Jazairi 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 La secrétaire générale du parti des travailleurs, Mme. Louisa Hanoune a animé hier, un rassemblement à Sour El Ghozlane à Bouira, dans lequel elle a mis en garde contre les répercussions du retard accusé par l’Etat à lancer des réformes. Elle a déclaré que la situation actuelle en Algérie ressemble parfaitement à celle de la Tunisie et de l’Egypte d’avant la révolution. Mme Louisa Hanoune a qualifié d’« anticonstitutionnelles », les dernières mesures annoncées par le Ministre du Commerce relatives à l’annulation de certaines taxes au profit des importateurs des produits de consommation. Elle a, notamment, critiqué les dernières mesures annoncées par l’Etat concernant l’absorption du chômage en accordant des crédits aux jeunes pour créer ce qu’elle a qualifié de « kiosques ». Louisa Hanoune a estimé que le pays a vraiment besoin de nouveau emplois permanents dans le cadre de la fonction publique ainsi que la réouverture des usines et entreprises qui ont été fermées afin d’assurer un million d’emplois permanents. Dans sa réaction aux discours d’Ouyahia et de Belkhadem dans lesquels ils ont nié l’existence d’une crise politique en Algérie, Mme Louisa Hanoune a mis en garde, également, contre ce qu’elle a qualifié de « prise à la légère » de la situation critique que traverse le pays. A ce propos, elle a estimé que la forte présence et participation des citoyens dans les rassemblements qui ont eu lieu à Alger et dans les différentes régions du pays en est la preuve de l’existence d’une crise politique et sociale dans notre pays. Elle a, notamment, indiqué que la levée de l’état d’urgence et l’ouverture du champ médiatique à l’opposition représente une reconnaissance de l’Etat de l’existence d’une crise politique en Algérie. Cela nécessite, a-t-elle ajouté, d’accélérer les réformes afin d’anticiper le cours des événements et de déjouer les conspirations visant à détruire notre pays. El Khabar Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 La secrétaire générale du parti des travailleurs, Mme. Louisa Hanoune a animé hier, un rassemblement à Sour El Ghozlane à Bouira, dans lequel elle a mis en garde contre les répercussions du retard accusé par l’Etat à lancer des réformes. Elle a déclaré que la situation actuelle en Algérie ressemble parfaitement à celle de la Tunisie et de l’Egypte d’avant la révolution. Mme Louisa Hanoune a qualifié d’« anticonstitutionnelles », les dernières mesures annoncées par le Ministre du Commerce relatives à l’annulation de certaines taxes au profit des importateurs des produits de consommation. Elle a, notamment, critiqué les dernières mesures annoncées par l’Etat concernant l’absorption du chômage en accordant des crédits aux jeunes pour créer ce qu’elle a qualifié de « kiosques ». Louisa Hanoune a estimé que le pays a vraiment besoin de nouveau emplois permanents dans le cadre de la fonction publique ainsi que la réouverture des usines et entreprises qui ont été fermées afin d’assurer un million d’emplois permanents. Dans sa réaction aux discours d’Ouyahia et de Belkhadem dans lesquels ils ont nié l’existence d’une crise politique en Algérie, Mme Louisa Hanoune a mis en garde, également, contre ce qu’elle a qualifié de « prise à la légère » de la situation critique que traverse le pays. A ce propos, elle a estimé que la forte présence et participation des citoyens dans les rassemblements qui ont eu lieu à Alger et dans les différentes régions du pays en est la preuve de l’existence d’une crise politique et sociale dans notre pays. Elle a, notamment, indiqué que la levée de l’état d’urgence et l’ouverture du champ médiatique à l’opposition représente une reconnaissance de l’Etat de l’existence d’une crise politique en Algérie. Cela nécessite, a-t-elle ajouté, d’accélérer les réformes afin d’anticiper le cours des événements et de déjouer les conspirations visant à détruire notre pays. El Khabar Cette lunatique Dame avait dit : "Que l'Algerie n'est ni la Tunisie, ni l'Egypte et encore moins la Libye et qu'on ne risquerait rien...Elle est l'une des instruments, sinon la création et la bénèficiere du pouvoir en place. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 Cette lunatique Dame avait dit : "Que l'Algerie n'est ni la Tunisie, ni l'Egypte et encore moins la Libye et qu'on ne risquerait rien...Elle est l'une des instruments, sinon la création et la bénèficiere du pouvoir en place. Bien sur que l'Algérie "n'est ni la la Tunisie, ni l'Egypte et encore moins la Libye" car même si on appartient à la même sphère géo-culturelle , nous n'avons pas la même Histoire ; nous avons été colonisés pendant plus d'un siècle par un colonialisme de peuplement qui nous a clochardisés et acculturés et nous sommes le seul pays de la région Mena à avoir acquis son indépendance les armes à la main ! Nous avons accédé au multipartisme grace aux révoltes d'Octore 88 et avons connu par la suite une guerre civile qui n'a pas finie et qui nous a coûtée plus de 150000 victimes et 20 milliards US $ de dégats ; nous avons connu une instabilité politique et sécuritaire d'une telle ampleur qu'aucun pays de la région ne s'en serait sorti indemne ! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Bien sur que l'Algérie "n'est ni la la Tunisie, ni l'Egypte et encore moins la Libye" car même si on appartient à la même sphère géo-culturelle , nous n'avons pas la même Histoire ; nous avons été colonisés pendant plus d'un siècle par un colonialisme de peuplement qui nous a clochardisés et acculturés et nous sommes le seul pays de la région Mena à avoir acquis son indépendance les armes à la main ! Nous avons accédé au multipartisme grace aux révoltes d'Octore 88 et avons connu par la suite une guerre civile qui n'a pas finie et qui nous a coûtée plus de 150000 victimes et 20 milliards US $ de dégats ; nous avons connu une instabilité politique et sécuritaire d'une telle ampleur qu'aucun pays de la région ne s'en serait sorti indemne ! on est pas encore sorti de l'auberge ,pas plus tard qu'hier .......tizi.....terroristes.....morts.:D Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 [/b] on est pas encore sorti de l'auberge ,pas plus tard qu'hier .......tizi.....terroristes.....morts.:D La mort d'Algériens , je ne trouve pas ça drôle ; je me suis fait violence pour ne pas être aussi irrespectueux que toi , tu dis "on" apparemment tu es algérien alors je préfère mettre ta réaction sur la faillite du système éducatif algérien , on n'est vraiment pas sortis de l'auberge ! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Bien sur que l'Algérie "n'est ni la la Tunisie, ni l'Egypte et encore moins la Libye" car même si on appartient à la même sphère géo-culturelle , nous n'avons pas la même Histoire ; nous avons été colonisés pendant plus d'un siècle par un colonialisme de peuplement qui nous a clochardisés et acculturés et nous sommes le seul pays de la région Mena à avoir acquis son indépendance les armes à la main ! Nous avons accédé au multipartisme grace aux révoltes d'Octore 88 et avons connu par la suite une guerre civile qui n'a pas finie et qui nous a coûtée plus de 150000 victimes et 20 milliards US $ de dégats ; nous avons connu une instabilité politique et sécuritaire d'une telle ampleur qu'aucun pays de la région ne s'en serait sorti indemne ! Ma réponse était apportée dans un autre contexte...Tous ce tu viens d'avancer et à quelque chose pres je suis d'accord avec toi...Une chose et sur c'est que nous avons été tout le temps colonisé (Romains, Ottomans etc) et les différente dictatures sous lesquelles nous avont été gouvernes aprés l'indépendance sont ni plus ni moins qu'un déni de liberté et une humiliation. Pour le multipartisme, si tu parles du FLN, RND, Hamas et les autres petits satelites qui travails au noir...laisse bien moi rire aala saadi ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 Ma réponse était apportée dans un autre contexte...Tous ce tu viens d'avancer et à quelque chose pres je suis d'accord avec toi...Une chose et sur c'est que nous avons été tout le temps colonisé (Romains, Otmans etc) et la dictature sous quelle forme que soit c'est un déni de liberté. Pour le multipartisme, si tu parles du FLN, RND, Hamas et les autres petits satelites qui travails au noir...laisse bien moi rire aala saadi ! No problémo pour moi , tu peux t'éclater de rire si tu veux ; j'ai parlé du multipartisme car il n'y avait aucun parti qui était accepté en dehors du PFLN , sinon il y a eu aussi une certaine libération de la presse et c'est vrai aussi que la démocratie n'est pas que le multipartisme , c'est une pratique , il faut surtout un peuple éduqué et bien informé . Les législatives de 92 ont bien montré que le peuple n'était pas prêt pour la démocratie car juste avec le quart des voix du corps electoral , l'ex FIS dissous a failli rafler tous les sièges de l'APN dés le 1er tour ! Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Faut pas croire cette hypocrite......:p Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 La mort d'Algériens , je ne trouve pas ça drôle ; je me suis fait violence pour ne pas être aussi irrespectueux que toi , tu dis "on" apparemment tu es algérien alors je préfère mettre ta réaction sur la faillite du système éducatif algérien , on n'est vraiment pas sortis de l'auberge ! relis ce que j’ai dit avant de faire des commentaires et regarde bien ce que j’ai souligné dans le texte quant au reste de tes commentaires pour moi , cela demande une certaine mentalité qui ne va pas de paire avec ma conception d’échange respectueux dans un forum entre des gents cultivés et instruits pour moi,le débat est clos! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 No problémo pour moi , tu peux t'éclater de rire si tu veux ; j'ai parlé du multipartisme car il n'y avait aucun parti qui était accepté en dehors du PFLN , sinon il y a eu aussi une certaine libération de la presse et c'est vrai aussi que la démocratie n'est pas que le multipartisme , c'est une pratique , il faut surtout un peuple éduqué et bien informé . Les législatives de 92 ont bien montré que le peuple n'était pas prêt pour la démocratie car juste avec le quart des voix du corps electoral , l'ex FIS dissous a failli rafler tous les sièges de l'APN dés le 1er tour ! Encore une fois tout à fait d'accord avec toi...Pour l'ouverture d'une certaine libération de la pressse et le soi disant mutipartisme...Ainsi pour une information libre et suivie (voir une éducation, devoirs et droits civiques) pour pouvoir porter et entretenir une vraie démocratie...Mais pour la presse on a vue, tout de suite aprés, l' intimidation porter à travers de lois scélèrates pour la faire taire. Pour le rire ce n't pas de toi que je riais...Mais de ces marionnettes de partis et, on a bien le droit de nous défouler ils sont subventionnés par notre argent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Ah......... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts