidité est organisé et fait de manière a favoriser l'informel.Un billet de 2000 monnaies de singe et hop ils ont gagné en dynamitant ce qui restait de l'économie.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...