Guest mackiavelik Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Les aveux télévisés d'un ancien évêque, qui a admis avoir agressé sexuellement deux de ses neveux, ont soulevé l'indignation en Belgique, vendredi. Des membres du haut clergé et un enquêteur se disent outrés du peu de sérieux avec lequel l'ancien prélat a parlé de ses offenses. Dans une entrevue diffusée jeudi, Roger Vangheluwe, ancien évêque de Bruges, a qualifié les abus qu'il a commis de petit jeu qui impliquait des attouchements, mais pas de sexualité violente. Vangheluwe a démissionné comme évêque en 2010 après avoir reconnu avoir agressé un de ses neveux pendant 13 ans, jusqu'à ce que ce dernier ait 18 ans. Dans l'entrevue télé diffusée jeudi, il a révélé avoir agressé un deuxième neveu à quelques reprises. Vangheluwe a offert ses excuses pour la peine qu'il a causée, mais a nié être un pédophile, disant n'avoir jamais eu la moindre attirance envers les enfants. Les abus se sont produits lors de rassemblements familiaux incluant des nuitées, a dit Vangheluwe, qui est âgé de 74 ans. Patrick Hoogmartens, évêque de Hasselt, a déploré la légèreté avec laquelle il a évoqué ses actes. Josef de De Kesel, actuel évêque de Bruges, a ajouté que tous les évêques belges étaient stupéfaits. Le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a dit que le Saint-Siège était conscient du sérieux de l'affaire et rassemblait toute l'information pour une évaluation en profondeur. Le Vatican a dit cette semaine avoir ordonné à Vangheluwe de ne plus travailler comme prêtre jusqu'à ce que les officiels décident d'une sanction. Jean-Marie Berkvens, un enquêteur de Bruges, a dit vendredi que les abus envers le deuxième neveu ont duré deux ans. La victime avait moins de 8 ans à l'époque. Les deux cas se sont produits il y a trop longtemps pour mener à des poursuites judiciaires. Berkvens s'est dit choqué du peu de sérieux que Vangheluwe accorde à la situation. Dans l'entrevue d'une durée d'une heure, où on le voit parfois sourire ou hausser les épaules, l'ancien évêque déplore que l'église fasse l'objet d'enquêtes sur des agressions alors qu'on ne porte pas autant d'attention à d'autres secteurs, comme les organisations sportives.Associated Press Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 A-t-on pu à travers une étude de la psychologie de ces personnes, dans ce contexte bien précis, trouver les causes exactes de tels agissements? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 c'est ridicule ce vœu de chasteté des hommes d'église catho,qu'ils se marient, qu'ils b*** et qu'ils arrêtent de toucher aux innocents Il se peut que ça soit en effet ça la cause, mais pas uniquement, car il existe des actes de pédophilie de parents sur leurs enfants. Mais sinon, je suis d'accord avec toi, le vœu de chasteté est un concept ridicule. Sinon, en dehors de ce cas, et dans le cadre des enfants qui subissent les agressions sexuelles de personnel religieux qui leur est inconnu, je dirais qu'il doit être déconseillé de remettre ses enfants aux institutions religieuse de manière générale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 On n'entend jamais parler de femmes pédophiles. Ça doit exister :/ Anincognito, des cas de parents oui, et bien d'autres catégories d'agressions. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 On n'entend jamais parler de femmes pédophiles. Ça doit exister :/ Anincognito, des cas de parents oui, et bien d'autres catégories d'agressions. Des cas de femmes pédophiles, ça a déjà été rapporté, mais ça demeure marginal je pense. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 On n'entend jamais parler de femmes pédophiles. Ça doit exister :/ Anincognito, des cas de parents oui, et bien d'autres catégories d'agressions. As-tu déja entendu parler de Carla Homolka ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 As-tu déja entendu parler de Carla Homolka ? Je viens de regarder. À priori, elle a collaboré avec un tueur. On ne parle nulle part d'agressions sexuelles sur jeunes gens. Sa sortie de prison a vraiment dû être médiatisée mais ça me dit rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 pffff c'est répugnant, le mec il me donne envie de gerber !!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Le laxisme du clergé catholique est inquiétant concernant toutes ces affaires, ça commence à faire beaucoup là et je suppose que c'est la face cachée de l'iceberg encore. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 "Il est également poursuivi pour zoophilie, soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles avec un chien." Le père Dejaeger accusé de nouveaux faits d’abus sexuels au Canada (17/04/2011) Le prêtre avait fui le Canada au milieu des années 90 pour se réfugier en Belgique, près de Louvain, afin d’échapper à un procès pour abus sexuels BRUXELLES Cinq nouveaux dossiers d’abus sexuels, dont un de zoophilie, ont été mis à charge du père oblat Eric Dejaeger, un Belge parti au Canada dans les années 70 et ayant acquis la nationalité canadienne, cette semaine par la Justice canadienne, a indiqué un journaliste de la télévision canadienne APTN à l’Agence Belga. Depuis que la Belgique l’a extradé vers le Canada le 19 janvier dernier, le nombre de dossiers à l’encontre d’Eric Dejaeger a augmenté. Il est maintenant accusé de 28 crimes sexuels commis sur des femmes et des enfants inuits entre 1978 et 1982. Il est également poursuivi pour zoophilie, soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles avec un chien. Le prêtre avait fui le Canada au milieu des années 90 pour se réfugier en Belgique, près de Louvain, afin d’échapper à un procès pour abus sexuels. Après un premier avis de recherche diffusé par Interpol en 2001, la situation avait subitement commencé à bouger il y a quelques mois, quand il est apparu que l’homme avait opté pour la nationalité canadienne. Il a été expulsé puisqu’il résidait en Belgique illégalement. DH.be - Le père Dejaeger accusé de nouveaux faits d'abus sexuels au Canada Le problème des curés belges, c'est qu'ils ont la frite, et que ça les gratouille. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 tiens on a viré mon message !!!!!! :mdr: on a nettoyé sealife2010, vive la censure, un appel au meurtre,on cache et le gars on ne l'inquiète même pas donc le staf est ok faut cramer les églises et pendre les curées !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Nan ils ont viré son message aussi mais de toute façon c'est un chtarbé lui faut pas faire attention Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Sa ne se fait pas d'effacer ou de modifier des message, on recadre les personnes qui dérapent, mais on ne cache pas, a moins que pour certain la liberté du net ou d'expression ne veulent rien dire n'importe quoi !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Nan ils ont viré son message aussi mais de toute façon c'est un chtarbé lui faut pas faire attention oui j'ai remarqué , merci aynazppr75 ;) certain sont suspendu pour des choses bien moins grave ..... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Sa ne se fait pas d'effacer ou de modifier des message, on recadre les personnes qui dérapent, mais on ne cache pas, a moins que pour certain la liberté du net ou d'expression ne veulent rien dire n'importe quoi !!!!!! Liberté d'expression ne veut pas dire que tu peux insulter. Quant au reste, deber 3la rouhek. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Liberté d'expression ne veut pas dire que tu peux insulter. Quant au reste, deber 3la rouhek. oui bien sur, encore un qui va jouer le Musulman de service, on peut cramer des églises et pendre des curés tu t'en branle !!!!!! tu peut me quoter mon insulte, il n' y en avait aucune Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 oui bien sur, encore un qui va jouer le Musulman de service, on peut cramer des églises et pendre des curés tu t'en branle !!!!!! tu peut me quoter mon insulte, il n' y en avait aucune Traiter quelqu'un d'abruti est une insulte aux dernières nouvelles. Si un post est raciste, il faut le signaler, on ne peut être partout à la fois. Quand à l'utilisateur, il a été suspendu, nous n'avons pas attendu ton autorisation pour le faire. Je ne comprends par ailleurs pas l'allusion au musulman de service. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Traiter quelqu'un d'abruti est une insulte aux dernières nouvelles. Si un post est raciste, il faut le signaler, on ne peut être partout à la fois. Quand à l'utilisateur, il a été suspendu, nous n'avons pas attendu ton autorisation pour le faire. Je ne comprends par ailleurs pas l'allusion au musulman de service. c'est drôle juste avent de répondre j'avais regardé, le principal c'est qu'il y soit (suspendu) actuellement bien sur que c'est un abruti, appeler au meurtre et a cramer des lieux de culte, ou alors un fanatique le musulman de service, sa t'emmerde que j'ai dit que la religion musulmane été amour et bonté pour répondre a sealife:D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 c'est drôle juste avent de répondre j'avais regardé, le principal c'est qu'il y soit (suspendu) actuellement bien sur que c'est un abruti, appeler au meurtre et a cramer des lieux de culte, ou alors un fanatique le musulman de service, sa t'emmerde que j'ai dit que la religion musulmane été amour et bonté pour répondre a sealife:D Non, ce qui m'a choqué est que tu utilises une maladie grave pour l'insulter, en l’occurrence la trisomie 21. Le fait est que tu es vulgaire, je crains que la religion n'y fasse rien. Le sujet est clos pour ma part. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 la vache tu compare le mot abruti, un mot familier avec une maladie qui est la la trisomie 21:chut: sealife2010, n'arrive même pas a la cheville de ces personnes qui sont atteinte de cette maladie n'importe quoi !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts