Jump to content

La Tunisie cible les touristes algériens

Recommended Posts

Le ministère du Commerce et du Tourisme s’apprête à lancer une campagne sur le marché algérien en vue de la saison d’été, qui coïncide cette année avec le mois de ramadan. Ce qui n’arrange rien…

La campagne, qui ciblera les médias algériens, aura pour objectif de réconforter les Algériens sur la situation sécuritaire en Tunisie.

Selon le ministre du tourisme, l’action est décidée suite à la baisse de l’affluence des touristes algériens de 37% depuis le début de l’année.

Les autorités du secteur espèrent pouvoir attirer plus de 350.000 touristes algériens durant les mois de juin et juillet 2011, contre une moyenne de 400.000 touristes dans la même période auparavant. Avec la chute brutale du marché libyen, à cause de la guerre civile dans ce pays, la préservation du marché algérien semble impérative.

La campagne a prévu aussi une participation à la Foire du tourisme qui se tient à Oran du 12 au 15 avril courant et à celle d’Alger du 18 au 21 avril.

Le ministère a mobilisé 250.000 dollars par les campagnes publicitaires en Algérie.

Dans le même cadre, et pour éviter aux touristes algériens les difficultés du voyage par voie terrestre, le ministère du Commerce et du Tourisme a entamé le 5 avril dernier des négociations avec des partenaires algériens pour l’ouverture d’une ligne maritime entre les ports algériens et tunisiens.

Le nombre de touristes algériens est, en moyenne, 1 million par an. Ils génèrent des recettes de 288 à 432 millions de dollars.

© Copyright Kapitalis

pour moi je croix que les Algérien ne devrais pas aller en Tunisie il sont qu'à demande l'aide de la France:04::04::04:

Absolument aucun pays arabe n'aime l'algérie ... je ne comprend pas pourquoi les aider. L'algérie devient la vache à lait des arabes (qui lui crachent dessus par ailleurs):cool:

Si je ne me trompe pas, les algériens sont les premiers touristes en Tunisie. C'est un peuple frère, donc je suis sûre que beaucoup y iront pour leurs vacances. Ajoutons à cela la promiscuité géographique et les prix abordables. De toute façon, nous verrons bien.

Si je ne me trompe pas, les algériens sont les premiers touristes en Tunisie. C'est un peuple frère, donc je suis sûre que beaucoup y iront pour leurs vacances. Ajoutons à cela la promiscuité géographique et les prix abordables. De toute façon, nous verrons bien.

c'est exact!

Je suis certain que si la situation sécuritaire en Tunisie s'améliore , le nombre de touristes algériens vers ce pays va augmenter , surtout avec la mise en service de l'autoroute est-ouest .

Tu en connais beaucoup

.... des familles Algeriennes

.... qui disposent de suffisamment

.... d'argent pour se payer des vacances

.... dignes en Tunisie ?

Tu en connais beaucoup

.... des familles Algeriennes

.... qui disposent de suffisamment

.... d'argent pour se payer des vacances

.... dignes en Tunisie ?

oui yen a bcp il suffit dy aller lètè et voir tt ses appart et hotels remplis de familles algeriennes...

vacances dignes ca veut rien dire....

oui yen a bcp il suffit dy aller lètè et voir tt ses appart et hotels remplis de familles algeriennes...

vacances dignes ca veut rien dire....

Des vacances dignes

.... ca veut dire des vacances

.... durant lesquelles tu es respecte

.... autant qu'un Allemand ou un Francais

.... je les ai croise ces familles

.... en Tunisie et j'ai vu

.... alors j'ai compris

Des vacances dignes

.... ca veut dire des vacances

.... durant lesquelles tu es respecte

.... autant qu'un Allemand ou un Francais

.... je les ai croise ces familles

.... en Tunisie et j'ai vu

.... alors j'ai compris

ah ok jai pas remarquer ca moi en y a allant...jai trouver les tunisiens tres acceuillant avec les familles algeriennes ,on a pas vu peut etre la meme tunisie :D

On ne frequente

.... surement pas

.... les memes endroits

Les algériens font du tourisme populaire en Tunisie et fréquentent des établissement de standing secondaire et font leurs emplettes chez le petit peuple . C'est ce dont ont besoins les tunisiens , car en réalité le flux des algériens est continu le long de l'année , avec des pointes en été et lors des fêtes de fin d'année .

Les gens de l'ouest qui sont friands de ce genre de vacances vers le Maroc avant 94 , vont pouvoir s'y mettre aussi grace à l'autoroute .

Les algériens font du tourisme populaire en Tunisie et fréquentent des établissement de standing secondaire et font leurs emplettes chez le petit peuple . C'est ce dont ont besoins les tunisiens , car en réalité le flux des algériens est continu le long de l'année , avec des pointes en été et lors des fêtes de fin d'année .

Les gens de l'ouest qui sont friands de ce genre de vacances vers le Maroc avant 94 , vont pouvoir s'y mettre aussi grace à l'autoroute .

Pour ca

.... tu peux t'attacher une gamelle

.... c'est pas demain la veille

.... que tu pourras passer la frontiere

.... en toute legalite

pour moi je croix que les Algérien ne devrais pas aller en Tunisie il sont qu'à demande l'aide de la France:04::04::04:

Ne soyer pas vache avec eux,il n'étaient pas responsables de la dictature qui régnait chez eux.

Absolument aucun pays arabe n'aime l'algérie ... je ne comprend pas pourquoi les aider. L'algérie devient la vache à lait des arabes (qui lui crachent dessus par ailleurs):cool:

Arrêtes tes conneries angedefeux!l'Algérie a des ambassadeurs dans tous les pays arabes et je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire une connerie pareille.je ne vois pas pourquoi l'Algérie serait le seul pays arabe détesté.Et pourquoi?

ah ok jai pas remarquer ca moi en y a allant...jai trouver les tunisiens tres acceuillant avec les familles algeriennes ,on a pas vu peut etre la meme tunisie :D

je suis totalement d'accord avec ZOMBRETTO ce n'est pas du tout le meme acceuil qui est réservé aux touristes algériens, faut pas se leurrer les tunisiens caresse leur touristes occidentaux dans le sens du poil :D c'est évident :rolleyes:

Moi je n'ai trouvé aucun respect aux touristes algériens qui passent des heures et des heures au poste de frontière, qui fait passer au compte gouttes.

Ya quellques années, un douanier tunisien m'a même demandé une tchippa , j'ai trouvé ça très indécent

Ceci dit, les vacances en Tunisie coutent moins cher qu'en Algérie.

je suis totalement d'accord avec ZOMBRETTO ce n'est pas du tout le meme acceuil qui est réservé aux touristes algériens, faut pas se leurrer les tunisiens caresse leur touristes occidentaux dans le sens du poil :D c'est évident :rolleyes:

Je ne me presente jamais

..... en Tunisie

..... avec une identite Algerienne

..... j'y vais toujours en tant que Francais

..... et avec mon prenom europeen

..... et je leur parle en Farncais et je les vouvoie

..... je les entends parler entre eux pensant que

..... je ne les comprends pas et je les surprends parfois

..... a faire des reflexions desobligeantes sur des Algeriens

..... clients de l'hotel. C'est pas tres joli

Guest jagellon

Si c'est uniquement pour casser du tunisien ce n'est pas la peine car ces mêmes larbins du tourisme cassent du sucre autant sur les algériens que sur les polonais,les tchèques,les russes,les français et les autres.

C'est la même chose dans les coins touristiques a 0,35 euros la barbe a papa partout dans le monde.

C'est bizarre quand même de prendre comme échantillon représentatif de la nature des tunisiens ces énergumènes qui te crachent dans la poche revolver une fois le pourboire reçu.

Les Tunisiens sont ailleurs et ne fréquentent pas ,en général, ces coins.Allez dans dans un petit village de pécheurs au sud de Bizerte,dans un hameau du coté de Gafsa etc..Là vous pourrez en juger

c'est ce que j'ai constatè. les algeriens partent en touristes et ne peuvent saisir certaines rècurrences .je pense que le temps de la vache à traire,en effet,doit se terminer.l'argent de l'algerie,il n'y a que les algeriens qui le mèritent.

pourquoi cette dèconsidèration ,masquè ,mais trop souvent presente ?

peut-etre que son vaste territoire fait envie aux voisins .c'est une explication supposee.lorsque meme nos personnages historiques (saint-augustin nè à souk ahras actuel ou kahina dans les aures) se retrouvent qualifiès de tunisiens.lorsqu'un algerien corrige l'erreur,on s'entend dire que le 'patrimoine est commun'....non,le patrimoine algerien est le plus riche.

tout ce que j'espere c'est que l' algerie se rende compte de ce qu'elle est ,et qu'elle sache se positionner correctement par rapport à tous les pays arabes.et surtout ses proches voisins ou la proximitè des frontieres et le contexte de non develloppement de son tourisme la rende demandeuse.

j'espere que 'la revolution' va rendre les tunisiens plus realistes de leurs verites .et que les algeriens devellopperaient des structures .

Je ne comprends pas

..... non plus ces Algeriens

..... qui n'ont aucune raison valable

..... d'aller en France et qui se font

..... humilier quand ils demandent un visa

Guest jagellon
Je ne comprends pas

..... non plus ces Algeriens

..... qui n'ont aucune raison valable

..... d'aller en France et qui se font

..... humilier quand ils demandent un visa

IL faut aller avec le modernité.Le terme visa n'est plus utilisé depuis le 20 ième siècle.Il faut dire auschweiss.