Jump to content

Enricos à Constantine dans les bagages de Sarkozy

Recommended Posts

Bonjour

Je suis Algérien de Constantine né en France.

J'ai lu dans la presse algérienne que Mr Sarkozy qui prévoit de visiter l'Algérie debut décembre 2007 a programmé sa venue également à Constantine.

Très vite les commentaires ont fait état des réelles intentions liées à cette visite: remercier le soutien de Enrico Masias à Sarkozy et lui permettre enfin de remettre les pieds chez Nous à Constantine.Il est même question de confier à ce qui n'est qu'un chanteur une mission en rapport avec le futur projet d'union Méditerrannéenne.

Quel scandale que ce projet de faire venir à Constantine cet individu hypocrite, raciste, chantant les vertues d'une prétendue civilisation commune quant il est un soutient très actif de la sale politique infligée à ces malheureux Palestinien.

Il n'est en aucun cas Algérien et encore moins Constantinois.

S'il devait en être pourquoi fait -il triple allégeance à Israel(c'est son droit), à la France et de temps à autre à l'Algérie.

J'ai du sang Constantinois, je suis arabo-bèrbère de cette province toujours rebelle et jamais je n'accepterai cela.

Si ca visite devait se faire je renierai ma nationalité Algérienne definitivement.

Pour finir l'Algérie compte de vrais amis aussi parmis les Pieds-Noirs , tel Roger Hanin mais il est d'une autre trempe que Enrico-Masias.

J'attends vos commentaires et je fais appel à toutes la communauté très attachée à sa fierté afin qu'elle réagisse et que nous empechions à cet ex-français d'Algérie de brandir son trophée Algérien...

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas de cet avis.

Enrico est aussi Algerien que tous les Algeriens.Je n'irai pas jusqu'a parler de son droit de visiter son pays,car je n'ai aucun droit la-dessus.Concernant ses convictions politiques et autres,cela releve de la liberté de chaque individu.Ouellah,il te chante un peu de malouf,il t'oterais tous ces préjugés a son égard.Notre pays est beau et multiple.:mdr:

Enrico est aussi Algerien que tous les Algeriens.Je n'irai pas jusqu'a parler de son droit de visiter son pays,car je n'ai aucun droit la-dessus.Concernant ses convictions politiques et autres,cela releve de la liberté de chaque individu.Ouellah,il te chante un peu de malouf,il t'oterais tous ces préjugés a son égard.Notre pays est beau et multiple.:mdr:

pas d'accord avec toi ....moi je pense q'uil peut venir visiter son pays comme l'ont fait beaucoup de français qui ont vécu en algerie mais sans fanfare,et encore moins dans la valise de sarko ;)

c'est certains que vous n'avez aucun sens de la diplomatie, enrico est un grand artiste, mais de la à en faire une affaire d'état, qu'il viennent en touriste point barre, pourquoi tout ce Tolé

c'est justement lui qui en fait une affaire d'Etat !

enfin une bonne idee de sarko. je pense qu`avec la venue d`enrico en algerie. la question des juifs algeriens ou meme autres passera plus facilement.

l`un de mes oncles a fait la guere entre 54 et 62. et a chaque fois que l`on parle des juifs il nous lance un regard terrible en disant que si ce n`etait pas leur aide on ne serait pas ouvrir notre gueule librement.

bref. je suis plus tot pour sa venue.

notre pays et beau et multiple oui. Mais on est pas obligé d'accueillir en grande pompe un chanteur sur le retour, défenseur du sionisme. Il a qu'a venir comme touriste mais pas comme invité de l'etat

enfin une bonne idee de sarko. je pense qu`avec la venue d`enrico en algerie. la question des juifs algeriens ou meme autres passera plus facilement.

l`un de mes oncles a fait la guere entre 54 et 62. et a chaque fois que l`on parle des juifs il nous lance un regard terrible en disant que si ce n`etait pas leur aide on ne serait pas ouvrir notre gueule librement.

bref. je suis plus tot pour sa venue.

les juifs n'etaient pas algeriens mais francais car eux contrairement aux musulmans ont bénéficié de la nationalité francaise.

et sinon les juifs pieds noirs sont déja de retour en algerie, roger hanin, arcady et d'autres moins connus

Guest Tchipernem

Les jeux sont faits...

L’Elysée confirme le projet de voyage d’Enrico Macias en Algérie

Par rafik tayeb le 18/11/2007 à 13:39

Les révélations de «toutsurlalgerie.com » concernant la venue d’Enrico Macias à Constantine en compagnie de Nicolas Sarkozy se confirment (lire notre article). « J'ai exprimé mon désir auprès du président de pouvoir l'accompagner, mais je lui ai dit qui si cela posait des problèmes, il ne fallait pas qu'il se gêne pour me le dire », a déclaré aujourd’hui le chanteur pied-noir, interrogé par l'AFP.

Enrico Macias réagissait après des déclarations du Premier ministre Abdelaziz Belkhadem. Ce dernier, dans une interview au quotidien L'Expression samedi, s'est déclaré hostile à la venue du chanteur à Constantine. « Je n'ai pas changé d'avis ». Avant de nuancer : "nous n'avons pas le droit de choisir les invités qui vont accompagner le président français", lors de sa venue en Algérie début décembre pour sa première visite d'Etat depuis son élection en mai. "Ceux qui viendront avec le président Sarkozy seront nos invités", a précisé le Premier ministre.

Pour sa part, l'Elysée s'est contenté d'indiquer que la venue du chanteur était effectivement évoquée, mais se heurtait à des réticences en Algérie.

Notez la nuance de Belkhadem... ;)

"Je n'ai pas changé d'avis ». Avant de nuancer : "nous n'avons pas le droit de choisir les invités qui vont accompagner le président français", lors de sa venue en Algérie début décembre pour sa première visite d'Etat depuis son élection en mai. "Ceux qui viendront avec le président Sarkozy seront nos invités", a précisé le Premier ministre.

Plus hypocrite que tu meurs !

Guest Clairière
notre pays et beau et multiple oui. Mais on est pas obligé d'accueillir en grande pompe un chanteur sur le retour, défenseur du sionisme. Il a qu'a venir comme touriste mais pas comme invité de l'etat

exact! qu'il veuille revenir sur la terre qui l'a vu naitre, ça se comprend, mais sans larmes de crocodile, ni de discours hypocrites sur la paix et la fraternité entre les peuples!!

mytho de première quant ça chantonne "malheur à celui qui blesse un enfant..." à cause de son soutien inconditionnel à l'armée israélienne en la finançant, des enfants (entre autres) tombent chaque jour sous les balles de ces maudits sionistes!

Enrico ne serait pas le 1er "judéo-pied-noir" à revenir à Constantine et jusque là nous sommes aucun Constantinois à avoir fait du tapage.

C'est cet individu qui me dérange, et peu importe que vous le preniez pour un bon chanteur de Maalouf , il n'en reste pas moins un activiste redoutable de la cause sioniste.Il ne me fait pas pleurer quand il chante l'algérie , il me dégoute de par son hypocrisie.

Des amoureux sincères de Constantine et de l'Algérie ; il y en a pas mal mais aucun n'en ont fait un usage comme lui.

Que voulez-vous nous n'avons seulement pas été dupe de son triple discours au gré de ses interets.

Vive l'Algérie et Constantine

moi se que je pense si vous me permete

enrico viendra a constantine ou algerie

est se que c est benifique pour nous

si c est benifique marhaba

dans le couran ca exsiste le pardon il faux pardoner

Le pardon je ne l'octroie que quand il y a eu acte de contrition(repentance)

Or la France n'a jamais demander pardon à l'Algérie, au contraire elle nous a pondu une loi relatant les effets positifs de la colonisation.

Mon grand-père, Allah Rahmou, est mort sans que l'on ai jamais pu retrouver son corps et je ne pardonne pas , c'est mon droit.

Ont ils demander pardon pour les massacres de Constantine , quand les juifs sortirent de leur quartier, se sentant fort car entourés et aidés de la milice française, pour venir massacrer les musulmans?

De plus les juifs lors de la guerre d'Algérie ont clairement fait leur choix de supporter la France.

Qu'il vienne en Algérie , ok pour certain seulement, mais qu'ils fassent donc profil bas.

Ne laissez pas les revanchards se rejouirs des querelles inutiles,steriles et anti-nationales des evennements temporels limités.

Ne vous trompez pas de revanchard car s'il en est un de particulièrement coriace c'est bien ce enrico, il veut absolument brandir son trophée Algérien et nous dire en plein visage: vous vouliez pas nous voire et ben me voila et par quel moyen? dans la valise , effectivement, de monsieur Sarkozy.

Sarkozy se fiche de Constantine, son seul but était de montrer aux Algériens, le voila malgré vous.

Rappelez vous Bouteflika ayant invité Chirac à visiter notre pays au moment où la polémique sur les TRAITRES harkis culminait;qu'a donc fait Chirac?

Il nous a visiter avec Hamlaoui Mekachra son ministre des anciens combattants, harkis, lui meme.

On est dans la meme logique....

karim,tu es visionnaire.

Ne vous trompez pas de revanchard car s'il en est un de particulièrement coriace c'est bien ce enrico, il veut absolument brandir son trophée Algérien et nous dire en plein visage: vous vouliez pas nous voire et ben me voila et par quel moyen? dans la valise , effectivement, de monsieur Sarkozy.

Sarkozy se fiche de Constantine, son seul but était de montrer aux Algériens, le voila malgré vous.

Rappelez vous Bouteflika ayant invité Chirac à visiter notre pays au moment où la polémique sur les TRAITRES harkis culminait;qu'a donc fait Chirac?

Il nous a visiter avec Hamlaoui Mekachra son ministre des anciens combattants, harkis, lui meme.

On est dans la meme logique....

conclusion de ça?L'Algerie n'est pas...Algerienne.Point barre.J'en rage.

Sarkozy et enrico à cirta

Bonjour,

je pense qu'on est dans un monde où on devrait co-habiter sans compliquer les chose. ce n'est pas pour autant qu'on va s'allier à la sale politique sioniste. mais simplement revenir aux origines musulmanes. se comporter en voisin faut-il rappler l'histoire de notre cher prophète (que la prières soit sur lui)avec son voisin juif qui a fini par embrassé notre religion...je pense qu'il faut prendre cet évenement à la légère démocratique mais plutôt à l'imense devoir des musulmans envers le reste des populations....bien sur c'est mon avis et reste très ouverts aux critiques...objectives. merci

Je suis Algérien de Constantine né en France.

J'ai lu dans la presse algérienne que Mr Sarkozy qui prévoit de visiter l'Algérie debut décembre 2007 a programmé sa venue également à Constantine.

Très vite les commentaires ont fait état des réelles intentions liées à cette visite: remercier le soutien de Enrico Masias à Sarkozy et lui permettre enfin de remettre les pieds chez Nous à Constantine.Il est même question de confier à ce qui n'est qu'un chanteur une mission en rapport avec le futur projet d'union Méditerrannéenne.

Quel scandale que ce projet de faire venir à Constantine cet individu hypocrite, raciste, chantant les vertues d'une prétendue civilisation commune quant il est un soutient très actif de la sale politique infligée à ces malheureux Palestinien.

Il n'est en aucun cas Algérien et encore moins Constantinois.

S'il devait en être pourquoi fait -il triple allégeance à Israel(c'est son droit), à la France et de temps à autre à l'Algérie.

J'ai du sang Constantinois, je suis arabo-bèrbère de cette province toujours rebelle et jamais je n'accepterai cela.

Si ca visite devait se faire je renierai ma nationalité Algérienne definitivement.

Pour finir l'Algérie compte de vrais amis aussi parmis les Pieds-Noirs , tel Roger Hanin mais il est d'une autre trempe que Enrico-Masias.

J'attends vos commentaires et je fais appel à toutes la communauté très attachée à sa fierté afin qu'elle réagisse et que nous empechions à cet ex-français d'Algérie de brandir son trophée Algérien...